Suite au diagnostique de mon motociste
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Re: Suite au diagnostique de mon motociste
... le Dax est une petite machine avec petit carbu et donc petit boisseau qui va nager dans le puits de carbu du CBS... c'était juste histoire de dire qu'il vaut mieux éviter de monter une pièce de carbu si on n'est pas absolument sûr qu'elle est identique à l'origine... c'est aussi pour cette raison que je recommande de n'utiliser que les joints pour les kits carbu; on ne change les autres pièces que s'il y a absolue nécessité.
Ce serait bien de faire la liste des choses qui ont été faites pour la remise en route; en principe, il faut vidanger, nettoyer la crépine et l'épurateur centrifuge, si la moto n'a pas tourné depuis longtemps, on peut démonter l'embrayage pour nettoyer les disques au gas oil, ensuite, il y a le réglage des soupapes, vérification de l'allumage, nettoyage carbu, et on fait un premier démarrage pour voir ce que ça donne... on peut profiter de ce démarrage pour vérifier la tension de la chaine de distrib.
Ce serait bien de faire la liste des choses qui ont été faites pour la remise en route; en principe, il faut vidanger, nettoyer la crépine et l'épurateur centrifuge, si la moto n'a pas tourné depuis longtemps, on peut démonter l'embrayage pour nettoyer les disques au gas oil, ensuite, il y a le réglage des soupapes, vérification de l'allumage, nettoyage carbu, et on fait un premier démarrage pour voir ce que ça donne... on peut profiter de ce démarrage pour vérifier la tension de la chaine de distrib.
trialxls- Nombre de messages : 1348
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Suite au diagnostique de mon motociste
trialxls a écrit:.... c'était juste histoire de dire qu'il vaut mieux éviter de monter une pièce de carbu si on n'est pas absolument sûr qu'elle est identique à l'origine... c'est aussi pour cette raison que je recommande de n'utiliser que les joints pour les kits carbu; on ne change les autres pièces que s'il y a absolue nécessité.
Salut,
je confirme. Sur les kits Keyster dont j'en ai déja utilisé une bonne vingtaine, je me sers principalement des joints et autres petites piéces (ressorts, clips) qui ne sont pas déterminant pour la carburation. Je ne fais pas confiance aux aiguilles de boisseau , quand je les compares aux aiguilles d'origine je vois qu'ils sont différents.
Je ne sais pas si le puits d'aiguille est aussi différent car je n'ai encore jamais eu de carburateur ou le puits était rongé (ovalisé) donc je ne l'ai jamais remlacé.
Keyster vs. Honda, on voit la différence.
Il existe des carburateurs réplique, certains marchent à merveille, d'autres peuvent faire désespèrer. En les regradant de prés on ne peut pourtant pas constater une différence par rapport à cheux d'origine. Je supposé que ces différences sont dans les finitions des percements gicleurs et emulgateurs. Je soupsonne les percements d'avoir des bavures qui perturbent le mélange. Le 'ricains utilisent les corps des carbus de reproduction et réutilisent les piéces en laiton des carbus d'origine.
Mes 2 centimes, Gaby.
Mitch41- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 27/08/2012
Re: Suite au diagnostique de mon motociste
Les carbus d'origine ont des spécificités (gicleurs, aiguilles, diffuseurs) suivant le pays de destination et la législation locale.
Keyster fabrique principalement pour les USA donc des différences sont possibles
Keyster fabrique principalement pour les USA donc des différences sont possibles
cbx- Nombre de messages : 3814
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Suite au diagnostique de mon motociste
Elle est marrante, ta photo; dans la série "je fais ce que je dis qu'il faut pas faire", j'avais des soucis d'engorgement à bas régime sur la Bul à moteur XLS 165 et carbu de K5 ( 18) ... j'ai bataillé un moment avant de trouver une solution à peu près correcte; monter une aiguille de XLS coupée à la même longueur pour avoir moins de conicité d'aiguille...
trialxls- Nombre de messages : 1348
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Suite au diagnostique de mon motociste
Je confirme, c'est difficile de greffer, même des kits a priori faits pour, sur des carbus d'origine.
J'ai bataillé un moment avec une aiguille issue d'un kit, mais pas moyen de faire tourner proprement le moteur.
J'en suis revenu à ne changer que le gicleur de ralenti et les joints, avec un nettoyage soigné du reste au nettoyeur à ultrasons, et tout va bien mieux.
Par contre, je n'ai jamais essayé de carbu adaptable ...
Bonne journée.
Jope21
J'ai bataillé un moment avec une aiguille issue d'un kit, mais pas moyen de faire tourner proprement le moteur.
J'en suis revenu à ne changer que le gicleur de ralenti et les joints, avec un nettoyage soigné du reste au nettoyeur à ultrasons, et tout va bien mieux.
Par contre, je n'ai jamais essayé de carbu adaptable ...
Bonne journée.
Jope21
Jope21- Nombre de messages : 81
Age : 70
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/01/2019
Re: Suite au diagnostique de mon motociste
pipiou_ch a écrit:trialxls a écrit:... je me fierais pas trop à ce que dit le mécano, j'espère juste qu'il a rendu le boisseau d'origine... même si le boisseau de DAX avait l'air d'entrer facile...
Boisseau de DAX ?
Pour l'instant il n'a rien jeté, j'attend d'avoir reçu les pièces et je ferai le montage avec lui
Le patron est un ami, j'ai toute confiance !!!
Pipiou
Bjr pipiou
Je peux te garantir qu'un nettoyage aux ultrasons rendra ton carbu opérationnel tu n'auras plus qu'à changer les joints. La rouille à l'intérieur c'est pas grave justement les ultrasons sont là,pour çà. tout est récupérable
J'ai eu le même problème avec le carbu de ma C321 j'ai tenté de le nettoyé par moi-même, j'ai réussi avec une petit aiguille à décoller le pointeau, mais c'est ce nettoyage qui me l'a sauvé. pour les joints pourquoi t'essaies pas chez CMSL c'est un peu cher mais au moins çà correspond ci-joint le lien-------------
https://www.cmsnl.com/honda-cb125s_model125/
PHILBOIS- Nombre de messages : 99
Age : 71
Localisation : made in normandie
Date d'inscription : 31/05/2019
Re: Suite au diagnostique de mon motociste
Bonjour,
Merci de votre aide mais, malheureusement, j'ai déjà commandé le carbu chez "Toutes bielles Confondues"
Il n’empêche que je vais récupérer l'ancien carbu et essayer de le reconditionner, ne serait ce que pour me faire la main (J'ai un bac à ultrason)
Pipiou
Merci de votre aide mais, malheureusement, j'ai déjà commandé le carbu chez "Toutes bielles Confondues"
Il n’empêche que je vais récupérer l'ancien carbu et essayer de le reconditionner, ne serait ce que pour me faire la main (J'ai un bac à ultrason)
Pipiou
pipiou_ch- Nombre de messages : 46
Age : 69
Localisation : 74140
Date d'inscription : 29/01/2020
Re: Suite au diagnostique de mon motociste
je connaissais que de nom "toutes bielles confondues" à l'instant, je suis allé sur leur site, il y a des trucs pas mal et pas si cher que çà notamment la selle 75 euros j'en ai acheté une 250pipiou_ch a écrit:Bonjour,
Merci de votre aide mais, malheureusement, j'ai déjà commandé le carbu chez "Toutes bielles Confondues"
Il n’empêche que je vais récupérer l'ancien carbu et essayer de le reconditionner, ne serait ce que pour me faire la main (J'ai un bac à ultrason)
Pipiou
PHILBOIS- Nombre de messages : 99
Age : 71
Localisation : made in normandie
Date d'inscription : 31/05/2019
Re: Suite au diagnostique de mon motociste
Et surtout pour si tu en as besoin le remettre sur ta machine !
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Suite au diagnostique de mon motociste
Pour les selles Philbois, elles viennent de Thaïlande, 75 €oui le prix est plus que correct, moi je suis passé directement par un site de vente en ligne sur eBay, le problème c'est le port qui coûte aussi cher que la selle, donc j'ai fait venir 3 selles pour le même prix de port ce qui a diminué la facture, et TBC procède de la même façon c'est pour cela qu'il est pas trop cher.
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Suite au diagnostique de mon motociste
sergio CBS44 a écrit:Pour les selles Philbois, elles viennent de Thaïlande, 75 €oui le prix est plus que correct, moi je suis passé directement par un site de vente en ligne sur eBay, le problème c'est le port qui coûte aussi cher que la selle, donc j'ai fait venir 3 selles pour le même prix de port ce qui a diminué la facture, et TBC procède de la même façon c'est pour cela qu'il est pas trop cher.
ah ok, ma selle elle est neuve et d'origine ce qui explique peut-être le prix, mais en comparaison j'avais trouvé une ligne d'échappement neuve chez fourstrokebarn il me l'a laissée à 100 euros; parfois on réussi, parfois un peu moins. dommage ce site ne fait que des pièces pour petites cylindrées jusqu'à 80cc
celle qui vienne de thaïlande la qualité est là???
PHILBOIS- Nombre de messages : 99
Age : 71
Localisation : made in normandie
Date d'inscription : 31/05/2019
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