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Faisceau electrique

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Message  dadabatt Ven 19 Oct - 17:15

Bonjour a tous,

Après une petite restauration de ma CB s3, je suis resté bloqué sur le faisceau électrique, dernière chose a faire dessus avant de pouvoir enfin l'utiliser pleinement Very Happy
J'ai donc acheter un nouveau faisceau car celui qui était monté dessus (en partie) était uniquement branché de manière a pouvoir la démarrer. Je n'ai pu faire aucun repérage de câble avant d'enlever l'ancien faisceau. J'ai alors commencé doucement avec différent schéma etc...
Au final je peux la faire tourner sans problème, le contacteur de frein fonctionne, et les lumière de compteur. Pour le reste....
J'arrive aussi à faire fonctionner les lumières du phare avant, la est mon plus grand désespoir, la lumière fonctionne très bien, mais dès que je remet le feu sur le bol, il ne me reste plus qu'une toute petite lueur, qui s'éteint peu a peu, et la lumière de compteur est alors aussi très faiblarde...
Faux contact? Mauvais branchement?
Pour les clignos ce n'est pas non plus une mince affaire, j'ai pu récupérer la centrale de la vieille bécanne de mon père qu'il avait a mon age (j'ai d"ailleurs pu récupérer plusieurs pièce de sa Honda S90 Smile ).

Le problème principale est que je n'arrive pas a tout brancher, même avec les schémas je n'y suis pas arrivé.
J'ai aussi une résistance que je ne sais pas exactement ou mettre.

Voila, si quelqu'un pense pouvoir m'aider... en rappelant que c'est mes débuts dans la bricole, je ne m'en sors pas trop mal mais l’électricité c'est quelque chose quand même!!!

A très bientôt,

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Message  Modif13 Ven 19 Oct - 21:28

Salut Dadabatt.
Peux-tu faire quelques photos des points qui te bloquent ainsi que le circuit électrique? study
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Message  eldorado Ven 19 Oct - 21:44

Salut Dadabatt !

Si le faisceau lumineux s'affaiblit à ce point en remettant le feu, c'est soit, qu'il y a effectivement une mauvaise masse (fil mal isolé qui touche la masse), soit une cosse mal sertie ou mal enfoncée qui sort de son logement en faisant bouger le faisceau.
Pour repérer les cosses restantes à brancher, en fonction de leur destination, tu réalises un petit montage: une lampe reliée à deux fils, un fil dans la cosse, l'autre à la masse, tu actionnes les manettes, quand l'ampoule s'éclaire, tu sais quelle manette est actionnée et donc ce que commande la cosse, tu n'as plus qu'à relier au bon endroit... Cool

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Message  sergio CBS44 Ven 19 Oct - 22:08

salut les fondus
le faisceau de S3 est le même que celui du XL, je pense
il est possible qu'il y a des cosses qui ne servent pas
comme celles du coupe circuit qui'il y a sur XL et non sur S3

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Message  dadabatt Sam 20 Oct - 16:39

Salut,
Merci pour vos réponses, je vais essayer de faire le montage avec l'ampoule, c'est une bonne idée Smile

C'est super dans ce cas, j'ai un schema d'un XL de la meme année!

J'ai reglé le probleme du feu avant, j'avais une mauvaise masse... J'ai aussi la lumiere arrière, par contre un nouveau probleme: j'ai donc lumiere de compteur, feu avant et arriere, je suis tout content Smile mais la batterie c'est déchargée asser vite. Les lumières se sont affaiblis de plus en plus alors que la moto était en marche au ralenti, je faisais un dernier reglage de carbu...
Toujours un probleme de masse ou faux branchement? Ou un problème avec l'alternateur?

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Message  eldorado Sam 20 Oct - 17:09

Salut Dadabatt !

Les alternateurs ne nos brêles sont déjà peu puissants, surtout au ralenti. Donc inutile de garder les feux à ce régime, surtout pour régler le moulin.
Maintenant, si l'intensité a baissé si vite, et si la batterie était bien chargée et en état, c'est qu'il y a un problème de charge.
L'alternateur est rarement en cause, vois plutôt du côté du pont de diodes.
Moteur en marche, feux éteints, tu testes avec un multimètre sur les cosses de la batterie et tu accélères, regarde si le voltage augmente (et déjà le voltage de la batterie à l'arrêt).

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Message  dadabatt Lun 22 Oct - 13:59

J'ai pas eu le temps de vérifier quoi que ce soit j'ai du retourner dans mon petit appart d'étudiant, je vérifierais le pont de diode ce week end!
La batterie était neuve et il me semble qu'elle était bien chargée. J'ai vu d'autre poste sur la cellule et j'ai eu les symptômes décrit en cas de problème.

Si le problème vient bien de la que faut-il faire?

Merci pour les réponses, c'est vraiment génial de pouvoir profiter de cette entraide Very Happy Very Happy

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Message  Modif13 Lun 22 Oct - 14:06

Salut Dadabatt.
Si elle est HS, il faut la changer... Sad
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Message  dadabatt Mar 23 Oct - 18:20

D'accord. Et vous savez ou je peux en trouver? J'ai cherché dans des casses et ils demandent 40euros, aucune idée de prix mais je trouve ça beaucoup tout de meme.
Une petite question par rapport a la centrale clignotante, j'ai un probleme avec celle que j'ai pu récuperer. Pour une s3 je peux en avoir a 2 ou 3 cosses, comment savoir laquelle il me faut?

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Message  dadabatt Mar 23 Oct - 18:26

Pour la cellule est-ce possible d'utiliser celle d'un autre modèle aussi?
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Message  Modif13 Mar 23 Oct - 18:38

Bonsoir.
Ta cellule comporte-t-elle deux connecteurs? Question
Si oui, il s'agit d'une simple diode.
Tu peux te dépanner dans une boutique de composants électronique. Idea
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Message  dadabatt Mar 23 Oct - 19:13

Non il y a 4 connecteurs.
J'ai encore un peu chercher, je pense que je vais devoir acheter dans une casse...
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Message  eldorado Mar 23 Oct - 19:45

Salut Dadabatt !

Tu peux trouver cela chez DDmototeam:

http://www.ddmototeam.com/pieces/articles_result.php

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Message  dadabatt Jeu 25 Oct - 17:26

Salut à tous!

Aujourd'hui de retour chez mes parents, avec le soleil qui brille et le beau ciel bleu d’Alsace j'ai voulu faire une toute petite balade pour aller chez ma copine qui habite quelques village plus loin. Pour être sur de ne pas tomber en panne je ne met pas de lumière, aucun problème je suis arrivé à bon port Smile
Pour le retour ça a de nouveau suffit.
Je n'est pas encore pu mettre la main sur un multimètre, je vais donc surement en acheter un demain. Mais j'ai remarqué que je ne pouvais pas monter dans les tours, elle broute lorsque je dépasse 4000 trs/min. Est-ce aussi un des symptômes de la cellule HS? J'ai donc la batterie qui se décharge rapidement+pas de tours.
Comme ça je commande la cellule de suite.
Comment se passent les commandes chez DDmotorteam, le délai est long?

Bon weekend à tout le monde!

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Message  dadabatt Jeu 25 Oct - 17:27

Bien que ce n'est pas encore le weekend pour tout le monde... Very Happy
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Message  eldorado Ven 26 Oct - 8:54

Salut Dadabatt !

Assure toi que la batterie était bien chargée car l'allumage est peu consommateur en électricité. Ce peut être un symptôme d'une batterie insuffisamment chargée, comme d'autre chose, il faut tester et éliminer les causes au fur et à mesure.
Pour les délais chez Ddmototeam, de mémoire, c'est raisonnable, vu les délais postaux, appelle les pour confirmation.

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Message  dadabatt Sam 27 Oct - 18:33

Salut!

J'ai commandé une cellule!
En attendant je voulais essayer, le moteur tournant, de regarder les clignos de plus près afin de les finir une fois pour toute.
J'ai remarqué que 3 des 4 ampoules étaient cassé, c'est vrai j'ai même pas penser a vérifier ça!!! Trop bête...
Après en avoir trouvé d'autres j'ai pu refaire les branchements, alors les contacts aux commandes semblent se faire parce que la centrale se manifeste en faisant du bruit. Lorsque je met en position comme si je veux tourner a droite, génial, le cligno avant et arrière s'allument! Enfin! Sur la gauche, la lumière du compteur s'affaiblit et un clic se fait entendre dans la centrale, mais pas d'illumination de l'ampoule.
Par contre les ampoules ne clignotent pas sur la position droite, elle s'allument simplement, même en mettant les gaz.

Qu'en pensez vous?
Centrale à changer? c'est une vieille de 64 de la honda de mon père mais on ne sait plus si elle fonctionnait quand ça bicyclette fonctionnait encore.
Mauvais câblage?
Autre? Very Happy

Merci bien,

A+
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