-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Xls.. avec l'espoir !

3 participants

Aller en bas

Xls.. avec l'espoir ! Empty Xls.. avec l'espoir !

Message  Julio ! Mer 9 Sep - 20:39

Salut a tous ! j'ai 16 ans et je retape une bonne xl125s de 79 qu'on ma donné, cette moto me tiens vraiment a coeur ! j'aimerais vraiment la remettre d'origine, et je cherche des heures et des heures sur internet pour trouver des réponses a mes questions, sans rien Sad J'espère que les connaisseurs de ce site pourront m'aider !
- La moto est actuellement en pièces, car je voulais la faire repeindre.

Probleme 1: Plus de plaque mine sur le cadre ! J'ai l'ancienne plaque d'immatriculation, mais pas la carte grise non plus. J'ai vu que l'on pouvait acheter des plaques mine vierge.. très peu de gens vendent des cadres immatriculés chez moi.. comment faire ?
Probleme 2: Je suis au démontage du cylindre, qui est en bon état ainsi que le piston mais .. de la calamine ! Des conseils ? et j'ai vu aussi que sur la culasse des soupapes ( ce n'est pas la bonne appellation je crois) Il n'existe pas de joints ! tout le monde les fait en pâte a joint... Est ce normal ?

Je pense que c'est tout et je remercie tout les motards sur ce forum ! Excellente journée a tous !
(PS: Désolé si j'ai fait des fautes d'orthographe!)

Jules

Julio !

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Xls.. avec l'espoir ! Empty Re: Xls.. avec l'espoir !

Message  pit900z Jeu 10 Sep - 10:11

Salut Julio

Il y a une rubrique Présentation, pour poster son 1er messsage.

L'absence de plaque mine n'est pas importante, ce qu'il faut voir c'est le N° de cadre sur la colonne de direction qui doit correspondre à la carte grise.
De nos jour il est de plus en plus difficile de faire immatriculer un véhicule sans l'ancienne carte grise.
Les pistes à creuser :

  -  avec l'ancienne immatriculation essayer de retrouver l'ancien propriétaire et ensuite faire un duplicata puis un document de vente
  -  faire un dossier de carte grise de collection

tu as quelques elements de réponse ICI

A+
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Xls.. avec l'espoir ! Empty Salut pit900z !

Message  Julio ! Jeu 10 Sep - 20:48

Merci pour tout t'es conseils c'est impossible maintenant de tout faire sur internet !


Ok je me suis renseigné pour la ffve. En gros je vais avoir une genre d'attestation c'est ça ? Sauf qu'il est précisé que c'est pour un usage de "loisir", mais j'aimerais utiliser cette bécane au quotidien ! Est ce que sa pourrais le faire ? ais-je mal compris quelque chose ?
Et juste une dernière question, vous êtes sur que je ne suis pas en délit sans plaque mine ?
Je remercie d'avance aux personnes qui répondront a ce message. Merci a tous !

Julio !

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Xls.. avec l'espoir ! Empty Re: Xls.. avec l'espoir !

Message  pit900z Ven 11 Sep - 10:18

La FFVE te delivre une attestation (plusieurs mois de délai)
et après tu fais une carte grise en passant par un prestataire.
Pour la plaque Mine , oui ce n'est pas obligatoire ,
la preuve en est qu'il est très facile d'en faire refaire une sans aucun controle de l'administration.
Pour l'utilisation loisir je ne saurai pas te répondre, peut etre demander à un assureur ?
A+
pit

pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Xls.. avec l'espoir ! Empty Re: Xls.. avec l'espoir !

Message  cbx Ven 11 Sep - 10:39

Peut être qu'une carte grise collection obtenue via la FFVE implique une assurance collection ?
Les assurances collection sont pour des véhicules utilisés "occasionnellement" et imposent bien souvent qu'un autre véhicule (voiture ou moto) soit assuré de façon classique.
Renseigne toi bien avant de te lancer dans cette aventure.

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xls.. avec l'espoir ! Empty Re: Xls.. avec l'espoir !

Message  Julio ! Ven 11 Sep - 19:08

cbx a écrit:Peut être qu'une carte grise collection obtenue via la FFVE implique une assurance collection ?
Les assurances collection sont pour des véhicules utilisés "occasionnellement" et imposent bien souvent qu'un autre véhicule (voiture ou moto) soit assuré de façon classique.
Renseigne toi bien avant de te lancer dans cette aventure.

Merci, justement le but n'est pas de l'utiliser occasionnellement , il me faudrait une carte grise normal et je vais voir si je peux passer par la ffve, ou par un assureur ! Merci a toi cbx !

Julio !

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Xls.. avec l'espoir ! Empty Re: Xls.. avec l'espoir !

Message  Julio ! Ven 11 Sep - 19:15

pit900z a écrit:La FFVE te delivre une attestation (plusieurs mois de délai)
et après tu fais une carte grise en passant par un prestataire.
Pour la plaque Mine , oui ce n'est pas obligatoire ,
la preuve en est qu'il est très facile d'en faire refaire une sans aucun controle de l'administration.
Pour l'utilisation loisir je ne saurai pas te répondre, peut etre demander à un assureur ?
A+
pit


Salut pit ! Merci pour ton aide avant tout. Je pense que je vais passer chez un assureur histoire de voir si il peut me renseigner, et sinon je vais devoir passer par la FFVE ! Et puis qu'est ce qu'ils en savent si je roule occasionnellement avec ? Ça me soulage de ne pas devoir acheter une plaque mine.. C'est une pochette de joint de gagnée !

Encore merci, a bientôt !

Julio !

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Xls.. avec l'espoir ! Empty Re: Xls.. avec l'espoir !

Message  Julio ! Ven 11 Sep - 19:24

Merci a tous pour vos réponses ! Je vais me renseigner et je reviendrais sur ce forum quand j'aurais des questions, j'y posterais mon avancement ! Si quelqu'un veut des photos de a bête j'en mettrais peut être Wink
Bonne journée a tous roulez bien !

Julio !

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Xls.. avec l'espoir ! Empty Re: Xls.. avec l'espoir !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum