Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

"Blue" a un nouveau problème soudain !

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

"Blue" a un nouveau problème soudain ! - Page 2 Empty Re: "Blue" a un nouveau problème soudain !

Message  garimpero33 Ven 2 Oct - 22:39

Bonsoir
on voit bien une usure asymétrique du grain. Donc je pense que le jeu sur l'axe est trop important sans oublier les remarques de CBX et Eldorado. Ce qui serait génial c'est que tout le mal vienne de tes rupteurs usés et que cela refonctionne au top avec les neufs.
Vérifie le bon état de ton avance automatique, ressorts, jeu des masselottes, graissage du système..
Ça va le faire!


Dernière édition par garimpero33 le Sam 3 Oct - 10:06, édité 1 fois

garimpero33

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" a un nouveau problème soudain ! - Page 2 Empty Re: "Blue" a un nouveau problème soudain !

Message  scalextricboy Ven 2 Oct - 22:54

Oui tu as raison, ça m'a d'ailleurs permis de vérifier que mon joint de couvercle de pompe à huile fonctionait finalement bien...
Voici la photo du second grain. il m'a l'air en bien meilleur état ?
"Blue" a un nouveau problème soudain ! - Page 2 20201016

scalextricboy

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" a un nouveau problème soudain ! - Page 2 Empty Re: "Blue" a un nouveau problème soudain !

Message  eldorado Ven 2 Oct - 23:00

De ce que l' on peut percevoir sur tes photos, il y a quand même une dégradation en symétrie sur les deux grains.
Cela sent le condo foireux...
Et sans doute aussi une mauvaise qualité de rupteur.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" a un nouveau problème soudain ! - Page 2 Empty Re: "Blue" a un nouveau problème soudain !

Message  scalextricboy Dim 4 Oct - 15:35

Bonjour à tous,
merci pour vos conseils et les encouragements, j'ai remonté tout ce que j'avais démonté peut être pour rien (cache épurateur, carter droit, gauche et la suite, cales pieds, pots ...) et j'ai remis l'huile. Tout était prêt pour remplacer les rupteurs mardi MAIS en kickant pour faire passer un peu l'huile et vérifier le niveau : patatra !  affraid bruit de frottement de métal et le levier de vitesse complètement bloqué (au neutre/roue libre)  ! solidifié avec le son axe débrayage ou pas ! Shocked Sad  Surprise un autre problème probablement créé par mon intervention. Avez vous idée de ce qui peut bloquer le passage de vitesse ? La je suis perdu encore une fois Crying or Very sad
help !
Bon dimanche quand même à tous... Smile
Scalextricboy


Dernière édition par scalextricboy le Dim 4 Oct - 15:51, édité 1 fois

scalextricboy

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" a un nouveau problème soudain ! - Page 2 Empty Re: "Blue" a un nouveau problème soudain !

Message  eldorado Dim 4 Oct - 15:50

Salut scalextricboy,

bon, pas de panique, ce n' est sans doute pas méchant.
Vidnge l' huile et garde la pour la remettre ensuite
Ouverture du carter moteur droit ( hé oui, à nouveau.. ) et jette un oeil sur le " décapsuleur ", pièce commandée par l' axe du sélecteur, les deux plaquettes qui le composent doivent être bien plaquées l' une contre l' autre, l' étoile qu' il actionne doit être bien à sa place :

https://servimg.com/view/18303948/34

A+,
Eldorado.

P.S : les vis du couvercle d' épurateur centrifuge sont bien serrées et à tête plate ?
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" a un nouveau problème soudain ! - Page 2 Empty Re: "Blue" a un nouveau problème soudain !

Message  scalextricboy Dim 4 Oct - 16:07

Merci Eldorado,
Je reconnais avoir ressenti une grande lassitude en constatant le pb ce midi... Smile
Je me suis repassé tout le démontage de la semaine dernière (en vitesse après le boulot, dehors à la nuit tombée propice aux bétises...).
lorsque le carter droit était démonté, j'ai passé la  1ere pour bloquer un peu le moteur je ne sais plus pour quel motif et j'ai eu la sensation furtive d'avoir fait une bourde car j'ai eu l'impression de voir l'axe du sélecteur coté carter droit avancer vers l'extérieur. Un rapport avec mon nouveau pb ? Si le "décapsuleur" n'est pas comme sur  la photo, comment agit on dessus ?
Je vais vidanger et redémonter toute la quincaillerie pour vérifier le "décapsuleur"et je vous dis ça Very Happy
Super merci à toi Eldorado.
A plus.
Scalextricboy

PS Les vis à tête fraisée sont théoriquement bien serrées.

scalextricboy

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" a un nouveau problème soudain ! - Page 2 Empty Re: "Blue" a un nouveau problème soudain !

Message  garimpero33 Dim 4 Oct - 17:19

Salut
ce qui est appelé "décapsuleur" comporte un ressort en épingle qui vient de part et d'autres d'un téton. C'est cela avec la petite roulette de verrouillage du barillet qui fait que cela fonctionne bien quant tu actionnes le sélecteur.
Si une de ces pièces a sauté ou est mal monté tu te retrouves dans ta situation. Rien de grave. Ne force pas au remontage. Tout doit se mettre en place en douceur avec les centreurs du carter droit.

garimpero33

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" a un nouveau problème soudain ! - Page 2 Empty Re: "Blue" a un nouveau problème soudain !

Message  eldorado Dim 4 Oct - 17:33

Re, scalextricboy !

Pour remettre cela en place, tu repousses un peu l' axe du sélecteur, à l' extrémité du décapsuleur, les deux plaquettes de ce dernier doivent se coller.
Pour vérifier ensuite, tu fais monter et descendre une vitesse avec le sélecteur, et tu remets au point mort.
Observe aussi le mouvement de la roulette.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" a un nouveau problème soudain ! - Page 2 Empty Re: "Blue" a un nouveau problème soudain !

Message  scalextricboy Dim 4 Oct - 17:48

Ok, je m'y mets...avant la nuit !
Quand on fait trop vite et sans savoir ... http://r11.imgfast.n

scalextricboy

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" a un nouveau problème soudain ! - Page 2 Empty Re: "Blue" a un nouveau problème soudain !

Message  eldorado Dim 4 Oct - 17:52

Sûr que tu n' es pas dans les conditions idéales pour travailler dessus...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" a un nouveau problème soudain ! - Page 2 Empty Re: "Blue" a un nouveau problème soudain !

Message  scalextricboy Mar 6 Oct - 22:21

Bonsoir à tous,
Un démontage nocturne et pluvieux plus tard, le carter droit déposé, voilà ce que je découvre... le secteur ajouré selon la RTM, le "décapsuleur" est coincé sous l'engrenage de la cloche d'embrayage avec de belles rayures ... pas étonnant que ça frottait en kickant  No
url=https://servimg.com/view/19998221/56]"Blue" a un nouveau problème soudain ! - Page 2 20201017[/url]

Je l'ai décoincé et remis en position (enfin j'espère), j'ai passé la première puis remis au point mort... ça semble fonctionner.
Par contre je ne parviens pas à voir le ressort en épingle qui est derrière, mais le "décapsuleur" me semble être sous la tension du ressort.
La position de "l'étoile" et les autres éléments vous semblent normaux ? En tous les cas merci pour votre aide. Laughing
url=https://servimg.com/view/19998221/57]"Blue" a un nouveau problème soudain ! - Page 2 20201018[/url]

J'attends la livraison des rupteurs pour peut êtrre régler mon problème initial ... Rolling Eyes

scalextricboy

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" a un nouveau problème soudain ! - Page 2 Empty Re: "Blue" a un nouveau problème soudain !

Message  eldorado Mar 6 Oct - 23:57

Cela me semble bon.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" a un nouveau problème soudain ! - Page 2 Empty Re: "Blue" a un nouveau problème soudain !

Message  scalextricboy Mer 7 Oct - 0:08

Merci Eldorado,
Je m'inquiétais car je ne voyait pas le ressort en épingle derrière le fameux "décapsuleur" ... Wink

scalextricboy

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" a un nouveau problème soudain ! - Page 2 Empty Re: "Blue" a un nouveau problème soudain !

Message  eldorado Mer 7 Oct - 0:14

Il est bien planqué derrière le décapsuleur.
Si le sélecteur revient en place après avoir passé une vitesse, c' est bon, il officie.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" a un nouveau problème soudain ! - Page 2 Empty Re: "Blue" a un nouveau problème soudain !

Message  garimpero33 Mer 7 Oct - 14:40

https://images.cmsnl.com/img/partslists/honda-cb125s-1976-usa-gearshift-drumgearshiftspindle_bighu0041e3312_6d5f.gif

garimpero33

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" a un nouveau problème soudain ! - Page 2 Empty Re: "Blue" a un nouveau problème soudain !

Message  scalextricboy Mer 7 Oct - 21:22

bonsoir à tous,
Un remontage pluvieux nocturne plus tard ! (ça devient une habitude ! http://r19.imgfast.n ) tout refonctionne bien au niveau du sélecteur de vitesse. Le décapsuleur joue donc son rôle même si je n'ai pas aperçu son ressort n°13 (merci garimpero)... "Blue" est de nouveau prête et attend ses nouveaux rupteurs . bounce
Allez une petite photo... Merci en tous les cas pour vos conseils avisés, je vous dirai si les rupteurs sont bien la clef du problème initial. Bonsoir
"Blue" a un nouveau problème soudain ! - Page 2 20200614

scalextricboy

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" a un nouveau problème soudain ! - Page 2 Empty Re: "Blue" a un nouveau problème soudain !

Message  kenavo 24 Mer 7 Oct - 22:36

belle moto
http://r11.imgfast.n http://r11.imgfast.n http://r11.imgfast.n
kenavo 24
kenavo 24

Nombre de messages : 1231
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" a un nouveau problème soudain ! - Page 2 Empty Re: "Blue" a un nouveau problème soudain !

Message  garimpero33 Jeu 8 Oct - 10:04

http://r11.imgfast.n http://r11.imgfast.n

garimpero33

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" a un nouveau problème soudain ! - Page 2 Empty Re: "Blue" a un nouveau problème soudain !

Message  eldorado Jeu 8 Oct - 13:19

Bonjour scalextricboy,

belle bécane effectivement.

Il faudra aussi tester le condensateur.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" a un nouveau problème soudain ! - Page 2 Empty Re: "Blue" a un nouveau problème soudain !

Message  scalextricboy Jeu 8 Oct - 21:40

Ha oui ! le condensateur. je vais lire les post du forum sur le sujet et la RTM parceque je ne suis pas très à l'aise avec l'électricité moto... Embarassed
Finalement les rupteurs n'arriveraient que lundi Crying or Very sad j'ai le temps de le tester...
Bonne soirée à tous Very Happy
Au fait j'ai retrouvé une photo de mon périple en angleterre en 1978 avec ma S3 de couleur orange ... (pourquoi j'ai pas gardé le porte bagage, j'en trouve pas pour "blue")
"Blue" a un nouveau problème soudain ! - Page 2 Unadju11

scalextricboy

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" a un nouveau problème soudain ! - Page 2 Empty Re: "Blue" a un nouveau problème soudain !

Message  scalextricboy Dim 11 Oct - 18:21

Bonsoir à tous,
Bon hé bien comme j'avais un peu de temps ce week end et que je n'ai toujours pas mes pièces de rechange avant mardi, je me suis mis en tête de "reprendre" la  surface des vis platinée et de tester le condensateur.
Quand on a fait l'impasse sur la physique au bac, c'est dire le niveau en électricité du gars ! Embarassed , alors faire marcher un testeur sur un condo !
Heureusement que vous m'aviez donné la marche à suivre... Bref . Je remets les rupteurs, je règle et vrrrrrr toujours pareil ! Rolling Eyes .
La moto vibre dés que j'accèlère vers  2000 tours/minute ... Crying or Very sad
Et puis là j'me dis et si tu vérifiais le serrage de TOUS les boulons (et pas seulement ceux faciles d'accès) qui tiennent le moteur au cadre Hein ?
http://r11.imgfast.n Et là pan ! celui tout en bas tourne dans le vide... je resserre plein d'espoir bounce et contact ! plus une seule vibration parasite !!! Tour d'essai sur route et impeccable "Blue" a retrouver sa forme initiale.
Qui c'est le plus c**   http://r19.imgfast.n  
15 jours à démonter/remonter pour un boulon déserré.
Moralité (pour les débutants comme moi): "Quand y a du mou dans le boulon, il y a du jeu dans le moteur" ! http://r11.imgfast.n
En tous les cas merci à tous de m'avoir aidé sur ce coup là, je fais faire une pose mécanique et profiter des dernières  belles journées pour rouler avec "blue" Very Happy
Vu l'état de vis platinées je vais quand même vérifier le condo !
A plus et encore merci à tous.
Scalextricboy

scalextricboy

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" a un nouveau problème soudain ! - Page 2 Empty Re: "Blue" a un nouveau problème soudain !

Message  eldorado Dim 11 Oct - 21:09

Cool

Bon, ben, tant mieux !

Tu as également vérifié la boulonnerie de la platine qui relie la culasse au cadre ?
Elle est pensée pour neutraliser les vibrations.
Curieux qu'il y ait eu un écrou de desserré, d' habitude cela ne bouge pas. Oubli lors d' un remontage précédent ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" a un nouveau problème soudain ! - Page 2 Empty Re: "Blue" a un nouveau problème soudain !

Message  garimpero33 Dim 11 Oct - 22:44

Bonsoir
je suis désolé de n'avoir pas pensé à l'écrire ici car nous partions tous sur un souci d'allumage mais quand je bossais au garage le première chose que nous faisions au moment de la révision c'était le contrôle du serrage du moteur dans le cadre. On avait parfois de sacré surprises. Par exemple à propos d'un 900 BO dont le client se plaignait de la tenue de route ( déjà d'origine pas au top). Et bien après desserrage et resserrage du moteur dans le cadre plus de vibrations importantes et meilleure rigidité/ tenue de route.
J'aurais du y penser! L'âge peut être Rolling Eyes Rolling Eyes

garimpero33

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" a un nouveau problème soudain ! - Page 2 Empty Re: "Blue" a un nouveau problème soudain !

Message  scalextricboy Dim 11 Oct - 23:58

Bonsoir à tous les deux, oui j'ai vérifié tous les boulons. J'ai déposé le bloc en avril dernier, j'ai peut être oublié d'achever le serrage de ce boulon .
"Blue" a un nouveau problème soudain ! - Page 2 20200512

... Je n'en reviens pas de l'effet de ce seul boulon déserré sur le comportement de la moto ! Bonne leçon.
Encore merci à tous les deux pour votre aide. http://r11.imgfast.n
A plus...
Scalextricboy

scalextricboy

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" a un nouveau problème soudain ! - Page 2 Empty Re: "Blue" a un nouveau problème soudain !

Message  cbx Lun 12 Oct - 10:41

scalextricboy a écrit: Et là pan ! celui tout en bas tourne dans le vide... je resserre plein d'espoir bounce et contact ! plus une seule vibration parasite !!! Tour d'essai sur route et impeccable "Blue" a retrouver sa forme initiale.
Qui c'est le plus c**   http://r19.imgfast.n  
15 jours à démonter/remonter pour un boulon déserré. Scalextricboy

Quand on a la solution on se demande pourquoi on n'y a pas pensé dès le début; mais ce que l'on sait après, on ne le savait pas avant (Confucius)
On s'est tous fait avoir à ce jeu là.

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" a un nouveau problème soudain ! - Page 2 Empty Re: "Blue" a un nouveau problème soudain !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum