Après les ZFE, le CT...
+6
cbx
Hugy
dede60
icare 974
pit900z
eldorado
10 participants
Honda 125 mono des années 70 :: C'est par ici qu'on cause... :: De tout sur la moto, adresses, liens, ...
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Après les ZFE, le CT...
On est bien, Tintin, hein, on est bien ?..
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Après les ZFE, le CT...
Bonjour tout le monde,
Je me posais une question sur toutes les motos à vendre en ce moment sur tout les sites spécialisés et LBC, sur celle immatriculé avant le 14 avril 2024, j'ai trouvé çà sur le ministère de la transition écologique
et de la cohésion des territoires.
5 ans ou plus
Moins de 5 ans
À partir du 15 avril 2024, si vous vendez un véhicule de catégorie L (moto, scooter…) de plus de 5 ans, un contrôle technique doit être fait.
Vous devez remettre au futur propriétaire la preuve du contrôle technique.
En effet, la preuve du contrôle est indispensable à l'acheteur pour faire immatriculer le véhicule.
Vous n'avez pas l'obligation de faire un contrôle technique dans les 2 cas suivants :
Le contrôle périodique du véhicule a été fait dans les 6 derniers mois précédant la date de demande d'établissement du nouveau certificat d'immatriculation
Vous vendez le véhicule à un garage ou un concessionnaire
Si je suis bien leurs résonnement, nous ne pouvons plus acheter de motos anciennes en ce moment faute de centre technique.
Amicalement
dede60
Je me posais une question sur toutes les motos à vendre en ce moment sur tout les sites spécialisés et LBC, sur celle immatriculé avant le 14 avril 2024, j'ai trouvé çà sur le ministère de la transition écologique
et de la cohésion des territoires.
5 ans ou plus
Moins de 5 ans
À partir du 15 avril 2024, si vous vendez un véhicule de catégorie L (moto, scooter…) de plus de 5 ans, un contrôle technique doit être fait.
Vous devez remettre au futur propriétaire la preuve du contrôle technique.
En effet, la preuve du contrôle est indispensable à l'acheteur pour faire immatriculer le véhicule.
Vous n'avez pas l'obligation de faire un contrôle technique dans les 2 cas suivants :
Le contrôle périodique du véhicule a été fait dans les 6 derniers mois précédant la date de demande d'établissement du nouveau certificat d'immatriculation
Vous vendez le véhicule à un garage ou un concessionnaire
Si je suis bien leurs résonnement, nous ne pouvons plus acheter de motos anciennes en ce moment faute de centre technique.
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 413
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: Après les ZFE, le CT...
Beaucoup des mobs "anciennes" en vente actuellement seront recalées au CT car modifiées/non conformes/incomplètes, d'où des ventes en pagaille.
Tous les bobbers, trackers et autres sont probablement condamnés et les vendeurs le savent, le prix de ces invendables va s'écrouler.
Le pb est aussi pour ceux qui ont 10 ou 15 motos, la facture explose.
Des centres de contrôle il y en a, ce n'est pas le point de blocage, à mon avis.
Personnellement mes machines ne le passeront pas, plus par principe car elles sont strictement d'origine.
Tous les bobbers, trackers et autres sont probablement condamnés et les vendeurs le savent, le prix de ces invendables va s'écrouler.
Le pb est aussi pour ceux qui ont 10 ou 15 motos, la facture explose.
Des centres de contrôle il y en a, ce n'est pas le point de blocage, à mon avis.
Personnellement mes machines ne le passeront pas, plus par principe car elles sont strictement d'origine.
cbx- Nombre de messages : 3816
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Après les ZFE, le CT...
ouais, mais y a quand même des chose aberrante.
Pas retro, plaque pas conforme, échappement....
Et c'est pas la seule que j'ai vue
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2645808586
Pas retro, plaque pas conforme, échappement....
Et c'est pas la seule que j'ai vue
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2645808586
luigi63- Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Après les ZFE, le CT...
Bonjour dede60, CBX, Luigi et tous,
le souci avec ce CT, entre autres, est que l' on ne peut plus vendre ou acheter une bécane qui n' est pas roulante, autrement dit, fini les restaurations...
Il y a du patrimoine qui va disparaître.
Il aurait été exigé avant une mise en circulation, il y aurait eu une certaine cohérence, mais là, non...
Car à l' origine, le CT était pour informer l' acquéreur de l' état du véhicule, libre à lui d' entreprendre les travaux nécessaires.
Bref, une mesure liberticide avec pas mal d' incohérences.
Luigi, le vendeur de la BM, il rêve, là, non ?..
A+,
Eldorado.
le souci avec ce CT, entre autres, est que l' on ne peut plus vendre ou acheter une bécane qui n' est pas roulante, autrement dit, fini les restaurations...
Il y a du patrimoine qui va disparaître.
Il aurait été exigé avant une mise en circulation, il y aurait eu une certaine cohérence, mais là, non...
Car à l' origine, le CT était pour informer l' acquéreur de l' état du véhicule, libre à lui d' entreprendre les travaux nécessaires.
Bref, une mesure liberticide avec pas mal d' incohérences.
Luigi, le vendeur de la BM, il rêve, là, non ?..
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Après les ZFE, le CT...
Je sais pas si il rêve ou pas, en tout cas , elle est passé au contrôle....
Après, des pigeons, il y en à tous les jours.
Après, des pigeons, il y en à tous les jours.
luigi63- Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Après les ZFE, le CT...
Je n' avais pas regardé le texte de l' annonce.
Effectivement, passée au CT, le contrôleur devait être un copain...
Il y a une plaque, sur le côté gauche, à la façon de certaines Harley, strictement verboten...
Quand je disais qu' il rêvait, c' était au vu du prix demandé.
Après, comme tu dis, il y a des pigeons...
A+,
Eldorado.
Effectivement, passée au CT, le contrôleur devait être un copain...
Il y a une plaque, sur le côté gauche, à la façon de certaines Harley, strictement verboten...
Quand je disais qu' il rêvait, c' était au vu du prix demandé.
Après, comme tu dis, il y a des pigeons...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Après les ZFE, le CT...
eldorado a écrit:
Effectivement, passée au CT, le contrôleur devait être un copain...
Eldorado.
Au début il y a toujours des "trous dans la raquette", des amis qui bossent dans un centre de CT, une connaissance conciliante etc. Mais plus le temps passe plus les stats de chaque centre s'affinent, plus ça devient compliqué de s'arranger.
J'avais une Mercedes 230S de 1967 et une nièce secrétaire dans un centre de contrôle : pendant des années je me suis contenté d'envoyer ma carte grise qui me revenait avec la validation du CT. Jamais ils n'ont vu la voiture.
Mais avec le temps ce genre d'arrangement ne peut plus se faire.
cbx- Nombre de messages : 3816
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Après les ZFE, le CT...
c 'est un controle technique , pas de conformitéIl y a une plaque, sur le côté gauche, à la façon de certaines Harley, strictement verboten...
la plaque , elle y est sans doute aux norme de grandeurs et avec son éclairage donc : ok
kenavo 24- Nombre de messages : 1233
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: Après les ZFE, le CT...
Je te le concède volontiers, Kenavo. Pour autant, cela ne fait qu' ajouter à la confusion dans la compréhension de ce CT.
CBX, elle t' aimait bien ta nièce...
A+,
Eldorado.
CBX, elle t' aimait bien ta nièce...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Après les ZFE, le CT...
ha ! completement , du n 'importe quoi , rien d 'origine = pas grave le bruit , pas d 'outil = pas gravecela ne fait qu' ajouter à la confusion dans la compréhension de ce CT
donner 70 balles a un mec qui regarde ma moto pendant 15 mn et me dire qu'elle vas bien ça me ferait mal au cul !!!!!
kenavo 24- Nombre de messages : 1233
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: Après les ZFE, le CT...
Bien d' accord !
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» De nouveaux en XR 125 après 34 ans !
» Apres le BYTZIP, les 24 h alternatifs
» Album Photos de vos Timonos
» Après Continental Circus...
» Apres le BYTZIP, les 24 h alternatifs
» Album Photos de vos Timonos
» Après Continental Circus...
Honda 125 mono des années 70 :: C'est par ici qu'on cause... :: De tout sur la moto, adresses, liens, ...
Page 5 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|