Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le grand sot

+4
icare 974
cbx
eldorado
Gablened
8 participants

Aller en bas

Le grand sot Empty Le grand sot

Message  Gablened Lun 22 Mar - 23:01

Bonjour à tous !
Je me suis présenté sur ce forum il y a quelques mois (juste ici https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t5139-une-belle-au-garage-dormant-125-cg-1978) mais je n'avais pas pu m'atteler à la tache qui m'avait poussé qui m'y avait poussé jusqu'à maintenant. A savoir, redémarrer une jolie CG de 1978 qui a dormi plus de 30 ans dans un garage, mais n'a roulé que 2.500 malheureux kilomètres.

L'aventure commence enfin. Je dis aventure, parce que je suis un débutant total en mécanique et motard depuis moins de 2 ans. L'idée derrière cet achat, c'était non seulement de me faire plaisir en roulant sur une vieille bécane, mais aussi et surtout d'apprendre les rudiment de la méca. C'est là que vous intervenez pour me guider hors de la caverne de l'ignorance.

A priori, il y a peu à faire étant donné qu'elle est en très bon état.
Le grand sot Img_2021

D'après ce que j'ai compris, les étapes principales :
- vidange de l'huile + nettoyage/changement du filtre/crépine
- vidange du réservoir (il reste un peu de très vieil essence la dedans)
- nettoyer le carburateur / changer le joint du carbu qui aurait pu durcir avec le temps (d'accord mais lequel?)
- changer la bougie

Ensuite, quelques trucs spécifiques à son état :
- trouver une nouvelle batterie (la mienne a disparu dans la nature)
- changer le neiman (les clés ont disparues dans les méandre du temps)

Y a-t-il autre chose d'indispensable pour ne pas brusquer cette belle endormie au réveil?
Et surtout, vers quel site/garage dois je me tourner pour trouver les pièces nécessaires? (filtre/crépine pour le réservoir d'huile, joint(s) de carbutareur, bougie...)
Pour info, j'ai, Ô miracle, récupérer le manuel constructeur et les schéma du circuit électrique.