Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

carte grise de collection

4 participants

Aller en bas

carte grise de collection Empty carte grise de collection

Message  Avrillon Ven 30 Avr - 11:01

Bonjour à tous,
Une carte grise de collection qu'apporte-t-elle de plus? Y a-t-il des avantages?
J'ai une honda CG 125 de 1976 (avatar) et je voudrai savoir si je peux modifier.
Merci pour vos réponses .
Avec ce COVID prenez bien soin de vous.
Cordialement
Miichel
Avrillon
Avrillon

Nombre de messages : 20
Age : 77
Localisation : Val d'Arly SAVOIE 73200
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

carte grise de collection Empty Re: carte grise de collection

Message  eldorado Ven 30 Avr - 11:38

Bonjour,

la CG collection n' apporte rien de plus, et le passage de CG normale à collection est irréversible.
La multiplication des ZFE à venir et une proposition de loi ( venant du sénat ) que les véhicules roulant avec une CG de collection ne seraient pas concernés par les restrictions de circulation qu' imposeront les ZFE a redonné de l' intérêt à ces CG.
Sauf que rien n' est acté, et que cela dépendrait en définitive des décisions des collectivités locales...
La tendance serait que les mêmes critères de restriction s' appliqueraient à tous les véhicules ( vignettes Crit'air )...
Par ailleurs, rien ne dit que par la suite d' autres contraintes ne viennent pas s' appliquer pour les véhicules roulant sous CG collection.
Donc, mieux vaut attendre d' y voir plus clair.
En ce qui concerne les assurances, pas besoin que le véhicule soit avec ce type de CG pour l' assurer en " collection ", cela dépend de l' âge du véhicule et de l' assureur.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

carte grise de collection Empty Re: carte grise de collection

Message  Avrillon Ven 30 Avr - 19:46

Bonsoir eldorado

Merci pour ta réponse.
Pour être un peu plus éclairé que veut dire ZFE ? Combien d'ancienneté les motos doivent avoir pour être classées de collection ? et dernière question quel avantage d'être assurer en "collection"
Vue les circonstances je vais réfléchir si je modifie ou pas ma carte grise.
Pour l'instant je me suis jamais posé cette question et c'est en allant sur le forum que j'ai vu le sujet sur les cartes grises..

A+
Michel
Avrillon
Avrillon

Nombre de messages : 20
Age : 77
Localisation : Val d'Arly SAVOIE 73200
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

carte grise de collection Empty Re: carte grise de collection

Message  eldorado Sam 1 Mai - 9:34

Bonjour Avrillon,

pour répondre à tes questions, un peu de lecture :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t5196-cela-risque-de-concerner-du-monde

A mon avis, passer en CG collection n' apporte rien, du moins pour le moment.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

carte grise de collection Empty Re: carte grise de collection

Message  Avrillon Sam 1 Mai - 18:25

Bonsoir eldorado,

Je viens de lire l'article concernant les Zones à Faible Emission.
J'espère que tout ce qui est écrit ne va pas s' appliquer . A Annecy en période de grosse chaleur la vignette Crit,Air s'applique déjà. Les véhicules de plus de 30ans petit à petit ne pourront plus circuler. M erci pour les articles . Cela me permet de me tenir au courant et me tiendra informer s’il y a du changement
A plus
Michel
Avrillon
Avrillon

Nombre de messages : 20
Age : 77
Localisation : Val d'Arly SAVOIE 73200
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

carte grise de collection Empty Re: carte grise de collection

Message  gege29 Mer 15 Juin - 21:53

Bonjour,

Le forum ne permet pas de voir l'année du sujet (ou il date de cette année?).
Quelqu'un sait si la CG de collection permettrait d'avoir un CT tout les 5 ans comme pour les voitures de collection? J'ai lu que le CT allait être obligatoire pour les motos prochainement.

PS: le CT est une bonne chose mais pour des 125 bichonnées "pour aller chercher le pain" ou ballade dominicale, non-merci la tonte ( des moutons)!
cherry

gege29

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

carte grise de collection Empty Re: carte grise de collection

Message  eldorado Mer 15 Juin - 23:03

Bonsoir,

pour afficher la date des messages, il te faut aller dans les paramétrages de ton " profil " ( série d' onglets en haut de page ), puis dans l' onglet " préférences " et voir en bas de page de celles-ci : date, fuseau horaire...

Sinon, pour le CT, on ne sait pas encore ce qu' il en sera, et dire que c' est une bonne chose pour les bécanes, mouais... Suspect

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

carte grise de collection Empty Re: carte grise de collection

Message  gege29 Mer 15 Juin - 23:45

eldorado a écrit:Bonsoir,

pour afficher la date des messages, il te faut aller dans les paramétrages de ton " profil " ( série d' onglets en haut de page ), puis dans l' onglet " préférences " et voir en bas de page de celles-ci : date, fuseau horaire...

Sinon, pour le CT, on ne sait pas encore ce qu' il en sera, et dire que c' est une bonne chose pour les bécanes, mouais... Suspect

A+,
Eldorado.
Ok, c’était de 2021! Merci pour l'astuce.
Incroyable que rien n'ait fuité sur le nouveau CT. Je pense passer CG collection au plus vite, j'ai peur qu'ils resserrent la vis après!

gege29

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

carte grise de collection Empty Re: carte grise de collection

Message  Hugy Jeu 16 Juin - 7:16

eldorado a écrit:pour afficher la date des messages, il te faut aller dans les paramétrages de ton " profil " ( série d' onglets en haut de page ), puis dans l' onglet " préférences " et voir en bas de page de celles-ci : date, fuseau horaire...
J'en apprends tous les jours avec toi... Merci, je trouvais ça un peu bizarre, du coup j'ai modifié mon profil cheers

gege29 a écrit:Je pense passer CG collection au plus vite, j'ai peur qu'ils resserrent la vis après!
J'ai toujours pensé qu'il était plus intéressant de conserver la CG normale mais vu que depuis quelques années la restriction de se déplacer dans un autre département est tombée, c'est une bonne remarque car quel serait l'inconvénient majeur si cela offre une fréquence de CT moins contraignante voire un petit gain sur l'assurance plus le droit d'arborer une plaque "ancien modèle" que je trouve plus sympa...
Certains disent que la cote serait plus faible mais pour des bécanes qui ne valent que 2 à 3 mille euros en état concours, le jeu en vaut-il la chandelle ?
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

carte grise de collection Empty Re: carte grise de collection

Message  eldorado Jeu 16 Juin - 9:10

Bonjour Hugy,

pour l' instant, si le CT devait être instauré, les 50 et 125 en seraient exclus, ce qui est un peu aberrant, vu que ce sont ceux là ( scooters entre autres ) qui sont les plus trafiqués...
Autre aberration, le CT n' apporterait rien de plus en terme d' amélioration de la sécurité, très peu d' accidents liés à un incident mécanique ou de partie cycle, ce sont les comportements qu' il faut changer...
Tu peux assurer ta 125 en " collection ", si elle a plus de 30 ans ( voire moins selon les assureurs ), même si elle une CG normale, assurance qui ne couvre que la RC de base, d' où le tarif assez bas. Donc pas besoin de changer de CG pour cela.
Le seul intérêt d' une CG " collection " est de pouvoir circuler dans les ZFE, ce qui est encore une aberration, avec une restriction, uniquement pour des déplacements occasionnels, les trajets domicile-travail étant exclus, les assurances " collection " les excluent également...
Donc, à mon avis, ne pas se précipiter, et voir comment les choses évoluent concrètement...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

carte grise de collection Empty Re: carte grise de collection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum