Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Carte Grise et Carte grise de collection

3 participants

Aller en bas

Carte Grise et Carte grise de collection Empty Carte Grise et Carte grise de collection

Message  TINTIN6904 Lun 9 Aoû - 10:48

Salut à tous.

Je remarque beaucoup d'annonces sur les sites pour des motos sans CG. Hier une annonce a attiré mon attention puisqu'elle disait "Pas de CG mais possibilité de CG de collection".

J'ai envoyé un mail au vendeur en lui demandant comment était ce possible et voici ce qu'il m'a répondu:

"La carte grise a été perdue. Pour ce qui est de la carte grise, on
peut faire une carte grise "collection" avec les références de la moto
voir même refaire une carte grise (certificat d'immatriculation
officiel) dès l'instant que l'on fournit les numéros inscrits sur le
cadre et le bloc moteur et que l'on justifie d'un certificat de vente
."

Je ne connaissais pas ce procédé. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait? Quels couts? etc

Car si cela est vrai, cela permet d'acquerir des motos a des prix defiant toutes concurrences!!

A bientot

TINTIN6904

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carte Grise et Carte grise de collection Empty Re: Carte Grise et Carte grise de collection

Message  vicente Lun 9 Aoû - 14:24

Oui, mais à condition que tout était réglo dès le départ.
Je veux dire:
Que le propriétaire qui a perdu la carte grise normal de la moto, soit le vendeur de la moto.
Parce que sinon, je t'assure c'est très, très compliqué d'obtenir une cg, même de collection.
Poses-toi la question:
Pourquoi le vendeur ne te fournit-il pas un duplicata de la cg perdue puisque c'est si facile d'en faire un?
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carte Grise et Carte grise de collection Empty Re: Carte Grise et Carte grise de collection

Message  TINTIN6904 Lun 9 Aoû - 14:42

vicente a écrit:Oui, mais à condition que tout était réglo dès le départ.
Je veux dire:
Que le propriétaire qui a perdu la carte grise normal de la moto, soit le vendeur de la moto.
Parce que sinon, je t'assure c'est très, très compliqué d'obtenir une cg, même de collection.
Poses-toi la question:
Pourquoi le vendeur ne te fournit-il pas un duplicata de la cg perdue puisque c'est si facile d'en faire un?

C'est vrai aussi.
Donc autant lui demander d'aller directement faire faire le duplicata alors!

Cela me paraissait fou que cela soit aussi easy, car a ce moment là on pourrait racheter toutes les motos sans CG.

D'ailleurs quelles sont les conditions d'obtention et avantages de la cg de collection? (tarif moins élevé?)

TINTIN6904

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carte Grise et Carte grise de collection Empty Re: Carte Grise et Carte grise de collection

Message  vicente Lun 9 Aoû - 22:23

Sans être parano, il faut fuir et toujours se méfier de la facilité.
Le coût d'une c.g.n. d'une moto qui a plus de 20 ans et dont la puissance fiscale est de 1 CV fiscal est dérisoire, d'autant qu'il n'y a pas de contrôle technique!
Des occasions il y en a tout le temps, il faut être averti et patient, et ne pas se jeter sur la première occasion venue.
SAUF quand on donne le véhicule, évidemment...

Pour la c.g.collection voilà la procédure:

http://www.carte-grise.org/mode_emploi_carte_grise_collection.htm

study
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carte Grise et Carte grise de collection Empty Re: Carte Grise et Carte grise de collection

Message  TINTIN6904 Mar 10 Aoû - 11:25

vicente a écrit:Sans être parano, il faut fuir et toujours se méfier de la facilité.
Le coût d'une c.g.n. d'une moto qui a plus de 20 ans et dont la puissance fiscale est de 1 CV fiscal est dérisoire, d'autant qu'il n'y a pas de contrôle technique!
Des occasions il y en a tout le temps, il faut être averti et patient, et ne pas se jeter sur la première occasion venue.
SAUF quand on donne le véhicule, évidemment...

Pour la c.g.collection voilà la procédure:

http://www.carte-grise.org/mode_emploi_carte_grise_collection.htm

study

Salut Vicente

Merci pour ta reponse et le lien!

Je l'ai lu, et du coup:

- Quel est l'interet d'avoir une CG de collection par rapport à une CG?


Edit: j'ai oublié de préciser un point important au départ: C'est que je n'etais pas interessé par l'annonce du bonhomme, ayant déja moi meme une CBN mais comme j'ai la cg a refaire (a changer de proprio) je me pose la question!

TINTIN6904

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carte Grise et Carte grise de collection Empty Re: Carte Grise et Carte grise de collection

Message  vicente Mar 10 Aoû - 12:38

Mais j'avais très bien compris, et la curiosité a toujours du bon car c'est ainsi que l'on s'instruit.
Intérêt d'une cgcollection?
Plaque d'immatriculation d'époque si changement de propriétaire.
Tarif de cgc moins chère peut-être pour les véhicules à hauts cv fiscaux?
Pouvoir rouler si une cgn impossible à faire car ancien proprio décédé, par ex...
Contrôle technique auto repoussé à 5 ans au lieu de 2.

Si quelqu'un en voit d'autre...

J'ai une quinzaine de véhicule avec cg normales et presque toutes assurées en flotte collection pour 200€ par an.



Dernière édition par vicente le Mar 10 Aoû - 13:10, édité 5 fois
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carte Grise et Carte grise de collection Empty Re: Carte Grise et Carte grise de collection

Message  TINTIN6904 Mar 10 Aoû - 12:46

aaah et oui pour les plaques d'immat, je n'y avais pas pensé!

Il n'existe pas des personnes qui refont les immat avec plaque noire a l'ancienne? car je ne suis pas persuadé qu'un policier chipotera pour une plaque collection alors que cgn?

Donc je vais peut etre bien m'orienter vers la cg normale et par la suite je la passerai en collection.

Merci pour les infos Vicente c'est sympa!

TINTIN6904

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carte Grise et Carte grise de collection Empty Re: Carte Grise et Carte grise de collection

Message  eldorado Mar 10 Aoû - 12:58

Les plaques d'immatriculation, même pour les "anciennes", ont des tailles réglementaires. Sur Lyon, à une époque, ils circulaient avec des gabarits pour vérifier la taille des plaques...
Voici un lien pour des plaques type à "l'ancienne":
http://www.plaque-immatriculation-auto.com/catalog/plaques-moto?gclid=CJKchp_frqMCFchr4wod4Fm23Q

Sinon, tu en est où de tes réglages, résolus ?
A+, Eldorado
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carte Grise et Carte grise de collection Empty Re: Carte Grise et Carte grise de collection

Message  TINTIN6904 Mar 10 Aoû - 13:13

eldorado a écrit:Les plaques d'immatriculation, même pour les "anciennes", ont des tailles réglementaires. Sur Lyon, à une époque, ils circulaient avec des gabarits pour vérifier la taille des plaques...
Voici un lien pour des plaques type à "l'ancienne":
http://www.plaque-immatriculation-auto.com/catalog/plaques-moto?gclid=CJKchp_frqMCFchr4wod4Fm23Q

Sinon, tu en est où de tes réglages, résolus ?
A+, Eldorado

génial ce site. Il ne me reste plus qu'a refaire mes papiers, et j'en commanderai une.

(Pour mes reglages Eldo, ce n'est toujours pas resolu, le probleme est que je manque de temps et je crois aussi que j'ai du mal a comprendre toute la logique. Du coup Vendredi, je vais passer mon AM a reprendre toute la technique que TicToc m'a copié sur le post, avec la vis de richesse etc etc... et je renettoierai le carbu car je ne comprends pas du tout mais alors pas du tout les symptomes de cette moto.)

TINTIN6904

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carte Grise et Carte grise de collection Empty Re: Carte Grise et Carte grise de collection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum