-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Plaque d'immatriculation?

+2
eldorado
dede60
6 participants

Aller en bas

Plaque d'immatriculation? Empty Plaque d'immatriculation?

Message  dede60 Mar 11 Mai - 16:56

Bonjour tout le monde,

Voilà hormis internet, avez-vous des problèmes dans vos régions pour faire faire une plaque avec un ancien numéro d'immatriculation, car j'ai fait le tour des boutiques motos autour de chez moi
et impossible à faire, rupture d'approvisionnement et ils ne savent pas quand ils vont être approvisionné ou leurs nouveaux logiciels ne peux pas le faire car le support plastique ou il imprime
possède les petits tirés donc pas faisables. J'ai même fait les magasins habituels qui font les deux, voiture et moto, là non plus pas possible.
Je pense que c'est un moyen pour nous forcer à changer notre immat pour une nouvelle.
Amicalement
dede60
dede60
dede60

Nombre de messages : 413
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation? Empty Re: Plaque d'immatriculation?

Message  eldorado Mar 11 Mai - 17:44

Bonjour dede60,

pour ma part, pour une de mes bécanes, j' ai réalisé moi-même la plaque, fond noir et chiffres blancs, en respectant le dimensionnement des lettres et chiffres, comme à l' époque de cette brêle.
Sûrement pas un conseil à suivre, simplement, je ne voulais pas de leurs plaques actuelles, pas raccord avec l' époque de la bécane.
Il existe des sites qui peuvent les réaliser en alu embouti, comme à l' époque, par exemple :

https://www.plaque-immatriculation-auto.com/plaques-moto

Sinon, il est vraisemblable que les fournisseurs rencontrent des problèmes d' approvisionnement, les constructeurs autos et motos ont du mal également à se fournir en pièces.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation? Empty Re: Plaque d'immatriculation?

Message  cbx Mar 11 Mai - 18:17

Les plaques ancien format devaient déjà être interdites en début d'année, les magasins ne s'en encombrent plus.

Un particulier propose encore des plaques à l'ancienne, lettrage blanc sur fond noir :

herve-80(arobase)hotmail.fr

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation? Empty Re: Plaque d'immatriculation?

Message  dede60 Mar 11 Mai - 18:53

Bonjour tout le monde,

Je cherchais une homologué 21cmx13cm et impossible d'en trouver une, car pour les anciens numéros système FNI il faut une plaque blanche avec le F sur fond bleu
à gauche et rien de l'autre côté pour être dans la loi, j'ai été faire un tour sur.gouv.fr. Pour les plaques noires il faut que la carte grise soit collection et depuis le 9 Décembre 2019
on n'est plus obligé de changer sa carte grise pour un numéro en SIV, ils avaient prévu 31/12/2020 comme date butoir, d'ailleurs on ne peut plus le faire sauf en demandant un duplicata
en prétextant la perte de la carte grise ou carte en très mauvaise état et un changement d'adresse. Donc je suis passé par internet chez eplaque.fr, il propose pour les anciennes plaques
que du plexi justement ce que je cherchais pour ma Yam, car dans les chemins en cas de chute une plaque alu peut faire des dégâts au GD et au support de plaque. Pour mes SL les immats
sont des SIV donc je ne me pose pas de question je reste dans la loi car à coté de Compiègne nous avons une BMO de Gendarmerie et beaucoup de motard.  

décret no 2019-1328 du 9 décembre 2019

Amicalement
dede60
dede60
dede60

Nombre de messages : 413
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation? Empty Re: Plaque d'immatriculation?

Message  eldorado Mar 11 Mai - 19:24

Pour ma part, je n' aurais pas pensé qu' une plaque en alu puisse occasionner des dégâts au garde-boue ou au support de plaque, l' alu se tordant très facilement et absorbant de ce fait une partie du choc. Le plexi est cassant et de ce fait plus rigide.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation? Empty Re: Plaque d'immatriculation?

Message  Philippe75 Sam 15 Mai - 7:20

J’ai fait faire des plaques à mes dimensions sur le site belles-anciennes.com. Beaucoup de possibilités en dimensions, en aspect, en couleur.....
Philippe75
Philippe75

Nombre de messages : 28
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation? Empty Re: Plaque d'immatriculation?

Message  dede60 Sam 15 Mai - 15:15

Bonjour eldorado,

Tout dépend du garde boue sur nos anciennes, ils sont en métal, sur la yam ils sont en plastic et lors d'une glissade le garde boue à éclater au niveau du support de l' attaches
du à la plaque en alu qui a labouré la terre, le plexi casse donc moins de risque.
Amicalement
dede60
dede60
dede60

Nombre de messages : 413
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation? Empty Re: Plaque d'immatriculation?

Message  eldorado Sam 15 Mai - 15:29

Salut dede60,

effectivement, si c' est du plastique...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation? Empty plaque

Message  phil21 Dim 16 Mai - 12:13

salut
perso les plaques je les fait moi même sur les anciennes , tôle peinte en noir , lettre peinte en blanc et ça me convient bien .
pour l’anecdote sur mon vieux XJ en italie les polonais en 1200 gs me prenait pour un russe ou un moldave.
les cameras d'autoroute italiennes aussi. jocolor ..( en italie les motos paient le même prix que les bagnoles) c'est l'ultra arnaque pire qu'en france..

phil21

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation? Empty Re: Plaque d'immatriculation?

Message  eldorado Dim 16 Mai - 12:24

Idem pour une brêle...
A décharge, plaque noire comme immatriculation sont d' époque au niveau conformité...
Concernant l' Italie, l' expérience que j' en ais, est que roulant avec ma douce, chacun sur sa brêle, nous ne payions qu' un passage pour les deux bécanes. Il m' a fallu un bon moment au péage pour comprendre cela, la barrière restant ouverte après qu' elle soit passée en premier...
Moi, j' attendais que la barrière se rabaisse... Laughing

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation? Empty Re: Plaque d'immatriculation?

Message  phil21 Dim 16 Mai - 15:57

oui marre du racket
retour de grece et des dolomites a prix discount toujours avec mes plaques "russes".. Plaque d'immatriculation? 1f1f7-1f1fa

phil21

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation? Empty Re: Plaque d'immatriculation?

Message  eldorado Dim 16 Mai - 16:53

En me relisant, j' ai réalisé que je me suis mal expliqué : nulle grivèlerie de ma part.
J' avais attendu bon moment, essayant de payer alors que la barrière restait levée suite au passage de ma douce.
Les bagnoles s' accumulaient derrière, étonnement aucun coup de klaxon, et personne répondait au bouton d' appel.
J' ai fini par en conclure que je pouvais passer... Rolling Eyes

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation? Empty Re: Plaque d'immatriculation?

Message  Fangio 56 Dim 13 Mar - 14:14

Bonjour à tous !
Quelle est l'amende pour une plaque non conforme...? (genre plaque alu alors que carte grise normale...) merci!
Fangio 56
Fangio 56

Nombre de messages : 997
Age : 67
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation? Empty Re: Plaque d'immatriculation?

Message  eldorado Dim 13 Mar - 14:53

Hello Fangio !

Tu as enfin pu avoir la CG ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation? Empty Re: Plaque d'immatriculation?

Message  Fangio 56 Dim 13 Mar - 18:36

hello !
non pour l'instant je n'ai pas envoyé le dossier...j'attendais la réponse de Honda motor pour le certificat de conformité qui m'a été refusé vu que ma pétrolette n'était pas remontée...
Fangio 56
Fangio 56

Nombre de messages : 997
Age : 67
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation? Empty Re: Plaque d'immatriculation?

Message  eldorado Dim 13 Mar - 19:35

Ouaip, pénible pour toi cette histoire...

En ce qui concerne la plaque, mes bécanes sont toutes en CG normale, et les plaques sont d' époque, à savoir fond noir et immatriculation de l' époque.
Elles respectent donc les dimensions de leur époque, qui est différente de celle de maintenant.
Jamais eu de souci, bon, il se présentera peut-être un jour un pénible qui voudra faire du zèle...
Je pense que j' aurais quelques arguments à faire entendre...
Si tu passes en CG collection, tu pourras t' autoriser le fond noir, par contre, il te faudra respecter le format SIV.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation? Empty Re: Plaque d'immatriculation?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum