Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Il ya comme un limiteur de régime à fond

+2
zenzimen
Jean
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Il ya comme un limiteur de régime à fond - Page 2 Empty Re: Il ya comme un limiteur de régime à fond

Message  Jean Mer 3 Nov 2021 - 16:58

Depuis le temps, qu'ai-je donc fait :
- Vidange
- Nettoyage de l'épurateur centrifuge (pénible à ouvrir ce bazar, mais que de bons conseils sur le forum !)
- Changement des rupteurs (je ne sais pas si c'était nécessaire, mais j'en avais un jeu neuf)
- Réglage en suivant tes conseils, un poil plus d'avance
- Et des kilomètres tournevis à la main pour régler la carburation.

Résultat, presque 120 compteur, mais vraiment presque !

Je pense que l'avance a été le point le plus important, merci Eldorado de m'avoir aiguillé sur cette voie !

J'ai fait débosselé le réservoir, désormais, en plus de marcher du feu de dieu, elle est presque jolie !

Bonne fin de journée !
Jean
Jean
Jean

Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Saint-Maur des Fossés
Date d'inscription : 24/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Il ya comme un limiteur de régime à fond - Page 2 Empty Re: Il ya comme un limiteur de régime à fond

Message  eldorado Mer 3 Nov 2021 - 18:47

Bonjour Jean,

merci pour ce retour d' info et content que les conseils t' aient été profitables, ainsi qu' à ta bécane.
Chouette si elle pète le feu !
Ne néglige pas les vidanges et elle devrait te faire de l' usage.

Bonne continuation !

A+,
Eldorado.

eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il ya comme un limiteur de régime à fond - Page 2 Empty Re: Il ya comme un limiteur de régime à fond

Message  Jean Lun 8 Nov 2021 - 11:28

Bonjour Eldorado,

Le problème de "limiteur de régime" est bel et bien résolu, mais je ne sais pas ce qui l'a résolu : changement des rupteurs ou avance à l'allumage ? (le nettoyage de l'épurateur n'y est je pense pour rien)

Qu'importe, c'est maintenant derrière, mais la prochaine fois je suivrai ce principe élémentaire : pour comprendre, ne changer qu'un seul paramètre à la fois.

Quant aux vidanges, je les fais tous les 1 000 km, je pense que c'est suffisant, tu me diras dans le cas contraire.

Par ailleurs, mon pot d'échappement est percé derrière la chicane, c'est un souci esthétique, le bruit étant contenu. Ce pot s'avère introuvable, tu aurais des pistes ?

Très bonne journée,
Jean



Jean
Jean

Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Saint-Maur des Fossés
Date d'inscription : 24/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Il ya comme un limiteur de régime à fond - Page 2 Empty Re: Il ya comme un limiteur de régime à fond

Message  eldorado Lun 8 Nov 2021 - 11:48

Bonjour Jean,

pour répondre à ta première question, je dirais clairement : avance à l' allumage, sauf si le rupteur était vraiment abîmé.
Garde ce dernier, les pièces d' origine se font rares.
Pour le pot, non, pas de piste.
Si le trou n' est trop important, essaie de mettre une " rustine " métallique dessus, rivetée ou soudée à la brasure, et protection antirouille.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il ya comme un limiteur de régime à fond - Page 2 Empty Re: Il ya comme un limiteur de régime à fond

Message  cbx Lun 8 Nov 2021 - 12:05

Il y a quelques années j'avais collé une rustine métallique sur un échappement avec de l'araldite (celle qui prend en 24h).
Pas très beau mais elle a tenu des années.
Il existe aussi des silicones qui résistent à plus de 200°; pour l'extrémité d'un pot ça devrait suffire.

cbx

Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il ya comme un limiteur de régime à fond - Page 2 Empty Re: Il ya comme un limiteur de régime à fond

Message  Jean Lun 8 Nov 2021 - 14:40

Je n'aurais jamais osé l'araldite ! Il y a quelques années, sur un pot de 750 four percé, MotoJap 70 m'avait "rustiné" un des pots inférieurs par une plaque rivetée sur un support de silicone, ça ne se voyait pas c'était en dessous, et cela a tenu quelques années avant que je me décide à acheter un pot neuf, alors abordable à l'époque.

Mais là, le trou est au dessus !

Dès lors entre un trou visible et une rustine tout autant visible, autant ne rien faire ! (sauf à trouver un pot, mais il faut en avoir !!)

En tout cas, merci à tous pour ce forum qui est une mine d'or pour l'amateur que je suis, qu'est-ce que j'apprends !
Jean
Jean
Jean

Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Saint-Maur des Fossés
Date d'inscription : 24/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Il ya comme un limiteur de régime à fond - Page 2 Empty Re: Il ya comme un limiteur de régime à fond

Message  Jean Lun 8 Nov 2021 - 14:51

Eh oui Eldorado, je suis à peu près sûr que tu as raison, le poil plus d'avance à l'allumage a été je pense absolument déterminant.

Merci !
Jean
Jean

Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Saint-Maur des Fossés
Date d'inscription : 24/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Il ya comme un limiteur de régime à fond - Page 2 Empty Re: Il ya comme un limiteur de régime à fond

Message  eldorado Lun 8 Nov 2021 - 18:12

De rien, Jean.

Service !.. Very Happy

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il ya comme un limiteur de régime à fond - Page 2 Empty Re: Il ya comme un limiteur de régime à fond

Message  Etienne de Mars Mar 9 Nov 2021 - 0:38

Bsr, peut être ici..? ( 4 en stock..)
https://www.davidsilverspares.co.uk/CB125S-1973/part_28011/

A+
EdM.
Etienne de Mars
Etienne de Mars

Nombre de messages : 966
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il ya comme un limiteur de régime à fond - Page 2 Empty Re: Il ya comme un limiteur de régime à fond

Message  Jean Mar 9 Nov 2021 - 13:03

Merci Etienne pour ce tuyau.

Mais ce pot n'a pas le "fluté" des pots d'une CBS, il ressemble à s'y méprendre à un pot de CG.
Si j'étais impatient, je sauterais sur ton tuyau, mais je suis patient, aussi j'espère trouver un jour un vrai pot de CBS, d'autant plus qu'il n'y a aucune urgence à ce jour.

Un grand merci néanmoins.

Très bonne journée,
Jean
Jean
Jean

Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Saint-Maur des Fossés
Date d'inscription : 24/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Il ya comme un limiteur de régime à fond - Page 2 Empty Re: Il ya comme un limiteur de régime à fond

Message  Etienne de Mars Mer 10 Nov 2021 - 0:20

Mais de rien..
Pour les SL istes, il y a ça aussi..
https://www.davidsilverspares.co.uk/SL125K1/part_30973/
Et
https://www.davidsilverspares.co.uk/SL125K1/part_30972/
A+
EdM.
Etienne de Mars
Etienne de Mars

Nombre de messages : 966
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il ya comme un limiteur de régime à fond - Page 2 Empty Re: Il ya comme un limiteur de régime à fond

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum