Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

En moto au pays basque

4 participants

Aller en bas

En moto au pays basque Empty En moto au pays basque

Message  Hugy Ven 19 Nov - 14:57

Bonjour a toutes et a tous,
Je vis dans le pays basque du cote de Biarritz et je viens d'acquérir une CG de 1980.
Le véhicule idéal pour profiter de la cote l'été et de quoi occuper mes longues soirées d'hiver... j'adore bricoler
Elle tourne mais souffre de pas mal de détails esthétiques que je voudrais corriger, je ne souhaite pas la remettre en état concours mais qu'elle fonctionne bien et que je la trouve belle (ce qui, en fait, est déjà le cas mais je suis sur qu'on peut faire mieux) Razz

J'espère trouver plein de conseils et d'idées en naviguant sur le forum...
Bon week end !

En moto au pays basque Image10
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

En moto au pays basque Empty Re: En moto au pays basque

Message  Fangio 56 Ven 19 Nov - 19:22

Bienvenu par ici ! http://r11.imgfast.n il me semble que la fourche n'est ps cg ??? Suspect Suspect Suspect
Fangio 56
Fangio 56

Nombre de messages : 997
Age : 67
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

En moto au pays basque Empty Re: En moto au pays basque

Message  Hugy Sam 20 Nov - 16:49

Oui la fourche a été changée... la selle refaite aussi, il y a des éléments du moteur qui ont plusieurs états de corrosion différents donc je pense qu'il a été refait aussi... l'historique de la carte grise m'apprend elle est passée par un professionnel en 2000, j'imagine qu'il l'a sortie de grange et remis en état pour la vendre...
Je viens de démonter la roue arrière qui était à plat (valve arrachée), il manquait d'ailleurs la goupille de verrouillage sur l'écrou.
En vrai, les pneus sont morts (fendillés... trop vieux...), le kick est cassé (le vendeur avait acheté la pièce mais ne l'avait pas remonté) ...
Les garnitures de frein arrière ont l'air correct (je n'ai pas pu trouver de cotes en regardant le manuel HAYNES si quelqu'un a l'info, ça m'intéresse...)
D'ailleurs j'ai commencé la chasse aux pièces, j'ai fait un tour rapide des sites de revente de pièces mais j'ai l'impression que les pièces de nos anciennes ne soient pas hyper courantes, j'ai vu pas mal de choses chez ebay mais c'est un peu la bazar... vous allez où pour vos pièces ?
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

En moto au pays basque Empty Re: En moto au pays basque

Message  cbx Sam 20 Nov - 17:22

D'après la RMT les garnitures avant et arrière font 110mm*25mm et 4 mm d'épaisseur, qualité Mintex M16 ou M 24 si tu les regarni.
Malheureusement ces tambours sont peu performants même avec des garnitures neuves.
La fourche a été changée mais aussi le phare avant qui intègre le compteur, le tout provient probablement d'un CBS.
Il te manque le très utile carter de chaîne qui la préservera du sable basque  geek

Pour les pièces ça dépend de ce que tu cherches mais sur LBC on voit régulièrement passer des éléments corrects en prix et qualité.


Dernière édition par cbx le Dim 21 Nov - 11:07, édité 1 fois

cbx

Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

En moto au pays basque Empty Re: En moto au pays basque

Message  cbx Sam 20 Nov - 17:52

Attention : à partir de 40.000 km ces moteurs commencent à consommer de l'huile et comme le carter moteur n'en contient qu'un petit litre, la casse moteur arrive vite. Méfiance !!

cbx

Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

En moto au pays basque Empty Re: En moto au pays basque

Message  eldorado Sam 20 Nov - 18:40

Ouaip !

Et commencer par nettoyer l' épurateur centrifuge et la crépine.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14091
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

En moto au pays basque Empty Re: En moto au pays basque

Message  Hugy Dim 21 Nov - 9:12

Oui le carter de chaine est manquant... je n'avais pas pensé au sable ... bien vu En moto au pays basque 1f601
J'avais beaucoup pensé aux pluies très présentes ici tout au long de l'année mais en usage loisir je ne me voyais pas sortir par temps de pluie  En moto au pays basque 1f60b

Le phare n'est pas d'origine, je m'en étais rendu compte mais je ne savais pas d'où il venait, merci @cbx
Du coup, le kilométrage est un gros point d'interrogation... je vais voir au fur et à mesure de mes découvertes de l'état de la machine

Enfin, merci pour vos conseils (c'est exactement ce que je suis venu chercher sur le forum), le précédent proprio n'était pas un mécano et je mets clairement la remplacement de l'huile et les nettoyages des filtres sur le haut de ma liste...

Bon j'arrête mon bla-bla-bla sur mon post de présentation, je vais ouvrir un post dédié pour la remise en état de ma nouvelle monture...

En tous cas merci pour l'accueil, j'adore  En moto au pays basque 1f44d
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

En moto au pays basque Empty Re: En moto au pays basque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum