-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS

+3
PapyGadin
eldorado
Malyk
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS Empty Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS

Message  Malyk Lun 7 Fév - 13:40

Bonjour,

Je suis en train de redémarrer ma moto. N'ayant pas la RMT, j'avance un peu à l'aveugle et surtout avec le forum.
J'ai une question: lorsque j'ai enlevé le carter cachant le stator et le rotor, j'ai constaté un trou taraudé avec comme un endroit pour une goupille mais vide. J'imagine qu'il y a un écrou qui va ici! Ca aide pour faire tourner le moteur a l'aide d'une clé plate pour se caler par rapport aux repères. Confirmez vous qu'il y a quelques choses qui me manque? Si oui, quel est la ref de la pièce? Merci
Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS Alluma10

Je continuerai de publier ici mon avancement avec des photos si possible.

A+
Malyk

Malyk

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS Empty Re: Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS

Message  eldorado Lun 7 Fév - 13:51

Bonjour Malyk,

oui, il y a une vis à six pans à cet emplacement.
L' évidemment sur le côté est pour la clavette encastrée sur la queue du vilo.
Le pas pour cette vis est le même que celui de l' axe de roue arrière, qui peut servir d' extracteur du rotor.
La référence :

31104028000
CMS product number:
HO0041.4363

Il y a aussi une rondelle.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14091
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS Empty Re: Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS

Message  PapyGadin Lun 7 Fév - 14:05

Je confirme les précisions d' Eldorado

Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS Honda-19

Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS Bolta110

Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS Washer11

Je vais vérifier les N° OEM des pièces
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS Empty Re: Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS

Message  Malyk Lun 7 Fév - 17:41

Merci pour ces retours. Avez vous les particularités de cette vis? M12? Longueur ?
Je dois pouvoir trouver cela chez n’importe quel quincaillier?
C’est bizarre que je n’ai pas cette vis… je ne sais pas ce que l’ancien proprio a bien pu en faire. Elle a dû fonctionner sans!

La clavette est elle visible ou tout au fond? Elle sert à accoupler le rotor et le vilo c est ça?
Merci à vous pour vos précisions

Malyk

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS Empty Re: Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS

Message  Malyk Lun 7 Fév - 18:30

Excusez mon précédent message. Je n ai pas compris ce qu était CMS. C est un revendeur. Y a t il d autre truc à prendre chez eux afin d amortir les frais de port ?
Merci

Malyk

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS Empty Re: Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS

Message  cbx Lun 7 Fév - 18:52

L'absence de cette vis n'empêche en rien le fonctionnement mais elle maintient le rotor en place. en le plaquant sur le cône du vilebrequin.
Si par malheur le rotor se désolidarise du vilebrequin ça va faire des dégâts importants.
Le filetage est spécifique et souvent le même que l'axe de roue arrière. Avant de faire des achats vérifie l'état du filetage en bout de vilebrequin, l'absence de la vis pourrait être un indice inquiétant.

La clavette est accessible en extrayant le rotor, elle ne sert qu'à positionner le rotor à la bonne place.

CMSNL est un site de vente en Hollande, attention aux frais de port souvent conséquents.

cbx

Nombre de messages : 3809
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS Empty Re: Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS

Message  Malyk Sam 26 Fév - 11:04

Salut à tous,

Bon j ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne c’est que après nettoyage du carbu, la brele a démarré au premier coup de kick.

La mauvaise c’est la vis qui tient le rotor est présente en fait mais sectionnée net. Je la vois au fond. Donc pas de possibilité de régler les jeux au soupapes et l’allumage sans pouvoir me mettre au PMH. J ai besoin de vous!

Merci!

Malyk

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS Empty Re: Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS

Message  eldorado Sam 26 Fév - 11:10

Bonjour,

oui, embêtant cette vis cassée.
Le seul remède, c' est de percer au centre de la vis et d' utiliser un tourne à gauche pour l' extraire :

https://www.manomano.fr/p/tourne-a-gauche-18184393

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14091
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS Empty Re: Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS

Message  Malyk Sam 26 Fév - 11:23

Merci. Mais faut t il extraire le rotor avant? Si oui comment? Et dois je aussi enlever le stator? J’avoue que ça me fait un peu peur. Pouvez vous guider? Éventuellement, avoir quelqu un au tel? Ça serait cool!

Merci d’avance

Malyk

Malyk

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS Empty Re: Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS

Message  eldorado Sam 26 Fév - 12:18

Oui, retirer le rotor te donnera une vue plus nette et dégagée.
Pour le retirer, sers toi de l' axe de la roue arrière, tu le visse dans le trou du rotor, une fois en butée, un léger coup de maillet sur le côté de l' axe, le rotor devrait se désolidariser de la queue du vilo, vu que c' est un emmanchement conique.
Laisse le stator en place.
Après, as-tu perceuse et forets à métaux ( de qualité ) ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tourne-%C3%A0-gauche_(outil)

Tu es dans quel coin ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14091
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS Empty Re: Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS

Message  Malyk Sam 26 Fév - 13:46

Carcassonne.
Non mais avec ces infos je vais y arriver! Je vous tiens au jus

Malyk

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS Empty Re: Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS

Message  Malyk Sam 26 Fév - 14:04

Juste, c’est compliqué de démonter l’axe de la roue arrière ? Y a un filetage d un côté et une clavette on dirait. Quelqu’un a déjà traiter le sujet?

Malyk

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS Empty Re: Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS

Message  eldorado Sam 26 Fév - 14:43

Bécane sur la béquille centrale, tu enlèves la goupille qui freine l' écrou, retire l' écrou et comme l' axe est percé à l' autre extrémité, tu introduis un tournevis dans le trou pour retirer l' axe.
Tu feras attention au positionnement de l' entretoise avant de remonter axe et roue.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14091
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS Empty Re: Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS

Message  Malyk Sam 26 Fév - 21:29

Ça y est je m’en suis sorti avec l’axe. Bien grippé. Je l ai graissé en le remontant.
J en ai profité pour faire mes réglages culbuteurs et allumage.
Je fera la vis dans le vilo lorsque j aurai une bonne mèche. J avais rien de valable sous la main.

Malyk

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS Empty Re: Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS

Message  Malyk Dim 27 Fév - 14:06

Tout remonte aujourd’hui. Et j ai fait des essais. Un régal! Trop trop bien. Par contre position de conduite pas facile pour moi. Je fais 1m90. Galère !

J’ai des raté d’allumage si j’allume les phares, de l’huile suinte d un peu partout ( sélecteur, carter d’allumage, etc…) mais c’est pas grave. Elle roule. J’ai fais 20 bornes ce matin.


Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS 35d4fb10

Malyk

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS Empty Re: Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS

Message  Etienne de Mars Dim 27 Fév - 15:15

Bonjour,
- sujet 1 : le goujon de maintien du rotor sectionné à ras du vilebrequin, no stress pour le sortir, dans la mesure où il ne peut pas être en butée au fond de son emplacement, et il baigne dans l’huile ; donc tu dois assez facilement pouvoir créer une empreinte en travers, au burin fin et plat pour, ensuite le dévisser a l’aise d’un tournevis plat..
- sujet 2 : difficile de résumer, mais : ratatouillage, phare en marche, grand classique sur ces modèles ; il faudra passer en revue cette ligne qui souffre d’une double fonction : 1 / la génération du courant dédié à la consommation de l’ampoule du phare ET 2/ la consommation du primaire par la bobine haute tension qui finit par l’étincelle à la bougie..et au milieu de tout ça , une batterie nécessairement NEUVE..car elle est , en série, sur ce circuit..on peut résumer en disant que cette génération de bécanes est particulièrement « sensible » sur le sujet..!
Courage..
A+
EdM.

Etienne de Mars
Etienne de Mars

Nombre de messages : 962
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS Empty Re: Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS

Message  Malyk Dim 27 Fév - 20:29

Super ton retour. Je vais me pencher sur cette vis très vite. Je devrais m’en sortir.
Pour ce qui est de l’éclairage, la moto n’a pas rouler depuis 15ans. J’ai fait 50km aujourd’hui, je suis rentré dans la nuit à la frontale. La lumière fonctionne mais si je l allume j ai des merdes voire pas d’allumage. J’ai pas de clignotant à l’arrière, j ai deux fils de couper. A l’avant ils y sont mais ils marchent pas. J ai pas le voyant de point mort, et pas de voyant d’éclairage au compteur. D’ailleurs pas d’éclairage de compteur du tout, je sais pas si c est normal.
Quelques belles pointes à 90km/h un régal!

Dernier point, ayant sorti le pot d’échappement, je l’ai remonté avec les deux demi coquilles. Du coup, la collerette ne plaque pas contre le cylindre. C’est normal ? Sur ma CB 125s de 72, j’ai regardé on dirait que la collerette est bien plaquée. Mais je sais pas si y a les deux demi coquilles. Ça m’a fait bizarre de voir cet espace mais c est étanche. Les joints sont gros et impossible à écraser. Ou alors c’était pas le joint d’échappement que j ai mis! Je sais pas! Je sais plus!

Malyk

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS Empty Re: Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS

Message  eldorado Dim 27 Fév - 21:17

Bonjour Malyk,

pour les ratés, il faut bien sûr que la batterie soit en bonne forme, sans pour autant être nécessairement neuve, une tension de 6,2 v est souhaitable, autre point à vérifier, le redresseur.
Les deux sont facilement testables avec un multimètre.
Si Ok, il faudra chercher d' autres causes pour les ratés.
Pour l' échappement, il faut effectivement un joint, il arrive que l' on ne voit pas qu' il y en a déjà un et on en rajoute un neuf...
Les demi-coquilles ont un sens de montage, et en ce qui concerne la collerette, il est normal qu' elle ne plaque pas contre la culasse.
Pour le remontage du pot et du coude, ne pas serrer la fixation du pot avant d' avoir bien serré les écrous qui fixent la collerette, sinon cette dernière ne se met pas bien en place.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14091
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS Empty Re: Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS

Message  cbx Lun 28 Fév - 9:52

Malyk a écrit:Supe La lumière fonctionne mais si je l allume j ai des merdes voire pas d’allumage.

Ton allumage est de type batterie/bobine donc c'est la batterie qui alimente la bobine d'allumage. Comme dit par Eldo il faut impérativement une batterie en bonne forme qui est capable d'alimenter l'allumage et l'éclairage en même temps.
Le redresseur (qui transforme le courant alternatif en courant continu pour que la batterie puisse le stocker) peut aussi être en cause : à tester lui aussi.

cbx

Nombre de messages : 3809
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS Empty Re: Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS

Message  Malyk Lun 28 Fév - 20:37

Bonsoir à tous,

Je vous enverrai une photo de la batterie. Possible qu’elle soit trop faible. Pour le redresseur il est neuf. Je le contrôlerait également. Je vous tiens au courant.
Bonne soirée
Malyk

Malyk

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS Empty Re: Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS

Message  Etienne de Mars Mer 2 Mar - 0:45

Bonsoir,
Vérifies déjà :
1/ les cosses du connecteur blanc qui sort de l’alternateur : tu déconnectes et tu balances du WD40 ou l’équivalent en le reconnectant plusieurs fois pour fiabiliser les contacts des cosses qui sont souvent noircies par l’oxydation et du vert de gris..
2/ le contact parfait de la cosse de masse ( fil vert ) au cadre ( il doit être non loin de la boîte à air , sous la selle ).
3/ les connections en parfait état de ta batterie 6N6-3B ( 6 volts ~ 6 ampères/heure ) : fusible ok, désoxydation des cosses, la masse ( fil vert ) résistance = 0 avec le cadre, niveau d’eau ok, etc..
Notes que si tu as le moindre doute, une neuve, coûte 32 € ( Tawanaise ) maxi..( et 26 € une espagnole ) port compris..
4/ Le test du redresseur d’origine par plaques de Sélénium avec un simple Ohmètre, est très facile et bien décrit sur la RTM..
( j’ai mis celui ci, chic et pas cher..) : https://www.ebay.fr/itm/KBPC-2506-Pont-Redresseur-Diode-25-A-600-V-/282555840569?mkcid=16&mkevt=1&_trksid=p2349624.m2548.l6249&mkrid=710-127635-2958-0
Sinon, une re fabrication de ceux montés sur les XLS, un peu plus cher, mais tu n’as pas à sertir les 4 cosses, puisque le connecteur y sera déjà..

https://www.ebay.fr/itm/Redresseur-pour-Honda-CB125-S-CB125S-SL125-CL125-CT90-CB100-CL100-XL-SB-SL100-ok-/334179854107?mkcid=16&mkevt=1&_trksid=p2349624.m2548.l6249&mkrid=709-127639-2357-0

😊🙃
La batterie :
https://www.ebay.fr/itm/Batterie-Moto-Yuasa-6N6-3B-1-6V-6AH-/151018276168?mkcid=16&mkevt=1&_trksid=p2349624.m2548.l6249&mkrid=709-127639-2357-0
Ou

https://www.ebay.fr/itm/329864-TECNIUM-Batterie-TECNIUM-6N6-3B-Fresh-Pack-/293315166397?mkcid=16&mkevt=1&_trksid=p2349624.m2548.l6249&mkrid=709-127639-2357-0

A+
EdM.
Etienne de Mars
Etienne de Mars

Nombre de messages : 962
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS Empty Re: Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS

Message  Hugy Mer 2 Mar - 17:02

Pour la batterie, je me suis fourni ici
Battery Set YUASA 6N6-3B-1
Livraison offerte et vous recevez un bidon d'acide pour rendre la batterie opérationnelle... ce n'est pas négligeable cheers
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS Empty Re: Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS

Message  Malyk Dim 6 Mar - 10:28

Bonjour

Voulant faire les tests pour les rater ce matin, impossible de démarrer
J ai ça qui a cassé net dans le Carbu. Pièce neuve de chez tbc… je suis en colère. Ça vous est arrivé ?

Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS 53ff3310

Malyk

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS Empty Re: Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS

Message  eldorado Dim 6 Mar - 11:08

Salut Malyk !

C' est en voulant le monter que cela a cassé ?
Cela ne va pas être simple à retirer...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14091
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS Empty Re: Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS

Message  Malyk Dim 6 Mar - 12:26

Bonjour

Non il a cassé en roulant… c’est une pièce neuve que j ai mis avec d’autre quand j ai redémarré la moto. J’aurai du laissé l’ancien… je suis vert!

Malyk

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS Empty Re: Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum