Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 !

+3
eldorado
Fangio 56
Mickael35
7 participants

Aller en bas

Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 ! Empty Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 !

Message  Mickael35 Mer 23 Fév - 8:56

Bonjour à tous les CBS'istes !
Je m'inscris sur ce forum qui a l'ai particulièrement actif au sujet de la restauration des 125 CB Honda!
Perso j'ai le permis moto depuis 99 et plusieurs machines 600 bandit, 600 zxr, 1000 vtr, 650 freewind et 600 yzf de 1996 il y a quelques années 2016 en restauration style youngtimer ! Puisses revendu pour des raisons de parcours de vie et de déménagement.
Mais ce qui m'amène de retour à la moto c'est cette petite 125 !
La mienne est issu d'un héritage de mon parrain décédé il y a quelques années en 2014 et j'ai mis 3 ans rien que pour faire la nouvelle carte grise avec la fermeture des guichets préfectoraux en 2015 et la famille originaire du nord échanges administratifs extrêmement compliqués ...😂
Pour le reste c'est un modèle 74 orange, quasi complet mais en état sortie de grenier au mois stocke au sec... Et 9000 km au compteur ( je prend cette infos avec précaution car le câble compte tour n'était ok plus fixé après ouverture du bloc phare.
Bref je la retape tranquillement étant conscient du Revival des restaurations notamment pour ces petits modèles qui fait une les pièces sont rares et de plus en chères pour certaines. Voilà appel de phare à tous !
Mickael35
Mickael35

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 ! Empty Re: Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 !

Message  Fangio 56 Mer 23 Fév - 9:23

hello ! bienvenu par ici, ça fait plaisir de voir un gars du 35...je restaure depuis 3 ans une CBS de 1975, de couleur verte...mets nous une photo de ta brêle que l'on puisse se faire une idée de son état...au plaisir de te lire ! http://r11.imgfast.n
Fangio 56
Fangio 56

Nombre de messages : 997
Age : 68
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 ! Empty Re: Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 !

Message  eldorado Mer 23 Fév - 10:54

Bonjour Mickaël,

merci pour cette présentation bien sympathique.

En attendant de te lire plus dans la rubrique des CBS, tu peux inscrire ta CBS dans le recensement du forum :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1275-recensement-de-nos-breles

ainsi que te situer sur la carte du forum :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2663-carte-de-france-des-timonist

Cela n' a rien d' obligatoire.

Sinon, comme l' évoque Fangio, poste des photos, elles sont toujours les bienvenues !

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 ! Empty Re: Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 !

Message  PapyGadin Mer 23 Fév - 11:23

Salut , Eldorado , Mickaël et les fondus du carburant

Suivant la fixation du carbu , côté culasse , vérifier qu ,il ne soit pas trop serré.
Il faut éviter que le corps déformé , par le serrage, bloque le boissea.
A +
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 ! Empty Re: Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 !

Message  Mickael35 Sam 26 Fév - 18:24

Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 ! V_f8ee10
Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 ! V_251610Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 ! -6003810

Voilà quelques photos de l'état initial...
Mickael35
Mickael35

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 ! Empty Re: Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 !

Message  Mickael35 Sam 26 Fév - 18:32

Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 ! 16458910
Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 ! 16458912
Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 ! 16458911

Après quelques travaux !
Mickael35
Mickael35

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 ! Empty Re: Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 !

Message  eldorado Sam 26 Fév - 19:20

Salut Mickaël !

Un peu de travail en perspective, effectivement.
Le circuit électrique va à être à revoir de près, avec des connections sérieuses, sinon, bonjour les faux contacts...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 ! Empty contacts électriques

Message  Mickael35 Dim 27 Fév - 11:21

Oui exactement Eldorado !
D'ailleurs c'est ce  qui ma causé mon premier soucis ! quand j'ai mais le contact pour le première fois les clignotants fonctionnaient impeccables (Hallucinant soit dit en passant pour des ampoules de 40 ans.....), le phare comme on peux le voir sur la photo, les indicateurs de rappels des clignotants et du voyant neutre marchaient également avec le rétroéclairage ainsi que le feux stop arrière au pieds mais ce que ne n'avait pas vu c'est que le fil de stop au commodo était débranché !!!! du coup au bout de 2,3 minutes une odeur de brulé!!!!! le fils cuivre  de contacts de câble de feux stop commodo ont fondus!!!!! et là plus rien....
J'ai trouvé vérifié la batterie qui est neuve ok, 6,3?  le redresseur , il est ok, mais pour la centrale clignotante je suis pas sûr mais j'en ai trouvée une autre pour le condensateur d'allumage de la bobine je sais pas non plus dans le doute j'ai récupéré un autre condensateur, des nouveaux fusibles, pas encore une autre bobine.
Bref, je vais surtout reprendre ce fameux câble contact feux stop avant en neuf et une fois monté je referai un essai électrique.
Pour ce qui est des connections j'ai serti des prises mâle et femelles garnies de caoutchouc pour les clignotants arrière et le klaxon qui n'était plus là j'en ai retrouvé en 6 V un via ebay;
Donc oui pour le moment j'ai laissé l'électricité de côté pour me concentrer sur la partie cycle et mécanique mais je vais mis remettre ou vous faire partager mes déboires!!! http://r11.imgfast.n
Mickael35
Mickael35

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 ! Empty Re: Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 !

Message  Fangio 56 Dim 27 Fév - 11:28

Mickael35 a écrit:Oui exactement Eldorado !
D'ailleurs c'est ce  qui ma causé mon premier soucis ! quand j'ai mais le contact pour le première fois les clignotants fonctionnaient impeccables (Hallucinant soit dit en passant pour des ampoules de 40 ans.....), le phare comme on peux le voir sur la photo, les indicateurs de rappels des clignotants et du voyant neutre marchaient également avec le rétroéclairage ainsi que le feux stop arrière au pieds mais ce que ne n'avait pas vu c'est que le fil de stop au commodo était débranché !!!! du coup au bout de 2,3 minutes une odeur de brulé!!!!! le fils cuivre  de contacts de câble de feux stop commodo ont fondus!!!!! et là plus rien....
J'ai trouvé vérifié la batterie qui est neuve ok, 6,3?  le redresseur , il est ok, mais pour la centrale clignotante je suis pas sûr mais j'en ai trouvée une autre pour le condensateur d'allumage de la bobine je sais pas non plus dans le doute j'ai récupéré un autre condensateur, des nouveaux fusibles, pas encore une autre bobine.
Bref, je vais surtout reprendre ce fameux câble contact feux stop avant en neuf et une fois monté je referai un essai électrique.
Pour ce qui est des connections j'ai serti des prises mâle et femelles garnies de caoutchouc pour les clignotants arrière et le klaxon qui n'était plus là j'en ai retrouvé en 6 V un via ebay;
Donc oui pour le moment j'ai laissé l'électricité de côté pour me concentrer sur la partie cycle et mécanique mais je vais mis remettre ou vous faire partager mes déboires!!! http://r11.imgfast.n



Hello! tu es d'où voisin ?
Fangio 56
Fangio 56

Nombre de messages : 997
Age : 68
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 ! Empty Re: Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 !

Message  eldorado Dim 27 Fév - 11:43

Hello Mickaël !

Pour des cosses et connecteurs de qualité, c' est ici :

https://www.autoelectricsupplies.fr/product/32

Mieux vaut éviter les trucs de chez sudtoto... Wink

Fangio, Mickaël s' est inscrit sur la carte du forum.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 ! Empty Re: Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 !

Message  Fangio 56 Dim 27 Fév - 12:37

...merci Eldo ! http://r11.imgfast.n
Fangio 56
Fangio 56

Nombre de messages : 997
Age : 68
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 ! Empty Re: Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 !

Message  eldorado Dim 27 Fév - 12:42

De rien, Fangio !

Bon week-end et à +,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 ! Empty Re: Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 !

Message  kenavo 24 Lun 28 Fév - 13:42

Je viens de commander chez AES en angleterre mais y 'a pas moyen d 'y arriver
voici leur réponse
AES a écrit:

N˚ de commande : 255677



Total : €25.97




Bonjour



Je suis Julia Klock chez Auto Electric Supplies en Angleterre. J’ai vu que vous avez essayé de placer une commande avec nous, mais il a été annulé au dernier instant. Est-ce que vous voulez annuler la commande ou est-ce que il y avait un problème technique avec ce qui je peux vous aider? Quelquefois il y a des problèmes avec des navigateurs web différents.



Je pourrais vous envoyer une demande PayPal si vous voulez, c'est le moyen le plus rapide et le plus facile de recevoir le paiement et puis envoyer vos articles. Il est aussi possible de nous contacter avec vos coordonnées de carte bancaire par téléphone ou e-mail, si vous préférez.



Si vous avez des questions, n'hésitez pas de me contacter.





Téléphone : +44(0)1584 819552

Fax : +44(0)1584 819355



Auto Electric Supplies Ltd

Unit2

Brights Court

Tenbury Business Park

Bromyard Road

Tenbury Wells,

Worcestershire,

WR15 8FG

Grande Bretagne



Like us on Facebook! Venez nous aimer sur Facebook!
fangio si tu y arrive veux tu en prendre pour moi ( si tu veux bien sur ) et je te regle ça ensuite
kenavo 24
kenavo 24

Nombre de messages : 1233
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 ! Empty Re: Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 !

Message  eldorado Lun 28 Fév - 13:57

Bonjour Kenavo,

surprenante cette réponse, d' autant qu' ils ont une adresse mail en France.
Il est indiqué par ailleurs sur leur site :

VEUILLEZ NOTER: Pour les particuliers avec une commande de moins de €150 (net), aucun droits de douane ni taxe d'importation ne seront facturés, et la commande sera livrée directement à votre porte. (IOSS)

D' après la réponse qui t' a été fournie, il y aurait un souci de navigateur ou de messagerie.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 ! Empty Re: Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 !

Message  kenavo 24 Lun 28 Fév - 15:46

pas grave de toute façon j 'ai jamais de chance avec les commandes par internet ça fini mal a chaque fois !!!!
il leur manque toujours un truc la ou il y a l 'astérisque rouge qui ne leur conviens pas c 'est toujours un mic-mac pour commander
par contre pour payer un PV en ligne , la , pas de soucie , c 'est tres simple le gouvernement a fait simple , tres simple j 'y arrive a chaque coup , pas besoin d 'ouvrir un compte , pas besoin de mot de passe tu dit OK et tu paye
alors pourquoi pas les sites ?
kenavo 24
kenavo 24

Nombre de messages : 1233
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 ! Empty Re: Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 !

Message  cbx Lun 28 Fév - 17:09

kenavo 24 a écrit: alors pourquoi pas les  sites  ?

Il existe une multitude de navigateur, le tien peut ne pas être "compatible", tout comme l'operatign system (alias l'OS) de ta machine.

Essaye donc de mettre une roue avant de SL sur un 250 XLS : ça fonctionnera mais pas sur un 125 CBS ..... c'est la même idée http://r11.imgfast.n

cbx

Nombre de messages : 3814
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 ! Empty Re: Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 !

Message  Fangio 56 Lun 28 Fév - 18:32

kenavo 24 a écrit:Je viens de commander  chez AES  en angleterre  mais y 'a pas moyen d 'y arriver  
voici leur réponse
AES a écrit:

N˚ de commande : 255677



Total : €25.97




Bonjour



Je suis Julia Klock chez Auto Electric Supplies en Angleterre. J’ai vu que vous avez essayé de placer une commande avec nous, mais il a été annulé au dernier instant. Est-ce que vous voulez annuler la commande ou est-ce que il y avait un problème technique avec ce qui je peux vous aider? Quelquefois il y a des problèmes avec des navigateurs web différents.



Je pourrais vous envoyer une demande PayPal si vous voulez, c'est le moyen le plus rapide et le plus facile de recevoir le paiement et puis envoyer vos articles. Il est aussi possible de nous contacter avec vos coordonnées de carte bancaire par téléphone ou e-mail, si vous préférez.



Si vous avez des questions, n'hésitez pas de me contacter.





Téléphone : +44(0)1584 819552

Fax :             +44(0)1584 819355



Auto Electric Supplies Ltd

Unit2

Brights Court

Tenbury Business Park

Bromyard  Road

Tenbury Wells,

Worcestershire,

WR15 8FG

Grande Bretagne

hello Kénavo! de quoi t'es-ce que tu parles??? j'ai pas tout suivi... http://r11.imgfast.n http://r11.imgfast.n http://r11.imgfast.n



Like us on Facebook! Venez nous aimer sur Facebook!
fangio si tu y arrive  veux tu en prendre pour moi ( si tu veux bien sur )  et  je te regle ça  ensuite
Fangio 56
Fangio 56

Nombre de messages : 997
Age : 68
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 ! Empty Re: Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 !

Message  Hugy Lun 28 Fév - 19:00

Tu peux installer un navigateur comme Chrome (même si c'est pour le bazarder après ton achat), ça devrait marcher...
Tu peux aussi essayer avec ton smartphone ou tablette si tu es équipé en espérant que la mise en page du site soit adaptée et pas trop galère pour passer ta commande...
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 ! Empty Re: Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 !

Message  kenavo 24 Lun 28 Fév - 22:09

Tu peux aussi essayer avec ton smartphone ou tablette
*



ha ha ha http://r11.imgfast.n http://r11.imgfast.n http://r11.imgfast.n http://r11.imgfast.n
mon tel est un samsung de 15 ans et l' ordi à 10 ans http://r11.imgfast.n
je laisse tomber
kenavo 24
kenavo 24

Nombre de messages : 1233
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 ! Empty Re: Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 !

Message  Hugy Lun 28 Fév - 22:49

Ah je vois, monsieur aime jouer les courses à handicap...
http://r19.imgfast.n

Cela dit mon ordi est de fin 2011, je lui ai fait une cure de jouvence il y a 2 ans (le disque dur s'est envoyé en l'air) mais j'arrive au bout il y a des softs qui refusent de s'installer...
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 ! Empty Re: Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 !

Message  Fangio 56 Mar 8 Mar - 13:56

"D'ailleurs c'est ce  qui ma causé mon premier soucis ! quand j'ai mais le contact pour le première fois les clignotants fonctionnaient impeccables (Hallucinant soit dit en passant pour des ampoules de 40 ans.....), le phare comme on peux le voir sur la photo, les indicateurs de rappels des clignotants et du voyant neutre marchaient également avec le rétroéclairage ainsi que le feux stop arrière au pieds mais ce que ne n'avait pas vu c'est que le fil de stop au commodo était débranché !!!! du coup au bout de 2,3 minutes une odeur de brulé!!!!! le fils cuivre  de contacts de câble de feux stop commodo ont fondus!!!!! et là plus rien....
J'ai trouvé vérifié la batterie qui est neuve ok, 6,3?  le redresseur , il est ok, mais pour la centrale clignotante je suis pas sûr mais j'en ai trouvée une autre pour le condensateur d'allumage de la bobine je sais pas non plus dans le doute j'ai récupéré un autre condensateur, des nouveaux fusibles, pas encore une autre bobine.
Bref, je vais surtout reprendre ce fameux câble contact feux stop avant en neuf et une fois monté je referai un essai électrique.
Pour ce qui est des connections j'ai serti des prises mâle et femelles garnies de caoutchouc pour les clignotants arrière et le klaxon qui n'était plus là j'en ai retrouvé en 6 V un via ebay;
Donc oui pour le moment j'ai laissé l'électricité de côté pour me concentrer sur la partie cycle et mécanique mais je vais mis remettre ou vous faire partager mes déboires!!! "

salut Mickael ! si tu as besoin j'ai un faisceau électrique neuf qui pourrait te permettre de t'y retrouver dans tes branchements...???? Suspect
Fangio 56
Fangio 56

Nombre de messages : 997
Age : 68
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 ! Empty Re: Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 !

Message  Fangio 56 Ven 16 Déc - 17:37

Mickael 35 ne répond plus Suspect  ...dommage !!!
Fangio 56
Fangio 56

Nombre de messages : 997
Age : 68
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 ! Empty Re: Bonjour à tous un nouveau CBS'istes du 35 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum