-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

restaurer joints papier, spi, torique moteur sans démontage

Aller en bas

restaurer joints papier, spi, torique moteur sans démontage  Empty restaurer joints papier, spi, torique moteur sans démontage

Message  Baloo Dim 12 Juin - 21:35

a tien j'y pense ! je devrai vous le dire ce que j'ai fait sur 2 SL 125

j'avais remplie a raz bord le moteur de ma sl ( la verte pour ce qui suive ) de pétrole lampant pendant 9 jours (faut boucher efficacement la durite de reniflard) ce qui a pour but de faire gonfler tout les joints ( pour avoir ouvert le moteur de la sl orange j'ai bien vue ) c'est très efficace ! j'ai donc vidanger a l'écroue de 17 avec la crépine, mis de la sae30 j'ai réussi a la faire pété (+20 ans sans démarrer) j'ai du rouler 1km puis vidange, l'huile était grise ! j'ai remis la sae30 et maintenant elle est noir, a force de vidanger elle sera clair !

technique aussi utiliser dans mes mobs, mais a chaque fois roulement vilo hs, mais a chaque démontage joint spi bien moue et joint papier plus facile a décoller

ça aide aussi quand le piston est gripper par les années dans le cylindre, car même si joint de queue de soupapes le pétrole passe quand même

pour ce qui on pas comprit j'ai ouvert le bouchon de réglage de jeux de soupapes le plus élever donc dans mon cas le gauche et remplir au raz bord de pétrole et n'oubliez pas de bouché le reniflard !!!

ça marche aussi sur les maitre cylindre de frein remplie de liquide de frein noir, purgé totalement, mettre du pétrole pur, purgé l'air, faire fonctionner les plaquette avec une pinces multiprise et en fessant plusieurs allez retours du piston ça dégrippe, nettoie, et restaure les joints, laisser au moins 1 jours
bien sur n'oubliez pas de purger totalement le circuit et de laisser gouter, voir même de purger au liquide de frein bien comme il faut de roulez doucement de faire chauffer les frein et re vidanger le circuit, c'est ce que j'ai fait sur une moto kymco dont le frein avant fonctionner comme un tambour de Motobécane en 70mm (j'en est une avec 1 70mm)
Baloo
Baloo

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum