Titine a (enfin) de la compagnie...

5 participants

Aller en bas

Titine a (enfin) de la compagnie... Empty Titine a (enfin) de la compagnie...

Message  Knight Sam 1 Mai - 20:33

Very Happy bounce cheers Very Happy bounce cheers
Enfin, elle squate à côté de Titine!

C'est un modéle 2000, avec environ 8000km (enfin les compteurs, moi, j'y crois pas...), une ligne complète CRD, mais sinon entièrement d'origine, le moteur ne semble pas avoir été démonté, ou par quelqu'un de clean: pas de tête de vis foirées.
Au début, c'était ça...pas bien propre, connaissant à peine la graisse, et n'ayant plus de dent sur la courronne...
Titine a (enfin) de la compagnie... Dscn0827

Maintenant, elle est comme ça:
Titine a (enfin) de la compagnie... Dscn0910
J'ai profité du changement de kit chaine pour nettoyer la roue et graisser son axe (ça pressait...). L'axe de la roue avant a eut la même punition.
La bête noire sur le 400XR, c'est l'axe de bras oscillant: pas de graisseur, donc démontage/graissage au moins une fois par an. Celle-ci n'y a pas eut droit depuis au moins novembre 2003 affraid
J'ai passé de sales nuits dernièrement en pensant a lui...dès que j'ai récupéré la moto: un coup de dégrippant.
A ma grande surprise, il s'est retiré à merveille cheers

Niveau conduite, le Timono à coté, c'est "Bonne nuit les petits" :un couple gros comme ça (le poids du 125 XLS et du 400 XR doivent etre assez proche)!
La ligne CRD procure un gros plus: rien a voir avec les autres que j'ai essayé avec ligne d'origine. C'est limite "flippant" et je me demande si je ne vais pas remettre la ligne d'origine pour me faire la main pale .

Dans l'histoire, j'ai bien craqué au niveau budget (+1000€ Neutral ), mais je suis bien content de mon achat, et j'adore les pâtes, ça tombe bien tongue ...mais j'espère que ma voiture ne vas pas me lâcher (une antique R19 TSE de 1989 avec 230 000km)!
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Titine a (enfin) de la compagnie... Empty Re: Titine a (enfin) de la compagnie...

Message  toby64 Dim 2 Mai - 1:28

Ahhhh !!
Super content pour toi , , tu verras une 400 XR, c'est super attachant, on a fait mieux depuis, mais on ne la pas remplacé (d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi !) ca fait 13 ans que je roule avec, et je ne sais toujours pas par quoi la remplacer, a part peut etre la meme avec demarreur !

la tienne semble en super etat, et je vois que t'as vite compris ce qu'il faut suivre pour la garder comme ca.

je t'envie de vivre les moment de decouverte avec cette moto Smile
mais rassures toi, t'en as pour pas mal d'année Smile

ca reste beau une XR !

l'Xr, c'est comme mon pickup, je ne m'en séparerai jamais Smile

c'est bizard que Honda ait abandonné ce concept XR, et ces pas ces bouzes de 230 CRF qui n'arrivent pas a la valve de l XR qui auraient pu tenter d'essayer d ela remplacer, d'ailleurs, elles ont pas duré ces CRF!

je reve d'une XR modernisée !
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Titine a (enfin) de la compagnie... Empty Re: Titine a (enfin) de la compagnie...

Message  Bellotte Dim 2 Mai - 6:59

Belle monture celle là.
Il faut surement de l'expérience pour la piloter moi qui me fait peur en XLS, je ne me vois pas sur celle là.
Bonne ballades Knight.
Bellotte
Bellotte

Nombre de messages : 196
Age : 61
Localisation : Marne
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Titine a (enfin) de la compagnie... Empty Re: Titine a (enfin) de la compagnie...

Message  toby64 Dim 2 Mai - 9:14

c'est la l'erreur ! Smile

Une XR pardonne beaucoup en enduro, la ou une WRF Yam ou même une CRE Honda , certes plus performante , ne pardonne rien !
Une XR 400 a une motricité que bien des enduro moderne envient dans les bourbier ou la neige

Reste que c'est un peu plus lourd a porter que les modernes !
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Titine a (enfin) de la compagnie... Empty Re: Titine a (enfin) de la compagnie...

Message  rick80 Dim 2 Mai - 12:18

.


Dernière édition par rick80 le Dim 4 Juil - 17:55, édité 1 fois

rick80

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Titine a (enfin) de la compagnie... Empty Re: Titine a (enfin) de la compagnie...

Message  cousin Rv Mar 4 Mai - 12:56

Salut Knight, Toby et les autres monomaniaques,

toby64 a écrit:c'est la l'erreur ! Smile

Une XR pardonne beaucoup en enduro, la ou une WRF Yam ou même une CRE Honda , certes plus performante , ne pardonne rien !
Une XR 400 a une motricité que bien des enduro moderne envient dans les bourbier ou la neige

Reste que c'est un peu plus lourd a porter que les modernes !

Belle acquisition que la tienne.

La question qui me vient à l'esprit (si,si, j'en ai un embryon!) est la différence entre une 400 et une 600. Est-ce vraiment utile d'avoir 200cm3 de plus?
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titine a (enfin) de la compagnie... Empty Re: Titine a (enfin) de la compagnie...

Message  toby64 Mar 4 Mai - 13:23

j'ai eu la 600xr puis la 400. passé le cap psychologique de la perte de 200cm3, la 400 est plus moderne, ce qui se traduit par : plus legere, plus maniable, et la puissance , certe inferieure (34cv au lieu de 43 je crois) ne se récent pas du tout, sauf dans les lignes droite a donf.
le 600 est plus utilisable sur la route car tire plus long.
mais pour l'enduro, ya pas photo, le 400 est nettement plus interessant.
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Titine a (enfin) de la compagnie... Empty Re: Titine a (enfin) de la compagnie...

Message  Knight Mar 4 Mai - 19:30

Je trouvais déjà le 400 un peu gros pour faire de l'enduro ('faut l'emmener Mémére!) alors je ne me suis même pas penché sur le 600!
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Titine a (enfin) de la compagnie... Empty Re: Titine a (enfin) de la compagnie...

Message  rick80 Mar 4 Mai - 22:07

.


Dernière édition par rick80 le Dim 4 Juil - 17:57, édité 1 fois

rick80

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Titine a (enfin) de la compagnie... Empty Re: Titine a (enfin) de la compagnie...

Message  Knight Ven 7 Mai - 22:43

1h30 de chemins après le boulot...j'ai le poignet gauche en vrac: 'font pas des embrayage hydrauliques pour les XR!!!??? Rolling Eyes
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Titine a (enfin) de la compagnie... Empty Re: Titine a (enfin) de la compagnie...

Message  toby64 Sam 8 Mai - 12:39

he oui, le 400, c'est pour les hommes Smile Smile

tu dois avoir les ressorts d'embrayage renforcés ? (as t il ete changé l embrayage ?)
ou peut etre le cable a nettoyer ou changer .
cela dit, c'est vrai que l XR a l'embrayage un peu dur, surtout comparé aux enduro a embrayage hydrolique d'aujourd hui.


Au fait, tu la demarres facilement ?
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Titine a (enfin) de la compagnie... Empty Re: Titine a (enfin) de la compagnie...

Message  Knight Sam 8 Mai - 20:17

Une bonne nuit après un massage au Synthol, et ça va beaucoup mieux! Sleep

Je ne sais pas si l'embrayage a été changé, les vis du carter n'ont pas l'air d'avoir été touché...par contre le pneu avant doit etre une monte d'origine!!!

Je viens de voir que j'ai un goujon de bride d'axe de roue Av qui est cassé...je ne sais pas si il faut obligatoirement commander chez monsieur Honda, ou trouver de l'adaptable?

Pour le démarrage, j'ai galérer deux ou trois fois au début: vous savez vous êtes à la pompe, vous vous appretez à redémarrer alors que des gens vous regardent, et vous choppez une suée à sauter sur le kick...mais ça va beaucoup mieux en mettant le contact!!! Embarassed
Maintenant j'ai pris le coup, j'applique une technique trouvée sur le forum des XR: (à froid) starter, 5-6 coups de kick avec le décompresseur manuel, gaz à fond. Je relache les gaz et le décompresseur, et une fois le point de compression trouvé, ça ne tarde pas à démarrer!
A chaud, pas encore rencontré de problème, même après ma première "glissade"...
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Titine a (enfin) de la compagnie... Empty Re: Titine a (enfin) de la compagnie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum