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Message  PapyGadin Mer 5 Oct - 23:04

Merci , Eldorado. http://r11.imgfast.n

A croire que tel Raoul Volfoni, je n'ai plus toute ma tête  Cote piston  - Page 4 62311612
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Message  JEROMERAIDER76 Dim 9 Oct - 20:00

Hello les fondus du mono .
Bon j'ai pris mon ohmmètre, du fil noir qui sort bobine a la bougie valeur affichée 5 ohm.
Pour les autres fils les valeurs sont de 1ohm .

Voilà voilou
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Message  JEROMERAIDER76 Mar 1 Nov - 7:59

Bonjour ,
en ayant fini avec la SL du copain , je remet les mains sur la xl .
Ma question étant sur la part list il existe une rondelle et un joint pour la vis de richesse qui bien sûr sont absents sur mon keihin type PD 24 . Certains évoquent le fait qu'il n'y a pas ce joint sur tous les carbus .
Bon férié .
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Message  trialxls Mar 1 Nov - 8:09

JEROMERAIDER76 a écrit:Hello les fondus du mono .
Bon j'ai pris mon ohmmètre, du fil noir qui sort bobine a la bougie valeur affichée 5 ohm.
Pour les autres fils  les valeurs sont de 1ohm .

Voilà voilou

En principe, on a 1,1 à 1,3 Ω entre noir et masse, 1Ω entre blanc et masse, et 0,6 à 0,7 Ω entre jaune et masse... es tu sur le plus petit calibre de l'ohmmètre ? as tu fait une première mesure en faisant toucher les deux sondes ? Les valeurs ne me semblent pas cohérentes...
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Message  Etienne de Mars Mar 1 Nov - 8:18

Bjr Jérôme,
Vue la fonction de cette vis 🔩 de réglage de richesse, le joint torique est, à mon sens, très très utile, car sans lui, la finesse du réglage est faussée..
Pour mémoire, l’ordre logique de montage est : la vis pointeau, le ressort, la rondelle, le joint ( la rondelle garantit le bon appui du torique sur l’épaule ment côté carbu et évite également que le bord libre de la dernière spire du ressort n’entame le joint lors des réglages.
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Message  JEROMERAIDER76 Mar 1 Nov - 8:19

Allez hop commande d'un kit . Cela explique sûrement le problème de prise de tours/mn du moins en partie .
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Message  Etienne de Mars Mar 1 Nov - 8:23

Ici mon expérience qui en montre l’intérêt :
https://www.youtube.com/shorts/Ceahp3Rf68k?feature=share
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Message  Etienne de Mars Mar 1 Nov - 14:17

J’ajoute que l’influence de cette vis de richesse, se limite essentiellement dans les bas régîmes, car elle se trouve sur la tubulure du gicleur de ralenti à débit constant, défini par son diamètre, on le visualise sur la vidéo ; ensuite, dès qu’on monte dans les tours, c’est le niveau de l’aiguille qui fait le boulot ..
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Message  JEROMERAIDER76 Ven 11 Nov - 22:59

Bonsoir ,
mon allumage étant ok , je me dirige donc vers la carburation,
Hormis le joint et la rondelle de la vis de richesse, a quel cran l'aiguille est elle réglée , je n'ai pas la fin de la rmt qui parle du carbu PD24 de 79 .
Peux t'on monter un autre carbu plus facile à trouver en copie neuve ?
Allez on y est presque enfin j'espère.
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Message  Etienne de Mars Sam 12 Nov - 7:22

Bonjour Jérôme,
La RTM pour un Keihin PD24 juin 1976 :
- hauteur d’aiguille au 2 ème cran.
- vis d’air de richesse desserrée de 1 tour et demi.
- hauteur du flotteur 18,5 mm / au plan de joint de cuve.
A+
EdM.
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Message  JEROMERAIDER76 Sam 12 Nov - 7:53

Merci Étienne Cote piston  - Page 4 1f609
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Message  trialxls Sam 12 Nov - 8:06

Etienne, c'est bien de faire passer de l'air jusqu'à la vis de richesse, mais ce qui se bouche surtout est le gicleur/circuit de ralenti... ça va pas mal sur un PD21 où les conduits sont droits, mais sur un PD24, c'est bien galère; avec une seringue, on peut injecter du WD40, on peut aussi aspirer, c'est vraiment le truc à faire, et encore, sur le S3, j'ai du démonter/nettoyer une bonne dizaine de fois, mais depuis, ça va bien... j'ai renoncé avec le PC24 du XL; il n'était pas complet et j'ai du mettre une aiguille d'un kit Keyster, retrouver des flotteurs de chez DD moto team, j'avais aussi essayé un carbu chinois PE26, et les derniers temps, comme le caoutchouc de boite à air rendait l'âme, j'ai refait une boite à air compatible avec un manchon Casto, j'ai monté un PD21A, avec le kit qui permet de supprimer le câble de starter... par contre, sur ce carbu, je suis descendu à un gicleur de 85 au lieu de 98 d'origine ( et 110 pour le PC24); c'était nettement mieux, mais toujours pas ça.
Je n'ai pas beaucoup roulé depuis que j'ai changé le type d'allumage, mais les problèmes carbu semblent avoir disparus ou peut être sont ils compensés par un meilleur allumage ?
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Message  Etienne de Mars Dim 13 Nov - 7:51

Trialxls, tu as raison : à chaque changement de direction, les petits conduits du circuit de ralenti s’encrasseront d’autant plus facilement ( sans parler des lumières du gicleur lui-même..)
J’ai pas fait gaffe si ceux du PD24 étaient encore plus tortueux..
Ici, j’ai la chance d’avoir pu investir dans une cuve à ultrasons + produit Pro Meca33, qui est quand même un bel outil pour aller dégager toute cette décantation ..
A+
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Message  JEROMERAIDER76 Lun 21 Nov - 21:10

Nouvelle tentative de démarrage de la xl, belle étincelle mais elle ne part pas, bougie sèche, injection d'un peu d'essence dans le puit de bougie et paf elle tousse .
Conclusion l'essence n'arrive visiblement pas .
Niveau cuve ok, essence arrive bien dans le carbu qui a été nettoyé et re re nettoyé. Montage kit keyster .
Pas de corps étranger dans l'admission .
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Message  Etienne de Mars Mar 22 Nov - 1:05

Slt Jérôme,
Puisque allumage et carburation semblent ok , j’imagine la compression ok aussi ? Si oui :
Méthode 1 simple : tu vires la mousse de filtre à air, une bouffée de StartPilot direct dans l’arrière du carbu par la boîte à air , kick ++
Méthode 2 : ( toujours sans mousse de filtre à air..) douille de 14 sur perceuse , sens anti horaire, à gauche sur le boulon du volant magnétique + 1/2 volet de starter et ça doit parler..
Non pas que ces deux méthodes me plaisent vraiment, mais quand tu as tout passé en revue et que la frustration est là, ces méthodes, un peu radicales je te l’avoue, soient font démarrer, soit t’orientent vers le problème à corriger pour un démarrage normal au kick..
A+
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Message  JEROMERAIDER76 Mar 22 Nov - 8:28

Je connais cette méthode start pilot pour mon tracteur .
Mais cela n'explique pas que l'essence n'arrive pas dans le cylindre .
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Message  dede60 Mar 22 Nov - 11:19

Bonjour JEROMERAIDER76

As-tu vérifié que ta soupape d'admission s'ouvre bien (mauvais réglage) ?
Amicalement
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Message  PapyGadin Mar 22 Nov - 11:56

Salut Jérôme

As tu touché ç ton avance centrifuge ou a ta came d'allumage avant tes tentatives de démarrage ?

Ton symptôme de bougie sèche après un coups de kick est souvent engendré par une soupape d'échappement ouverte au moment de l'étincelle.
Cette ouverture au mauvais moment peut être causée par :

- Une soupape" fuyante" ( mauvais réglage , ou portée endommagée.
- Décalage de l' allumage de 180° engendré par un mauvais remontage de la came. Il faut respecter les repères.au remontage

A+
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Message  Etienne de Mars Mar 22 Nov - 13:35

Slt, tu as pu vérifier la compression ? Effectivement, si ca ferme mal sur une soupape, ca peut marcher à chaud, mais pour démarrer, ca le fera pas..tu avais déculassé déjà ?
A+
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Message  JEROMERAIDER76 Mar 22 Nov - 14:26

Oui changement cylindre piston et rodage des soupapes par un pro .
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Message  Etienne de Mars Mar 22 Nov - 15:09

J’ai une idée, maintenant que tu as vendu la mèche : tu l’accrocher au tracteur 🚜..tu passes la seconde et vrouummmm..! Tu vas voir l’essence arriver..!
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Message  JEROMERAIDER76 Mar 22 Nov - 16:13

C'est une idée .
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Message  JEROMERAIDER76 Mar 22 Nov - 19:53

De retour du taf un coup de start pilot et paf premier coup de kick, elle redémarre sans problème après plusieurs stop .A voir dans le temps .
Reste plus qu'à trouver pourquoi je n'ai pas de courant .
Bonne soirée et merci
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Message  Etienne de Mars Mar 22 Nov - 22:42

Bsr Jérôme,
Ah, ça fait plaisir ! Mais pour autant, avec le start Pilot, on s’éloigne de la rigueur, c’est plutôt un truc de bourrin pour enlever une frustration de passage.. : il faut trouver le problème réel qui l’empêche de démarrer normalement au premier, ou deuxième coup de kick..
Si elle tourne rond, après un démarrage à l’éther,
Je verrais dans l’ordre :
La qualité de l’étincelle, et, pour ça : un circuit de rupture en parfaite santé : condensateur pas chinois et testé à 2,4 micro farads ~ rupteur avec ses grains qui brillent, des connexions très propre + cosses serrées correctement, une bougie NGK D8EA neuve.
Une arrivée d’essence au carbu propre : pas de coude à la durite, filtre tamis robinet nickel, essence 98 ( pas de 95 E10 ..) etc..
Enfin, fait toi prêter un compressiomètre pour voir à combien tu es.. ( n’oublies pas d’ouvrir l’accélérateur à fond en prenant la mesure avec une perceuse sur le volant à gauche..)
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Message  Etienne de Mars Mar 22 Nov - 22:48

Au fait, qu’entends tu par : « je n’ai pas de courant » ?
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