Vilain bruit
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PatrickO
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Re: Vilain bruit
Alorssssss !
J'ai reçu l'AAC de SL ou CBS origine garantie. En le comparant avec l'ancien qui est différent il est visiblement moins "pointu" et les cames ont pas ou peu de recouvrement.
Je pressens là l'origine de la misère.
Je n'ais trouvé aucun marquage sur ces AAC, quelqu'un sait il les identifier ?
J'ai reçu l'AAC de SL ou CBS origine garantie. En le comparant avec l'ancien qui est différent il est visiblement moins "pointu" et les cames ont pas ou peu de recouvrement.
Je pressens là l'origine de la misère.
Je n'ais trouvé aucun marquage sur ces AAC, quelqu'un sait il les identifier ?
PatrickO- Nombre de messages : 125
Age : 65
Localisation : AIN
Date d'inscription : 25/06/2017
Etienne de Mars- Nombre de messages : 973
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Vilain bruit
Je n'ai pas ce qu'il faut pour mesurer, mais ils sont différents. Les perçages d'huile sont différents et le profil des cames aussi.
ça arrangerait s'il y avait un marquage mais non ... A vos zieux de lynx !
Celui qui faisait le sale bruit n'a pas le pignon, l'autre vient d'arriver en provenance d'une CBS = SL ??
ça arrangerait s'il y avait un marquage mais non ... A vos zieux de lynx !
Celui qui faisait le sale bruit n'a pas le pignon, l'autre vient d'arriver en provenance d'une CBS = SL ??
PatrickO- Nombre de messages : 125
Age : 65
Localisation : AIN
Date d'inscription : 25/06/2017
Re: Vilain bruit
Si tu n’as pas de quoi, n’importe quel mécano du coin te prête sur place un pied à coulisse pour comparer les hauteurs de came À & E de l’ancien et du nouveau ?
Etienne de Mars- Nombre de messages : 973
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Vilain bruit
Alors la hauteur au pied à coulisse ok je sais faire. C'est au niveau du croisement que je ne sais pas faire
PatrickO- Nombre de messages : 125
Age : 65
Localisation : AIN
Date d'inscription : 25/06/2017
Re: Vilain bruit
Deux notions :
- le diagramme de distribution
- le hauteur de chaque came
Pour le diagramme, si tu alignes les deux AC, l’un dans le prolongement de l’autre, tu pourras « estimer » ( bras tendus et à l’œil bien sûr..) s’il existe une différence entre les deux diagrammes..
- hauteur des cames : pied à coulisse et, logiquement, les cames du nouveau seront légèrement moins hautes..
- le diagramme de distribution
- le hauteur de chaque came
Pour le diagramme, si tu alignes les deux AC, l’un dans le prolongement de l’autre, tu pourras « estimer » ( bras tendus et à l’œil bien sûr..) s’il existe une différence entre les deux diagrammes..
- hauteur des cames : pied à coulisse et, logiquement, les cames du nouveau seront légèrement moins hautes..
Etienne de Mars- Nombre de messages : 973
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Vilain bruit
Bonjour,
disque gradué et comparateur, tu fais un relevé de chaque came reporté sur un graphique, un peu fastidieux, certes...
A+,
Eldorado.
disque gradué et comparateur, tu fais un relevé de chaque came reporté sur un graphique, un peu fastidieux, certes...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Vilain bruit
Tu as raison. Ca se voit a l'oeil nu mais rien de tel que la mesure.
Ca m'épate quand même qu'il n'y ait pas une référence dessus ...
Ca m'épate quand même qu'il n'y ait pas une référence dessus ...
PatrickO- Nombre de messages : 125
Age : 65
Localisation : AIN
Date d'inscription : 25/06/2017
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