s3 a sauvé
+8
PapyGadin
pit900z
ludobu
cbx
luigi63
trialxls
eldorado
Thierry07
12 participants
Page 11 sur 15
Page 11 sur 15 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15
Re: s3 a sauvé
Tu as raison Eĺdo.
Le problème reste qu'avec les ampoules d'origine et le redresseur d'origine, ma tension varie de 6V à plus de 8 ....
Je pense que le régulateur doit réussir à écouler un petit surplus de puissance, mais déclare forfait s'il y en a trop.
Ajouter de la consommation limite le surplus et ça suffit peut-être.
De toutes façons, comme le régulateur ne peut pas limiter la puissance fournie, il faut bien la consommer quelque part.
Sans rouler de nuit, je préfère rouler en code de jour, c'est quand même un peu mieux pour être vu ...
Je vous dirai si ça fonctionne comme ça et si l'ampoule de 36W améliore un peu l'éclairage. En prime, c'est plus facile à trouver.
Bon courage
Joël.
Le problème reste qu'avec les ampoules d'origine et le redresseur d'origine, ma tension varie de 6V à plus de 8 ....
Je pense que le régulateur doit réussir à écouler un petit surplus de puissance, mais déclare forfait s'il y en a trop.
Ajouter de la consommation limite le surplus et ça suffit peut-être.
De toutes façons, comme le régulateur ne peut pas limiter la puissance fournie, il faut bien la consommer quelque part.
Sans rouler de nuit, je préfère rouler en code de jour, c'est quand même un peu mieux pour être vu ...
Je vous dirai si ça fonctionne comme ça et si l'ampoule de 36W améliore un peu l'éclairage. En prime, c'est plus facile à trouver.
Bon courage
Joël.
Jope21- Nombre de messages : 81
Age : 70
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/01/2019
Re: s3 a sauvé
Rouler en code de jour est une obligation.
Comme tu indique une variation de l' intensité, je m' interroge sur les batteries actuelles, en capacité d' absorber ces variations ?
A+,
Eldorado.
Comme tu indique une variation de l' intensité, je m' interroge sur les batteries actuelles, en capacité d' absorber ces variations ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14119
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: s3 a sauvé
Autre question : jusqu' à maintenant, s' était on penché sur ces variations de tension ?
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14119
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: s3 a sauvé
Salut eldorado, oui je d'accord avec toi mais si on se souvient de mon problème d'origine je descendais en dessous de 6v feux allumé et la moto s'arrête au bout de 5kms car je n'ai pas les commodos d'origine.
J'ai remis le régulateur d'origine en gardant les modifs de branchements, j'ai un pot qui a des voitures anciennes, il m'a donné une lampe de 6v 40/45w, j'ai refais un test feux allumé:
moteur au ralentit j'ai 6,8v
Moteur accélérer j'ai 7,2v
Pour moi ça me va très bien, je vais resté comme ça jusqu'à que je trouve des commodos d'origine à prix abordable car je ne suis pas un américain 🤭
A plus
Merci de vous êtes penché sur mon problème.
J'ai remis le régulateur d'origine en gardant les modifs de branchements, j'ai un pot qui a des voitures anciennes, il m'a donné une lampe de 6v 40/45w, j'ai refais un test feux allumé:
moteur au ralentit j'ai 6,8v
Moteur accélérer j'ai 7,2v
Pour moi ça me va très bien, je vais resté comme ça jusqu'à que je trouve des commodos d'origine à prix abordable car je ne suis pas un américain 🤭
A plus
Merci de vous êtes penché sur mon problème.
Thierry07- Nombre de messages : 211
Age : 60
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Pour ce qui me concerne, j'ai constaté ce problème de tension dès que j'ai remis en route après restauration complète.
J'ai essayé les 4 redresseurs dont je disposais, y compris un modèle orange à sélénium, sans trouver de solution.
Une des difficultés venait du fait que la tension chutait tout allumé (code, stop et clignotant) au ralenti aboutissant à un calage ...
C'est pour ça que j'ai essayé les leds, qui m'ont permis d'éviter ce souci, mais pas d'avoir une tension correcte à tous régimes.
J'ai mis une batterie neuve (Yuasa) sans amélioration.
La consommation avec une ampoule de 36 W et des leds doit être légèrement inférieure à une ampoule de 25 W et toutes les autres en ampoule classique à filament (rien que le stop fait 10 W).
Je pense quand même que le régulateur doit aider à limiter la tension, si il n'a pas trop de puissance à dissiper. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est conçu, pour une "postie bike", qui doit beaucoup ressembler à nos machines d'origine.
On verra, et je suis preneur de tous les retours si d'autres ont adopté une solution du même type.
Une petite question quand même pour Trialxls.
Un régulateur 12 V travaille sur le même principe de dissipation de la puissance non consommée ?
Si oui, il doit, comme le dit Eldorado être mieux conçu et permettre de dissiper plus de puissance.
Je me tournerai peut être vers cette solution de passage en 12V, qui semble meilleure, si mon problème n'est pas résolu.
Merci encore de l'aide précieuse du forum.
Joël
J'ai essayé les 4 redresseurs dont je disposais, y compris un modèle orange à sélénium, sans trouver de solution.
Une des difficultés venait du fait que la tension chutait tout allumé (code, stop et clignotant) au ralenti aboutissant à un calage ...
C'est pour ça que j'ai essayé les leds, qui m'ont permis d'éviter ce souci, mais pas d'avoir une tension correcte à tous régimes.
J'ai mis une batterie neuve (Yuasa) sans amélioration.
La consommation avec une ampoule de 36 W et des leds doit être légèrement inférieure à une ampoule de 25 W et toutes les autres en ampoule classique à filament (rien que le stop fait 10 W).
Je pense quand même que le régulateur doit aider à limiter la tension, si il n'a pas trop de puissance à dissiper. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est conçu, pour une "postie bike", qui doit beaucoup ressembler à nos machines d'origine.
On verra, et je suis preneur de tous les retours si d'autres ont adopté une solution du même type.
Une petite question quand même pour Trialxls.
Un régulateur 12 V travaille sur le même principe de dissipation de la puissance non consommée ?
Si oui, il doit, comme le dit Eldorado être mieux conçu et permettre de dissiper plus de puissance.
Je me tournerai peut être vers cette solution de passage en 12V, qui semble meilleure, si mon problème n'est pas résolu.
Merci encore de l'aide précieuse du forum.
Joël
Jope21- Nombre de messages : 81
Age : 70
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/01/2019
Re: s3 a sauvé
Jope,
j' évoquais des régulateurs pour 6 volts.
Il y en a qui jouent uniquement sur la dissipation, par conversion en chaleur, d' autres qui régulent plus finement grĉe à leurs composants électroniques.
Ensuite, gaffe à la confusion entre redresseur et régulateur, bien que beaucoup maintenant combinent les deux.
Il y a aussi le souci que les circuits vieillissent, avec de l' oxydation, ce qui engendre de la résistance, que les aimants des rotors perdent de leur magnétisation, donc baisse de rendement...
Pour les consommations des Led ou des ampoules, il suffit d' additionner leurs puissances respectives pour calibrer la consommation et voir ce qui est requis.
A+,
Eldorado.
j' évoquais des régulateurs pour 6 volts.
Il y en a qui jouent uniquement sur la dissipation, par conversion en chaleur, d' autres qui régulent plus finement grĉe à leurs composants électroniques.
Ensuite, gaffe à la confusion entre redresseur et régulateur, bien que beaucoup maintenant combinent les deux.
Il y a aussi le souci que les circuits vieillissent, avec de l' oxydation, ce qui engendre de la résistance, que les aimants des rotors perdent de leur magnétisation, donc baisse de rendement...
Pour les consommations des Led ou des ampoules, il suffit d' additionner leurs puissances respectives pour calibrer la consommation et voir ce qui est requis.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14119
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: s3 a sauvé
Faudrait contacter le vendeur, et à la limite le menacer d'ouvrir un litige; soit le régul est HS, soit c'est un 12v... un moyen de voir serait de virer la batterie et faire la mesure avec le code allumé ( sans monter dans les tours, ou alors monter une ampoule 12V 36W...
Bon, sinon, c'est tellement peinard, quand on passe en 12v...
Bon, sinon, c'est tellement peinard, quand on passe en 12v...
trialxls- Nombre de messages : 1356
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: s3 a sauvé
trialxls a écrit:
Bon, sinon, c'est tellement peinard, quand on passe en 12v...
+1
icare 974- Nombre de messages : 227
Age : 67
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: s3 a sauvé
Plus peinard en quoi ?
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14119
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: s3 a sauvé
Un régul chinois a 10 balles qui fonctionne bien depuis des années, des ampoules faciles a trouver.
Une modif très facile à faire.
Bref, aucun souci sur ma XLS
Une modif très facile à faire.
Bref, aucun souci sur ma XLS
icare 974- Nombre de messages : 227
Age : 67
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: s3 a sauvé
Ben, les ampoules en 6 volts, cela se trouve aussi.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14119
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: s3 a sauvé
eldorado a écrit:Ben, les ampoules en 6 volts, cela se trouve aussi.
A+,
Eldorado.
Celles en 25/25 W jaunes sont difficiles à trouver, sauf de vagues copies plus orange que jaunes
cbx- Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: s3 a sauvé
On les trouve cependant, et aussi en blanches.
Après, monter des 35 w ou plus, l' alternateur ne suit plus, pour les CBS ou les SL.
A+,
Eldorado.
Après, monter des 35 w ou plus, l' alternateur ne suit plus, pour les CBS ou les SL.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14119
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: s3 a sauvé
eldorado a écrit:Ben, les ampoules en 6 volts, cela se trouve aussi.
A+,
Eldorado.
Grace au passage en 12 volts, j'ai pu monter une ampoule H4 55 / 60 Watts: ça éclaire, et pas qu'un peu!
Le passage en 12 volts permet de conserver un vieux faisceau électrique fatigué qui pourrait se mettre a chauffer: a puissance égale l'intensité est divisée par 2,
Tous mes véhicules sont en 12 volts, c'est standard: touts les ampoules au fond du tiroir conviennent.
A la Réunion, personne ne vend d'ampoule 6 volts, et la quasi totalité des marchands trouvés sur le net ne livrent pas a la Réunion.
icare 974- Nombre de messages : 227
Age : 67
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: s3 a sauvé
Sur quelle bécane ?
Ensuite, l' éclairage, efficace, dépend plus de la qualité de l' optique que de la puissance de l' ampoule.
On s' en rend bien compte avec certains qui montent des Leds, qui éblouissent ceux qu' ils croisent...
Que cela en jette ne signifie pas éclairage efficace.
Et sur nos brêles, c' est bien la qualité de l' optique qui fait défaut...
En fin, tout cela, c' est aussi si l' on a des déplacements à effectuer de nuit, parce que sinon...
A+,
Eldorado.
Ensuite, l' éclairage, efficace, dépend plus de la qualité de l' optique que de la puissance de l' ampoule.
On s' en rend bien compte avec certains qui montent des Leds, qui éblouissent ceux qu' ils croisent...
Que cela en jette ne signifie pas éclairage efficace.
Et sur nos brêles, c' est bien la qualité de l' optique qui fait défaut...
En fin, tout cela, c' est aussi si l' on a des déplacements à effectuer de nuit, parce que sinon...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14119
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: s3 a sauvé
125 XLS.eldorado a écrit:Sur quelle bécane ?
Ensuite, l' éclairage, efficace, dépend plus de la qualité de l' optique que de la puissance de l' ampoule.
On s' en rend bien compte avec certains qui montent des Leds, qui éblouissent ceux qu' ils croisent...
Que cela en jette ne signifie pas éclairage efficace.
Et sur nos brêles, c' est bien la qualité de l' optique qui fait défaut...
En fin, tout cela, c' est aussi si l' on a des déplacements à effectuer de nuit, parce que sinon...
A+,
Eldorado.
Ampoule alimentée directement par la bobine dédiée a l'éclairage, sans aucune modif du circuit electrique, ni regulateur AC.
Optique de récup acceptant le H4, j'ai remplacé la 6 Volts 35 W par la H4 12 volts 55 / 60 W et c'est tout
14 volts moteur tournant mesurés a l'ampoule, ça éclaire mieux que ma ducati multistrada et aussi bien que ma Twingo
Et on peut garder tout le reste en 6 volts sur le circuit batterie.....
icare 974- Nombre de messages : 227
Age : 67
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: s3 a sauvé
Précisions d' importance, Icare !
Le circuit électrique s' y prête, changement d' optique et que tu as pu loger à l' emplacement d' origine...
Toutes les brêles ne s' y prêtent pas...
A+,
Eldorado.
Le circuit électrique s' y prête, changement d' optique et que tu as pu loger à l' emplacement d' origine...
Toutes les brêles ne s' y prêtent pas...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14119
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: s3 a sauvé
Salut à tous, pour moi je reste en 6v, je ne roule pas la nuit ou juste en début ou en fin de nuit donc le 6v me convient très bien.
À la grande époque on sent satisfait très bien, je roulais avec un S3 à la fin des années 70 et à cette époque on roulait la nuit et tout allait bien.
Si aujourd'hui on roule avec ces vieilles brêles c'est qu'on les aimes bien et surtout elles ont 50 ans.
À la grande époque on sent satisfait très bien, je roulais avec un S3 à la fin des années 70 et à cette époque on roulait la nuit et tout allait bien.
Si aujourd'hui on roule avec ces vieilles brêles c'est qu'on les aimes bien et surtout elles ont 50 ans.
Thierry07- Nombre de messages : 211
Age : 60
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Déjà, au niveau réguls, il y en a des tas; redresseur-régulateurs avec 1,2 ou 3 entrées AC;
- Sur la XL, actuellement, j'ai un régul 2 entrées ; je suis en full led phare compris, je n'utilise pas le circuit de phare; ça régule à 12,5v tous feux allumés
- pour la XLS, je vais partir sur un régul de 250 CRF; une entrée AC, une sortie AC régulée ( que je ne vais pas utiliser) une sortie + 12v et une masse ( je ne vais pas utiliser le bobinage accessoires... et toujours en full led
- sur le S3, mais il a un vilo d'XLS et un alternateur de Twin, c'est un régul triphasé... Phare H4 ( j'ai remplacé le moteur de la XL par un XLS en attendant son démontage, mais il était comme le S3 avec un alternateur inconnu, ça régulait à 14,5v H4 allumé)
Bon, sinon, plein d'accessoires led, j'ai modifié un phare de GB enduro vintage avec ce genre de led; ça éclaire fort...
Pis prise USB sur les machines de route; maintenant, c'est indispensable... et comme je fais mes faisceaux; faible intensité=petits fils=petits connecteurs, tout rassemblé dans une petite boite au niveau du TdB...
- Sur la XL, actuellement, j'ai un régul 2 entrées ; je suis en full led phare compris, je n'utilise pas le circuit de phare; ça régule à 12,5v tous feux allumés
- pour la XLS, je vais partir sur un régul de 250 CRF; une entrée AC, une sortie AC régulée ( que je ne vais pas utiliser) une sortie + 12v et une masse ( je ne vais pas utiliser le bobinage accessoires... et toujours en full led
- sur le S3, mais il a un vilo d'XLS et un alternateur de Twin, c'est un régul triphasé... Phare H4 ( j'ai remplacé le moteur de la XL par un XLS en attendant son démontage, mais il était comme le S3 avec un alternateur inconnu, ça régulait à 14,5v H4 allumé)
Bon, sinon, plein d'accessoires led, j'ai modifié un phare de GB enduro vintage avec ce genre de led; ça éclaire fort...
Pis prise USB sur les machines de route; maintenant, c'est indispensable... et comme je fais mes faisceaux; faible intensité=petits fils=petits connecteurs, tout rassemblé dans une petite boite au niveau du TdB...
trialxls- Nombre de messages : 1356
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: s3 a sauvé
Salut Trialxls,
Ou là trop compliqué pour moi, je ne m'y connais pas assez en elec pour toutes ces modifs, mon S3 c'est un retour nostalgique de ma première bécane si je roule en triumph speed triple ou avec un CBR de 93. Le S3 c'est pour des petites balades en campagne et ça me rappel des souvenirs de jeunesse.
Ou là trop compliqué pour moi, je ne m'y connais pas assez en elec pour toutes ces modifs, mon S3 c'est un retour nostalgique de ma première bécane si je roule en triumph speed triple ou avec un CBR de 93. Le S3 c'est pour des petites balades en campagne et ça me rappel des souvenirs de jeunesse.
Thierry07- Nombre de messages : 211
Age : 60
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Oui, Thierry, à l' époque, pour ma part, la CBS me servait de véhicule pour le quotidien, et pour aller au boulot, souvent retour de nuit, je faisais avec...
Maintenant, c' est pour se faire plaisir, et à rester dans l' origine, on revient à ces époques... Et elles ne manquent pas d' avoir un certain succès ainsi...
Maintenant, je comprend que l' on ait envie de se faire plaisir à bidouiller les brêles, d' une manière ou d' une autre.
A+,
Eldorado.
Maintenant, c' est pour se faire plaisir, et à rester dans l' origine, on revient à ces époques... Et elles ne manquent pas d' avoir un certain succès ainsi...
Maintenant, je comprend que l' on ait envie de se faire plaisir à bidouiller les brêles, d' une manière ou d' une autre.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14119
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: s3 a sauvé
J'avoue quand même un truc; si je suis revenu au mono Honda, c'est que je me suis fait peur sur une rando trialisante ( seul, pas bien...) en 600 TT; chemin de GR bien raid avec des branches qui tapaient sur les deux épaules, pas le droit de se prendre une gamelle ou avoir à faire demi-tour... et donc je suis revenu avec l'idée d'un timono de rando... TL, pas la peine, alors j'ai trouvé un XLS; je n'ai gardé que le stricte nécessaire, remplacé le BO par un de Montesa 348, faisceau électrique remplacé par une rallonge de cafetière... pis je me suis mis sur le forum 125 XL ( ici, ça a merdé, et d'ailleurs, je ne peux toujours pas recevoir les avertissements de mise à jour )... et j'ai commencé à donner quelques tuyaux bien théoriques en élec moto... mais comme je dis souvent; c'est pas le tout, de dire des c...; faut aussi les faire pour pouvoir les raconter aux copains... alors j'ai trouvé ce S3 ( puis une TL, un cadre avec CG de XL pour tricher sur l'immat de la TL, que j'ai finalement pu immatriculer en collection, j'en ai profité pour remonter une XL, mais je rêvais d'une Bultaco, donc j'ai trouvé un chassis pour y mettre un moteur XLS, puis une Montesa 123, en stand by, un autre cadre Bultaco, et la récup d'un 500 XT)...
...et donc, cette S3, c'était une machine de labo; cligno leds au départ, avec juste des ampoules led dans les clignos d'origine, je n'ai pas essayé de restaurer l'étrier de frein; j'avais un Brembo PO5 qui trainait depuis des années, mais il a fallu monter une fourche de Twin et déporter le disque, le maitre cylindre ne trouvant pas sa place, j'ai du remplacer le guidon, mais du coup, le câble d'embrayage faisait trop d'angle; j'arrivais même plus à débrayer, donc j'ai monté un vérin hydraulique, puis divers essais sur l'allumage en même temps que les essais 12v, mixe 6v-12v... enfin, j'ai touché à tout sauf au bas moteur qui en avait déjà un coup, et du coup, quand je me suis décidé à ouvrir après 3 perçages de piston ( je remontais avec des vieux trucs, donc je m'en foutais un peu), j'ai remonté un vilo d'XLS, dont la soie est compatible avec un rotor d'alternateur de Twin; Je suis donc passé en alternateur tri, et j'ai fini par trouver que les bobines de CB360 étaient plus adaptées que les montages convertisseur-bobine d'origine, et j'ai trouvé un double optique H4; coup de meuleuse pour ne garder que les lentilles compatibles avec le bol de phare d'origine.
Les compteurs et compte tours fonctionnaient mal, je n'ai même pas tenté la restau; j'ai pris un bloc de chez Ali pour Suz GN avec un indicateur de vitesse engagée que j'ai remplacé par un voltmètre ( dans mes bêtises, j'avais parfois oublié de rebrancher le fil de charge, depuis, j'ai un voltmètre sur les machines en batterie-bobine )...
Voilà pour le S3 qui roule nickel, depuis un ramonage des conduits d'huile ( sans doute cause des perçages de piston, alors que je croyais que c'était trop d'avance)... maintenant, je fais mes bêtises sur les autres, et le S3, en plus d'être bien agréable, est la mob sur laquelle je peux vraiment compter...pis la seule qui a une selle d'origine...
Pour la XL, j'avais toujours des soucis de réglage, et j'ai vu à la strobo que je ne pouvais pas avoir une image nette, donc peut être un souci d'embiellage, en tout cas, faut ouvrir, et en attendant, j'ai mis un moteur XLS, et la XLS va maintenant avoir un look plus enduro, enfin, le but est qu'elles soient toutes fiables...
...et donc, cette S3, c'était une machine de labo; cligno leds au départ, avec juste des ampoules led dans les clignos d'origine, je n'ai pas essayé de restaurer l'étrier de frein; j'avais un Brembo PO5 qui trainait depuis des années, mais il a fallu monter une fourche de Twin et déporter le disque, le maitre cylindre ne trouvant pas sa place, j'ai du remplacer le guidon, mais du coup, le câble d'embrayage faisait trop d'angle; j'arrivais même plus à débrayer, donc j'ai monté un vérin hydraulique, puis divers essais sur l'allumage en même temps que les essais 12v, mixe 6v-12v... enfin, j'ai touché à tout sauf au bas moteur qui en avait déjà un coup, et du coup, quand je me suis décidé à ouvrir après 3 perçages de piston ( je remontais avec des vieux trucs, donc je m'en foutais un peu), j'ai remonté un vilo d'XLS, dont la soie est compatible avec un rotor d'alternateur de Twin; Je suis donc passé en alternateur tri, et j'ai fini par trouver que les bobines de CB360 étaient plus adaptées que les montages convertisseur-bobine d'origine, et j'ai trouvé un double optique H4; coup de meuleuse pour ne garder que les lentilles compatibles avec le bol de phare d'origine.
Les compteurs et compte tours fonctionnaient mal, je n'ai même pas tenté la restau; j'ai pris un bloc de chez Ali pour Suz GN avec un indicateur de vitesse engagée que j'ai remplacé par un voltmètre ( dans mes bêtises, j'avais parfois oublié de rebrancher le fil de charge, depuis, j'ai un voltmètre sur les machines en batterie-bobine )...
Voilà pour le S3 qui roule nickel, depuis un ramonage des conduits d'huile ( sans doute cause des perçages de piston, alors que je croyais que c'était trop d'avance)... maintenant, je fais mes bêtises sur les autres, et le S3, en plus d'être bien agréable, est la mob sur laquelle je peux vraiment compter...pis la seule qui a une selle d'origine...
Pour la XL, j'avais toujours des soucis de réglage, et j'ai vu à la strobo que je ne pouvais pas avoir une image nette, donc peut être un souci d'embiellage, en tout cas, faut ouvrir, et en attendant, j'ai mis un moteur XLS, et la XLS va maintenant avoir un look plus enduro, enfin, le but est qu'elles soient toutes fiables...
trialxls- Nombre de messages : 1356
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: s3 a sauvé
Que de transformation ton atelier, ce n'est plus un atelier, je pense que c'est devenu un laboratoire mécanique. Tes expériences sont intéressantes j'aimerai bien voir ça. Il y a longtemps je faisais des montages et des mélanges de bécanes mais bon ça m'a passé. C'est chouette dans faire profiter les copains, si l'on veut supprimé des pannes récurantes.
Thierry07- Nombre de messages : 211
Age : 60
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Salut à tous, j'ai une petite question, je dois changer mes joints spy de fourche et par la même occasion je voudrais changer les visses/bouchon de fourche. Je suis allé chez honda mais ils m'ont dit qu'il ne les faisait plus. Les miens sont très abîmés savez vous où je pourrais en trouver car j'ai regardé sur internet mais je n'ai pas vu grand chose. Merci
Thierry
Thierry
Thierry07- Nombre de messages : 211
Age : 60
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Il y a de fortes chances que ces bouchons soient les mêmes sur diverses mobs.
Le plus simple est de chercher la ref sur CMSNL et de voir si ils existent sur d'autres machines.
Le plus simple est de chercher la ref sur CMSNL et de voir si ils existent sur d'autres machines.
cbx- Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012
Page 11 sur 15 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15
Page 11 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|