s3 a sauvé
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Thierry07
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Re: s3 a sauvé
Bon en tout cas je vais voir pour remettre l'installation d'origine cela me semble la meilleure chose à faire
Thierry07- Nombre de messages : 206
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Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Je suis d'accord avec toi Thierry07
Amicalement
dede60
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dede60
dede60- Nombre de messages : 413
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Re: s3 a sauvé
Pas mal d'accessoiristes proposent les pignons de DTMX avec des trous taraudés. Je n'y avais pas fait attention en récupérant la photo, je ne m'en suis rendu compte qu'après avoir posté... oui, la solution de la bride est très bien, par contre, la gorge est un peu large, ce qui fait qu'on a un petit jeu axial... pas bien gênant, mais bon, pour le combler, on peut mettre un clip, ou une deuxième bride, qu'il faudra peut être déséppaissir... le coup du clip est utilisé pour les machines de trial, mais perso, je préfère la bride, le pignon de 13 ou 14, et la couronne de 60; avec le clip, le jeu axial va jusqu'au carter. Pas vraiment de risque, mais si on peut s'en passer...
Non, le truc qui me chiffonne, c'est un arbre avec des rainures de plus de 2 mm, pour des pignons qui ont des dents d'à peine 1 mm...
Non, le truc qui me chiffonne, c'est un arbre avec des rainures de plus de 2 mm, pour des pignons qui ont des dents d'à peine 1 mm...
trialxls- Nombre de messages : 1352
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Date d'inscription : 02/01/2014
Re: s3 a sauvé
dede60 a écrit:
Pour toutes les chaines il y a des normes pour le pas et la largeur. C'est un standard mondial aussi bien en métrique qu'en pouce. Mais en Asie pour la fabrication ils sont pas à quelque millimètre prés
Amicalement
dede60
Le pas est normalisé, le diamètre des rouleaux aussi :
Mais pas la largeur du maillon qui varie suivant divers critères : épaisseur des plaques, avec ou sans torique, joints plus ou moins épais etc
Sur des machines anciennes une chaîne genre X-ring peut toucher le carter moteur ou dans le carter de chaîne.
cbx- Nombre de messages : 3820
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: s3 a sauvé
cbx a écrit:
Mais pas la largeur du maillon qui varie suivant divers critères : épaisseur des plaques, avec ou sans torique, joints plus ou moins épais etc
Sur des machines anciennes une chaîne genre X-ring peut toucher le carter moteur ou dans le carter de chaîne.
j avais un doute ! j en ais plus ![/quote]
Invité- Invité
Re: s3 a sauvé
Salut la compagnie, toujours dans mon kit chaîne, d'ailleurs je dois commander la plaque de fixation du pignon d'origine mais encore une petite question pour les mobiste de S3, est il normal que la chaîne lèche le bras oscillant?
Pourtant la tention de la chaîne est correcte.
Pourtant la tention de la chaîne est correcte.
Thierry07- Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Et une fois assis dessus, qu' en est-il ?
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eldorado- Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: s3 a sauvé
Thierry07 a écrit:encore une petite question pour les mobiste de S3, est il normal que la chaîne lèche le bras oscillant?
Pourtant la tension de la chaîne est correcte.
Pas logique, ça va finir par scier le BO
cbx- Nombre de messages : 3820
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: s3 a sauvé
Sur la mienne, j'ai un chouille plus d'1 cm entre la chaine et le bras... sur la XL, j'avais monté une couronne d'XLS ( 47 dents) que j'avais en rab, et du coup, j'ai monté un pignon de 17 dents.
trialxls- Nombre de messages : 1352
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: s3 a sauvé
En faite je pense savoir d'où ça vient. Je n'ai pas la suspension d'origine et je pense que les amortisseurs sont trop long ce qui a pour effet de pousser le bras oscillant vers le bas du coup la chaîne touche. Quelqu'un connaît il la longueur des amortisseurs d'origines ?
Thierry07- Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
OK c'est bon j'ai ma réponse les amortisseurs d'origines font 310 entre les deux axes et moi j'ai 350 et je suis réglé au plus bas, c'est la louze. Je vais mettre un petit tampon plastique pour éviter le frottement du métal sur métal on verra bien ce que ça donne.
Thierry07- Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Il me semble que c'est 325 mm. Moi, j'ai des 330. La fourche vient d'une Twin, et du coup, j'avais des bouchons réhausseurs de XLS que j'ai monté pour ajouter quelques mm. La roue AR vient aussi d'une Twin, en 18 pouces; j'ai eu la moto comme ça et finalement, comme le diamètre du tambour est supérieur, c'est très bien...
trialxls- Nombre de messages : 1352
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Petit voyage à Madagascar
Salut à tous, je reviens d'un petit voyage de 3 semaines à Madagascar. De super vacances, ils roulent beaucoup à moto, 95% sont des monos 4t. Je vous en met quelques une.
Quelque honda et yamaha
Mais la majorité sont des motos chinoises et coréennes
On sait même offert un petit raod trip avec des 200cc enduro..
On ne peut pas roulé très vite les routes sont pourries enfin quand il y en a (nid de poule ou tranchée tous les 20m.
Quelque honda et yamaha
Mais la majorité sont des motos chinoises et coréennes
On sait même offert un petit raod trip avec des 200cc enduro..
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Thierry07- Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Thierry07- Nombre de messages : 206
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Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Bon on y était en même temps....j'y étais du 21 octobre au 14 novembre.
Je suis resté sur Antsirabe et ses environs (grosse flemme et météo pourrie, pluie tout les après midi....)
Pour info, mon ami Jean-Marc y loue des motos.....Rando Raid Madagascar – Location & Raid Moto VTT à Antsirabe
On s'y est peut être vu: c'est pas toi qui est passé chez lui pour changer la roue avant (passage de 18 à 21) sur une Milango 200?
Quand a moi quand je suis a Madagascar je roule sur cette (excellente) bizarrerie:
HARTFORD VR 220 (223 cc) made in Taiwan
Je suis resté sur Antsirabe et ses environs (grosse flemme et météo pourrie, pluie tout les après midi....)
Pour info, mon ami Jean-Marc y loue des motos.....Rando Raid Madagascar – Location & Raid Moto VTT à Antsirabe
On s'y est peut être vu: c'est pas toi qui est passé chez lui pour changer la roue avant (passage de 18 à 21) sur une Milango 200?
Quand a moi quand je suis a Madagascar je roule sur cette (excellente) bizarrerie:
HARTFORD VR 220 (223 cc) made in Taiwan
icare 974- Nombre de messages : 227
Age : 67
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: s3 a sauvé
Non ce n'est pas moi, j'y suis allé du 28/10 au 15/111 semaine 1/2 à l'île de Sainte Marie et 1 semaine à jumakeli à côté d'antananari. Comme tu dis, on roule sur des bizarreries mais ça tourne pas mal quand même et 200cc ou 220 ça a la ''moille''.
Thierry07- Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Salut à tous ça y est c'est parti pour les travaux d'hivers, changement du système pour le pignon sortie de boîte de vitesse, faut dire que les gars avait bricoler un drôle de truc, ça frotter partout.
En plus le pignon n'est même pas le bon, c'est un 13 dents alors qu'il faut un 15
Je vais tous remettre à l'origine, ça va être mieux quand même.
Impec, bon maintenant je vais m'attaquer à la fourche, elle fuit par les joints spy.
En plus le pignon n'est même pas le bon, c'est un 13 dents alors qu'il faut un 15
Je vais tous remettre à l'origine, ça va être mieux quand même.
Impec, bon maintenant je vais m'attaquer à la fourche, elle fuit par les joints spy.
Thierry07- Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Salut à tous, bonne et heureuse année à tous le monde.
Ça y est la fourche est finie, démontage, changement des joints, contrôle des ressorts et remontage.
Et même un peu de peinture sur les fureaux.
Je me suis attaqué à la roue arrière, vu que je devais changer le pneu, je voulais mettre une roue de 18 pouces. J'ai trouvé une belle jante de 125 xlr.
Après un essai de montage et quelques modifs avec l'axe et l'entretoise, j'ai changé le pneu et remontage.
Et bien tous passe nickel au niveau du bras et de la béquille, je trouve que ça lui un petit côté plus sympa
Ça y est la fourche est finie, démontage, changement des joints, contrôle des ressorts et remontage.
Et même un peu de peinture sur les fureaux.
Je me suis attaqué à la roue arrière, vu que je devais changer le pneu, je voulais mettre une roue de 18 pouces. J'ai trouvé une belle jante de 125 xlr.
Après un essai de montage et quelques modifs avec l'axe et l'entretoise, j'ai changé le pneu et remontage.
Et bien tous passe nickel au niveau du bras et de la béquille, je trouve que ça lui un petit côté plus sympa
Thierry07- Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Bonjour Thierry,
avec une roue de 18, cela va tirer plus long, à voir à l' usage.
Sinon, la selle présente une inclinaison curieuse, normal ?
A+,
Eldorado.
avec une roue de 18, cela va tirer plus long, à voir à l' usage.
Sinon, la selle présente une inclinaison curieuse, normal ?
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eldorado- Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: s3 a sauvé
Bonjour à tous,
Effectivement la selle n'as pas l'air bien en place et si je peut me permettre, on dirai que la chaine à l'air bien, bien tendu ?
Comment as tu procéder pour la tendre?
Le reglage de la tension se fait avec une personne sur la moto....
Effectivement la selle n'as pas l'air bien en place et si je peut me permettre, on dirai que la chaine à l'air bien, bien tendu ?
Comment as tu procéder pour la tendre?
Le reglage de la tension se fait avec une personne sur la moto....
luigi63- Nombre de messages : 1492
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: s3 a sauvé
Bien vu pour la chaîne, Luigi !
A+,
Eldorado.
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eldorado- Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: s3 a sauvé
J'ai la vague impression que les amorto arrières sont trop long vu l'espace entre roue et garde-boue.
Non ?
Non ?
cbx- Nombre de messages : 3820
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: s3 a sauvé
Oui, Thierry l' a d' ailleurs évoqué plus haut.
A+,
Eldorado.
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eldorado- Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: s3 a sauvé
Pour la tension de la chaîne, j'ai mis ma femme sur la moto 🤭 j'ai de 20 à 25mm de battement, je pense que c'est pas mal mais je peux encore détendre il me reste de la place.
Quand à la selle c'est normal elle n'est pas fixée elle est juste posée.
Pour amortos oui en effet ils ne sont pas origine mais c'est ceux qui étaient déçu quand je l'ai acheté, ils sont plus long de 4cm. Si j'en trouve en bonne état (sans pic de rouille) et à un prix raisonnable je l'ai changerais peut-être.
Quand à la selle c'est normal elle n'est pas fixée elle est juste posée.
Pour amortos oui en effet ils ne sont pas origine mais c'est ceux qui étaient déçu quand je l'ai acheté, ils sont plus long de 4cm. Si j'en trouve en bonne état (sans pic de rouille) et à un prix raisonnable je l'ai changerais peut-être.
Thierry07- Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
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