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Message  cbx Mer 1 Nov - 10:48

Pour le nb de fils sur une centrale clignotants, certaines ont 2 fils, d'autres en ont 3 :
- avec 3 fils : un pour l'arrivée de l'alimentation
un qui envoie le signal clignotant vers le commodo. Le commodo enverra ce signal vers les cligno droits ou gauche
un pour la masse
- avec 2 fils : il n'y a pas de fil de masse prévu, elle se fait par la fixation des cligno qui ne doivent donc pas être montés sur silent-block.
Bcp de verbiage mais c'est simple a comprendre avec le schéma devant les yeux.

Pour la puissance des ampoules : comme tu l'écris elle doit être cohérente avec ce que l'alternateur (ou volant magnétique) peut produire.

cbx

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PB démarrage à chaud  - Page 2 Empty Re: PB démarrage à chaud

Message  eldorado Mer 1 Nov - 10:48

Bonjour,

si tu as la centrale d' origine, la puissance des ampoules ( clignos et témoin ) doit être mentionnée sur le dessus de la centrale.
S' assurer que les contacts dans le corps des clignos ne sont pas oxydés.

A+,
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Message  sl69 Mer 1 Nov - 11:07

la plaque isolant bakélite entre carbu & culasse est encore intact?
sinon souvent la cause de mauvais fonctionnement des tl, moteur chaud

allumage = AC cdi / alternateur - pas besoin de batterie

le moteur est encore original (marqué JD03E- et pas L125S ) ?
parce que le carter-chaine n'est pas original ...
( l'alternateur du xls & les connections sont different)

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Message  trialxls Mer 1 Nov - 11:09

cbx a écrit:Pour le nb de fils sur une centrale clignotants, certaines ont 2 fils, d'autres en ont 3 :
- avec 3 fils : un pour l'arrivée de l'alimentation
                    un qui envoie le signal clignotant vers le commodo. Le commodo enverra ce signal vers les cligno droits ou gauche
                    un pour la masse
- avec 2 fils : il n'y a pas de fil de masse prévu, elle se fait par la fixation des cligno qui ne doivent donc pas être montés sur silent-block.
Bcp de verbiage mais c'est simple a comprendre avec le schéma devant les yeux.

Pour la puissance des ampoules : comme tu l'écris elle doit être cohérente avec ce que l'alternateur (ou volant magnétique) peut produire.

Non, pas de mise à la masse par l'enveloppe, d'ailleurs la plupart de ces enveloppes sont en plastique...

... Pour le 12v, il y a pas mal d'infos ici; perso, je n'ai plus de machine en 6v à part la XT, que je n'utilise pas beaucoup... les anciennes centrales électromécaniques avaient une fréquence dépendante de la puissance consommée par les clignos; l'avantage, c'est que si la fréquence variait, ça voulait dire qu'une ampoule était grillée... maintenant, avec les centrales électroniques, il n'y a plus cette dépendance.
Le bobinage d'alternateur joue aussi, mais surtout quand l'alternateur ne fournit pas assez de puissance pour les clignos et que la batterie est trop faible pour prendre le relais... Enfin, maintenant qu'on dispose de plein d'accessoires modernes, si on ne cherche pas à faire une machine état collection, faut pas se priver...
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Message  sl69 Mer 1 Nov - 12:54

j'ai eu le même PB démarrage à chaud en été ( pare chaleur du TL125S):

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Message  Michel 71 Mer 1 Nov - 20:56

sl69 a écrit:la plaque isolant bakélite entre carbu & culasse est encore intact?
sinon souvent la cause de mauvais fonctionnement des tl, moteur chaud


Très bonne piste le vapor lock, mais ma protection thermique est bien en place.
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Message  Etienne de Mars Jeu 2 Nov - 17:11

Michel 71 a écrit:Bonjour

Ma TL ihatovo est montée avec un kit 175 et un cullasse de 125 XL (qui a si j ai bien compris un diamètre de soupape plus gros). Seule la partie supérieure de la culasse est celle de la TL pour avoir la fixation au cadre. Ie kit était livré avec un plus gros carbu qui n a pas été monté.

J ai deux soucis avec mon nouveau trapanelle. Le premier est que j ai bcp de retour de kick violent. J imagine que le fait d avoir plus de cylindré y est sûrement pour beaucoup.

Le deuxième soucis est un redémarrage à chaud très difficile. Pourtant, à froid, elle démarre au quart de tour et tient très bien le ralenti

Auriez-vous vous des conseils à me donner ?

Michel
Bonjour,
Même si toutes les pistes précédentes restent intéressantes, as tu regardé
l’indice de chaleur de la bougie,
la présence du « R » si c’est une NGK ..?
La couleur à chaud ( pas trop pauvre ~~> éviter le blanc en neige..?! )
EdM.
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Message  Michel 71 Dim 7 Avr - 20:24

Bonjour,

Avec les beaux jours qui arrivent, je me suis enfin décidé à résoudre mon PB de retour de kick et de démarrage à chaud.

C'est chose faite. J ai confié ça à mon mecano moto favoris (Richard- Mécanique moto  71) qui connaît bien ces vieux moteurs. Après un bon nettoyage de carbu et un calage d avance aux petits oignons (qui prend en compte le fait que c est un cylindre de 180 et plus 125), tout est nickel. Merci Richard !

Histoire de pouvoir en profiter avec madame pour baliser les parcours VTT, j ai enfin remplacé la sacoche d origine par une selle passager.

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Message  Michel 71 Dim 7 Avr - 20:28

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