restauration xl 125 verte
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Etienne de Mars
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luigi63
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Re: restauration xl 125 verte
Les XL ont été produites de 1975 à 1978 en France
On pourra mieux te renseigner sur l'année avec le numéro de série sur le cadre.
Tu n'as pas la carte grise?
Sinon,
Au cas où tu ne serais pas familier avec les forums.
On ne crée qu’un seul sujet par moto. Donc pour la suite, tu continue ici pour toute la restauration de ton XL.
Des photos ne seront qu'un plus.
Ici, tu trouveras diverse adresse pour ta restauration.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1293-annuaire-des-bonnes-adresses
Et la, un tuto pour sauvegarder dans les favoris les sujets que tu veux garder pour les retrouver facilement.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t6039-tuto-se-servir-de-la-fonction-favoris.
Au plaisir de te lire
On pourra mieux te renseigner sur l'année avec le numéro de série sur le cadre.
Tu n'as pas la carte grise?
Sinon,
Au cas où tu ne serais pas familier avec les forums.
On ne crée qu’un seul sujet par moto. Donc pour la suite, tu continue ici pour toute la restauration de ton XL.
Des photos ne seront qu'un plus.
Ici, tu trouveras diverse adresse pour ta restauration.
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luigi63- Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: restauration xl 125 verte
DANY a écrit:luigi63 a écrit:Les XL ont été produites de 1975 à 1978 en France
On pourra mieux te renseigner sur l'année avec le numéro de série sur le cadre.
Tu n'as pas la carte grise?
Sinon,
Au cas où tu ne serais pas familier avec les forums.
On ne crée qu’un seul sujet par moto. Donc pour la suite, tu continue ici pour toute la restauration de ton XL.
Des photos ne seront qu'un plus.
Ici, tu trouveras diverse adresse pour ta restauration.
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Au plaisir de te lire
super !!
merci beaucoup!!!
je vais regarder sur ma carte grise!!
après un peu de dépose
voici quelques photos
et voici carte grise
DANY- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2024
Re: restauration xl 125 verte
Bonsoir Dany,
Merci pour toutes ces photos, elle a subit quelques transformations mais elle a l'air d'être complète.
C'est quoi son histoire et quelle restauration vas tu faire, la remettre d’origine ou une simple remise en route ?
Merci pour toutes ces photos, elle a subit quelques transformations mais elle a l'air d'être complète.
C'est quoi son histoire et quelle restauration vas tu faire, la remettre d’origine ou une simple remise en route ?
Dernière édition par luigi63 le Mar 19 Mar - 0:29, édité 1 fois
luigi63- Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: restauration xl 125 verte
Bien curieuse cette carte grise.
Donc une K2 de 1977
Donc une K2 de 1977
luigi63- Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: restauration xl 125 verte
je vois rien de cette carte grise c 'est quoi le N° ?
les amortos et les fourreaux , en vert , fallait oser !!
et le cache PSB fait main c 'est de l 'art
les amortos et les fourreaux , en vert , fallait oser !!
et le cache PSB fait main c 'est de l 'art
kenavo 24- Nombre de messages : 1231
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: restauration xl 125 verte
Allons Vévé, c'était la saint Patrick hier , elle est pile poil dans le thèmekenavo 24 a écrit:
les amortos et les fourreaux , en vert , fallait oser !!
Dernière édition par luigi63 le Lun 18 Mar - 22:12, édité 1 fois
luigi63- Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: restauration xl 125 verte
ben oui c 'est la premiere XL Irlandaise que je voisAllons Vévé, c'était la saint Patrick hier , elle est dans pile poil dans le thème
tu vois le N° de la CG toi ?
kenavo 24- Nombre de messages : 1231
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: restauration xl 125 verte
Si je me trompe pas
122 2590
122 2590
Dernière édition par luigi63 le Mar 19 Mar - 8:18, édité 1 fois
luigi63- Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: restauration xl 125 verte
pour moi c 'est plutot 76 je ne vois pas la date non plusluigi63 a écrit:Bien curieuse cette carte grise.
Donc une K2 de 1977
kenavo 24- Nombre de messages : 1231
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: restauration xl 125 verte
C'est marqué
XL 125 K2
06/01/1977
XL 125 K2
06/01/1977
luigi63- Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: restauration xl 125 verte
ok merci , c 'est bizare je ne peut pas agrandir la photo !!luigi63 a écrit:C'est marqué
XL 125 K2
06/01/1977
kenavo 24- Nombre de messages : 1231
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: restauration xl 125 verte
kenavo 24 a écrit:ok merci , c 'est bizarre je ne peut pas agrandir la photo !!luigi63 a écrit:C'est marqué
XL 125 K2
06/01/1977
sur la carte grise que j'ai donné a refaire car on ne voyait plus grand chose
il est marqué
Honda
xl125k2
XC125K21222590
1CV
je n'ai plus de plaque sur le cadre
je peux en refaire une avec ma carte grise?
DANY- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2024
Re: restauration xl 125 verte
kenavo 24 a écrit:je vois rien de cette carte grise c 'est quoi le N° ?
les amortos et les fourreaux , en vert , fallait oser !!
et le cache PSB fait main c 'est de l 'art
oui en faite j'ai eu cette moto dans les années 80
elle était orange a l'origine et je lai repeinte en bleu après en verte
grâce a atelier de ferronnerie j'ai refais un cache car j'ai du perdre l'original
je me suis fabriqué un sélecteur de lumière en provisoire car l'autre était foutu
je me souviens d'avoir galéré pour les contacts !!!
aujourd'hui je vais la restaurer comme a origine
J'ai trouvé le cache d'origine et le sélecteur de lumière cote droit(qui n'est pas donné)
il me reste a trouver le cache de la chaine
la protection échappement
et quelque pièces que je mettrais en suivant..
merci a tous !!
j'ai un carburateur avec quelques soucis...
Dernière édition par DANY le Lun 18 Mar - 23:12, édité 1 fois
DANY- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2024
Re: restauration xl 125 verte
ça s ' appelle un commodoJ'ai trouvé l le sélecteur de lumière cote droit
c 'etait une carte grise de forme rectangle allongée et tu ne l 'avais pas encore changé en 40 ans ?en faite j'ai eu cette moto dans les années 80
kenavo 24- Nombre de messages : 1231
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: restauration xl 125 verte
kenavo 24 a écrit:ça s ' appelle un commodoJ'ai trouvé l le sélecteur de lumière cote droitc 'etait une carte grise de forme rectangle allongée et tu ne l 'avais pas encore changé en 40 ans ?en faite j'ai eu cette moto dans les années 80
oui ce sont des comodos mais pour différentier ils ont nommés sur le schéma:
le droit est un commutateur de lumière
et le gauche est un gradateur
non je ne l'ai jamais changé et j'ai gardé la moto depuis 20 ans dans le garage jamais redemarré depuis 20 ans aieaie
DANY- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2024
Re: restauration xl 125 verte
Pour les plaques, oui tu peux en faire refaire.
En début de message je t'ai mis le lien pour les bonnes adresses, tu y trouvera deux adresses.
Pour la remettre d'origine, c'est faisable, mais d'après les photos, il y a du boulot.
Ce qui n'est pas d'origine:
Les leviers.
Les catadioptres sur la fourche il n'y en a pas d'origine sur les model Français.
La plaque au milieux du guidon.
La tôle cache du psb.
La fixation moteur.
Les clignotants AR.
Le cabochon AR et support de plaque.
Le frein AR monter à l'envers.
Ton coupe circuit à l'air casser.
Le circuit électrique a été bricoler.
Fixation carburateur pas d'origine.
Le klaxon idem.
Le rétroviseur absent.
Deux pneus à changer.......
Tu nous parle d'un soucis de carburateur, mais lequel, tu nous montre deux model diffèrent et ceux ne sont pas les model d'origine.
Pour le moteur, si à l'arrêt depuis vingt ans, il vas falloir lui faire une bonne révision avant de le remettre en route.
Vidange, nettoyage épurateur centrifuge, crépine, et divers contrôle spécifier sur la revue technique.
Voila pour un premier visu.
Tous est possible avec un certain budget à prévoir, je suppose que tu en est conscient?
Au plaisir de te lire pour la suite
En début de message je t'ai mis le lien pour les bonnes adresses, tu y trouvera deux adresses.
Pour la remettre d'origine, c'est faisable, mais d'après les photos, il y a du boulot.
Ce qui n'est pas d'origine:
Les leviers.
Les catadioptres sur la fourche il n'y en a pas d'origine sur les model Français.
La plaque au milieux du guidon.
La tôle cache du psb.
La fixation moteur.
Les clignotants AR.
Le cabochon AR et support de plaque.
Le frein AR monter à l'envers.
Ton coupe circuit à l'air casser.
Le circuit électrique a été bricoler.
Fixation carburateur pas d'origine.
Le klaxon idem.
Le rétroviseur absent.
Deux pneus à changer.......
Tu nous parle d'un soucis de carburateur, mais lequel, tu nous montre deux model diffèrent et ceux ne sont pas les model d'origine.
Pour le moteur, si à l'arrêt depuis vingt ans, il vas falloir lui faire une bonne révision avant de le remettre en route.
Vidange, nettoyage épurateur centrifuge, crépine, et divers contrôle spécifier sur la revue technique.
Voila pour un premier visu.
Tous est possible avec un certain budget à prévoir, je suppose que tu en est conscient?
Au plaisir de te lire pour la suite
luigi63- Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: restauration xl 125 verte
luigi63 a écrit:Pour les plaques, oui tu peux en faire refaire.
En début de message je t'ai mis le lien pour les bonnes adresses, tu y trouvera deux adresses.
Pour la remettre d'origine, c'est faisable, mais d'après les photos, il y a du boulot.
Ce qui n'est pas d'origine:
Les leviers.
Les catadioptres sur la fourche il n'y en a pas d'origine sur les model Français.
La plaque au milieux du guidon. oui effectivement je m'étais dépanné car pas trouvé de comodos a l'époque
La tôle cache du psb. j'en ai acheté une neuve sur cms
La fixation moteur. je l'ai trouvé sur ebay
Les clignotants AR.
Le cabochon AR et support de plaque.
Le frein AR monter à l'envers.
Ton coupe circuit à l'air casser. cc cassé mais ca coute une blinde l'originale
Le circuit électrique a été bricoler. circuit je le refais complètement
Fixation carburateur pas d'origine.
Le klaxon idem.
Le rétroviseur absent.
Deux pneus à changer.......
Tu nous parle d'un soucis de carburateur, mais lequel, tu nous montre deux model diffèrent et ceux ne sont pas les model d'origine.
celui qui est monté est un carburateur pas origine par contre le keihin PD87A est l'original mais je dois changer le boisseau et son pointeau
Pour le moteur, si à l'arrêt depuis vingt ans, il vas falloir lui faire une bonne révision avant de le remettre en route.
Vidange, nettoyage épurateur centrifuge, crépine, et divers contrôle spécifier sur la revue technique.
merci pour ces infos je nai pas la revue technique pour faire tout ca
merci encore
Voila pour un premier visu.
Tous est possible avec un certain budget à prévoir, je suppose que tu en est conscient?
Au plaisir de te lire pour la suite
DANY- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2024
Re: restauration xl 125 verte
Je te conseil de te la procurer, surtout pour la remise en route du moteur......
Regarde ici
https://www.leboncoin.fr/livres/2495198386.htm
Sinon, c'est quoi ton soucis avec le carburateur?
Tu nous montre une mesure au calibre à coulisse du boisseau, c'est quoi le soucis?
Tu peut aussi t'aider de mon sujet, ou j'ai essayer de respecter au mieux l'origine.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t5720-l-aventure-xl
A+
Regarde ici
https://www.leboncoin.fr/livres/2495198386.htm
Sinon, c'est quoi ton soucis avec le carburateur?
Tu nous montre une mesure au calibre à coulisse du boisseau, c'est quoi le soucis?
Tu peut aussi t'aider de mon sujet, ou j'ai essayer de respecter au mieux l'origine.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t5720-l-aventure-xl
A+
luigi63- Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: restauration xl 125 verte
super!!!!
merci !!!
merci !!!
DANY- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2024
Re: restauration xl 125 verte
luigi63 a écrit:Pour les plaques, oui tu peux en faire refaire.
En début de message je t'ai mis le lien pour les bonnes adresses, tu y trouvera deux adresses.
Pour la remettre d'origine, c'est faisable, mais d'après les photos, il y a du boulot.
Ce qui n'est pas d'origine:
Les leviers.
Les catadioptres sur la fourche il n'y en a pas d'origine sur les model Français.
La plaque au milieux du guidon.
La tôle cache du psb.
La fixation moteur.
Les clignotants AR.
Le cabochon AR et support de plaque.
Le frein AR monter à l'envers.
Ton coupe circuit à l'air casser.
Le circuit électrique a été bricoler.
Fixation carburateur pas d'origine.
Le klaxon idem.
Le rétroviseur absent.
Deux pneus à changer.......
Tu nous parle d'un soucis de carburateur, mais lequel, tu nous montre deux model diffèrent et ceux ne sont pas les model d'origine.
Pour le moteur, si à l'arrêt depuis vingt ans, il vas falloir lui faire une bonne révision avant de le remettre en route.
Vidange, nettoyage épurateur centrifuge, crépine, et divers contrôle spécifier sur la revue technique.
Voila pour un premier visu.
Tous est possible avec un certain budget à prévoir, je suppose que tu en est conscient?
Au plaisir de te lire pour la suite
bonjour Luigi
j'ai suivi tes conseils merci beaucoup et j'ai commencé par nettoyer épurateur
j'ai une question je voudrais nettoyer intérieur du moteur avec quel produit je peux le faire?
merci
DANY- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2024
Re: restauration xl 125 verte
Bonjour Dany,
L'épurateur c'est ok et il en avait bien besoin.
Si tu veut partir sur de bonne base pour la révision de ce moteur qui n'as pas tourner depuis 20 piges, alors ce n'est pas fini de ce coté droit du moteur.
Vu l'état d'encrassement de l'épurateur, il te faudra également Controller +++ la pompe à huile qui est juste derrière l'épurateur.
Pour y accéder, il te faudra démonter l'épurateur à l'aide d'une douille à créneau (si tu n'en dispose pas, elle se trouve facilement sur internet).
Pour la pompe, contrôle à l'aide d'un jeu de cale, changer également les deux joint torique et le joint papier.
Il te faudra également commander une pochette de joint moteur complète, tu y trouvera en autre les joins papier et torique pour la pompe à huile, le joint pour l'épurateur qu'il te faudra surement ajuster car il sera trop grand en diamètre.
Ensuite il te restera le contrôle est nettoyage de l'embrayage.
Du coté gauche il te faudra nettoyer la crépine
Quand tu aura démonter tous cela, tu aura déjà plus de place pour nettoyer le moteur.
Personnellement quand je restaure un moteur qui n'as pas tourner depuis autant d'année, je le démonte entièrement, ceci pour tous contrôler et changer ce qui est HS, ça m'évite de faire le boulot deux fois ou trois comme certain qui n'écoute pas les conseils.....
Profite que ton moteur soit tomber pour tous bien contrôler. Les joins, papier, spi, torique et celui du bouchon de vidange. les roulements......
Si tu te procure la revue technique et que tu suis bien toute les explications, tu n'en ressortira qu'avec un moteur au mieux de sa forme.
L'épurateur c'est ok et il en avait bien besoin.
Si tu veut partir sur de bonne base pour la révision de ce moteur qui n'as pas tourner depuis 20 piges, alors ce n'est pas fini de ce coté droit du moteur.
Vu l'état d'encrassement de l'épurateur, il te faudra également Controller +++ la pompe à huile qui est juste derrière l'épurateur.
Pour y accéder, il te faudra démonter l'épurateur à l'aide d'une douille à créneau (si tu n'en dispose pas, elle se trouve facilement sur internet).
Pour la pompe, contrôle à l'aide d'un jeu de cale, changer également les deux joint torique et le joint papier.
Il te faudra également commander une pochette de joint moteur complète, tu y trouvera en autre les joins papier et torique pour la pompe à huile, le joint pour l'épurateur qu'il te faudra surement ajuster car il sera trop grand en diamètre.
Ensuite il te restera le contrôle est nettoyage de l'embrayage.
Du coté gauche il te faudra nettoyer la crépine
Quand tu aura démonter tous cela, tu aura déjà plus de place pour nettoyer le moteur.
Personnellement quand je restaure un moteur qui n'as pas tourner depuis autant d'année, je le démonte entièrement, ceci pour tous contrôler et changer ce qui est HS, ça m'évite de faire le boulot deux fois ou trois comme certain qui n'écoute pas les conseils.....
Profite que ton moteur soit tomber pour tous bien contrôler. Les joins, papier, spi, torique et celui du bouchon de vidange. les roulements......
Si tu te procure la revue technique et que tu suis bien toute les explications, tu n'en ressortira qu'avec un moteur au mieux de sa forme.
Dernière édition par luigi63 le Ven 22 Mar - 10:19, édité 1 fois
luigi63- Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: restauration xl 125 verte
Bonjour,
il était temps pour l' épurateur...
Rien à ajouter aux propos de Luigi, le plus sage est effectivement de tout contrôler.
N' hésite pas à poser des questions, et poste des photos.
Bonne continuation !
A+,
Eldorado.
il était temps pour l' épurateur...
Rien à ajouter aux propos de Luigi, le plus sage est effectivement de tout contrôler.
N' hésite pas à poser des questions, et poste des photos.
Bonne continuation !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010
PROBLEME STATOR
Bonjour à tous
je pense avoir un souci sur mon stator xl125 K2
j'ai contrôle les enroulements et les valeurs ne m'ont pas l'air d'être correct
masse et noir 12.9 ohms
masse et jaune 221 ohms
masse et blanc 112 ohms
version stator a 3 enroulements + point mort
y aurait il un tuto pour démonter le rotor et sortir le stator?
merci a tous
je pense avoir un souci sur mon stator xl125 K2
j'ai contrôle les enroulements et les valeurs ne m'ont pas l'air d'être correct
masse et noir 12.9 ohms
masse et jaune 221 ohms
masse et blanc 112 ohms
version stator a 3 enroulements + point mort
y aurait il un tuto pour démonter le rotor et sortir le stator?
merci a tous
DANY- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2024
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