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Message  PapyGadin Sam 6 Avr - 19:24

As tu une étincelle au culot de la bougie?
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Message  trialxls Sam 6 Avr - 21:12

Ce qui me bloque, sur ce post, c'est un rebobinage de stator XL, qui est en soi un prouesse vraiment pas à la portée de n'importe qui, et qui mériterait une documentation, voir un tuto qui serait super enrichissant, à condition que le résultat soit avéré bon...
Ensuite, il y a l'étonnement de voir une participation "comme si tout était normal", sans mise en cause de la base; une alimentation correcte du circuit d'allumage ( donc de la qualité de réfection du stator...) ... il y aurait des solutions de montage batterie-bobine, même avec la bobine d'origine juste pour les tests, histoire de valider les composants pour ensuite revenir sur un allumage par volant...
Perso, je ferais les tests en batterie-bobine, sans alternateur, pour ensuite revenir à un allumage par volant à condition d'avoir un stator non modifié pour comparer... à condition de vouloir absolument avoir un allumage par volant.
Sur une XL, pas top en TT, j'aurais plutôt tendance à la rendre roulable sur route, avec clignos et tout les accessoires "street legal", et à ce moment là, on peut supporter d'avoir une batterie et rester en batterie-bobine, éventuellement transistorisé...

... mais là, le coup du stator rebobiné, j'ai vraiment du mal à croire que ça puisse fonctionner...
trialxls
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Message  eldorado Sam 6 Avr - 21:31

Si tu lis bien, Trialxls, le coup de la  bobine du stator, je l' ai interrogé, tout aussi étonné que toi...
Et pas de réponse à cette question...
Il y a d' ailleurs d' autres questions qui restent sans réponse...

A+,
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Message  luigi63 Dim 7 Avr - 5:21

http://r11.imgfast.n
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Message  DANY Dim 14 Avr - 21:53

PapyGadin a écrit:As tu une étincelle au culot de la bougie?
Bonjour papy
Désolé mais j'ai arrêté les investigations car trop de boulot ces derniers temps
je reprends un peu le dessus sur la bécane mais bon plus beaucoup d'idée ..
oui j'ai une étincelle au culot ,une tension entre 4 et 6 volts AC qui sort du fil noir du stator
et même du fil jaune aussi
réglé le rupteur et avance comme vu sur le forum
j'ai aussi essayé la bobine 6 volts et mesuré les impédances au primaire 0.8 ohms et 5.1 kohms au secondaire
pas testé le condo car pas de capacimètre
merci pour votre aide !!!

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Message  DANY Dim 14 Avr - 22:00

PapyGadin a écrit:Quand tu fais l'essai avec la pile et la bobine tu as l'étincelle sans le rupteur .

Quand tu essayes sur la moto avec le montage ARC , il faut que ton rupteur soit bien monté.
En bon état , avec de préférence un écartement compris entre 0,35 et 0,40
bonjour papy
oui avec la pile j'ai l'étincelle (montage fait sur plan de travail)
rupteur bien monté comme vu sur le forum
j'ai vérifié que la clavette situé derrière le système d'avance était a 10 h lorsque le repère du stator est sur F
j'ai aussi vérifié avec le multimètre en mode buzzer sur le rupteur et arrivé a F le buzzer s'arrête et reprends après avoir dépassé le repère F
merci a tous pour votre aide !!!


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Message  DANY Dim 14 Avr - 22:02

trialxls a écrit:Ce qui me bloque, sur ce post, c'est un rebobinage de stator XL, qui est en soi un prouesse vraiment pas à la portée de n'importe qui, et qui mériterait une documentation, voir un tuto qui serait super enrichissant, à condition que le résultat soit avéré bon...
Ensuite, il y a l'étonnement de voir une participation "comme si tout était normal", sans mise en cause de la base; une alimentation correcte du circuit d'allumage ( donc de la qualité de réfection du stator...) ... il y aurait des solutions de montage batterie-bobine, même avec la bobine d'origine juste pour les tests, histoire de valider les composants pour ensuite revenir sur un allumage par volant...
Perso, je ferais les tests en batterie-bobine, sans alternateur, pour ensuite revenir à un allumage par volant à condition d'avoir un stator non modifié pour comparer... à condition de vouloir absolument avoir un allumage par volant.
Sur une XL, pas top en TT, j'aurais plutôt tendance à la rendre roulable sur route, avec clignos et tout les accessoires "street legal", et à ce moment là, on peut supporter d'avoir une batterie et rester en batterie-bobine, éventuellement transistorisé...

... mais là, le coup du stator rebobiné, j'ai vraiment du mal à croire que ça puisse fonctionner...

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Message  DANY Dim 14 Avr - 22:07

DANY a écrit:
trialxls a écrit:Ce qui me bloque, sur ce post, c'est un rebobinage de stator XL, qui est en soi un prouesse vraiment pas à la portée de n'importe qui, et qui mériterait une documentation, voir un tuto qui serait super enrichissant, à condition que le résultat soit avéré bon...
Ensuite, il y a l'étonnement de voir une participation "comme si tout était normal", sans mise en cause de la base; une alimentation correcte du circuit d'allumage ( donc de la qualité de réfection du stator...) ... il y aurait des solutions de montage batterie-bobine, même avec la bobine d'origine juste pour les tests, histoire de valider les composants pour ensuite revenir sur un allumage par volant...
Perso, je ferais les tests en batterie-bobine, sans alternateur, pour ensuite revenir à un allumage par volant à condition d'avoir un stator non modifié pour comparer... à condition de vouloir absolument avoir un allumage par volant.
Sur une XL, pas top en TT, j'aurais plutôt tendance à la rendre roulable sur route, avec clignos et tout les accessoires "street legal", et à ce moment là, on peut supporter d'avoir une batterie et rester en batterie-bobine, éventuellement transistorisé...

... mais là, le coup du stator rebobiné, j'ai vraiment du mal à croire que ça puisse fonctionner...

bonjour trialxls
désolé pour ma réponse tardive j'avais trop de boulot et j'ai du arrêté les investigations sur la bécane
pour repoudre a ta question au sujet du rebobinage une seule bobine à été refaite je pense que le gars a mesuré le cuivre déposé et remis le même nombre de spires autour du noyau les valeurs ohmiques sont bonnes sur les trois fils et j'ai bien une étincelle au culot de la bougie mais bon je pense que je vais essayer de trouver un autre stator car je suis aussi sceptique que toi sur le rebobinage ...
meci encore a tous de votre aide !!!!


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Message  DANY Dim 14 Avr - 22:58

DANY a écrit:
DANY a écrit:
trialxls a écrit:Ce qui me bloque, sur ce post, c'est un rebobinage de stator XL, qui est en soi un prouesse vraiment pas à la portée de n'importe qui, et qui mériterait une documentation, voir un tuto qui serait super enrichissant, à condition que le résultat soit avéré bon...
Ensuite, il y a l'étonnement de voir une participation "comme si tout était normal", sans mise en cause de la base; une alimentation correcte du circuit d'allumage ( donc de la qualité de réfection du stator...) ... il y aurait des solutions de montage batterie-bobine, même avec la bobine d'origine juste pour les tests, histoire de valider les composants pour ensuite revenir sur un allumage par volant...
Perso, je ferais les tests en batterie-bobine, sans alternateur, pour ensuite revenir à un allumage par volant à condition d'avoir un stator non modifié pour comparer... à condition de vouloir absolument avoir un allumage par volant.
Sur une XL, pas top en TT, j'aurais plutôt tendance à la rendre roulable sur route, avec clignos et tout les accessoires "street legal", et à ce moment là, on peut supporter d'avoir une batterie et rester en batterie-bobine, éventuellement transistorisé...

... mais là, le coup du stator rebobiné, j'ai vraiment du mal à croire que ça puisse fonctionner...

bonjour trialxls
désolé pour ma réponse tardive j'avais trop de boulot et j'ai du arrêté les investigations sur la bécane
pour repoudre a ta question au sujet du rebobinage une seule bobine à été refaite je pense que le gars a mesuré le cuivre déposé et remis le même nombre de spires autour du noyau les valeurs ohmiques sont bonnes sur les trois fils et j'ai bien une étincelle au culot de la bougie mais bon je pense que je vais essayer de trouver un autre stator car je suis aussi sceptique que toi sur le rebobinage ...
meci encore a tous de votre aide !!!!




Bonjour trial
pour essayer ce montage qui est cité
"Perso, je ferais les tests en batterie-bobine, sans alternateur, pour ensuite revenir à un allumage par volant à condition d'avoir un stator non modifié pour comparer

j'ai une bobine en AC sur la xl125 alors je ne sais pas si elle va accepter en provisoire que je lui fou du 6 volts continu de la batterie
est ce que le rupteur et le condo d'origine de la xl va bien fonctionner alors qu'elle est censée recevoir une tension alternative ... a moins que j'intercale un pont de diode a la sortie de la batterie et du coup je lui enverrais de alternatif en sortie,?? a voir...

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Message  DANY Dim 14 Avr - 23:02

eldorado a écrit:Si tu lis bien, Trialxls, le coup de la  bobine du stator, je l' ai interrogé, tout aussi étonné que toi...
Et pas de réponse à cette question...
Il y a d' ailleurs d' autres questions qui restent sans réponse...

A+,
Eldorado.

bonjour el Dorado
désolé de ne pas avoir répondu jetais surbooké au boulot
Jai repris un peu ce Week end et du coup je réponds un peu a vos questions qui m'aident beaucoup
effectivement je mets un peu en cause le stator et je vais essayer d'en trouver un mais c'est pas évident
merci encore a vous tous!!!

DANY

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Message  DANY Lun 15 Avr - 1:54

DANY a écrit:
eldorado a écrit:Si tu lis bien, Trialxls, le coup de la  bobine du stator, je l' ai interrogé, tout aussi étonné que toi...
Et pas de réponse à cette question...
Il y a d' ailleurs d' autres questions qui restent sans réponse...

A+,
Eldorado.

bonjour el Dorado
désolé de ne pas avoir répondu jetais surbooké au boulot
Jai repris un peu ce Week end et du coup je réponds un peu a vos questions qui m'aident beaucoup
effectivement je mets un peu en cause le stator et je vais essayer d'en trouver un mais c'est pas évident
merci encore a vous tous!!!


quelques photos a vérifier si c'est bien pour la xl car j'ai vu qu'il y avait plusieurs référence..

numéro moteur
restauration xl 125 verte - Page 4 Numero11

rotor existant ref 6C
restauration xl 125 verte - Page 4 Rotor_16

plateau rupteur ref TEC 107
restauration xl 125 verte - Page 4 Platea10

massotes ref TEC 382
restauration xl 125 verte - Page 4 Massot10

bobine AC 6V
restauration xl 125 verte - Page 4 Bobine10

stator 6CK rebobiné que je vais remplacer par un 6FM




DANY

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Message  DANY Lun 15 Avr - 1:55

DANY a écrit:
DANY a écrit:
eldorado a écrit:Si tu lis bien, Trialxls, le coup de la  bobine du stator, je l' ai interrogé, tout aussi étonné que toi...
Et pas de réponse à cette question...
Il y a d' ailleurs d' autres questions qui restent sans réponse...

A+,
Eldorado.

bonjour el Dorado
désolé de ne pas avoir répondu jetais surbooké au boulot
Jai repris un peu ce Week end et du coup je réponds un peu a vos questions qui m'aident beaucoup
effectivement je mets un peu en cause le stator et je vais essayer d'en trouver un mais c'est pas évident
merci encore a vous tous!!!


quelques photos a vérifier si c'est bien pour la xl car j'ai vu qu'il y avait plusieurs référence..

numéro moteur
restauration xl 125 verte - Page 4 Numero11

rotor existant ref 6C
restauration xl 125 verte - Page 4 Rotor_16

plateau rupteur  ref TEC 107
restauration xl 125 verte - Page 4 Platea10

massotes  ref TEC 382
restauration xl 125 verte - Page 4 Massot10

bobine AC 6V
restauration xl 125 verte - Page 4 Bobine10

stator 6CK rebobiné que je vais remplacer par un 6FM
restauration xl 125 verte - Page 4 Stator13

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Message  trialxls Lun 15 Avr - 8:10

Que ce soit pour décider de changer un stator, ou pour choisir un stator de remplacement, la base est de le contrôler; mesurer les résistances des différents enroulements et comparer avec la fiche technique... tu parles de stator rebobiné; c'est toi qui a rebobiné ou ça a été fait par un pro ?

restauration xl 125 verte - Page 4 Fiche_18
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Message  eldorado Lun 15 Avr - 11:25

Bonjour Dany,

le plateau porte-rupteur n' a pas la bonne référence :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t5487-references-des-mecanismes-d-avance-centrifuge

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Message  DANY Lun 15 Avr - 12:05

trialxls a écrit:Que ce soit pour décider de changer un stator, ou pour choisir un stator de remplacement, la base est de le contrôler; mesurer les résistances des différents enroulements et comparer avec la fiche technique... tu parles de stator rebobiné; c'est toi qui a rebobiné ou ça a été fait par un pro ?

restauration xl 125 verte - Page 4 Fiche_18

non ce n'est pas moi qui l'ai rebobiné mais j'ai effectivement contrôlé les résistances
je vais le recontrôler par rapport au tableau ce soir et je les mets
merci

DANY

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Message  DANY Lun 15 Avr - 19:46

eldorado a écrit:Bonjour Dany,

le plateau porte-rupteur n' a pas la bonne référence :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t5487-references-des-mecanismes-d-avance-centrifuge
bonjour el dorado
oui j'ai bien vu que c'était pour une TL mais je pense aussi que c'est pour une xl aussi ou bien je me trompe..


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Message  eldorado Lun 15 Avr - 19:55

Tu te trompes, c' est pour SL ou CBS, pas pour TL.

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Message  DANY Mar 16 Avr - 0:11

eldorado a écrit:Tu te trompes, c' est pour SL ou CBS, pas pour TL.

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ah ok merci
du coup faut que je trouve un plateau pour XL
merci encore

DANY

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Message  eldorado Mar 16 Avr - 0:37

Attention, il y a eu plusieurs modèles, à voir en fonction du n° de série de ta XL.

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