Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

question carbu + point rouille chrome

4 participants

Aller en bas

question carbu + point rouille chrome Empty question carbu + point rouille chrome

Message  83stef Ven 9 Juil - 22:47

bonjour a tous,
je viens de récuperer une 125 SL dans une grange...
elle me parait pas trop en mauvais état malgré sont age Wink (j adore son look)

j'ai 2 premieres questions :

le carbu me semble super encraissé (le pointeau bouge a peine)
je me demandé si on pouvait trouver un carbu compatible en neuf ou bien
si quelqu'un a un lien pour trouver un carbu d occas (j ai chercher sur ebay le bon coin...sans succès)

il y a quelques pointes de rouilles sur les chromes (rétros, jantes)
il y a une astuce pour atténuer ses pointes de rouilles et faire briller les chromes ?

je vous remercie par avance stef

83stef

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

question carbu + point rouille chrome Empty Re: question carbu + point rouille chrome

Message  83stef Ven 9 Juil - 22:56

bon pour les pointes de rouilles sur les chromes j'ai trouvé des réponses dans les anciens messages du forum Smile

reste le carbu... Rolling Eyes

83stef

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

question carbu + point rouille chrome Empty Re: question carbu + point rouille chrome

Message  TicToc Ven 9 Juil - 23:12

Salut !

Normalement, il n'y à pas besoins de changer un carburateur à moins qu'il y ai quelque-chose de cassé.

Pour le nettoyage, regarde là : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/de-tout-sur-la-moto-adresses-liens-f8/nettoyage-carburateurs-t544.htm

Il n'y à pas de problèmes, il n'y a que des solutions. Very Happy

A+
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

question carbu + point rouille chrome Empty Re: question carbu + point rouille chrome

Message  eldorado Ven 9 Juil - 23:42

Salut, pour éliminer les points de rouille sur les chromes, il y a la possibilité du jus de citron (comme pour les carbus... Laughing ), simplement, ne pas laisser agir trop longtemps et stopper l'action de l'acide citrique avec une solution de bicarbonate de soude. Brosser ensuite avec une brosse à fils en laiton. Pour faire briller les chromes (entre autres), le Glanzol (mieux que le Belgom): http://glanzol.free.fr/index.htm. Pour le carbu, Tic-Toc a répondu. Bon nettoyage et à +, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14085
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

question carbu + point rouille chrome Empty Re: question carbu + point rouille chrome

Message  83stef Sam 10 Juil - 12:13

merci pour vos réponses !

encore une question est ce qu'une batterie est obligatoire pour démarrer ???

83stef

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

question carbu + point rouille chrome Empty Re: question carbu + point rouille chrome

Message  eldorado Sam 10 Juil - 12:19

Oui, une batterie est nécessaire, en bon état de charge. A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14085
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

question carbu + point rouille chrome Empty Re: question carbu + point rouille chrome

Message  cousin Rv Sam 10 Juil - 13:33

Salut 83Stef et les autres monomaniaques,

B R A V O
pour ton acquisition. Mets-nous des photos, histoire de nous faire baver un peu plus.
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question carbu + point rouille chrome Empty Re: question carbu + point rouille chrome

Message  83stef Sam 10 Juil - 13:36

merci, dès que le moteur a pêter je fais des photos promis Smile

bon j'ai pas d'étincelle a la bougie quand je manie le kick,
mais apparement l'alternateur de la Sl si j'ai bien compris ne dispose pas de volant magnétique donc batterie obligatoire tongue
je file chez honda...

ps : j'ai acheté ce matin un HS d autolégende spécial 125 année 60 a 80 !
un régal je commence à adoré ses motos ont un super look que l'on trouve plus afro

83stef

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

question carbu + point rouille chrome Empty Re: question carbu + point rouille chrome

Message  eldorado Sam 10 Juil - 15:22

Il ne faut pas confondre alternateur et volant magnétique, un alternateur ne peut pas contenir un volant magnétique, car tous les deux sont des organes de production d'électricité, l'un produit du courant alternatif, l'autre du courant continu. Par ailleurs, il ne faut pas confondre production d'électricité et allumage, même si certains volants magnétiques ont une partie de leur circuit dédié à l'allumage. En ce qui nous concerne ici, une SL a un allumage de type batterie-bobine, l'alternateur n'a d'autre fonction que de maintenir la tension de la batterie (ou niveau de charge). Donc, il y a bien lieu d'installer une batterie, chargée correctement en préambule, de s'assurer que le pont de diodes est bon, ainsi que de l'ensemble des connections électriques. Pour l'allumage proprement dit: état du rupteur, écartement des grains, point d'avance, condensateur en état... A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14085
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

question carbu + point rouille chrome Empty Re: question carbu + point rouille chrome

Message  TicToc Sam 10 Juil - 16:03

83stef a écrit:....
ps : j'ai acheté ce matin un HS d autolégende spécial 125 année 60 a 80 !
un régal je commence à adoré ses motos ont un super look que l'on trouve plus afro

Ca, tu l'as dit ! et du matériel qui dure aussi longtemps, je crois qu'on en fait plus non plus.. tout deviens "jetable"..

geek
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

question carbu + point rouille chrome Empty Re: question carbu + point rouille chrome

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum