Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

allumage

4 participants

Aller en bas

allumage Empty allumage

Message  Invité Lun 21 Mar - 10:26

Re bonjour à tous,
Alors également un autre problème de comprhension, cette fois sur l'allumage.
Postulat de départ;
- Bougie D8EA neuve,
- condensateur neuf,
- vis néttoyées, et réglées,
- avance réglée,
- batterie donnant 4.3 Volts, ( mais j'ai déjà utilisé la moto comme ça sans souci)
- carburateur neuf, vis d'air réglée sur base RT ralenti idem,( copie de Keihin en 22mm, marque Sheng way)( mais j'ai essayé l'ancien "le vrai Keihin d'origine " et ça fait pareil...)
- niveau de cuve pifomètrique ( voir mon précédent post),

Donc, mise à feu et...:
Elle a démarré, s'est un poil emballée, a eu des fluctuations dans le ralenti, et a calé. Ensuite, indémarrable. petite étincelle jaune à la bougie, et encore pas tout le temps.
Question; cela peut-il venir de la bobine? Du condo neuf qui a lâché? de la bougie? ( cette dernière est noire de suie pais pas mouillée)

Toutes les idées sont les bienvenues!!!

Merci par avance,
Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage Empty Re: allumage

Message  eldorado Lun 21 Mar - 11:47

Salut Bosco !

Commence déjà par recharger la batterie !
Quand aux copies chinoises, mieux vaut s'en méfier ! Tu as mesuré les diamètres de flotteurs ente le Keihin et le chinois, pour voir ?

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

allumage Empty Re: allumage

Message  Invité Lun 21 Mar - 12:14

Salut Eldorado,
Content de te retrouver ici.
Pour ce qui concerne la batterie, oui, elle est en charge, mais comme je l'ai dit dans le post d'introduction, ça fonctionnait bien comme ça avanrt, mais effectivement, tu as raison, éliminons un max de parasites, pas la peine d'en rajouter.
Pour les flotteurs, oui, ce sont les même et le même diamètre. Je sais également qu'il faut se méfier des copies chinoises, même si ces dernières ont l'air d'avoir belle figure et ressemblent à s'y méprendre à l'original...
Je penche essentiellement pour un problème d'allumage... j'ai peur que le condo neud n'est pété....
Comment teste t-on une bibine sans éclamètre???
A+
PAscal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage Empty Re: allumage

Message  eldorado Lun 21 Mar - 12:20

Essaie à nouveau avec l'ancienne bougie. Elles ont tendance à être farceuses, ces temps-ci...
Pour la bobine, puisque tu as la RTM, il est donné une manip pour la tester, moteur en marche...

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

allumage Empty Re: allumage

Message  Invité Lun 21 Mar - 13:25

Oh punaise, je ne sais plus lire!! Embarassed Embarassed Embarassed
A dire vrai, je ne me suis pas vraiment plongé dedans!!! j'utilise plus mes connaissances debase que le reste, et pourtant, il y a des spécificités à connaître tu es dans le vrai!!!
Oui pour la bougie, je vais essayer, j'ai lu pas mal de post ou tu en parles, et je voulais le faire ce soir pour voir. Tes différents post sur le sujet m'ont interpellé... quand même, chez NGcaca, ils décoconnent un peu en ce moment????

Je te tiens au courant et te remercie.. pour mon autre post sur le réglage cuve, tu as une idée??? parce que là aussi, j'y perds mon latin. J'ai bien entendu regardé le vieux carbu, et c'est la mêm chose, si je prends la mesur du bord de cuve au bout des flotteurs, le pointeau étant comprimé sans le ressort, je trouve également, 30 mm ( au lieu de 29 sur le neuf)
Alors j'en viens à penser que c'est moi qui n'ait pas la bonne méthode????? on ne sait jamais......

Merci pour tout,
Bien amicalement,
Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage Empty Re: allumage

Message  billetboule Lun 21 Mar - 21:23

salut, le problème avec les shenway c'est que c'est la loterie: tu peux tomber sur un carbu sans soucis ou bien totalement l'inverse... c'est made in china faut dire donc pas de miracle. Je verrai aussi du coté de la boujie et de la batterie pour ton problème. As tu une étincelle bien franche? ton anti parasite est aussi peut être la cause. Essaye sans.
A+
billetboule
billetboule

Nombre de messages : 206
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

allumage Empty Re: allumage

Message  Invité Mar 22 Mar - 9:42

Salut Billetboule,
Effectivement, pour ces maudits carbu, je confirme bien ce que tu en penses... Crying or Very sad Crying or Very sad
Pour la boiugie, l'étincelle est jaune et pas franche.... une étincelle sur deux ou trois coups de kick....
Je n'ai pas regardé l'anti parasite..... Embarassed à ma décharge, j'ai rarement vu un anti parasite NGK en défaut. mais effectivement, à contrôler aussi, tu as raison.
Merci, je m'y remets ce soir.
A+

Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage Empty Re: allumage

Message  didg Mar 22 Mar - 20:30

pour la hauteur de niveau de cuve, plan de joint / extrémité flotteur, pointeau fermé, pas comprimé, 24 mm sur la rtm. je met mon grain car je viens de le refaire sur un carbu d'occaze. après, voir la bobine ht mais je n'y ai jamais mis les mains chez honda. sur ma motobécane, j'ai monté une bobine blanche de mob. à essayer peut être... Arrow

didg

Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

allumage Empty Re: allumage

Message  TicToc Mar 22 Mar - 20:51

Salut Bosco et tout le monde !

A la compression de l'air dans le piston, tu multiplie la résistance de l'air, et ton étincelle "peau de chagrin" à l'air libre se transforme en "rien du tout" au moment où il en faudrait une...

Le pb des bougies qui claquent, c'est qu'il y a rien qui prévient avant.. et extérieurement on ne vois évidemment rien..

Tu peux tenter les irridium.. ça marche pas mal, et on trouve les équivalent pour presque toutes les bougies.

Edit : pour la hauteur des flotteurs, le principe est que le gicleur de ralenti trempe bien dans l'essence et que le gicleur principale soit pas noyé et que l'essence parte pas toutes seule par le trop plein.. ce qui fait que tu as quelques mm de marge dans un sens comme dans l'autre..
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

allumage Empty Re: allumage

Message  Invité Mer 23 Mar - 9:25

Salut Tic Toc,
Suis encore content de te retrouver sur cet autre forum.... Smile Very Happy cheers cheers cheers
Ok pour tout ce que tu dis ainsi que les posts précédents. C'est vrai que j'ai un très gros problème de compréhension du réglage du niveau de cuve.... Embarassed Embarassed Evil or Very Mad
J'avais déjà posté sur ce sujet, et les réponses vont toutes dans le même sens de ce que j'avais déjà effectué sur ce carbu... Dans la mesure ou la RT me donne 24 mm, entre le plan de cuve et le bas des flotteurs avec le pointeau rentré mais pas comprimé, et n'étant pas encore atteint de sénélité précoce, j'ai fait ça et je n'arrive pas à descendre au dessous de 28 mm grand maximum.... Ensuite, c'est le haut des flotteurs qui vient toucher l'interieur du carburateur dans sa partie haute..... confused confused confused

à telle ensigne que je croyais que les flotteurs avaient été changés pour des plus gros..; ce qui a motivé l'achat d'un carbu neuf de repro... et qui se révèle inréglable... ( bonne qualité chinoise...) Evil or Very Mad

Voilà voilà....
Et l'autre problème est le condensateur qui claque... j'en suis à mon deuxième, neuf, et ils claquent juste après que la moto ait démarré.....

Et là aussi, je suis sec.... la bobine est bonne , bonne masse etc etc...

A+
PAscal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage Empty Re: allumage

Message  eldorado Mer 23 Mar - 9:54

Salut Bosco !

Pour ton réglage de niveau de cuve, prend appui, pour la mesure, sur le bord extérieur du plan de joint de cuve. Si ton Keihin est en état, reprends le, ce sera plus sûr.
Quand aux condos qui claquent à répétition, c'est curieux. Ils sont de quelle provenance ?

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

allumage Empty Re: allumage

Message  Invité Mer 23 Mar - 11:22

Salut eldorado,
Bel avatar.....
Bon les condos sont achetés chez un marchand de pièces dans le 70... je ne veux pas sur le forum être taxé comme faisant de la pub, mais ils sont gentils, réactifs et j'ai toujours eu de bons contacts avec eux. L'origine exacte du condo m'est strictement inconnue, rien sur la boite....
Pour le niveau de cuve, je vais reprendre le carbu d'origine, faire une bidouille avec un tuyau transparent pris sur la vidange de cuve qui remonte le long du carbu, remplir la cuve et je verrai comme ça en direct très exactement ou je me situe! en niveau d'essence! et les 24 mm de la RT je vais m'asseoir dessus. Non mais!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

J'ai déjà fait ce genre de truc sur une moto française d'avant guerre et ça fonctionne très bien. La seule chose c'est de pouvoir se brancher directo en fonds de cuve avec un tuyau transparent.... Surprised

Je commence à y perdre mon latin et je n'aime pas ça..... Evil or Very Mad
Merci pour tes conseils,
Je te tiens au jus,
A bientôt,
bien amicalement,
Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage Empty Re: allumage

Message  eldorado Mer 23 Mar - 11:50

Re, Bosco !

Effectivement, ce qui importe, c'est la hauteur d'essence dans la cuve. Ta méthode est valable. Indiques-nous comment tu as procédé et ce que cela donne en termes de mesure relevée.
Pour les condos, pas d'origine mentionnée sur la boîte, je te conseillerais de faire un saut chez le concessionnaire Honda du coin. Même si la pièce d'origine est plus chère, à terme, on fait cependant des économies: d'argent, de temps, de soucis... La daube chinoise nous pourrit la vie et dans pas mal de domaines !

Merci pour l'avatar. C'est une photo que j'aime beaucoup et qui réunit deux légendes, chacune dans son domaine.
Un Carambar au parfum de son choix au premier qui trouve...

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

allumage Empty Re: allumage

Message  Invité Mer 23 Mar - 12:25

Tu as entièrement raison, je vais aller commnader directo chez Honda ce condo de malheur.... Neutral
Pour l'avatar, je ne vais pas avoir droit à un carambar dans l'immédiat mais je vais chercher!!!!
Et pour le niveau de cuve, dés que j'aurai fait ça je mettrais des photos en ligne, comme ça tout le monde pourra en profiter. cheers
A+
et merci
Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage Empty Re: allumage

Message  TicToc Mer 23 Mar - 13:33

Salut (encore)

Pour le raccord, soit ton carbu à une vis de vidange qui permet de faire sortir l'essence par le petit tube du trop plein, ce qui fait que là tu n'a qu'a connecter ton tuyau dessus et dé-serre la vis de purge, soit tu as le système avec la grosse vis où l'essence dégouline partout (ceux des TL et TLR sont comme ça), et là il faut te fabriquer un raccord avec une vis percée du bon diamètre.

On avais déjà fait un poste sur cette méthode là.. mais va savoir où il est...

Mais j'ai encore les images sur le portable :

https://2img.net/r/ihimizer/i/niveau.jpg/

Le trait vert doit être environ 5mm du bord de la cuve.


TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

allumage Empty Re: allumage

Message  Invité Mer 23 Mar - 13:42

Eh ben voilà, c'est exactement ce que je voulais faire. En utisant la vis de purge et en connectant un tuyau transparent au trop plein de cuve!!
Et en plus tu me donnes la côte exacte de remplissage c'est à dire 5mm au dessous du bord de cuve.. Pfff !!!! même pas besoin de chercher!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Génial!! donc ça marche. bon, eh bien exit les 24mm , et tant mieux !! Wink Wink Wink

A+ Tic Toc et bonne ballade dans la campagne française..... tu vois ce que je veux dire..... je pense que tu vas passer un bon week end et j'en suis plus qu'heureux pour toi.
A+
Bien amicalementy,
Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage Empty Re: allumage

Message  eldorado Mer 23 Mar - 14:13

Le carbu des CBS a la grosse vis pour la vidange de cuve, ce qui oblige effectivement à bricoler un raccord.
A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

allumage Empty Re: allumage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum