Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La première ne reviens pas en rétrogradant

4 participants

Aller en bas

La première ne reviens pas en rétrogradant  Empty La première ne reviens pas en rétrogradant

Message  sacha Jeu 19 Mai - 13:34

Bonjour bonjour ! Very Happy

Alors voilà mon souci :
La première vitesse ne reviens pas en rétrogradant, alors quand je suis au STOP ou au feu, je suis comme un con a essayé de la faire revenir.
Pour cela je dois lâcher le levier d'embrayage (au risque de caler), mais ça ne marche pas tout le temps…
Si je repart en seconde, je sent comme un frottement au moteur (embrayage ?)

Quel sont vos diagnostics ?

J'espère, dans la mesure du possible, faire les réparations avec l'aide de mon fameux voisin qui est motard Very Happy

D'avance merci pour vos tuyaux

Salutations à tous !
sacha
sacha

Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : 94000
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La première ne reviens pas en rétrogradant  Empty Re: La première ne reviens pas en rétrogradant

Message  eldorado Jeu 19 Mai - 22:22

Salut Sacha !

Peux-tu préciser ce que tu décris par "faire revenir la première" ? Est-ce à dire qu'en première, tu n'arrives pas à repasser au point mort ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14091
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La première ne reviens pas en rétrogradant  Empty Re: La première ne reviens pas en rétrogradant

Message  sacha Jeu 19 Mai - 22:39

j'essaie de faire plus clair :

Je passe la première vitesse, j'accélère, je passe la deuxième, la troisième, quatrième (jusque là tout vas bien)
j'arrive à un feu (par exemple) donc je réduis ma vitesse et je rétrograde, troisième, seconde… et là impossible de “revenir” en première.

j'appuie et j'appuie sur le sélecteur de vitesse mais c'est mou (j'appuie dans le vide)
Je dois relâcher la poignée d'embrayage pour pouvoir “retrouver” la première vitesse (il y a comme un enclenchement qui ce fait alors entendre dans le moteur)

j'espère que je m'exprime clairement Embarassed Very Happy
sacha
sacha

Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : 94000
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La première ne reviens pas en rétrogradant  Empty Re: La première ne reviens pas en rétrogradant

Message  eldorado Jeu 19 Mai - 23:07

Re, Sacha !

Il va falloir ouvrir la boîte de vitesses.
Cela m'évoque, à priori, deux possibilités:
soit un crabot de pignon endommagé, soit le mécanisme de sélection qui serait en cause: plaquette ou étoile de sélection qui se positionneraient mal.
As-tu la revue technique ou ton copain la possède-t-il ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14091
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La première ne reviens pas en rétrogradant  Empty Re: La première ne reviens pas en rétrogradant

Message  sacha Jeu 19 Mai - 23:11

(je précise quand même que c'est un monsieur d'un certain âge Smile )

Oui j'ai la revue technique, Docguildo me l'a envoyé, elle est en anglais par contre…
sacha
sacha

Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : 94000
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La première ne reviens pas en rétrogradant  Empty Re: La première ne reviens pas en rétrogradant

Message  eldorado Jeu 19 Mai - 23:43

Même d'un certain âge, on peut demeurer jeune d'esprit..., ne serait-ce que dans l'entraide. Cool
Salutations à ton voisin !
Pour la RMT, il me semble que d'autres du forum pourraient te l'envoyer. En ce qui me concerne, je suis toujours en rade de scanner.
A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14091
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La première ne reviens pas en rétrogradant  Empty Re: La première ne reviens pas en rétrogradant

Message  sacha Ven 20 Mai - 0:01

J'y manquerais pas ! Very Happy

Merci pour ton analyse, c'est sympa. j'en toucherais deux mot à m'sieur Shérif Very Happy
Tu pourras faire tourner le mot pour la RMT en français stp et si possible ? king

voici la carte de mes futurs explorations bounce bounce bounce Very Happy
La première ne reviens pas en rétrogradant  110520120153381295

à bientôt !
sacha
sacha

Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : 94000
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La première ne reviens pas en rétrogradant  Empty Re: La première ne reviens pas en rétrogradant

Message  docguildo Ven 20 Mai - 0:24

Salut à vous deux!! Sacha je t'ai envoyé un mp pour la revue en francais!!!
docguildo
docguildo
docguildo

Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : MOUREZE 34800
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La première ne reviens pas en rétrogradant  Empty Re: La première ne reviens pas en rétrogradant

Message  Modif13 Ven 20 Mai - 6:32

Bonjour.
Sur une moto comme sur une voiture, je ne passe jamais la première en roulant.
En principe i n'y a pas de synchro, ou difficlement, sur le rapprot de première vitesse, c'est un peu trop violent pour le moteur.
Est-ce que tu peux t'arrêter en seconde, la mettre au point mort, puis repartir en première?
Si ce n'est pas le cas, il faut peut-être envisager une visite de la boîte.
Est-ce que les vitesses passent à l'arrêt? Moteur arrêté , puis moteur tournant?
Bonne journée à tous
A+
Modif13
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La première ne reviens pas en rétrogradant  Empty Re: La première ne reviens pas en rétrogradant

Message  sacha Ven 20 Mai - 10:16

Modif13 a écrit:Est-ce que tu peux t'arrêter en seconde, la mettre au point mort, puis repartir en première?

Non justement (Troisième, seconde et … pu rien…)

Modif13 a écrit:Est-ce que les vitesses passent à l'arrêt? Moteur arrêté , puis moteur tournant?

Elles passent toutes, il n'y a que la première qui ne passe PLUS en rétrogradant uniquement en rétrogradant

Des fois aussi, quand je viens tout juste de la démarrer, elle cale quand j'enclenche la première.

P.S : idem, je ne passe jamais la première en roulant, je l'a met uniquement quand je suis à l'arrêt (pour partir) Smile
sacha
sacha

Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : 94000
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La première ne reviens pas en rétrogradant  Empty Re: La première ne reviens pas en rétrogradant

Message  Modif13 Sam 21 Mai - 14:49

Bonjour.
Je suis du même avis qu'Eldorado, il va falloir ouvrir et voir ce qui cloche.
Ce n'est pas trop sorcier, il suffit d'être méthodique.
Il faut déposer le moteur.
Bon courage.
A+
Modif13
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La première ne reviens pas en rétrogradant  Empty Re: La première ne reviens pas en rétrogradant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum