Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Je démonte pour la première fois mon bloc moteur

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je démonte pour la première fois mon bloc moteur Empty Je démonte pour la première fois mon bloc moteur

Message  sacha Mar 31 Mai - 17:05

Bonjour bonjour les monomaniaques ! Very Happy

Ca y est, c'est l'grand jour ! je démonte pour la première fois mon bloc-moteur, celui que j'ai pour les pièces détachées, j'aimerais y récupérer les pièces qui sont éventuellement défectueuses sur la moto (voir mon sujet “la première ne reviens pas”, selon Eldorado : probléme de crabot de pignon ou mécanisme de séléction)

j'ai lu le sujet de Modif13 “dépose et démontage du bloc-moteur” mais il va trop vite pour moi Wink

je commence par présenté mon p'tit coin de travail Very Happy

J'ai de la chance d'habité au RDC avec une petite cour, qui est à vrai dire à tout le monde (il y a déjà des poussettes, des vélo, etc…)
Mais j'ai des voisins super gentil, donc je pense que je ne serais pas embêté (ça semble sombre, mais c'est la photo : contre jour)
Je démonte pour la première fois mon bloc moteur 110531040147741238

Ma table “d'opération” (elle est un peu branlante, mais je pense que ça ira)
Je démonte pour la première fois mon bloc moteur 11053104034258422

Voici la le bloc-moteur de “rechange” (oui je sais je n'ai pas encore mis de chiffons pour boucher les…“trous” Very Happy
pis y a encore deux câbles dessus qui vas je ne sais pas encore où Very Happy )
Je démonte pour la première fois mon bloc moteur 110531040552684064

Je démonte pour la première fois mon bloc moteur 110531040814270700

Une partie de mes outils (j'en ai d'autres encore mais je ne sais pas si ils me seront utile)
Je démonte pour la première fois mon bloc moteur 110531043600419207

J'ai lu sur la RMT qu'il fallais faire une vidange avant de déposé le bloc-moteur, je ne sais pas si celui-ci est bien remplie, alors je vais commencer par ça (conseil aussi d'Eldorado)
Donc ! je prend ma RMT (merci au passage à Docguildo Wink ) et je lis ceci :
Je démonte pour la première fois mon bloc moteur 110531041806319735
• mon moteur : impossible qu'il soit chaud
• C'est où le “bouchon de vidange sous le demi-carter gauche” ???

J'essaie de comprendre et pis j'voie ça :
Je démonte pour la première fois mon bloc moteur 110531042421702111
je crois reconnaître* que c'est sur le côté droit du moteur (côté pédale de frein arrière) (???)
*Flèches
Je démonte pour la première fois mon bloc moteur 110531043240353252

Donc je retourne mon moteur et je fais un p'tit niveau d'huile
normalement il ne faut pas visser le bouchon après l'avoir essuyé (je l'ai revisser, pas grave ?)
Je démonte pour la première fois mon bloc moteur 110531042936435882

J'ai mis un sot pour récupérer l'huile si éventuellement elle coule,
le bloc-moteur est un peu au bord de la table, j'fait gaffe à ce qu'il ne se casse pas la gueule parterre (j'ai calé une grosse pierre en dessous… purée, 'faut que j'fasse gaffe à mes pieds aussi ! Very Happy
Je démonte pour la première fois mon bloc moteur 11053104410813681

j'ai quand même réussi à enlevé le Kick, j'ai mis 5min pour trouver le bon outil et encore 5min pour enlevé l'écrou Very Happy Embarassed
j'ai ensuite voulu enlevé le “cache-moteur droit”, mais les visses… et bah elles sont vachement super bien vissées… ou alors mes p'tits bras n'y arrive pas !! Very Happy
… dite moi qu'il me manque un outils svp !!! Rolling Eyes
une photo pour que vous puissiez voir de quoi elles ont l'air
Je démonte pour la première fois mon bloc moteur 110531044611782856

Voilà ce que j'ai fais cet aprèm' : Rien ! ou pas grand chose Wink
j'attends avec beaucoup beaucoup d'impatience vos commentaires et j'espère que je n'était pas trop brouillon dans ma rédaction Very Happy (et désolé pour l'ORTH)

à+

P.S. vous avez l'bonjour de Poulette Very Happy


Dernière édition par sacha le Mar 31 Mai - 19:24, édité 1 fois
sacha
sacha

Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : 94000
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je démonte pour la première fois mon bloc moteur Empty Re: Je démonte pour la première fois mon bloc moteur

Message  Modif13 Mar 31 Mai - 19:03

COURAGE TU VAS Y ARRIVER!
Nous sommes là pour t'aider ( à distance).
Déja pour les vis cruciformes, il faut la bonne empreinte qui s'adapte celle de la vis.
Tu essayes à l'aide d'un marteau de frapper chaque vis ( en mettant le tournevis) avant d'essayer de la manoeuvrer.
Il faut appuyer de tout son poids afin que l'empreinte ne rippe pas.
Si cela ne donne rien et que la vis refuse de bouger ou bien que la tête commence à foirer, tu essayes ( en appuyant de tout ton poids) de serrer la vis et ensuite tu retentes de déserrer.
Il faut éviter à tout prix de foirer les têtes.
Tu peux le faire!
A+
Modif13
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je démonte pour la première fois mon bloc moteur Empty Re: Je démonte pour la première fois mon bloc moteur

Message  docguildo Mar 31 Mai - 19:52

Salut Sacha, ben te vla parti dans une grande aventure! Pour faire la vidange, il faut dévisser la jauge (plastique) puis dévisser le gros boulon sous le moteur!! Je crois que c'est du 17!! Pour tes vis grippées utilise en plus de la technique de Modif13 un dégrippant si tu en a un (genre wd40) c'est assez efficace !! En tous cas continue d'envoyer des photos ca m'intéresse car je n'ai pas eu l'occasion d'ouvrir le mien et tant mieux, mais un jour ou l'autre il faudra passez par là!! Bon ben moi j'taide pas beaucoup mais je te soutien l'ami...
A+ DOC

ps: ton huile ne passera pas à travers la table pour finir dans le sot hihihi Very Happy Shocked
docguildo
docguildo

Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : MOUREZE 34800
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je démonte pour la première fois mon bloc moteur Empty Re: Je démonte pour la première fois mon bloc moteur

Message  docguildo Mar 31 Mai - 19:56

Autant pour moi le gros boulon c'est en fait le n°1 et c'est pas du 17!! j'aide vraiment pas!!!! Twisted Evil
doc
docguildo
docguildo

Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : MOUREZE 34800
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je démonte pour la première fois mon bloc moteur Empty Re: Je démonte pour la première fois mon bloc moteur

Message  sacha Mar 31 Mai - 19:59

Very Happy je pourrais y arrivé quand j'aurais le bon outil Very Happy

Bon alors déjà sacha, une vidange ça ce passe en dessous du moteur ! Neutral
j'ai croisé mon voisin, et on à fait ça ensemble (maintenant je sais “vider” l'huile…)
Elle était bien bien noir. 'faut que j'aille à la décheterie pour m'en débarrassé, pas question pour moi de la foutre en l'air n'importe où…

ensuite on a essayé de dévisser le “cache-moteur droit” (je ne sais pas si c'est le bon terme) avec son marteau à frappé justement modif Smile
et pour le coup, il s'est aperçu qu'il ne fonctionnait plus Very Happy !

Eldo, tu me dit que tout ce qui est “embrayage” se situe à l'arrière, je doit enlevé les deux caches moteur pour y accéder ? c'est là qu'il y a le “Crabot de pignon” et le “mécanisme de sélection” ??? Si c'est bien ça qui fait défaut sur ma Poulette aussi !? comment être sûr ??? Very Happy

Mon voisin n'a pas su me dire pour mon problème de vitesse… et il m'a conseillé de ne pas m'aventuré dans des bricolages mécanique vu que je suis un véritable novice…je pense qu'il n'a pas entièrement tort. Mais ça me fait chié de claquer 200 euros ou plus chez le garagiste.
Il (mon voisin) m'a conseillé aussi de régler ou changer le câble d'embrayage et de recharger la batterie (bref, une petite révision… toujours chez le garagiste bien sûr…)

je sais plus… j'suis déçu… peut-être que demain je vais téléphoner à un garagiste pour prendre RDV… Sad
sacha
sacha

Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : 94000
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je démonte pour la première fois mon bloc moteur Empty Re: Je démonte pour la première fois mon bloc moteur

Message  sacha Mar 31 Mai - 20:03

docguildo a écrit:!! Bon ben moi j'taide pas beaucoup mais je te soutien l'ami...

Very Happy !!!

docguildo a écrit:ps: ton huile ne passera pas à travers la table pour finir dans le sot hihihi Very Happy Shocked

j'ai mis le moteur au bord de la table Doki, j'suis quand même pas demeuré à ce point là ! Wink
sacha
sacha

Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : 94000
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je démonte pour la première fois mon bloc moteur Empty Re: Je démonte pour la première fois mon bloc moteur

Message  sacha Mar 31 Mai - 20:13

Tournevis à frapper 5 pièces, c'est ça qu'il me faut ?

http://www.norauto.fr/Acheter-Tournevis-a-frapper-5-pieces-NORAUTO/526102.html
sacha
sacha

Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : 94000
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je démonte pour la première fois mon bloc moteur Empty Re: Je démonte pour la première fois mon bloc moteur

Message  docguildo Mar 31 Mai - 20:19

Mes messages ne sa'ffiche plus, pour le tournevis ben j'en sais trop rien
a+doc
docguildo
docguildo

Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : MOUREZE 34800
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je démonte pour la première fois mon bloc moteur Empty Re: Je démonte pour la première fois mon bloc moteur

Message  docguildo Mar 31 Mai - 20:23

Bon ca remarche, je serai toi j'essayerai quand même, !! Ta pas grtand chose a perdre et je suis sur qu'avec l'aide des copains timonistes ty arrivera sans soucis!! C'est certe plus facile a dire qu'a faire!!! Pour ma part j'ai monté un guidon de k5 sur ma cg ce soir et je trouve que ca rend bien !!!! 2h de taf mais c'était bon Very Happy
a+ doc
docguildo
docguildo

Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : MOUREZE 34800
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je démonte pour la première fois mon bloc moteur Empty Re: Je démonte pour la première fois mon bloc moteur

Message  eldorado Mar 31 Mai - 21:37

sacha a écrit:Tournevis à frapper 5 pièces, c'est ça qu'il me faut ?

http://www.norauto.fr/Acheter-Tournevis-a-frapper-5-pieces-NORAUTO/526102.html

Salut Sacha et les autres fondus !

Désolé, je prends ce post tardivement.
C'est effectivement le bon outil. Par contre, celui de ton illustration est peu garni en empreintes cruciformes (sont radins...). Tu dis que celui de ton voisin ne fonctionne plus ( ? ), vois à lui emprunter à nouveau et essaie cette méthode:
- choisis l'empreinte cruciforme qui s'adapte le mieux à la tête de vis (rentre bien et quasi pas de jeu), adapte cette empreinte au tournevis-choc.
- de la main gauche, tu tiens le tournevis, empreinte bien enfoncée dans la vis, en exerçant une pression sur la gauche, comme pour dévisser.
- tu frappes avec le marteau sur le tournevis et tu coordonnes alors le geste de dévisser avec le choc.
Ainsi, pas de risque d'abimer la tête de vis et celle-ci doit se décoller du carter (commence à se dévisser).
Couche le moteur sur le côté et calle-le pour qu'il ne bouge pas.

Les vis ont des longueurs différentes, donc, en les enlevant, prends soin de repérer leur emplacement ( ex: un bloc de polystyrène, où tu fiches chaque vis, avec un dessin du carter).
Pour accéder au mécanisme de sélection, il faut ôter le carter droit, celui du kick.

Bonne continuation et à +,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je démonte pour la première fois mon bloc moteur Empty Re: Je démonte pour la première fois mon bloc moteur

Message  sacha Mer 1 Juin - 0:49

C'est super merci Eldoooo (pour ta réponse sur mon autre post, désolé pour le p'tit bordel) !!! cheers

Finalement, je pense me prendre un “Tournevis à frapper“ demain chez le Norauto, comme ça j'en aurais un à disposition sans passé par untel ou untel Very Happy

à +
vous tiens bien évidemment au jus !
sacha
sacha

Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : 94000
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je démonte pour la première fois mon bloc moteur Empty Re: Je démonte pour la première fois mon bloc moteur

Message  sacha Mer 1 Juin - 0:59

… viens de comprendre un truc Very Happy Very Happy Very Happy

• en rouge : ”cache latéral gauche”
• en vert : Demi cater gauche
• en jaune : Demi carter droit
• en bleu : “cache latéral droit”

Je démonte pour la première fois mon bloc moteur 110601010520439769
sacha
sacha

Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : 94000
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je démonte pour la première fois mon bloc moteur Empty Re: Je démonte pour la première fois mon bloc moteur

Message  Invité Mer 1 Juin - 11:04

Salut Sacha,
Fais toi aider ...... au vu de tes posts, tu as beaucoup de bonne volonté et c'est un gros plus. comme je dis souvent" en fais plus celui qui veut que celui qui peut",...

Mais pour ton histoire de démontage, je t'en conjure, fais toi aider par quelqu'un qui connait cette mécanique. Le forum ne pourra pas suppléer à ton gros manque de connaissance en mécanique...... Crying or Very sad Embarassed
Il y a un minimum à savoir en mécanique, et tu apprendra beaucoup plus vite avec un passionné qui vas non seulement t'aider mais te montrera les trucs et astuces pour bien faire.
Franchement, faire une vidange etst peut être l'acte le plus simple qui soit en mécanique, et le bouchon se trouve en principe toujours sous le moteur....
Je suis désolé d'être aussi direct, mais ta démarche me fais peur au vu de ce que tu écris....bon courage.
A+
Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je démonte pour la première fois mon bloc moteur Empty Re: Je démonte pour la première fois mon bloc moteur

Message  sacha Mer 1 Juin - 13:05

sacha a écrit:Mon voisin n'a pas su me dire pour mon problème de vitesse… et il m'a conseillé de ne pas m'aventuré dans des bricolages mécanique vu que je suis un véritable novice…je pense qu'il n'a pas entièrement tort. Mais ça me fait chié de claquer 200 euros ou plus chez le garagiste.…

je sais plus… j'suis déçu… peut-être que demain je vais téléphoner à un garagiste pour prendre RDV… Sad

Salut Bosco,

C'est ce que je me disais… peut-être m'inscris à un moto-club*, mais je pense pas être vraiment le bienvenue avec mon p'tit 125…

*Moto-Club de Champigny (cours de mécanique 1 jeudi par mois !) http://motoclubcpy.free.fr/

Sad Sad Sad
sacha
sacha

Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : 94000
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je démonte pour la première fois mon bloc moteur Empty Re: Je démonte pour la première fois mon bloc moteur

Message  Invité Mer 1 Juin - 13:28

Re salut Sacha,
Ce n'est pas une mauvaise idée, loin de là même!!! et puis je ne pense pas qu'il y ait un apriori quelqconque. parfois on est plus motard dans l'ame avec une 125 que bien d'autres avec de plus grosses cylindrées.... depuis 45 ans que je pratique, j'en ai vu passer ..... des foireux, des locquedus, des crêpes et autres tartignolles avec des grosses brêles..... quand il fait beau.....

Donc, avec la bonne volonté uqe tu manifestes, et ton humilité et ta soif d'apprendre, je crois sincèrement que tu seras toujours le bienvenu quelque part dans un moto club. Dommage que nous n'habitions pas à côté, cela aurait été avec plaisir que je t'aurais guidé.... comme je le pense beaucoup de membres de ce forum....

Des cours de mécaniques, pourquoi ps? Mais j'ai peur que cela ne soit pas adapté à ce que tu recherches réellement. Les cours sont toujours théoriques, avec un peu de pratique, mais jamais sauf hasard, sur la moto que l'on est en train de refaire et qui présente, bien naturellement, des spécificités qui ne seront pas ou peu abordées...

Donc le mieux est de voir, sur ce forum aussi pourquoi pas, si il y a quelqu'un qui peut venir te filer la main pour te montrer et eviter des bêtises... et dieu sait si elles arrivent vite...

Voilà mon sentiment,
Maintenant, si tu veux te lancer quand même , nous sommes là pour t'épauler, mais cela n'ira pas bien vite... le temps de poster, d'envoyer des photos pour que l'on comprenne, de répondre, d'expliquer parce que ce ne sera pas si simple etc etc bref, une galère.


Tu sais qu'on est là.
A+
bien amicalement,
Pascal
J'édite mon post, je viens d'aller sur le site du MC de Champigny, c'est une bonne chose qu'ils font là. A ta place, je prendrai contact.... Ile genre de MC qui propose ça à ses adhérents, ils ne sont pas légion à le faire et visiblement, ils ont l'air d'aimer la convivialité.... Un coup de fil ne t'engagera pas.... et tu apprendras comme cela beaucoup de choses, sans filer une tune à ton garagiste..... cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je démonte pour la première fois mon bloc moteur Empty Re: Je démonte pour la première fois mon bloc moteur

Message  sacha Mer 1 Juin - 14:23

Merci merci beaucoup Bosco c'est très gentil Very Happy Very Happy Very Happy Que de compliments je reçois !!! Very Happy Wink

Bon alors… j'ai appelé un garagiste pour me renseigner Embarassed Embarassed Embarassed
il faut compter MINIMUM 600 euros TTC !!! (le prix de ma Poulette quand je l'ai acheté)

Au téléphone, ils avaient l'air sympa, ils m'ont dit qu'ils peuvent me la prendre pour le 21 juin au matin ; l'après-midi ils me disent ce qu'il en est
et après ils font les réparations (8h de boulots… j'aurais mis 4 siècles pour le faire moi même Very Happy !)

Ouiii, il faut vraiment que j'aille voir le MC de Champigny, car je cherche un MC pour les balades, le garage et les p'tits tuyaux et aussi rencontrer des gens sympa ! Very Happy

-sacha l'apprenti motard- Wink
sacha
sacha

Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : 94000
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je démonte pour la première fois mon bloc moteur Empty Re: Je démonte pour la première fois mon bloc moteur

Message  eldorado Mer 1 Juin - 20:47

sacha a écrit:… viens de comprendre un truc Very Happy Very Happy Very Happy

• en rouge : ”cache latéral gauche”
• en vert : Demi cater gauche
• en jaune : Demi carter droit
• en bleu : “cache latéral droit”

Je démonte pour la première fois mon bloc moteur 110601010520439769

Salut Sacha !

En fait, l' appellation "cache latéral" désigne plutôt les caches en plastique situés sur le côté de la brêle.
Pour le moteur, la dénomination est "carter", carter de boîte, ou d'alternateur...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je démonte pour la première fois mon bloc moteur Empty Re: Je démonte pour la première fois mon bloc moteur

Message  Invité Jeu 2 Juin - 11:08

Salut Sacha,
Non, pas vraiment de compliments, mais plutôt ce qui transparait dans tes posts. Au risque de me répéter, on sens une véritable motivation et envie de comprendre et d'essayer. C'est pour ces différentes raisons que je ne veux pas que tu fasses une bêtise avec un moteur, même si certains ( dont je suis..) te diront que tout est formateur....
Je te dis donc de voir avec ce moto club afin de ne pas mettre dans le commerce un fric fou( tu le dis toui même , le prix de ta bécane..).
Si tu fais les choses toi même en te faisant aider, cela te reviendra beaucoup, beaucoup moins cher.. et en plus tu en tireras une satisfaction sans égal...
Mais pour ça, ne mets pas la charrue avent les bœufs. Prends ton temps, fais connaissance avec des passionnés, apprends bien le langage pour savoir de quoi l'on parle, les carters, les couples de serrage etc etc...
bref, commence par du simple, exemple changer la bougie.... ha ils en a qui rigolent.... mais il faut savoir que dans une culasse alliage, comme c'est la cas sur les timonos, on commence toujours par visser à la main et on fini à la clé... pour ne pas baiser le filetage qui est fragile... et si on mets de la graisse au cuivre c'est encore mieux... eh oui des trucs de vieux je sais, je sais.... Laughing Laughing Laughing
Tu vois, ça ce sont des tours de mains que tu n'apprendras qu'avec quelqu'un qui mécanise...
Allez, bon courage, avec la volonté que tu as tu vas y arriver sans problème. Et ensuite tu vas discuter d'égal à égal avec les meilleurs..
A+
Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je démonte pour la première fois mon bloc moteur Empty Re: Je démonte pour la première fois mon bloc moteur

Message  brev vapeur Sam 4 Juin - 22:04

je suis pour tout ce que dit Bosco
va voir ce moto club , tu sais c'est pas la moto qui fait le motard
les courts de mécanique te permettront de côtoyer des passionnés
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je démonte pour la première fois mon bloc moteur Empty Re: Je démonte pour la première fois mon bloc moteur

Message  sacha Dim 5 Juin - 3:08

bosco a écrit:Je te dis donc de voir avec ce moto club afin de ne pas mettre dans le commerce un fric fou( tu le dis toui même , le prix de ta bécane..).
Si tu fais les choses toi même en te faisant aider, cela te reviendra beaucoup, beaucoup moins cher.. et en plus tu en tireras une satisfaction sans égal...

Salut Bosco,

Je ne vais quand même pas me pointer avec un grand sourire, en disant “je veux faire partie de votre club pour faire réparer ma moto chérie pour 95 euros !”… ? Je veux dire par là, que, pour un nouveau venu, c'est grossièrement ce qu'il vont comprendre ???
sacha
sacha

Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : 94000
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je démonte pour la première fois mon bloc moteur Empty Re: Je démonte pour la première fois mon bloc moteur

Message  eldorado Dim 5 Juin - 11:46

Salut Sacha et les autres fondus !

L'aigle aurait-il suspendu son envol ?
Je comprends tes hésitations ainsi que les appréhensions de certains. Cependant, ta démarche d'apprentissage portait sur un moulin de rechange, alors où est le risque ?
Que cela prenne du temps ? La belle affaire ! C'est le chemin parcouru et ses découvertes qui importent, non ?
Ceci dit, si ce club propose une assistance à la découverte de la mécanique, c'est effectivement interessant et cela te permetra également de faire des rencontres sur le plan humain.
Par contre, pas sûr que tu puisses travailler directement sur ta bécane, ce qui supposerait de pouvoir la laisser sur place.
Le mieux est encore de les rencontrer et d'en parler avec eux.

Que cela ne t'empêche pas de continuer à fréquenter ce forum !

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je démonte pour la première fois mon bloc moteur Empty Re: Je démonte pour la première fois mon bloc moteur

Message  Invité Dim 5 Juin - 17:29

Salut Sacha,
Bien évidemment, tu ne vas pas te pointer la gu....e enfarinée!!!!
Mais comme quelqu'un qui vient à la découverte de quelque chose la première fois. Tu y vas pour voir, et tu discutes avec les gens. Ensuite, cela te convient ou non. Et tu donnes suite ou non, tu es entièrement libre de tes choix.

A+
Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je démonte pour la première fois mon bloc moteur Empty Re: Je démonte pour la première fois mon bloc moteur

Message  docguildo Lun 13 Juin - 23:43

Salut tous le monde !! Alors Sacha t'en est où dans tes travaux et recherches ???
a+doc clown
docguildo
docguildo

Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : MOUREZE 34800
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je démonte pour la première fois mon bloc moteur Empty Re: Je démonte pour la première fois mon bloc moteur

Message  sacha Mar 14 Juin - 11:45

Je suis devant un autre problème maintenant…
Il me faut un Certificat de Conformité que je dois récupérer auprès du concessionnaire Honda.

Toute une histoire entre la préfecture et l'assurance… ça mérite un autre post… Neutral

Je règle d'abord ce problème… c'est vrai que j'ai mis le projet de démonté mon second moteur un peu en suspend…
Le boulot… la recherche de boulots… les vacances… la pluie… le moral…

Et je n'ai toujours pas appelé le Moto Club… Rolling Eyes Sleep
sacha
sacha

Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : 94000
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je démonte pour la première fois mon bloc moteur Empty Re: Je démonte pour la première fois mon bloc moteur

Message  Invité Mar 14 Juin - 18:55

Bravo.... Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je démonte pour la première fois mon bloc moteur Empty Re: Je démonte pour la première fois mon bloc moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum