Interrogations sur les routières Honda des années 70
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Interrogations sur les routières Honda des années 70
Salut les monomaniaques,
Je suis tombé sur cette annonce :
Honda 125 cb Mise en ligne par christine le 8 mai à 10:31
Prix : 400 €
Ville : 33260 La Teste-de-Buch
Année-modèle : 1975 Cylindrée : 125 cm3
N'a pas fonctionné depuis 2 ans, à acheter dans l'état, prévoir remorque, selle refaite.
Je n'arrive pas à reconnaître les différentes routières de cette époque chez Honda. Autant sur les trail, c'est simple : SL, XL, XLS, XLR..., autant je nage sur les monos et bi routières!
Y a-t-il un site ou des sujets que je n'ai pas trouvés ici, relatant l'historique des modèles avec leurs différences. Par exemple, pour celui en photo ci-dessus, je ne pige pas le simple compteur tachygraphe et l'absence de compte-tours comme sur la S3! D'abord est-ce bien une CB S? Et que signifie ces sigles?
J'ai trouvé ceci :
Honda 125 CB S1972
[/url
Honda 125 CB S1973
]
Honda 125 CB S1975
Honda 125 CB S 3 1976
Je suis tombé sur cette annonce :
Honda 125 cb Mise en ligne par christine le 8 mai à 10:31
Prix : 400 €
Ville : 33260 La Teste-de-Buch
Année-modèle : 1975 Cylindrée : 125 cm3
N'a pas fonctionné depuis 2 ans, à acheter dans l'état, prévoir remorque, selle refaite.
Je n'arrive pas à reconnaître les différentes routières de cette époque chez Honda. Autant sur les trail, c'est simple : SL, XL, XLS, XLR..., autant je nage sur les monos et bi routières!
Y a-t-il un site ou des sujets que je n'ai pas trouvés ici, relatant l'historique des modèles avec leurs différences. Par exemple, pour celui en photo ci-dessus, je ne pige pas le simple compteur tachygraphe et l'absence de compte-tours comme sur la S3! D'abord est-ce bien une CB S? Et que signifie ces sigles?
J'ai trouvé ceci :
Honda 125 CB S1972
[/url
Honda 125 CB S1973
]
Honda 125 CB S1975
Honda 125 CB S 3 1976
Dernière édition par cousin Rv le Ven 17 Juin - 23:44, édité 1 fois
Re: Interrogations sur les routières Honda des années 70
Salut Cousin RV !
A mon avis, c'est bien une CBS, remaniée au niveau peinture, à laquelle il manque la partie inférieure du carter de chaine, avec apport d'autres pièces: amortos, frein à disque...
En ce qui concerne un site qui détaille les différents modèles, ben, je ne sais pas.
A+,
Eldorado.
A mon avis, c'est bien une CBS, remaniée au niveau peinture, à laquelle il manque la partie inférieure du carter de chaine, avec apport d'autres pièces: amortos, frein à disque...
En ce qui concerne un site qui détaille les différents modèles, ben, je ne sais pas.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Interrogations sur les routières Honda des années 70
Salut Eldo et les autres monomaniaques,
de tes précisions.
Par contre, comme indiqué précédemment (j'étais en train d'éditer mon message lorsque tu y as répondu!), je ne pige pas les différentes évolutions.
Ne pourrait-on pas essayer de faire par modèle un post-it récapitulatif?
M E R C Ieldorado a écrit:A mon avis, c'est bien une CBS,
de tes précisions.
Par contre, comme indiqué précédemment (j'étais en train d'éditer mon message lorsque tu y as répondu!), je ne pige pas les différentes évolutions.
Ne pourrait-on pas essayer de faire par modèle un post-it récapitulatif?
Re: Interrogations sur les routières Honda des années 70
Les deux premières, à mon avis, n'ont pas été importées en France. Vu toutes les déclinaisons et variantes produites par Honda et diffusées à travers le monde, cela risque de faire beaucoup de post-it, en considérant que nous possédions toutes les infos nécessaires...
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Interrogations sur les routières Honda des années 70
J'espère ne pas dire de bêtises.
La première est une CBS, avec le compteur dans le phare.
Même moteur que la SL, frein à tambours d'origine ( sur la photo il y à un frein à disque, ça doit pas être d'origine, mais je ne connais pas tous les modèles ) et carter de chaîne.
Sur les différente photos, on voit les modèles avec le seul compteur ( dans le phare ou au dessus ) et le frein à tambour avant. A priori pas de carter de chaîne sur tous les modèles.
Sur les deux dernières photos, ce sont des CB S3 ( marqué CBJ sur le N° de série )
Moteur de la XL, plus péchu et surtout plus costaud, un compteur et un compte-tours au dessus, et le fameux frein à disque avant qui marche avec un câble, pas hydraulique.
La première est une CBS, avec le compteur dans le phare.
Même moteur que la SL, frein à tambours d'origine ( sur la photo il y à un frein à disque, ça doit pas être d'origine, mais je ne connais pas tous les modèles ) et carter de chaîne.
Sur les différente photos, on voit les modèles avec le seul compteur ( dans le phare ou au dessus ) et le frein à tambour avant. A priori pas de carter de chaîne sur tous les modèles.
Sur les deux dernières photos, ce sont des CB S3 ( marqué CBJ sur le N° de série )
Moteur de la XL, plus péchu et surtout plus costaud, un compteur et un compte-tours au dessus, et le fameux frein à disque avant qui marche avec un câble, pas hydraulique.
Re: Interrogations sur les routières Honda des années 70
Pour moi la première est une S1 version française qui a été bricolée...,
ensuite on a 2 S1 version US avec compteur séparé (décor différent de chez nous pour les 2), puis la S2 (en bleu) avec deux compteurs et disque (pas distribuée en France) et enfin la S3 telle que nous la connaissons aussi ici.
ensuite on a 2 S1 version US avec compteur séparé (décor différent de chez nous pour les 2), puis la S2 (en bleu) avec deux compteurs et disque (pas distribuée en France) et enfin la S3 telle que nous la connaissons aussi ici.
Val- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/05/2011
Re: Interrogations sur les routières Honda des années 70
Je ne connaissais pas la S2, merci Val !
Je me posai la question car elle à les même carters que la S0, mais les disque, compteurs etc de la S3
Je me posai la question car elle à les même carters que la S0, mais les disque, compteurs etc de la S3
Re: Interrogations sur les routières Honda des années 70
Salut Val, l'Huma et les autres monomaniaques,
M E R C I
pour vos éclaircissements.
J'avais commencé une réponse plus complète mais j'ai dû faire une fausse manip, elle a disparu!
M E R C I
pour vos éclaircissements.
J'avais commencé une réponse plus complète mais j'ai dû faire une fausse manip, elle a disparu!
Re: Interrogations sur les routières Honda des années 70
salut ta moto est bien une CB125S1 avec une fourche de CB125S3 et quelques pièces manquantes comme le bas de carter de selle.
Pour parler de la cb125S2, elle n'a jamais été commercialisé en France. Il y a eu la CB125S0 (réservoir blanc et rouge ou blanc et vert foncé avec globe de phare de la couleur du chassis, compteur dans le phare) ensuite la CB125S1 (en verte ou en orange uniquement en France, globe phare noir comme le chassis, compteur dans phare) et ensuite la CB125S3 (en rouge ou en bleu, compteur et compte tour en dehors du phare, fourche avec frein à disque, moteur différent des S0 et S1 plus puissant avec soupapes plus grosses et culasse différente, carbu plus gros).
Sinon la S0 et S1 sont quasi identique à part le look plus vintage de la S0 (bi couleur avec les ailes Honda). Sur la S1 tu as la poignée de stationnement pour la mettre sur la béquille, la selle est différente (1 baguette qui fait tout le tour comparer à la S0 ou tu en as 2 de chaque coté).Moteur identique entre la S0 et S1, pot d'échappement identique (pot en trompette spécifique pour la France et introuvable en neuf de nos jours. Les carters latéraux de la S0 et S1 sont différents: la S0 les carters sont plus triangulaire que la S1 ou les carters sont trianqulaires mais plus arrondis, les stickers de la S0, il y a un 125 dessus avec 2 barres blanches, sur la S1, c'est un écusson en relief gravé en métal 125 avec les ailes dans un "diamant" orange.
Voilà les seuls nuances, je ne crois pas avoir oublier de différence entre les 2.
La S3 quand à elle, n'a rien à voir bien que certains ont mis un moteur de S3 dans une S0 ou S1 pour gagner en puissance.
Pour parler de la cb125S2, elle n'a jamais été commercialisé en France. Il y a eu la CB125S0 (réservoir blanc et rouge ou blanc et vert foncé avec globe de phare de la couleur du chassis, compteur dans le phare) ensuite la CB125S1 (en verte ou en orange uniquement en France, globe phare noir comme le chassis, compteur dans phare) et ensuite la CB125S3 (en rouge ou en bleu, compteur et compte tour en dehors du phare, fourche avec frein à disque, moteur différent des S0 et S1 plus puissant avec soupapes plus grosses et culasse différente, carbu plus gros).
Sinon la S0 et S1 sont quasi identique à part le look plus vintage de la S0 (bi couleur avec les ailes Honda). Sur la S1 tu as la poignée de stationnement pour la mettre sur la béquille, la selle est différente (1 baguette qui fait tout le tour comparer à la S0 ou tu en as 2 de chaque coté).Moteur identique entre la S0 et S1, pot d'échappement identique (pot en trompette spécifique pour la France et introuvable en neuf de nos jours. Les carters latéraux de la S0 et S1 sont différents: la S0 les carters sont plus triangulaire que la S1 ou les carters sont trianqulaires mais plus arrondis, les stickers de la S0, il y a un 125 dessus avec 2 barres blanches, sur la S1, c'est un écusson en relief gravé en métal 125 avec les ailes dans un "diamant" orange.
Voilà les seuls nuances, je ne crois pas avoir oublier de différence entre les 2.
La S3 quand à elle, n'a rien à voir bien que certains ont mis un moteur de S3 dans une S0 ou S1 pour gagner en puissance.
billetboule- Nombre de messages : 206
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: Interrogations sur les routières Honda des années 70
Salut Billetboule et les autres monomaniaques,
M E R C I
de tes précisions que j'ai essayé de mettre en images :
Et celle de Miniman qui reste une énigme pour l'instant :
Sinon, j'avais oublié que le sujet avait déjà été traité
ICI entre les S1 et la S3
M E R C I
de tes précisions que j'ai essayé de mettre en images :
billetboule a écrit:salut ta moto est bien une CB125S1 avec une fourche de CB125S3 et quelques pièces manquantes comme le bas de carter de selle.Il y a eu la CB125S0 (réservoir blanc et rouge ou blanc et vert foncé avec globe de phare de la couleur du chassis, compteur dans le phare)
1973
Celle de Val :
Celle de Neptune390
Sinon la S0 et S1 sont quasi identique à part le look plus vintage de la S0 (bi couleur avec les ailes Honda).
Sur la S1 tu as la poignée de stationnement pour la mettre sur la béquille,
la selle est différente (1 baguette qui fait tout le tour comparer à la S0 ou tu en as 2 de chaque coté).
Moteur identique entre la S0 et S1, pot d'échappement identique (pot en trompette spécifique pour la France et introuvable en neuf de nos jours.
Les carters latéraux de la S0 et S1 sont différents: la S0 les carters sont plus triangulaire que la S1 ou les carters sont trianqulaires mais plus arrondis,
les stickers de la S0, il y a un 125 dessus avec 2 barres blanches, sur la S1, c'est un écusson en relief gravé en métal 125 avec les ailes dans un "diamant" orange.
Voilà les seuls nuances, je ne crois pas avoir oublier de différence entre les 2.ensuite la CB125S1 (en verte ou en orange uniquement en France, globe phare noir comme le chassis, compteur dans phare)
1974
Encore du Val :Pour parler de la cb125S2, elle n'a jamais été commercialisé en France.
1975et ensuite la CB125S3 (en rouge ou en bleu, compteur et compte tour en dehors du phare, fourche avec frein à disque, moteur différent des S0 et S1 plus puissant avec soupapes plus grosses et culasse différente, carbu plus gros).
1976
La S3 quand à elle, n'a rien à voir bien que certains ont mis un moteur de S3 dans une S0 ou S1 pour gagner en puissance.
Et celle de Miniman qui reste une énigme pour l'instant :
Sinon, j'avais oublié que le sujet avait déjà été traité
ICI entre les S1 et la S3
[center]TINTIN6904 a écrit:Salut à tous!
J'ai dans mon stock de pieces, 2 moteurs (dont 1 qui semble complet) de CB125SE, n°1153591 & 1102392.
J'ai donc essayé d'identifier leurs provenances, et sur ce site: http://www.bike-parts.fr/, ils me disent qu'ils proviennent de la CB 125 S1 de 1974 dont l'appelation commerciale est la CBS.
Voici la fiche:
Modèle : CB125S1
Pays : FRANCE
Année : 1974
Type mine : CB125S
Appellation commerciale : CB 125S
Début n° châssis : 1102204
Fin n° châssis : 1161957
Bougie Honda : 98069-58711
Bougie Ngk : D8ES
Filtre à air Honda : 17211107020
Filtre à huile Honda : NO
Début n° moteur : 1100001
Fin n° moteur : 1199999
Pneu avant : 2.75-18 K82 DUNLOP
Pneu arrière : 2.75-17 K82 DUNLOP
Couleur A: GREEN
Couleur B: ORANGE
Couleur C: RED
Qté huile moteur :1L
Fiche technique :CB125S
Alors que la S3:
Modèle : CB125J
Pays : FRANCE
Année : 1976
Type mine : CB125J
Appellation commerciale : CB 125 S3
Début n° châssis : 1004835
Fin n° châssis : 1099999
Bougie Honda : 98069-58719
Bougie Ngk : DR8ES
Filtre à air Honda : 17213383670
Filtre à huile Honda :
Pneu avant : 2.75-18 K82 DUNLOP
Pneu arrière : 2.75-17 K82 DUNLOP
Couleur A: PB52 (Sympa cette couleur j'adore!! lol)
Couleur B: YR26 (celle est encore plus jolie!!! )
Qté huile moteur :1L
Kit chaîne : 52921.242 € TTC
Ma question est quels sont les différences entre ces 2 modèles?
La S3 est une évolution de la S1?
La S1 est elle difficile à trouver? Son moteur est il commun à d'autres modèles?
Bon mon oeil "de professionnel" a su remarquer que la S1 était à tambour devant alors que la S3 est a disques!
Merci à vous!
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