-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Interrogations sur les routières Honda des années 70

5 participants

Aller en bas

Interrogations sur les routières Honda des années 70 Empty Interrogations sur les routières Honda des années 70

Message  cousin Rv Ven 17 Juin - 23:28

Salut les monomaniaques,

Je suis tombé sur cette annonce :

Honda 125 cb Mise en ligne par christine le 8 mai à 10:31

Interrogations sur les routières Honda des années 70 -moto010


Interrogations sur les routières Honda des années 70 -moto011

Prix : 400 €
Ville : 33260 La Teste-de-Buch
Année-modèle : 1975 Cylindrée : 125 cm3

N'a pas fonctionné depuis 2 ans, à acheter dans l'état, prévoir remorque, selle refaite
.


Je n'arrive pas à reconnaître les différentes routières de cette époque chez Honda. Autant sur les trail, c'est simple : SL, XL, XLS, XLR..., autant je nage sur les monos et bi routières!

Y a-t-il un site ou des sujets que je n'ai pas trouvés ici, relatant l'historique des modèles avec leurs différences. Par exemple, pour celui en photo ci-dessus, je ne pige pas le simple compteur tachygraphe et l'absence de compte-tours comme sur la S3! D'abord est-ce bien une CB S? Et que signifie ces sigles?

J'ai trouvé ceci :

Honda 125 CB S1972

Interrogations sur les routières Honda des années 70 -moto013[/url




Honda 125 CB S1973

Interrogations sur les routières Honda des années 70 -moto014
]


Honda 125 CB S1975


Interrogations sur les routières Honda des années 70 -moto012


Honda 125 CB S 3 1976
Interrogations sur les routières Honda des années 70 -moto015


Dernière édition par cousin Rv le Ven 17 Juin - 23:44, édité 1 fois
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur les routières Honda des années 70 Empty Re: Interrogations sur les routières Honda des années 70

Message  eldorado Ven 17 Juin - 23:38

Salut Cousin RV !

A mon avis, c'est bien une CBS, remaniée au niveau peinture, à laquelle il manque la partie inférieure du carter de chaine, avec apport d'autres pièces: amortos, frein à disque...
En ce qui concerne un site qui détaille les différents modèles, ben, je ne sais pas.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur les routières Honda des années 70 Empty Re: Interrogations sur les routières Honda des années 70

Message  cousin Rv Ven 17 Juin - 23:43

Salut Eldo et les autres monomaniaques,

eldorado a écrit:A mon avis, c'est bien une CBS,
M E R C I

de tes précisions.

Par contre, comme indiqué précédemment (j'étais en train d'éditer mon message lorsque tu y as répondu!), je ne pige pas les différentes évolutions.

Ne pourrait-on pas essayer de faire par modèle un post-it récapitulatif?
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur les routières Honda des années 70 Empty Re: Interrogations sur les routières Honda des années 70

Message  eldorado Sam 18 Juin - 0:14

Les deux premières, à mon avis, n'ont pas été importées en France. Vu toutes les déclinaisons et variantes produites par Honda et diffusées à travers le monde, cela risque de faire beaucoup de post-it, en considérant que nous possédions toutes les infos nécessaires...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur les routières Honda des années 70 Empty Re: Interrogations sur les routières Honda des années 70

Message  humaniste31 Sam 18 Juin - 3:26

J'espère ne pas dire de bêtises.
La première est une CBS, avec le compteur dans le phare.
Même moteur que la SL, frein à tambours d'origine ( sur la photo il y à un frein à disque, ça doit pas être d'origine, mais je ne connais pas tous les modèles ) et carter de chaîne.
Sur les différente photos, on voit les modèles avec le seul compteur ( dans le phare ou au dessus ) et le frein à tambour avant. A priori pas de carter de chaîne sur tous les modèles.
Sur les deux dernières photos, ce sont des CB S3 ( marqué CBJ sur le N° de série )
Moteur de la XL, plus péchu et surtout plus costaud, un compteur et un compte-tours au dessus, et le fameux frein à disque avant qui marche avec un câble, pas hydraulique.
humaniste31
humaniste31

Nombre de messages : 424
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/12/2008

http://www.marchemondiale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur les routières Honda des années 70 Empty Re: Interrogations sur les routières Honda des années 70

Message  Val Sam 18 Juin - 7:49

Pour moi la première est une S1 version française qui a été bricolée...,
ensuite on a 2 S1 version US avec compteur séparé (décor différent de chez nous pour les 2), puis la S2 (en bleu) avec deux compteurs et disque (pas distribuée en France) et enfin la S3 telle que nous la connaissons aussi ici.
Val
Val

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur les routières Honda des années 70 Empty Re: Interrogations sur les routières Honda des années 70

Message  humaniste31 Sam 18 Juin - 22:01

Je ne connaissais pas la S2, merci Val !
Je me posai la question car elle à les même carters que la S0, mais les disque, compteurs etc de la S3
humaniste31
humaniste31

Nombre de messages : 424
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/12/2008

http://www.marchemondiale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur les routières Honda des années 70 Empty Re: Interrogations sur les routières Honda des années 70

Message  cousin Rv Dim 19 Juin - 0:47

Salut Val, l'Huma et les autres monomaniaques,

M E R C I


pour vos éclaircissements.

J'avais commencé une réponse plus complète mais j'ai dû faire une fausse manip, elle a disparu!
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur les routières Honda des années 70 Empty Re: Interrogations sur les routières Honda des années 70

Message  billetboule Lun 20 Juin - 18:01

salut ta moto est bien une CB125S1 avec une fourche de CB125S3 et quelques pièces manquantes comme le bas de carter de selle.
Pour parler de la cb125S2, elle n'a jamais été commercialisé en France. Il y a eu la CB125S0 (réservoir blanc et rouge ou blanc et vert foncé avec globe de phare de la couleur du chassis, compteur dans le phare) ensuite la CB125S1 (en verte ou en orange uniquement en France, globe phare noir comme le chassis, compteur dans phare) et ensuite la CB125S3 (en rouge ou en bleu, compteur et compte tour en dehors du phare, fourche avec frein à disque, moteur différent des S0 et S1 plus puissant avec soupapes plus grosses et culasse différente, carbu plus gros).
Sinon la S0 et S1 sont quasi identique à part le look plus vintage de la S0 (bi couleur avec les ailes Honda). Sur la S1 tu as la poignée de stationnement pour la mettre sur la béquille, la selle est différente (1 baguette qui fait tout le tour comparer à la S0 ou tu en as 2 de chaque coté).Moteur identique entre la S0 et S1, pot d'échappement identique (pot en trompette spécifique pour la France et introuvable en neuf de nos jours. Les carters latéraux de la S0 et S1 sont différents: la S0 les carters sont plus triangulaire que la S1 ou les carters sont trianqulaires mais plus arrondis, les stickers de la S0, il y a un 125 dessus avec 2 barres blanches, sur la S1, c'est un écusson en relief gravé en métal 125 avec les ailes dans un "diamant" orange.
Voilà les seuls nuances, je ne crois pas avoir oublier de différence entre les 2.
La S3 quand à elle, n'a rien à voir bien que certains ont mis un moteur de S3 dans une S0 ou S1 pour gagner en puissance.
billetboule
billetboule

Nombre de messages : 206
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur les routières Honda des années 70 Empty Re: Interrogations sur les routières Honda des années 70

Message  cousin Rv Mer 22 Juin - 0:53

Salut Billetboule et les autres monomaniaques,



M E R C I

de tes précisions que j'ai essayé de mettre en images :
billetboule a écrit:salut ta moto est bien une CB125S1 avec une fourche de CB125S3 et quelques pièces manquantes comme le bas de carter de selle.

1973
Il y a eu la CB125S0 (réservoir blanc et rouge ou blanc et vert foncé avec globe de phare de la couleur du chassis, compteur dans le phare)
Interrogations sur les routières Honda des années 70 -moto043

Celle de Val :

Interrogations sur les routières Honda des années 70 -moto031


Celle de Neptune390
Interrogations sur les routières Honda des années 70 -moto042

Sinon la S0 et S1 sont quasi identique à part le look plus vintage de la S0 (bi couleur avec les ailes Honda).

Sur la S1 tu as la poignée de stationnement pour la mettre sur la béquille,

la selle est différente (1 baguette qui fait tout le tour comparer à la S0 ou tu en as 2 de chaque coté).

Interrogations sur les routières Honda des années 70 125_x103

Interrogations sur les routières Honda des années 70 125_xl98

Moteur identique entre la S0 et S1, pot d'échappement identique (pot en trompette spécifique pour la France et introuvable en neuf de nos jours.

Les carters latéraux de la S0 et S1 sont différents: la S0 les carters sont plus triangulaire que la S1 ou les carters sont trianqulaires mais plus arrondis,

les stickers de la S0, il y a un 125 dessus avec 2 barres blanches, sur la S1, c'est un écusson en relief gravé en métal 125 avec les ailes dans un "diamant" orange.
Voilà les seuls nuances, je ne crois pas avoir oublier de différence entre les 2.


1974
ensuite la CB125S1 (en verte ou en orange uniquement en France, globe phare noir comme le chassis, compteur dans phare)
Encore du Val :

Interrogations sur les routières Honda des années 70 -moto033


Interrogations sur les routières Honda des années 70 -moto040

Interrogations sur les routières Honda des années 70 125_x104




1975
Pour parler de la cb125S2, elle n'a jamais été commercialisé en France.

Interrogations sur les routières Honda des années 70 -moto034


1976
et ensuite la CB125S3 (en rouge ou en bleu, compteur et compte tour en dehors du phare, fourche avec frein à disque, moteur différent des S0 et S1 plus puissant avec soupapes plus grosses et culasse différente, carbu plus gros).

Interrogations sur les routières Honda des années 70 -moto028

La S3 quand à elle, n'a rien à voir bien que certains ont mis un moteur de S3 dans une S0 ou S1 pour gagner en puissance.

Interrogations sur les routières Honda des années 70 -moto035

Interrogations sur les routières Honda des années 70 125_xl99

Interrogations sur les routières Honda des années 70 125_xl98

Interrogations sur les routières Honda des années 70 125_x103

Interrogations sur les routières Honda des années 70 125_x101

Interrogations sur les routières Honda des années 70 125_x100

Interrogations sur les routières Honda des années 70 125_x102



Et celle de Miniman qui reste une énigme pour l'instant :


Interrogations sur les routières Honda des années 70 974732IMG00336201105031508

Interrogations sur les routières Honda des années 70 815870IMG00337201105031508

Interrogations sur les routières Honda des années 70 235944IMG00338201105031508

Interrogations sur les routières Honda des années 70 343053IMG00339201105031508

Sinon, j'avais oublié que le sujet avait déjà été traité
ICI entre les S1 et la S3
TINTIN6904 a écrit:Salut à tous!

J'ai dans mon stock de pieces, 2 moteurs (dont 1 qui semble complet) de CB125SE, n°1153591 & 1102392.

J'ai donc essayé d'identifier leurs provenances, et sur ce site: http://www.bike-parts.fr/, ils me disent qu'ils proviennent de la CB 125 S1 de 1974 dont l'appelation commerciale est la CBS.

Voici la fiche:

Modèle : CB125S1
Pays : FRANCE
Année : 1974
Type mine : CB125S
Appellation commerciale : CB 125S
Début n° châssis : 1102204
Fin n° châssis : 1161957
Bougie Honda : 98069-58711
Bougie Ngk : D8ES
Filtre à air Honda : 17211107020
Filtre à huile Honda : NO
Début n° moteur : 1100001
Fin n° moteur : 1199999
Pneu avant : 2.75-18 K82 DUNLOP
Pneu arrière : 2.75-17 K82 DUNLOP

Couleur A: GREEN
Couleur B: ORANGE
Couleur C: RED
Qté huile moteur :1L
Fiche technique :CB125S

Interrogations sur les routières Honda des années 70 Cb125s1green

Alors que la S3:

Modèle : CB125J
Pays : FRANCE
Année : 1976
Type mine : CB125J
Appellation commerciale : CB 125 S3
Début n° châssis : 1004835
Fin n° châssis : 1099999
Bougie Honda : 98069-58719
Bougie Ngk : DR8ES
Filtre à air Honda : 17213383670
Filtre à huile Honda :
Pneu avant : 2.75-18 K82 DUNLOP
Pneu arrière : 2.75-17 K82 DUNLOP

Couleur A: PB52 (Sympa cette couleur j'adore!! lol)
Couleur B: YR26 (celle est encore plus jolie!!! Very Happy)
Qté huile moteur :1L
Kit chaîne : 52921.242 € TTC

Interrogations sur les routières Honda des années 70 Cb125jpb52

Ma question est quels sont les différences entre ces 2 modèles?
La S3 est une évolution de la S1?
La S1 est elle difficile à trouver? Son moteur est il commun à d'autres modèles?

Bon mon oeil "de professionnel" rendeer a su remarquer que la S1 était à tambour devant alors que la S3 est a disques!

Merci à vous!
[center]
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur les routières Honda des années 70 Empty Re: Interrogations sur les routières Honda des années 70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum