moteur a des ratés dans l'accèlération
5 participants
Page 1 sur 1
moteur a des ratés dans l'accèlération
Bonjour,
Après avoir changé la bobine, le condensateur, la bougie, nettoyer le carburateur, ma CBS de 1974à démarée au quart de tour, donc essais sur route, l'aller environ 2 km c'est bien passé, bonne accélération, sauf le pneu arrière qui a du resté trop lomgtemps à plat et est voilé, bref le gros problème est que le moteur s'est mis à pétarader avec des gros ratés au retour, depuis la moto démarre bien mais les ratés demeurent à l'accélération, jai regardé si les masselottes de l'avance automatique n'étaient pas bloquées, malheureusement non, je sèche donc sur cette panne,merci de vos conseils
Christian
Après avoir changé la bobine, le condensateur, la bougie, nettoyer le carburateur, ma CBS de 1974à démarée au quart de tour, donc essais sur route, l'aller environ 2 km c'est bien passé, bonne accélération, sauf le pneu arrière qui a du resté trop lomgtemps à plat et est voilé, bref le gros problème est que le moteur s'est mis à pétarader avec des gros ratés au retour, depuis la moto démarre bien mais les ratés demeurent à l'accélération, jai regardé si les masselottes de l'avance automatique n'étaient pas bloquées, malheureusement non, je sèche donc sur cette panne,merci de vos conseils
Christian
CHRIS050413- Nombre de messages : 13
Re: moteur a des ratés dans l'accèlération
Salut !
Quelle est la référence de la nouvelle bougie ?
A+,
Eldorado.
Quelle est la référence de la nouvelle bougie ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
bonjour, c'est une NGK D8 EA achetée chez HONDA
controle ta charge. les cellules ont plusieurs façons de nous poser probleme! si tu en a une autre essaye avec une autre cellule ou ton reglage d allumage a bouger A+ JEAN MI
diabétos- Nombre de messages : 79
Salut à tous !
Si la bougie est bonne, ces ratés me font penser soit à une alimentation en essence défectueuse: impuretés dans l'essence, mise à l'air du bouchon d'essence obstruée, robinet d'essence (filtre) colmaté ou à un défaut d'alimentation électrique de la bobine: connection de celle-ci, du condo ou du contacteur à clé. Vérifier aussi que le fusible soit bien serti ou bien tenu dans son logement.
A+,
Eldorado.
Si la bougie est bonne, ces ratés me font penser soit à une alimentation en essence défectueuse: impuretés dans l'essence, mise à l'air du bouchon d'essence obstruée, robinet d'essence (filtre) colmaté ou à un défaut d'alimentation électrique de la bobine: connection de celle-ci, du condo ou du contacteur à clé. Vérifier aussi que le fusible soit bien serti ou bien tenu dans son logement.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
merci pour la réponse, je pensai plutot à un probleme d'avance, j'ai vérifié l'arrivé d'essence et essayé sans le bouchon de réservoir sans résultat
Est-ce que ça ne pourrait pas être des petites crasses restantes, qui sont venues obstruer partiellement des trucs dans le carbu ?
Dernière édition par nonono le Ven 24 Juin - 18:34, édité 1 fois
nonono- Nombre de messages : 239
Salut!
A tu des retours de kick innabituels?
A tu des retours de kick innabituels?
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Non pas de retour de kick, elle demarre un premier coup de kick, j'ai pas eu le temps de la regardée plus amplement, mais apparamment d'après larevue technique j'ai pas démonté le systeme d'avance automatique entiérement, j'ai juste enlevé la plaque porte rupteur, et d'après la revue, il faut enlever l'ecrou central qui maintient la came, je compte le faire, sinon je redémonterai le carbu