Question
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Question
Bonjour,
Je suis nouveau parmi vous. Dernièrement, j'ai trouvé une vielle honda dans un tas de ferraille. Pour 200$ CAN, je lui ai sauver la vie mais beaucoup de travail devant moi. Surtout que je connais absolument rien dans les motos et la mécanique. La moto est une 1972 mais je ne trouve pas le modèle. Est-ce que vous pouvez m'aider ?
Je suis nouveau parmi vous. Dernièrement, j'ai trouvé une vielle honda dans un tas de ferraille. Pour 200$ CAN, je lui ai sauver la vie mais beaucoup de travail devant moi. Surtout que je connais absolument rien dans les motos et la mécanique. La moto est une 1972 mais je ne trouve pas le modèle. Est-ce que vous pouvez m'aider ?
ti-mike- Nombre de messages : 4
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/07/2011
Re: Question
Bienvenue cher ... canadien ?
Un début de réponse avec cette Honda CB 250 de 1969 vue sur LBC :
Tu vois le bijou que l'on peut réaliser en termes de restauration avec cette base
Un début de réponse avec cette Honda CB 250 de 1969 vue sur LBC :
Tu vois le bijou que l'on peut réaliser en termes de restauration avec cette base
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Question
Je pense que j'ai trouvé. Une CD-175.
Et oui, je suis au Canada (au Québec pour être précis)
Et oui, je suis au Canada (au Québec pour être précis)
ti-mike- Nombre de messages : 4
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/07/2011
Re: Question
Question de néophite. C'est quoi les étapes à suivre pour une bonne restauration. Pour l'instant, la roue d'en avant de roule pas. Je vais commencer par ça pour m'aider à mieux la déplacer. Mais par la suite, je m'attaque à quoi ? Moteur, suspension, transmission ???
Je me doute bien qu'on fini par la job de peinture.
Merci des infos.
Je me doute bien qu'on fini par la job de peinture.
Merci des infos.
ti-mike- Nombre de messages : 4
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/07/2011
Re: Question
Salut Cousin !
Ben ici, c'est le forum des petits monos, cependant, si nous pouvons t'apporter une aide, cela sera avec plaisir.
Les étapes pour une restauration, c'est d'abord de se procurer une documentation, la plus complète possible. C'est pourquoi j'évoquais que ce forum est celui des monos. Peut-être qu'un gars du forum aura cela ?
Ensuite, c'est de désosser entièrement la bécane, en prenant le maximum de notes et de photos au fur et à mesure. De même, ranger chaque pièce démontée, si possible avec sa boulonnerie, dans une boîte, un carton, avec indication de son emplacement.
Une restauration prend du temps et sans notes précises, on peut ne plus se souvenir de l'emplacement, du positionnement, etc...
Et laisser le moteur en entier, sans y toucher, tant que le reste de la partie cycle n'aura pas été restaurée. Ceci, parce que souvent, on est pressé de faire tourner la bécane, on remet le moteur en marche et le reste de la restau ne se fait plus...
Donc, le secret, c'est documentation, méthode, et patience. A rajouter quelques bank-notes également, car l'on n'est pas à l'abri d'une surprise...
Et puis, il ne faut pas penser récupérer les sous investis dans la restau. C'est d'abord une affaire de passion !
Bonne poursuite et à +,
Eldorado.
Ben ici, c'est le forum des petits monos, cependant, si nous pouvons t'apporter une aide, cela sera avec plaisir.
Les étapes pour une restauration, c'est d'abord de se procurer une documentation, la plus complète possible. C'est pourquoi j'évoquais que ce forum est celui des monos. Peut-être qu'un gars du forum aura cela ?
Ensuite, c'est de désosser entièrement la bécane, en prenant le maximum de notes et de photos au fur et à mesure. De même, ranger chaque pièce démontée, si possible avec sa boulonnerie, dans une boîte, un carton, avec indication de son emplacement.
Une restauration prend du temps et sans notes précises, on peut ne plus se souvenir de l'emplacement, du positionnement, etc...
Et laisser le moteur en entier, sans y toucher, tant que le reste de la partie cycle n'aura pas été restaurée. Ceci, parce que souvent, on est pressé de faire tourner la bécane, on remet le moteur en marche et le reste de la restau ne se fait plus...
Donc, le secret, c'est documentation, méthode, et patience. A rajouter quelques bank-notes également, car l'on n'est pas à l'abri d'une surprise...
Et puis, il ne faut pas penser récupérer les sous investis dans la restau. C'est d'abord une affaire de passion !
Bonne poursuite et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14525
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Question
eldorado a écrit:Salut Cousin !
Ben ici, c'est le forum des petits monos, cependant, si nous pouvons t'apporter une aide, cela sera avec plaisir.
Les étapes pour une restauration, c'est d'abord de se procurer une documentation, la plus complète possible. C'est pourquoi j'évoquais que ce forum est celui des monos. Peut-être qu'un gars du forum aura cela ?
Ensuite, c'est de désosser entièrement la bécane, en prenant le maximum de notes et de photos au fur et à mesure. De même, ranger chaque pièce démontée, si possible avec sa boulonnerie, dans une boîte, un carton, avec indication de son emplacement.
Une restauration prend du temps et sans notes précises, on peut ne plus se souvenir de l'emplacement, du positionnement, etc...
Et laisser le moteur en entier, sans y toucher, tant que le reste de la partie cycle n'aura pas été restaurée. Ceci, parce que souvent, on est pressé de faire tourner la bécane, on remet le moteur en marche et le reste de la restau ne se fait plus...
Donc, le secret, c'est documentation, méthode, et patience. A rajouter quelques bank-notes également, car l'on n'est pas à l'abri d'une surprise...
Et puis, il ne faut pas penser récupérer les sous investis dans la restau. C'est d'abord une affaire de passion !
Bonne poursuite et à +,
Eldorado.
Merci beaucoup pour ces bons conseils. Je ne suis pas pressé de la remettre sur la route. Je me fixe comme but de rouler avec à l'été 2013.
Quand tu parle des petits monos, c'est quoi ?
ti-mike- Nombre de messages : 4
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/07/2011
Re: Question
Les petits monos ?
Ben, c'est ce que tu vois sur le bandeau du forum, des 125 monocylindres. Et sachant qu'il n' y a eu qu'une importation limitée de l'ensemble de la gamme Honda en France, cela restreint d'autant nos connaissances sur le reste des modèles.
Ta CD 175, par exemple, je ne suis pas sûr qu'elle fut importée en France. L'essentiel de la production était réservé au marché nord-américain.
Tiens nous au courant des suites de ta restau.
A+,
Eldorado.
Ben, c'est ce que tu vois sur le bandeau du forum, des 125 monocylindres. Et sachant qu'il n' y a eu qu'une importation limitée de l'ensemble de la gamme Honda en France, cela restreint d'autant nos connaissances sur le reste des modèles.
Ta CD 175, par exemple, je ne suis pas sûr qu'elle fut importée en France. L'essentiel de la production était réservé au marché nord-américain.
Tiens nous au courant des suites de ta restau.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14525
Date d'inscription : 03/04/2010
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