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Message  ti-mike Jeu 7 Juil 2011 - 14:45

Bonjour,

Je suis nouveau parmi vous. Dernièrement, j'ai trouvé une vielle honda dans un tas de ferraille. Pour 200$ CAN, je lui ai sauver la vie mais beaucoup de travail devant moi. Surtout que je connais absolument rien dans les motos et la mécanique. La moto est une 1972 mais je ne trouve pas le modèle. Est-ce que vous pouvez m'aider ?



Question Img00461e

ti-mike

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Message  Marco Jeu 7 Juil 2011 - 14:55

Bienvenue cher ... canadien ? cheers

Un début de réponse avec cette Honda CB 250 de 1969 vue sur LBC :
Question Honda_35
Tu vois le bijou que l'on peut réaliser en termes de restauration avec cette base I love you
Marco
Marco

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Message  ti-mike Jeu 7 Juil 2011 - 15:16

Je pense que j'ai trouvé. Une CD-175.

Et oui, je suis au Canada (au Québec pour être précis)

ti-mike

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Message  ti-mike Jeu 7 Juil 2011 - 16:43

Question de néophite. C'est quoi les étapes à suivre pour une bonne restauration. Pour l'instant, la roue d'en avant de roule pas. Je vais commencer par ça pour m'aider à mieux la déplacer. Mais par la suite, je m'attaque à quoi ? Moteur, suspension, transmission ???

Je me doute bien qu'on fini par la job de peinture.

Merci des infos.

ti-mike

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Message  eldorado Jeu 7 Juil 2011 - 20:20

Salut Cousin !

Ben ici, c'est le forum des petits monos, cependant, si nous pouvons t'apporter une aide, cela sera avec plaisir.
Les étapes pour une restauration, c'est d'abord de se procurer une documentation, la plus complète possible. C'est pourquoi j'évoquais que ce forum est celui des monos. Peut-être qu'un gars du forum aura cela ?
Ensuite, c'est de désosser entièrement la bécane, en prenant le maximum de notes et de photos au fur et à mesure. De même, ranger chaque pièce démontée, si possible avec sa boulonnerie, dans une boîte, un carton, avec indication de son emplacement.
Une restauration prend du temps et sans notes précises, on peut ne plus se souvenir de l'emplacement, du positionnement, etc...
Et laisser le moteur en entier, sans y toucher, tant que le reste de la partie cycle n'aura pas été restaurée. Ceci, parce que souvent, on est pressé de faire tourner la bécane, on remet le moteur en marche et le reste de la restau ne se fait plus...
Donc, le secret, c'est documentation, méthode, et patience. A rajouter quelques bank-notes également, car l'on n'est pas à l'abri d'une surprise...
Et puis, il ne faut pas penser récupérer les sous investis dans la restau. C'est d'abord une affaire de passion !

Bonne poursuite et à +,
Eldorado.
eldorado
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Message  ti-mike Jeu 7 Juil 2011 - 20:58

eldorado a écrit:Salut Cousin !

Ben ici, c'est le forum des petits monos, cependant, si nous pouvons t'apporter une aide, cela sera avec plaisir.
Les étapes pour une restauration, c'est d'abord de se procurer une documentation, la plus complète possible. C'est pourquoi j'évoquais que ce forum est celui des monos. Peut-être qu'un gars du forum aura cela ?
Ensuite, c'est de désosser entièrement la bécane, en prenant le maximum de notes et de photos au fur et à mesure. De même, ranger chaque pièce démontée, si possible avec sa boulonnerie, dans une boîte, un carton, avec indication de son emplacement.
Une restauration prend du temps et sans notes précises, on peut ne plus se souvenir de l'emplacement, du positionnement, etc...
Et laisser le moteur en entier, sans y toucher, tant que le reste de la partie cycle n'aura pas été restaurée. Ceci, parce que souvent, on est pressé de faire tourner la bécane, on remet le moteur en marche et le reste de la restau ne se fait plus...
Donc, le secret, c'est documentation, méthode, et patience. A rajouter quelques bank-notes également, car l'on n'est pas à l'abri d'une surprise...
Et puis, il ne faut pas penser récupérer les sous investis dans la restau. C'est d'abord une affaire de passion !

Bonne poursuite et à +,
Eldorado.

Merci beaucoup pour ces bons conseils. Je ne suis pas pressé de la remettre sur la route. Je me fixe comme but de rouler avec à l'été 2013.

Quand tu parle des petits monos, c'est quoi ?

ti-mike

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Message  eldorado Jeu 7 Juil 2011 - 21:43

Les petits monos ?
Ben, c'est ce que tu vois sur le bandeau du forum, des 125 monocylindres. Et sachant qu'il n' y a eu qu'une importation limitée de l'ensemble de la gamme Honda en France, cela restreint d'autant nos connaissances sur le reste des modèles.
Ta CD 175, par exemple, je ne suis pas sûr qu'elle fut importée en France. L'essentiel de la production était réservé au marché nord-américain.

Tiens nous au courant des suites de ta restau.

A+,
Eldorado.
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