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salut la compagnie...

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Message  teffi Mar 23 Aoû - 19:13

salut la compagnie,
je viens de recuperer une sl de 72 neuve (1300km) et j'avais des petites questions à vous poser pour qu'elle marche longtemps, je sais que ce forum est plutot dédié à la restauration ce qui n'est pas mon cas enfin un ti peu mais bon ...voila , est ce que un additif au carburant est il necessaire ? et plutot 95 ou 98 comme super ? et concernant l'huile, quelle est la meilleur pour la chtite verte, je l'ai redémarrée hier avec l'huile de sa deuxième vidange (500km je crois) et qui est pas loin d'avoir la meme année que la meule, ça claque un peu qu dessus du moteur et un poto m'a dit que c'était (normal) mais comme j'y connais pas grand chose ...
il y a aussi cette fichue première vitesse qui quand je la passe, fais faire un bon en avant assez violent et provoque la cale bouh, donc hier gros calage bon en bref j'ai besoin de conseils les boys and girls.
a bientot.
stef.



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Message  eldorado Mar 23 Aoû - 19:35

Salut Teffi !

Ben, l'habitude ici est de passer d'abord par la case présentation. Pour acte de contrition, tu en seras quitte pour des photos sous toutes les coutures de ta belle !...
Récupérer une SL neuve, tu as le luc bordé de nouilles !...
Bon, passé ces disgressions, pour répondre à tes questions:
- l'additif dans l'essence, jusqu'à preuve du contraire sert plus à éviter que l'essence actuelle ne se dégrade trop vite, notamment lors des hivernages.
Vu le taux de compression, utilise du 98. Evite absolument le E10 95, il bouffe tout ce qui est à base de néoprène: durits, joints... et favorise la condensation d'eau dans le réservoir (= rouille).
- pour l'huile, utilise de la 10w40 semi-synthétique.
- pour les bruits mécaniques, une petite révision générale: allumage, distribution (culbuteurs, tension de chaine d'arbre à cames), carburation, serait un minimum. Elle a beau être neuve, ce n'est pas une raison pour ne pas la respecter, surtout vu son âge et le temps d'immobilisation...
- pour le passage de la première, manifestement il faut revoir la tension d'embrayage, ou bien celui-ci "colle", les disques ne se séparent plus suffisamment. Une astuce: avant de démarrer le moteur, passer la première et kicker, tout en débrayant. Si au bout de plusieurs essais, le kick ne descend pas sans rencontrer de résistance, ou que la bécane avance, c'est que l'embrayage est à retendre...
En résumé: REVISION GENERALE !

Bonne route avec et à +,
Eldorado.


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Message  teffi Mar 23 Aoû - 20:46

p...... désolé, j'ai fais mon ourse
bon moi c'est stefan, j'habite en bretagne à paimont, je possède une autre vieille, une motoconfort de 1966 neuve également, oui les nouilles me collent au luc que du bonheur, pour les photo je vous balance ça dès que je peu c'est promis.
sinon pour la sl, elle à toujours été dans la famille ce qui explique l'état, en revanche je vais être franc, j'ai pas le temps de mettre les mains dans le combouis mais pas du tout du tout car travaux dans la maison les loulous (2 en bas ages), madame, et tout et tout donc pour la révision le suis dans la dreummmmmmmmmm, et pour parfaire le tout, j'y connais pas grand chose en méca, en gros c'este la belle chiasse carabinée
voila pour les présentations.
a bientot
stef

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Message  teffi Mar 23 Aoû - 20:46

et j'oubliais
vive l'apéroperno!!!!

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Message  eldorado Mer 24 Aoû - 0:46

Re, Teffi !

En premier lieu, je viens de m'apercevoir que j'ai omis d'indiquer qu'il fallait débrayer tout en kickant, et bien sûr, première enclenchée, ceci pour décoller les disques d'embrayage.
Je rectifierais mon post, bien sûr.
Bon, si tu n'as pas le temps de t'occuper de sa remise en route, ben, elle attendra bien encore un peu...
Les gosses, la femme, la maison, c'est prioritaire et cela se comprend.
Pour les leçons de mécanique, nous pourrons toujours t'aider par la suite.

Kenavo,
Eldorado.
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Message  cousin Rv Mer 24 Aoû - 1:55

Salut TEffi et les autres monomaniaques,

B I E N V E N U E


à toi et ta SL neuve.

Dommage que tu n'aies pas le temps de t'y atteler. Il s'offre à toi deux solutions :
  1. continuer de la stocker dans de très bonnes conditions afin qu'elle ne se détériore pas
  2. la vendre


Mais surtout, il ne faut pas l'utiliser tel qu'elle est. Ce serait un vrai massacre. Eldorado a raison, il faut lui faire une révision complète. Et si le temps n'est pas extensible, il faut te diriger vers un mécano d'anciennes qui aura à cœur de faire cette révision. Cela a un coût mais compte tenu de la récupération familiale de la bécane, ce sera toujours moins cher qu'une 125 moderne avec le même kilométrage. EtT tellement mieux!
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Message  Ritonus84 Mer 24 Aoû - 14:39

Salut Teffi! Bienvenue à toi et ta verte!
Pour reprendre les copains, faut pas rouler comme ça.
Mais si elle a bien été stockée durant toutes ces années, même un mécano ne devrait pas te prendre trop cher car il ne doit pas y avoir beaucoup de taf. Ça devrait se limiter à une bonne vidange avec vérif de la crépine et de l'épurateur centrifuge (nettoyage post rodage quoi!) changement de l'essence, nettoyage du carbu, vérification des tension de cables de frein et d'embrayage, décolage de ce dernier, changement de batterie et ça devrait être à peu près tout.
Maintenant si t'as pas le temps de t'en occupper, tu peux toujours faire le bonheur d'un forumiste! lol!
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Message  eldorado Mer 24 Aoû - 14:46

[quote="Ritonus84"]
Maintenant si t'as pas le temps de t'en occupper, tu peux toujours faire le bonheur d'un forumiste! [/quote


+ 1 clown lol!
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Message  teffi Ven 26 Aoû - 18:05

salut les coolos,
bon ayé j'ai déposé la bestiole dans un chti garage honda pas trop loin, le mécano était bluffé, ya plus qu'a attendre le coup de fil magique disant "viens chercher la bête, elle est prête" en espèrant que la note soit pas trop salée je vous tiendrais au courant la semaine prochaine, en attendant quelque un saurais m'éclairer pour refaire la carte grise, j'ai l'ancienne et ça c'est nice mais leur formulaire cerfa a la noix est un peu chiant, alors peut être je me suis dit va à la pref avec l'ancienne carte grise, justif et piece d'identité et basta, je sais pas...sinon Big merci pour tous vos conseils.
a plus tard avec pleins de photos
stef

à ouais, j'oubliais, en me promenant sur le forum, l'ai vu des gars qui hésitaient à faire une cg collec, et bien en parcourant le forum motobécane club machin truc, tous conseil de faire la cg en collec, apparement, ça évite d'avoir des surprise de nouvelles normes, nouvelles lois, etc, ex; ta meule avais pas de clignotants à l'époque, et bien avec cg collec pas besoins d'en rajouter aujourd'hui, pareil pour les plaques d'immat noires etc....
a tcho les s.l.eux

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Message  cousin Rv Ven 26 Aoû - 23:48

Salut Teffi et les autres monomaniaques,

Bonne décision, le garage.

Par contre pour la CG, je ne comprends pas ton problème. Tu peux, effectivement, aller à la préfecture et tu trouveras un employé pour t'aider à remplir ton formulaire d'immatriculation qui te donnera un numéro d'immatriculation selon le nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV)

Pour la CG collection, j'y suis opposé surtout pour les bécanes. L'argument du CT tous les 5 ans et la taxe (ta moto est taxé pour 1 cheval)ne sont pas valables pour les deux roues. Sachant qu'une loi ne peut pas être rétroactives (pas de ceinture de sécurité ni de double feu stop pour les voitures anciennes, je ne sais plus les dates) et que tu ne peux pratiquement plus revenir en carte grise normale, je ne vois pas du tout l'intérêt de la CGC en moto. Mais chacun est libre d'avoir un autre avis.

La plaque d'immatriculation noire avec le nouveau système est interdit mais je ne connais personne qui se soit fait verbaliser pour cela. A moins de tomber sur un condé très c... ou l'avoir fait ch... avant (ça m'est arrivé et ils n'aiment pas du tout! Mais quel pied, je prends à les voir fulminer)Cela doit exister mais le risque est très limité. De plus, ce qui parait anachronique maintenant, ne le sera plus dans quelques années.
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Message  Ritonus84 Sam 27 Aoû - 1:39

Salut à tous,
Petite rectification Cousin, les plaques noires sont légales si tu achètes un véhicule dans le même département immatriculé avant 92 ou 94 je sais plus exactement donc en ancienne immatriculation. Ensuite tu peux avoir des plaques SIV noires avec une CGC. Quasiement tout est permis en CGC, même une plaque faite à la main!
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Message  Nico71 Sam 27 Aoû - 11:48

J'avais plaquer des plaques noires avec nouveau SIV pour ma fiat, c'est tout à fait autoriser si c'est d'époque. Ça dépends des dates de mise en circulation : http://www.belles-anciennes.fr/vos-questions-plus-courantes.htm

Sinon pour la carte grise, j'ai attendu 4h pour avoir ma CG alors que j'avais tout les papiers et les cerfa pré-remplie. Quelqu'un s'est fait jeter est a perdu 4h avant moi parce qu'il avait pas pré-remplie son cerfa. Donc je te conseille d'y aller avant l'ouverture (moi je me suis pointer une heure en avance donc à 7h du matin ^^) et d'avoir tout tes papiers.

Pour la CG collection, les moto n'ayant pas de CT ça fait pas vraiment de différence je trouve.
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Message  Ritonus84 Mer 31 Aoû - 0:17

Salut à vous tous!
Pour mes CG maintenant qu'il ya le SIV, je vais plus en prefecture, je vais au concessionnaire **** du coin avec tous mes papiers et j'reçois le carton dans les 2 semaines maxi. Apres avoir acheté le RG Gamma, j'y suis allé et en ai profiter pour faire le changement d'adresse du Xls. Et là ô surprise, impossible car doublon dans les numéros de série des deux bécanes! La préfecture étant la seule capable de débloquer la situation,je m'y rend. Après 2h d'attente, le type en face de moi me dit que seule sa chef peut faire quelque chose. J'attends encore 1/2h car elle avait un client pro avec 5 dossiers pour qu'elle m'annonce que 6 véhicules avaient le même numéro de série que le Gamma et que 12 étaient en commun avec celui du Xls! Donc il fallait une enquète de la police pour vérifier tout ça et qu'ils me tiendraient au courant quand je pourrai me représenter et qu'il fallait que je la demande en personne pour enfin faire ces papiers. Je commence à être heureux du SIV et de ses critères supplémentaires! Bref, 2 semaines plus tard, ils m'appellent, je me présente, demande la responsable, et on me dit de prendre un ticket comme tout le monde... Encore 2h d'attente, puis 1/2h et enfn j'ai eu mes St Graals!
Qui dit mieux?
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Message  teffi Mar 13 Sep - 16:37

salut tout le monde,
désolé pour cette absence, mais bon, ayé j'ai ma cg et mon assurance, le mécano à me semble t il fait la vidange et petite vérifications dixit la facture, donc pourquoi pas....
je me demandais pour le rodage, comment ça ce passe car n'ayant que 1400km, ma verte doit encore être dans cette période,
un poto m'a parlé de paliers,,,, si quelqu'un à une idée
merci d'avance et pour les photo ça va venir

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Message  eldorado Mar 13 Sep - 18:42

Salut Teffi !

Ben, et les photos ?...

Une SL à l'état de neuf, nous, on aimerait bien voir...
Sinon, les petites vérifications, elles consistaient en quoi ?
Pour le rodage, c'est surtout un principe à retenir:
démarrer, et partir tranquillement, le temps que le moteur prenne sa température de fonctionnement, ensuite, plutôt que de rouler par paliers, c'est de varier le plus possible les régimes de fonctionnement, donc se servir de la boîte de vitesses pour cela et surtout, que le moteur ne peine jamais, ce qui revient à tomber ou ou deux rapports, si besoin. Les incursions aux régimes maxi se feront progressivement, temps brefs puis plus soutenus au fur et à mesure. En résumé: écouter son moteur, sentir comment il répond.
Sinon, première vidange à 500 kms et en profiter pour vérifier les réglages: culbus, tension de chaine d' AaC...

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Message  Ritonus84 Mar 13 Sep - 18:47

Salut!
On peut comprendre le manque de temps donc ton absence est excusée!
Pour le rodage, 1400 bornes c'est bon mais comme ça fait longtemps qu'elle n'a pas tournée, roule tranquile le premier plein histoire de lui rassouplir les articulations et de vérifier si elle tourne nickel. Après tu pourras envoyer les gaz en grand!
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Message  teffi Mer 14 Sep - 10:50

salut la compagnie... Photo_11
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salut la compagnie... Photo_13
salut la compagnie... Photo_14

voici un kilométrage bien réel étonnant non?!

tiens en matant la photo on peu s'apercevoir que le compte tours indique la zone rouge entre 9.5 et 11, mais entre 11 et 12 on est plus en rouge ?? Very Happy à tester...

je reposterais d'autre photo car le format 16/9 est plutot beurk!!
a + stef

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Message  Stunt.76 Mer 14 Sep - 16:33

Ouch bah alors la je suis jaloux elle est tout bonnement magnifique Razz

La mienne n'a pas beaucoup plus de kilometre mais n'a pas toujours était bien stockée donc l'état n'est pas du tout le même Sad

Merci pour tes photos Wink (qui soit dit en passant même en 16/9 son magnifique)

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Message  eldorado Mer 14 Sep - 22:31

Salut Teffi !

Merci pour les photos. Comme dit plus haut, tu vas faire des jaloux... Very Happy
Pour la zone rouge, une fois rodée, elle prend 10 000 tours, the fingers in the nose, et les tient. Rageur le p'tit moulin !...
Sinon, à voir les photos, il y aurait comme des différences de nuance entre la peinture du réservoir et celle des garde-boue. Curieux, non ?

Par ailleurs, comme il y a un certain nombre de possesseurs de SL sur le forum, faudrait songer à s'organiser un rassemblement, ce serait sympa, non ?
Certains mauvais esprits vont dire que cela me reprend...
A ce sujet, pour les nouveaux et les autres, pensez à participer au sondage ! Anonyme et gratuit !

A+,
Eldorado.


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Message  Stunt.76 Jeu 15 Sep - 11:24

Salut,

Je fais déjà des rassemblement alpine, renaut sport et quad mais juste des SL alors la +1 (voire même +2) Wink

Je serais complètement opérationnel (tout dépend de l'endroit evidemment par traverser la france sur la 125 Shocked )

Stunt.76

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Message  teffi Dim 18 Sep - 18:06


Coucou eldo, je trouve pô ton sondage,
A+
Stef

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Message  eldorado Mar 20 Sep - 18:58

Salut Stef !

Le sondage est dans la rubrique "De tout autre chose...".

A+,
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