Titine a (enfin) de la compagnie...
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Titine a (enfin) de la compagnie...
Enfin, elle squate à côté de Titine!
C'est un modéle 2000, avec environ 8000km (enfin les compteurs, moi, j'y crois pas...), une ligne complète CRD, mais sinon entièrement d'origine, le moteur ne semble pas avoir été démonté, ou par quelqu'un de clean: pas de tête de vis foirées.
Au début, c'était ça...pas bien propre, connaissant à peine la graisse, et n'ayant plus de dent sur la courronne...
Maintenant, elle est comme ça:
J'ai profité du changement de kit chaine pour nettoyer la roue et graisser son axe (ça pressait...). L'axe de la roue avant a eut la même punition.
La bête noire sur le 400XR, c'est l'axe de bras oscillant: pas de graisseur, donc démontage/graissage au moins une fois par an. Celle-ci n'y a pas eut droit depuis au moins novembre 2003
J'ai passé de sales nuits dernièrement en pensant a lui...dès que j'ai récupéré la moto: un coup de dégrippant.
A ma grande surprise, il s'est retiré à merveille
Niveau conduite, le Timono à coté, c'est "Bonne nuit les petits" :un couple gros comme ça (le poids du 125 XLS et du 400 XR doivent etre assez proche)!
La ligne CRD procure un gros plus: rien a voir avec les autres que j'ai essayé avec ligne d'origine. C'est limite "flippant" et je me demande si je ne vais pas remettre la ligne d'origine pour me faire la main .
Dans l'histoire, j'ai bien craqué au niveau budget (+1000€ ), mais je suis bien content de mon achat, et j'adore les pâtes, ça tombe bien ...mais j'espère que ma voiture ne vas pas me lâcher (une antique R19 TSE de 1989 avec 230 000km)!
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Titine a (enfin) de la compagnie...
Ahhhh !!
Super content pour toi , , tu verras une 400 XR, c'est super attachant, on a fait mieux depuis, mais on ne la pas remplacé (d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi !) ca fait 13 ans que je roule avec, et je ne sais toujours pas par quoi la remplacer, a part peut etre la meme avec demarreur !
la tienne semble en super etat, et je vois que t'as vite compris ce qu'il faut suivre pour la garder comme ca.
je t'envie de vivre les moment de decouverte avec cette moto
mais rassures toi, t'en as pour pas mal d'année
ca reste beau une XR !
l'Xr, c'est comme mon pickup, je ne m'en séparerai jamais
c'est bizard que Honda ait abandonné ce concept XR, et ces pas ces bouzes de 230 CRF qui n'arrivent pas a la valve de l XR qui auraient pu tenter d'essayer d ela remplacer, d'ailleurs, elles ont pas duré ces CRF!
je reve d'une XR modernisée !
Super content pour toi , , tu verras une 400 XR, c'est super attachant, on a fait mieux depuis, mais on ne la pas remplacé (d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi !) ca fait 13 ans que je roule avec, et je ne sais toujours pas par quoi la remplacer, a part peut etre la meme avec demarreur !
la tienne semble en super etat, et je vois que t'as vite compris ce qu'il faut suivre pour la garder comme ca.
je t'envie de vivre les moment de decouverte avec cette moto
mais rassures toi, t'en as pour pas mal d'année
ca reste beau une XR !
l'Xr, c'est comme mon pickup, je ne m'en séparerai jamais
c'est bizard que Honda ait abandonné ce concept XR, et ces pas ces bouzes de 230 CRF qui n'arrivent pas a la valve de l XR qui auraient pu tenter d'essayer d ela remplacer, d'ailleurs, elles ont pas duré ces CRF!
je reve d'une XR modernisée !
Re: Titine a (enfin) de la compagnie...
Belle monture celle là.
Il faut surement de l'expérience pour la piloter moi qui me fait peur en XLS, je ne me vois pas sur celle là.
Bonne ballades Knight.
Il faut surement de l'expérience pour la piloter moi qui me fait peur en XLS, je ne me vois pas sur celle là.
Bonne ballades Knight.
Bellotte- Nombre de messages : 196
Age : 62
Localisation : Marne
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: Titine a (enfin) de la compagnie...
c'est la l'erreur !
Une XR pardonne beaucoup en enduro, la ou une WRF Yam ou même une CRE Honda , certes plus performante , ne pardonne rien !
Une XR 400 a une motricité que bien des enduro moderne envient dans les bourbier ou la neige
Reste que c'est un peu plus lourd a porter que les modernes !
Une XR pardonne beaucoup en enduro, la ou une WRF Yam ou même une CRE Honda , certes plus performante , ne pardonne rien !
Une XR 400 a une motricité que bien des enduro moderne envient dans les bourbier ou la neige
Reste que c'est un peu plus lourd a porter que les modernes !
Re: Titine a (enfin) de la compagnie...
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Dernière édition par rick80 le Dim 4 Juil - 17:55, édité 1 fois
rick80- Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: Titine a (enfin) de la compagnie...
Salut Knight, Toby et les autres monomaniaques,
Belle acquisition que la tienne.
La question qui me vient à l'esprit (si,si, j'en ai un embryon!) est la différence entre une 400 et une 600. Est-ce vraiment utile d'avoir 200cm3 de plus?
toby64 a écrit:c'est la l'erreur !
Une XR pardonne beaucoup en enduro, la ou une WRF Yam ou même une CRE Honda , certes plus performante , ne pardonne rien !
Une XR 400 a une motricité que bien des enduro moderne envient dans les bourbier ou la neige
Reste que c'est un peu plus lourd a porter que les modernes !
Belle acquisition que la tienne.
La question qui me vient à l'esprit (si,si, j'en ai un embryon!) est la différence entre une 400 et une 600. Est-ce vraiment utile d'avoir 200cm3 de plus?
Re: Titine a (enfin) de la compagnie...
j'ai eu la 600xr puis la 400. passé le cap psychologique de la perte de 200cm3, la 400 est plus moderne, ce qui se traduit par : plus legere, plus maniable, et la puissance , certe inferieure (34cv au lieu de 43 je crois) ne se récent pas du tout, sauf dans les lignes droite a donf.
le 600 est plus utilisable sur la route car tire plus long.
mais pour l'enduro, ya pas photo, le 400 est nettement plus interessant.
le 600 est plus utilisable sur la route car tire plus long.
mais pour l'enduro, ya pas photo, le 400 est nettement plus interessant.
Re: Titine a (enfin) de la compagnie...
Je trouvais déjà le 400 un peu gros pour faire de l'enduro ('faut l'emmener Mémére!) alors je ne me suis même pas penché sur le 600!
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Titine a (enfin) de la compagnie...
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Dernière édition par rick80 le Dim 4 Juil - 17:57, édité 1 fois
rick80- Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: Titine a (enfin) de la compagnie...
1h30 de chemins après le boulot...j'ai le poignet gauche en vrac: 'font pas des embrayage hydrauliques pour les XR!!!???
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Titine a (enfin) de la compagnie...
he oui, le 400, c'est pour les hommes
tu dois avoir les ressorts d'embrayage renforcés ? (as t il ete changé l embrayage ?)
ou peut etre le cable a nettoyer ou changer .
cela dit, c'est vrai que l XR a l'embrayage un peu dur, surtout comparé aux enduro a embrayage hydrolique d'aujourd hui.
Au fait, tu la demarres facilement ?
tu dois avoir les ressorts d'embrayage renforcés ? (as t il ete changé l embrayage ?)
ou peut etre le cable a nettoyer ou changer .
cela dit, c'est vrai que l XR a l'embrayage un peu dur, surtout comparé aux enduro a embrayage hydrolique d'aujourd hui.
Au fait, tu la demarres facilement ?
Re: Titine a (enfin) de la compagnie...
Une bonne nuit après un massage au Synthol, et ça va beaucoup mieux!
Je ne sais pas si l'embrayage a été changé, les vis du carter n'ont pas l'air d'avoir été touché...par contre le pneu avant doit etre une monte d'origine!!!
Je viens de voir que j'ai un goujon de bride d'axe de roue Av qui est cassé...je ne sais pas si il faut obligatoirement commander chez monsieur Honda, ou trouver de l'adaptable?
Pour le démarrage, j'ai galérer deux ou trois fois au début: vous savez vous êtes à la pompe, vous vous appretez à redémarrer alors que des gens vous regardent, et vous choppez une suée à sauter sur le kick...mais ça va beaucoup mieux en mettant le contact!!!
Maintenant j'ai pris le coup, j'applique une technique trouvée sur le forum des XR: (à froid) starter, 5-6 coups de kick avec le décompresseur manuel, gaz à fond. Je relache les gaz et le décompresseur, et une fois le point de compression trouvé, ça ne tarde pas à démarrer!
A chaud, pas encore rencontré de problème, même après ma première "glissade"...
Je ne sais pas si l'embrayage a été changé, les vis du carter n'ont pas l'air d'avoir été touché...par contre le pneu avant doit etre une monte d'origine!!!
Je viens de voir que j'ai un goujon de bride d'axe de roue Av qui est cassé...je ne sais pas si il faut obligatoirement commander chez monsieur Honda, ou trouver de l'adaptable?
Pour le démarrage, j'ai galérer deux ou trois fois au début: vous savez vous êtes à la pompe, vous vous appretez à redémarrer alors que des gens vous regardent, et vous choppez une suée à sauter sur le kick...mais ça va beaucoup mieux en mettant le contact!!!
Maintenant j'ai pris le coup, j'applique une technique trouvée sur le forum des XR: (à froid) starter, 5-6 coups de kick avec le décompresseur manuel, gaz à fond. Je relache les gaz et le décompresseur, et une fois le point de compression trouvé, ça ne tarde pas à démarrer!
A chaud, pas encore rencontré de problème, même après ma première "glissade"...
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
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