une SL à restaurer
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Re: une SL à restaurer
salut les timonistes
du beau boulot dede...chapeau bas !!
du beau boulot dede...chapeau bas !!
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Remontage part 2
Bonjour les Timonos
Voilà le travail continu
Après le décapage des pièces, elles ont été mises en apprêt et puis dans leurs peintures d’origine soit brillante ou satiné, suivant le listing du forum très utile.
Après je me suis attaqué au moyeu arrière, après l’avoir vernis j’ai procédé à son remontage, rien de bien compliqué, un décapeur thermique et le tour est joué. Pour les silentbloc de la couronnes je les ai démontés de la façon suivante : j’ai taraudé la partie centrale au ᴓ 12, j’ai pris une vis de 12 tête H comme extracteur, le décapeur thermique et je les ai extrait en vissant, un a pas voulu sortir correctement juste la partie caoutchouc donc j’ai pris une lame de scie à métaux et j’ai scié la partie en métal en faisant attention à ne pas attaquer l’aluminium, c’est long mais ça marche. Faire attention quand on les remonte, j’avais remonté les roulements et un à légèrement bouger ce qui a donné un peu de jeux à l’entretoise entre les roulements ce qui est préjudiciable pour leurs longévité car un serrant la roue, les billes forceront sur les cages des roulements.
Après avoir nettoyé les supports de phare, je les ai remontés, et pas facile lorsqu’ on n’a pas de joint caoutchouc neuf.
Mise en place du filtre à air et de la boite à outil.
Et enfin le moteur à repris sa place mais pas fixé définitivement (les visses sont en électro-zingage).
Amicalement
dédé60
Voilà le travail continu
Après le décapage des pièces, elles ont été mises en apprêt et puis dans leurs peintures d’origine soit brillante ou satiné, suivant le listing du forum très utile.
Après je me suis attaqué au moyeu arrière, après l’avoir vernis j’ai procédé à son remontage, rien de bien compliqué, un décapeur thermique et le tour est joué. Pour les silentbloc de la couronnes je les ai démontés de la façon suivante : j’ai taraudé la partie centrale au ᴓ 12, j’ai pris une vis de 12 tête H comme extracteur, le décapeur thermique et je les ai extrait en vissant, un a pas voulu sortir correctement juste la partie caoutchouc donc j’ai pris une lame de scie à métaux et j’ai scié la partie en métal en faisant attention à ne pas attaquer l’aluminium, c’est long mais ça marche. Faire attention quand on les remonte, j’avais remonté les roulements et un à légèrement bouger ce qui a donné un peu de jeux à l’entretoise entre les roulements ce qui est préjudiciable pour leurs longévité car un serrant la roue, les billes forceront sur les cages des roulements.
Après avoir nettoyé les supports de phare, je les ai remontés, et pas facile lorsqu’ on n’a pas de joint caoutchouc neuf.
Mise en place du filtre à air et de la boite à outil.
Et enfin le moteur à repris sa place mais pas fixé définitivement (les visses sont en électro-zingage).
Amicalement
dédé60
Dernière édition par dede60 le Mar 11 Aoû - 20:25, édité 1 fois
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: une SL à restaurer
Bjr;
Beau travail
En plus c'est le meilleur moment car on commence à voir la mob telle qu'elle sera au final.
Beau travail
En plus c'est le meilleur moment car on commence à voir la mob telle qu'elle sera au final.
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: une SL à restaurer
Bonjour Dédé60,
merci pour la méthode d' extraction des silent-blocs, récemment un gars du forum se posait la question de leur extraction.
En perçant à 10, une vis de 10 (vis à métal ?) suffit ?
Sinon, comme CBX, c'est vraiment toujours plaisant cette étape de remontage, quand toutes les pièces sont nickel, on a un peu l' impression de construire la bécane, chargée d' histoire en plus !..
A+,
Eldorado.
merci pour la méthode d' extraction des silent-blocs, récemment un gars du forum se posait la question de leur extraction.
En perçant à 10, une vis de 10 (vis à métal ?) suffit ?
Sinon, comme CBX, c'est vraiment toujours plaisant cette étape de remontage, quand toutes les pièces sont nickel, on a un peu l' impression de construire la bécane, chargée d' histoire en plus !..
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
une SL à restaurer
bonjour les timonos
Bien vu eldorado, j'ai taraudé en M 12 au pas de 175 car je n'est pas eu à repercer. La pièce en diamètre fait si je ne me trompe pas 9.80 mm, c'est un peu dure au début avec l'ébaucheur, il suffit de mettre de l'huile de coupe ou un lubrifiant style W 40 et de prendre son temps en revenant souvent en arrière pour enlever les copeaux. Car tarauder en M10 un trou de 10 ça va pas se faire Je pense faire tourner le moteur fin Août si tout va bien car il reste beaucoup de chose à faire, la peinture candy, le faisceau à vérifier et là c'est l'inconnu. j'improviserai un réservoir pour le démarrage.
Amicalement
dede60
Bien vu eldorado, j'ai taraudé en M 12 au pas de 175 car je n'est pas eu à repercer. La pièce en diamètre fait si je ne me trompe pas 9.80 mm, c'est un peu dure au début avec l'ébaucheur, il suffit de mettre de l'huile de coupe ou un lubrifiant style W 40 et de prendre son temps en revenant souvent en arrière pour enlever les copeaux. Car tarauder en M10 un trou de 10 ça va pas se faire Je pense faire tourner le moteur fin Août si tout va bien car il reste beaucoup de chose à faire, la peinture candy, le faisceau à vérifier et là c'est l'inconnu. j'improviserai un réservoir pour le démarrage.
Amicalement
dede60
Dernière édition par dede60 le Mar 11 Aoû - 20:31, édité 1 fois
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: une SL à restaurer
dede60 a écrit:bonjour les timonos
Bien vu eldorado, j'ai taraudé en M12 au pas de 175 car je n'est pas eu à repercer. La pièce en diamètre fait si je ne me trompe pas 9.80 mm, c'est un peu dure au début avec l'ébaucheur, il suffit de mettre de l'huile de coupe ou un lubrifiant style W 40 et de prendre son temps en revenant souvent en arrière pour enlever les copeaux. Car tarauder en M10 un trou de 10 ca va pas se faire
Amicalement
dede60
Merci pour ces précisions Dédé60.
Bonne continuation et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: une SL à restaurer
Bonjour Dédé60,
comme il ne nous est pas possible de répondre dans la rubrique "vente...",
un petit message concernant ton guidon : je vois à démonter le mien pour prendre un relevé de cotes des trous de passage des câbles.
En ce qui concerne les pions pour les commodos, ils ne sont pas nécessaires, il y a peu de risques qu'ils tournent sur eux lors d' une chute, les cocottes des freins-embrayage étant indépendantes d' eux.
A+,
Eldorado.
comme il ne nous est pas possible de répondre dans la rubrique "vente...",
un petit message concernant ton guidon : je vois à démonter le mien pour prendre un relevé de cotes des trous de passage des câbles.
En ce qui concerne les pions pour les commodos, ils ne sont pas nécessaires, il y a peu de risques qu'ils tournent sur eux lors d' une chute, les cocottes des freins-embrayage étant indépendantes d' eux.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
une SL à restaurer
Bonjour eldorado,
Je te remercie d'avance pour l'emplacement des trous, j'ai d'autre question, une fois que j'aurais fait les photos, il 's'agit des garnitures de frein AR et des cales pied AV.
amicalement
dede60
Je te remercie d'avance pour l'emplacement des trous, j'ai d'autre question, une fois que j'aurais fait les photos, il 's'agit des garnitures de frein AR et des cales pied AV.
amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: une SL à restaurer
Salut Dédé60 !
Bon, je peux enfin accéder au PC...
En ce qui concerne la saignée inférieure du guidon, au centre, face inférieure, elle mesure 28 mm de long, largeur 10 mm, attention, les extrémités sont arrondies, il te faudra une fraiseuse pour la réaliser.
Pour le commodo droit, la saignée se situe à 16 cms de l' extrémité du guidon, mesure 20 mm de long, par 10 mm de large, idem les extrémités sont arrondies. Emplacement en face inférieure du guidon.
L'emplacement pour le pion, son axe se situe à 8 mm du bord de la saignée.
Pour le commodo gauche, la poignée est collée sur le guidon, donc la mesure à partir de l' extrémité du guidon serait plus aléatoire. Je pars du principe qu' il y a symétrie entre les emplacements droit et gauche.
Je chercherai à vérifier malgré tout.
A+,
Eldorado.
P.S : commodos droit et gauche sont de même longueur, donc la probabilité de la symétrie des saignées, pour le passage des fils, sur le guidon est forte.
Bon, je peux enfin accéder au PC...
En ce qui concerne la saignée inférieure du guidon, au centre, face inférieure, elle mesure 28 mm de long, largeur 10 mm, attention, les extrémités sont arrondies, il te faudra une fraiseuse pour la réaliser.
Pour le commodo droit, la saignée se situe à 16 cms de l' extrémité du guidon, mesure 20 mm de long, par 10 mm de large, idem les extrémités sont arrondies. Emplacement en face inférieure du guidon.
L'emplacement pour le pion, son axe se situe à 8 mm du bord de la saignée.
Pour le commodo gauche, la poignée est collée sur le guidon, donc la mesure à partir de l' extrémité du guidon serait plus aléatoire. Je pars du principe qu' il y a symétrie entre les emplacements droit et gauche.
Je chercherai à vérifier malgré tout.
A+,
Eldorado.
P.S : commodos droit et gauche sont de même longueur, donc la probabilité de la symétrie des saignées, pour le passage des fils, sur le guidon est forte.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
une SL à restaurer
Bonsoir eldorado et les timonos,
eldorado je te remercie pour les dimensions, il ne me reste plus qu'a percé le guidon. Certainement une partie de plaisir
amicalement
dede60
eldorado je te remercie pour les dimensions, il ne me reste plus qu'a percé le guidon. Certainement une partie de plaisir
amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: une SL à restaurer
Salut Dédé60,
Si tu possèdes une perceuse à colonne, cela ne devrait pas poser de difficultés.
Sinon, que souhaitais tu savoir concernant les garnitures de frein et sur les repose-pieds ?
A+,
Eldorado.
Si tu possèdes une perceuse à colonne, cela ne devrait pas poser de difficultés.
Sinon, que souhaitais tu savoir concernant les garnitures de frein et sur les repose-pieds ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Remontage partie cycle part 3
Bonjour les Timonos,
La suite a été un peu de peinture et la récupération des pièces électro-zingué, ainsi que ma roue arrière rayonnée. J’en ai profité pour remonter la couronne et commencer à faire les arrêtoirs d’écrou dans un morceau d’inox de 0.5mm.
Ayant un peu de temps, j’ai remonté toutes les protections pour la chaîne ainsi que les deux clignotants avants, mais là un petit problème l’entre axe n’est pas bon, pas grand-chose, 1.5mm mais ça ne rentre pas donc il a fallu que je lime légèrement les supports. Ah l’adaptable !!!
Après je suis passé sur le remontage à blanc de la roue arrière, remise en place des garnitures de frein sur la flasque et mise en place de la roue, jusque-là tout va bien. La roue est bien centrée mais quand je la tourne, un bruit de ferraille désagréable se fait entendre dans les deux sens. Donc démontage du tout, observation des pièces et là je vois que les ressorts des garnitures ont touchées, vérification sur la partie centrale, une belle strie avec de la limaille d’alu, donc je change le sens des ressorts, remonte pareil. Donc investigation !!
Jeux de garniture avant et arrière neuf, donc je recherche les anciennes et une flasque AR de SL que j’avais acheté à la bourse d’Elbeuf et là je me rencontre que les garnitures ne sont pas les mêmes. Adaptable à gauche, origine à droite donc j’ai remonté la paire la moins usée d’origine et là tout va bien plus de bruit. Avez-vous déjà eu ce genre de problème car apparemment les garnitures AV et AR ne sont pas identique sur la SL (elles n’ont pas la même référence sur le Part-List Honda)
Le lien de chez CMSNL est parlant
http://www.cmsnl.com/honda-sl125-motosport-125-k1-usa_model728/43120365673-shoe-brake_43120365671/#.Vc7nSfntmko
Ou existe-t-il des garnitures adaptables avec des ressorts moins gros en diamètre qui là ferait l’affaire.
Pour finir une question, les caoutchoucs des cale-pieds AV des SL sont-ils bien carrés à l’intérieur et ronds à l’extérieur car sur le Part-List le dessin les montres ronds à l’intérieur et sur les sites on ne trouve que des rectangulaires en extérieur. D’où ma question.
Et voilà ou en est la bête
Amicalement
Dede60
La suite a été un peu de peinture et la récupération des pièces électro-zingué, ainsi que ma roue arrière rayonnée. J’en ai profité pour remonter la couronne et commencer à faire les arrêtoirs d’écrou dans un morceau d’inox de 0.5mm.
Ayant un peu de temps, j’ai remonté toutes les protections pour la chaîne ainsi que les deux clignotants avants, mais là un petit problème l’entre axe n’est pas bon, pas grand-chose, 1.5mm mais ça ne rentre pas donc il a fallu que je lime légèrement les supports. Ah l’adaptable !!!
Après je suis passé sur le remontage à blanc de la roue arrière, remise en place des garnitures de frein sur la flasque et mise en place de la roue, jusque-là tout va bien. La roue est bien centrée mais quand je la tourne, un bruit de ferraille désagréable se fait entendre dans les deux sens. Donc démontage du tout, observation des pièces et là je vois que les ressorts des garnitures ont touchées, vérification sur la partie centrale, une belle strie avec de la limaille d’alu, donc je change le sens des ressorts, remonte pareil. Donc investigation !!
Jeux de garniture avant et arrière neuf, donc je recherche les anciennes et une flasque AR de SL que j’avais acheté à la bourse d’Elbeuf et là je me rencontre que les garnitures ne sont pas les mêmes. Adaptable à gauche, origine à droite donc j’ai remonté la paire la moins usée d’origine et là tout va bien plus de bruit. Avez-vous déjà eu ce genre de problème car apparemment les garnitures AV et AR ne sont pas identique sur la SL (elles n’ont pas la même référence sur le Part-List Honda)
Le lien de chez CMSNL est parlant
http://www.cmsnl.com/honda-sl125-motosport-125-k1-usa_model728/43120365673-shoe-brake_43120365671/#.Vc7nSfntmko
Ou existe-t-il des garnitures adaptables avec des ressorts moins gros en diamètre qui là ferait l’affaire.
Pour finir une question, les caoutchoucs des cale-pieds AV des SL sont-ils bien carrés à l’intérieur et ronds à l’extérieur car sur le Part-List le dessin les montres ronds à l’intérieur et sur les sites on ne trouve que des rectangulaires en extérieur. D’où ma question.
Et voilà ou en est la bête
Amicalement
Dede60
Dernière édition par dede60 le Dim 16 Aoû - 18:28, édité 2 fois
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: une SL à restaurer
Salut Dede 60
Félicitations , pour ton travail..
Elle va être magnifique ta SL
Encore une de sauvée !
Juste une petite remarque : Ton silent bloc de fixation de reservoir et de selle , est monté à l'envers.
La tirette triangulaire , doit être tournée vers l 'avant de la moto.
Pas bon !
Montage correct .
Et merci , pour ton astuce , pour démonter les silent bloc de couronne.
Ton astuce , va en aider plus d'un .
A+
Papy Gadin
Félicitations , pour ton travail..
Elle va être magnifique ta SL
Encore une de sauvée !
Juste une petite remarque : Ton silent bloc de fixation de reservoir et de selle , est monté à l'envers.
La tirette triangulaire , doit être tournée vers l 'avant de la moto.
Pas bon !
Montage correct .
Et merci , pour ton astuce , pour démonter les silent bloc de couronne.
Ton astuce , va en aider plus d'un .
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: une SL à restaurer
Salut Dédé60 !
Pour les garnitures de freins, on peut faire regarnir les machoîres, donc possibilité de garder celles d' origine.
Question : pourquoi as-tu voulu changer les ressorts, ou bien les machoîres neuves étaient avec des ressorts ?
Edit : je viens de me rendre compte que les ressorts entre l' adaptable et l' origine sont différents, pas même longueur...
Pour les repose-pieds avant, le caoutchouc est bien rond à l' extérieur, le support articulé est bien carré, comme sur ta photo.
Il me semblait pourtant avoir vu sur un site des reproductions similaires à l' origine.
Reste à retrouver ce site...
A+,
Eldorado.
P.S : la pédale de frein et la béquille latérale sont en attente de peinture ou tu penses les garder de cette couleur ?
Pour les garnitures de freins, on peut faire regarnir les machoîres, donc possibilité de garder celles d' origine.
Question : pourquoi as-tu voulu changer les ressorts, ou bien les machoîres neuves étaient avec des ressorts ?
Edit : je viens de me rendre compte que les ressorts entre l' adaptable et l' origine sont différents, pas même longueur...
Pour les repose-pieds avant, le caoutchouc est bien rond à l' extérieur, le support articulé est bien carré, comme sur ta photo.
Il me semblait pourtant avoir vu sur un site des reproductions similaires à l' origine.
Reste à retrouver ce site...
A+,
Eldorado.
P.S : la pédale de frein et la béquille latérale sont en attente de peinture ou tu penses les garder de cette couleur ?
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
une SL à restaurer
Bonjour PapyGadin et eldorado
Pour les mâchoires les ressorts étaient avec (ceux du milieu) ceux montés étaient sur les vieilles mâchoires avants, mais les deux ne vont pas, pour qu'il n'y est pas d'erreur les deux jeux reçus sont identiques aux mâchoires de gauche sur la photo. Je viens de passer une commande chez CMSNL, ils ont les caoutchoucs pour les reposes pieds et aussi les garnitures de frein (non commandé les miennes sont encore bonnes). Pour les pièces en peinture blanche c'est de l'apprêt. Merci PapyGadin pour le sens, effectivement je l'ai mis à l'envers.
Amicalement
dede60
Pour les mâchoires les ressorts étaient avec (ceux du milieu) ceux montés étaient sur les vieilles mâchoires avants, mais les deux ne vont pas, pour qu'il n'y est pas d'erreur les deux jeux reçus sont identiques aux mâchoires de gauche sur la photo. Je viens de passer une commande chez CMSNL, ils ont les caoutchoucs pour les reposes pieds et aussi les garnitures de frein (non commandé les miennes sont encore bonnes). Pour les pièces en peinture blanche c'est de l'apprêt. Merci PapyGadin pour le sens, effectivement je l'ai mis à l'envers.
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: une SL à restaurer
Une foi remontée, pour le filtre centrifuge surtout mettre la rondelle dans le bon sens outside vers l'extérieur, pour le serrage une clés dynamométrique c'est ce qui va le mieux car on a toujours tendance à serrer de trop, là c'est 4.5mkg, et pour empêcher le vilebrequin de tourner il suffit d'insérer un chiffon épais entre les pignons.
Petite question sur ma brésilienne je n ai pas cette inscription OUTSIDE ca influe comment votre sens de rondelles ? Sur les fiches honda apparement ils mettent juste rondelles 16mm et elle est commune à beaucoup d autres modèles de la gamme ?
oula85- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2015
Re: une SL à restaurer
Bonjour Oula85,
je déconseille fortement l' usage d' un chiffon, déjà, souvent, il n' arrive pas à empêcher la rotation, se met en charpie et surtout, il arrive à se mettre entre les pignons, occasionnant un forçage sur les axes, du fait de leur écartement excessif.
Une pièce de monnaie (jaune, métal tendre) est bien plus efficace, sans occasionner les soucis décrits plus haut.
D' accord pour la clé dynamométrique.
Pour la rondelle sur les "brésiliennes", je ne sais pas...
Eldorado.
je déconseille fortement l' usage d' un chiffon, déjà, souvent, il n' arrive pas à empêcher la rotation, se met en charpie et surtout, il arrive à se mettre entre les pignons, occasionnant un forçage sur les axes, du fait de leur écartement excessif.
Une pièce de monnaie (jaune, métal tendre) est bien plus efficace, sans occasionner les soucis décrits plus haut.
D' accord pour la clé dynamométrique.
Pour la rondelle sur les "brésiliennes", je ne sais pas...
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: une SL à restaurer
C est pour une histoire de friction qui tenderait à dévisser l écrou cannelé ?
oula85- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2015
Re: une SL à restaurer
Une goutte de "frein filet" et tu as la conscience en paix.
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: une SL à restaurer
salut dede60,
ta restauration est fabuleuse !!!
merci pour tes lecons de mécanique didactiques et si bien détatillées, ca me donne envie d 'essayer
encore bravo, ta brele est superbe
chap
ta restauration est fabuleuse !!!
merci pour tes lecons de mécanique didactiques et si bien détatillées, ca me donne envie d 'essayer
encore bravo, ta brele est superbe
chap
chap 53- Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015
une SL à restaurer
Bonjour les timonos,
Après un arrêt assez long (manque de temps) j'ai repris la finition de ma SL, j'ai juste besoin de vous, pour savoir la longueur des hexagonales à l'arrière de la selle
ceux qui la fixe car ceux que j'ai sont trop long (neuf du commerce). Merci d'avance. Je mettrais bientôt des photos.
dede60
Après un arrêt assez long (manque de temps) j'ai repris la finition de ma SL, j'ai juste besoin de vous, pour savoir la longueur des hexagonales à l'arrière de la selle
ceux qui la fixe car ceux que j'ai sont trop long (neuf du commerce). Merci d'avance. Je mettrais bientôt des photos.
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: une SL à restaurer
Salut Dédé.
La selle de la SL 125 est fixée par 2 écrous allongés et 2 rondelles.( Ø 6 )
Les écrous sont allongés , pour être plus accessible pour la clef.
Si tu n'es pas inconditionnel du " Touboulondorigine" tu peux les remplacer par des écrous conventionnel de filetage 6 mm et clef de 10.
Voici les cotes de l'écrou spécial d'origine qui est monté sur ma SL
Son N° OEM est 90301-110-000
Mais je pense qu 'il doit y avoir 2 longueurs possibles.
Les photos de ceux qui sont en vente , me paraissent plus long.
Environ 30 mm.
Ou alors ,( mais je ne m'en rappelle plus ) dans ma jeunesse , j'ai eu l'idée géniale d 'en couper un en 2 pour compenser l perte d'un des écrou.
Va savoir
A+
Papy Gadin
La selle de la SL 125 est fixée par 2 écrous allongés et 2 rondelles.( Ø 6 )
Les écrous sont allongés , pour être plus accessible pour la clef.
Si tu n'es pas inconditionnel du " Touboulondorigine" tu peux les remplacer par des écrous conventionnel de filetage 6 mm et clef de 10.
Voici les cotes de l'écrou spécial d'origine qui est monté sur ma SL
Son N° OEM est 90301-110-000
Mais je pense qu 'il doit y avoir 2 longueurs possibles.
Les photos de ceux qui sont en vente , me paraissent plus long.
Environ 30 mm.
Ou alors ,( mais je ne m'en rappelle plus ) dans ma jeunesse , j'ai eu l'idée géniale d 'en couper un en 2 pour compenser l perte d'un des écrou.
Va savoir
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
une SL à restaurer
Bonjour Papy Gadin
Je te remercie pour le renseignement, c'est bien ce que je pensais ceux du commerce font 32 mm donc un seul suffit coupé en deux, mais le problème c'est que la grosse bétisse est que j'ai cru
que cela servait d'entretoise entre le support et la selle d'ou ma question d'hier. Il serait temps que je me remette dans le bain ou d'arrêter le jaja
Amicalement
dede60
Je te remercie pour le renseignement, c'est bien ce que je pensais ceux du commerce font 32 mm donc un seul suffit coupé en deux, mais le problème c'est que la grosse bétisse est que j'ai cru
que cela servait d'entretoise entre le support et la selle d'ou ma question d'hier. Il serait temps que je me remette dans le bain ou d'arrêter le jaja
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
BRUIT DE FERAILLE FREIN
Merci a toi c'était un des derniers points à régler sur notre SL , visiblement on a eu le même fournisseur de machoire !!!!
Comme un con j'ai jete les anciennes qui étaient usées mais qui ne faisaient pas ce bruit de m......
Tu es du coin pour être allé aux puces d'elbeuf , nous nous sommes proches de Rouen .
Papy si tu lis ce message ou tout autre dieu du petit mono , un moteur de xl cdi de 81 est il montable dans un cadre de SL , n'hurlez pas c'est pour un projet qui se peaufine dans un coin de ma petite tête .
pour finir petites photos
de notre première restauration, bon on sait un moteur de honda est peint en gris et les clignotants(yam ty ) et cale pieds ne sont pas d origine mais bon on est pas trop mécontent de nous ,merci à toutes et tous pour vos conseils .
A+
Comme un con j'ai jete les anciennes qui étaient usées mais qui ne faisaient pas ce bruit de m......
Tu es du coin pour être allé aux puces d'elbeuf , nous nous sommes proches de Rouen .
Papy si tu lis ce message ou tout autre dieu du petit mono , un moteur de xl cdi de 81 est il montable dans un cadre de SL , n'hurlez pas c'est pour un projet qui se peaufine dans un coin de ma petite tête .
pour finir petites photos
de notre première restauration, bon on sait un moteur de honda est peint en gris et les clignotants(yam ty ) et cale pieds ne sont pas d origine mais bon on est pas trop mécontent de nous ,merci à toutes et tous pour vos conseils .
A+
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: une SL à restaurer
Bonjour tout le monde
Fin du remontage de ma SL
Voilà les quelques photos prises sur la fin de la restauration de ma SL l’année dernière, car elle roule
sans problème, sauf le jour du premier trajet avec je suis allé voir mon frère jj60 et à 500 m de chez lui la SL cale impossible de la redémarrer. Donc je pars en poussant sous un cagnard pas possible,
nous nous penchons sur le problème, diagnostic, l’avance centrifuge a tourné de 180° et là surprise
il manque le pion sur l’arbre à came qui la bloque, il a certainement du tomber quand j’ai changé
l’avance. Après mise en place d’un nouveau pion et avoir refait les réglages avec jj60, elle a redémarré et depuis elle roule sans problème.
Les peintures
Jour de l’essai du moteur, depuis j’ai changé le pot d’échappement, il y a des jours ou on a plus de chance que d’autre, aux puces motos des Vikings à Val de Reuil avec mon frère jj60,
je trouve un coude d’échappement de SL, et très peu de temps après c’est jj60 qui trouve sous une table d’exposant un échappement complet, un Honda d’origine après avoir négocié le prix 50.00€
oui vous lisez bien.
Remontage de tous les éléments de carrosserie
Et la voilà fini enfin presque il manquait les ailes Honda, qui sont dessus aujourd’hui.
Avant
Après
Et voilà la fin de la restauration, mais comme j’ai eu l’opportunité de racheter une 2éme SL plus vielle
de Aout 1972 (19”x17”) dans une caisse, je me suis mis en mode restauration, mais comme çà
ne suffisait pas j’ai entrepris une décennale sur la moto de mon fils la Yamaha 125 DTRE qu’on voit
Sur les photos, mais après démontage complet, c’est plutôt une restauration complète de la partie cycle, le moteur lui est nickel, donc du boulot pour un moment.
Prenez soin de votre santé.
Amicalement
dede60
Fin du remontage de ma SL
Voilà les quelques photos prises sur la fin de la restauration de ma SL l’année dernière, car elle roule
sans problème, sauf le jour du premier trajet avec je suis allé voir mon frère jj60 et à 500 m de chez lui la SL cale impossible de la redémarrer. Donc je pars en poussant sous un cagnard pas possible,
nous nous penchons sur le problème, diagnostic, l’avance centrifuge a tourné de 180° et là surprise
il manque le pion sur l’arbre à came qui la bloque, il a certainement du tomber quand j’ai changé
l’avance. Après mise en place d’un nouveau pion et avoir refait les réglages avec jj60, elle a redémarré et depuis elle roule sans problème.
Les peintures
Jour de l’essai du moteur, depuis j’ai changé le pot d’échappement, il y a des jours ou on a plus de chance que d’autre, aux puces motos des Vikings à Val de Reuil avec mon frère jj60,
je trouve un coude d’échappement de SL, et très peu de temps après c’est jj60 qui trouve sous une table d’exposant un échappement complet, un Honda d’origine après avoir négocié le prix 50.00€
oui vous lisez bien.
Remontage de tous les éléments de carrosserie
Et la voilà fini enfin presque il manquait les ailes Honda, qui sont dessus aujourd’hui.
Avant
Après
Et voilà la fin de la restauration, mais comme j’ai eu l’opportunité de racheter une 2éme SL plus vielle
de Aout 1972 (19”x17”) dans une caisse, je me suis mis en mode restauration, mais comme çà
ne suffisait pas j’ai entrepris une décennale sur la moto de mon fils la Yamaha 125 DTRE qu’on voit
Sur les photos, mais après démontage complet, c’est plutôt une restauration complète de la partie cycle, le moteur lui est nickel, donc du boulot pour un moment.
Prenez soin de votre santé.
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
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