PB carbu KEHIN PD 24 65B Résolu
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PB carbu KEHIN PD 24 65B Résolu
Bonsoir,
Après un bon nettoyage du carburateur de 125 XL de 1978 j'ai un gros souci de ralenti.
Je démarre uniquement avec le starter et ensuite je n'arrive pas à descendre en dessous de 4000 trs/mn sans caler.
Je pense que mon gicleur de ralenti doit être bouché car malgré l'ouverture du pointeau celui-ci n'a aucun effet.
J'aimerais savoir si ce gicleur est démontable car contrairement au principal il n'y a pas de fente pour permettre un démontage au tournevis?
Malgré ce petit souci j'ai réussi à rouler un peu et c'est un rêve de gosse qui se réalise, car quand je ne pouvais me payer à peine l'essence de mon 103SP le copains avaient leur 125 4T c'était le top.
Maintenant j'aimerai bien faire pétarader ce petit mono alors je sollicite votre aide SVP.
Merci d'avance et à bientôt.
Phil469
Après un bon nettoyage du carburateur de 125 XL de 1978 j'ai un gros souci de ralenti.
Je démarre uniquement avec le starter et ensuite je n'arrive pas à descendre en dessous de 4000 trs/mn sans caler.
Je pense que mon gicleur de ralenti doit être bouché car malgré l'ouverture du pointeau celui-ci n'a aucun effet.
J'aimerais savoir si ce gicleur est démontable car contrairement au principal il n'y a pas de fente pour permettre un démontage au tournevis?
Malgré ce petit souci j'ai réussi à rouler un peu et c'est un rêve de gosse qui se réalise, car quand je ne pouvais me payer à peine l'essence de mon 103SP le copains avaient leur 125 4T c'était le top.
Maintenant j'aimerai bien faire pétarader ce petit mono alors je sollicite votre aide SVP.
Merci d'avance et à bientôt.
Phil469
Dernière édition par Phil469 le Jeu 22 Sep - 21:56, édité 1 fois
Phil469- Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : NAJAC AVEYRON
Date d'inscription : 19/09/2011
Re: PB carbu KEHIN PD 24 65B Résolu
J'ai eu le même souci sur mon Rg Gamma ya deux semaines. Je croyais aussi à une m**de dans le carbu et n'étant pas motivé par un démontage de dernière minute, je décide alors de laisser tomber pour l'instant. Le soir même en subissant la télé, je me suis tapé la tête contre le mur me disant que j'étais stupide... Et si je commençais pas le commencement, c-à-d vérifier la tension du cable d'accélérateur! Ça faisait quelques temps qu'elle avait pas tourné et je sais pas pourquoi mais mon problème venait de là. Ensuite tu peux vérifier si ton cable est bien graissé et qu'il glisse bien dans sa gaine et enfin démonter ton carbu.
Tiens nous au jus!
Tiens nous au jus!
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: PB carbu KEHIN PD 24 65B Résolu
Salut Phil et les autres monomaniaques,
Bon courage!
Le circuit de ralenti est indépendant du boiseau car se situant en dessous. La dépression qui se crée lorsque tu ouvres ton boiseau annule la dépression du circuit de ralenti.Phil469 a écrit:Je pense que mon gicleur de ralenti doit être bouché car malgré l'ouverture du pointeau celui-ci n'a aucun effet.
Pour le ralenti, ce sont les vis 1 et 2 ci-dessous à régler :Phil469 a écrit:J'aimerais savoir si ce gicleur est démontable car contrairement au principal il n'y a pas de fente pour permettre un démontage au tournevis?
Souvenirs et frustations passées sont les deux mamelles de la nostalgie qui nous anime presque tous!Phil469 a écrit:Malgré ce petit souci j'ai réussi à rouler un peu et c'est un rêve de gosse qui se réalise, car quand je ne pouvais me payer à peine l'essence de mon 103SP le copains avaient leur 125 4T c'était le top.
Bon courage!
Re: PB carbu KEHIN PD 24 65B Résolu
Bonsoir,
quelques nouvelles sur la remise en état de mon XL.
Ca y est j'ai trouvé la solution à mes soucis.
A commencer par le carburateur:
Je l'ai laissé tremper dans du vinaigre blanc pendant une matinée et là mon ralenti nickel à 1300 trs/mn environ .
Ensuite un problème d'allumage dont je voulais vous faire part.
J'ai acheté des rupteurs sur ce site 125-honda.com/php_creations/125-honda/shop/product_info.php?cPath=12_17&products_id=622.
Quand j'ai voulu les monter l'écartement mini des vis était supérieur à la cale de 0,3 donc j'ai du retoucher le talon avec une lime pour arriver au bon écartement.
ensuite après avoir un peu roulé j'avais de grosses difficultés à démarrer et en revérifiant je n'ai plus d'étincelle....
Je revérifie les rupteurs et la je vois qu'il était bloqué en position ouverte???
Je les ai démonté enlevé le circlips sur l'axe et avec une petite lime j'ai réalésé le trou et là tout va bien.
Moralité les pièces refabriquées en chine laissent parfois à désirer et il faut être vigilant sur la qualité...
A bientôt.
Phil469
quelques nouvelles sur la remise en état de mon XL.
Ca y est j'ai trouvé la solution à mes soucis.
A commencer par le carburateur:
Je l'ai laissé tremper dans du vinaigre blanc pendant une matinée et là mon ralenti nickel à 1300 trs/mn environ .
Ensuite un problème d'allumage dont je voulais vous faire part.
J'ai acheté des rupteurs sur ce site 125-honda.com/php_creations/125-honda/shop/product_info.php?cPath=12_17&products_id=622.
Quand j'ai voulu les monter l'écartement mini des vis était supérieur à la cale de 0,3 donc j'ai du retoucher le talon avec une lime pour arriver au bon écartement.
ensuite après avoir un peu roulé j'avais de grosses difficultés à démarrer et en revérifiant je n'ai plus d'étincelle....
Je revérifie les rupteurs et la je vois qu'il était bloqué en position ouverte???
Je les ai démonté enlevé le circlips sur l'axe et avec une petite lime j'ai réalésé le trou et là tout va bien.
Moralité les pièces refabriquées en chine laissent parfois à désirer et il faut être vigilant sur la qualité...
A bientôt.
Phil469
Phil469- Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : NAJAC AVEYRON
Date d'inscription : 19/09/2011
Re: PB carbu KEHIN PD 24 65B Résolu
[quote="Phil469"
Moralité les pièces refabriquées en chine laissent parfois à désirer et il faut être vigilant sur la qualité...
A bientôt.
Phil469[/quote]
+ 1, plus que vigilant !...
A+,
Eldorado.
Moralité les pièces refabriquées en chine laissent parfois à désirer et il faut être vigilant sur la qualité...
A bientôt.
Phil469[/quote]
+ 1, plus que vigilant !...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: PB carbu KEHIN PD 24 65B Résolu
Salut Phil, Eldo et les autres monomaniaques,
Moralité bis : un p'tit coup de fil àPhil469 a écrit:J'ai acheté des rupteurs sur ce site 125-honda.com/php_creations/125-honda/shop/product_info.php?cPath=12_17&products_id=622.
Moralité les pièces refabriquées en chine laissent parfois à désirer et il faut être vigilant sur la qualité...
Philippe avant toute commande!
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