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Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

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Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération Empty Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  davinoun Mar 27 Sep - 21:16

Bonjour,
J'ai récupéré une 125 XL de 78 qui n'a pas tournée depuis plusieurs années car elle serai tombée en panne d'allumage.
Après avoir vérifié les branchement du faisceau (avec la RMT), je n'ai toujours pas d'étincelle. J'ai donc testé ma bobine HT avec l'antiparasite et la bougie sur ma mobylette et la surprise une belle étincelle. Donc ma bobine est bonne.
Je précise que je n'ai pas de batterie.
Je pense que mon stator est grillé puisqu'il y a une résistance infini entre les fils de sorti et le contour du stator.

Donc voilà ma question : est ce que je dois avoir une résistance ou mon problème vient d'autre part??
Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération Stator15

Davinoun


Dernière édition par davinoun le Mer 21 Déc - 0:43, édité 3 fois

davinoun

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Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  eldorado Mar 27 Sep - 23:11

Salut Davinoun !

Déjà, pour avoir de l'allumage, il faut installer une batterie, en bon état et bien chargée. C'est un allumage du type batterie bobine, rien à voir avec le volant magnétique des mobylettes.
En ce qui concerne le stator, si tu mesures une résistance infinie entre les fils de sortie et la carcasse métallique du stator, cela indique que le circuit est en bon état, pas de fil coupé qui ferait masse avec la carcasse.
Tu as testé entre entrée et sortie ?
En résumé: le problème relèverait de l'absence de batterie.

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Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  davinoun Mer 28 Sep - 13:38

Merci de m'avoir répondu.

Bon je vais voir pour acheter une batterie.

Que veux tu dire par tester entre entrée et sortie?
J'ai testé entre les fils rouge et blanc ; rouge et jaune ; jaune et blanc et pour chaque test j'ai environ 2 ohms.

Davinoun

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Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  joe Mer 28 Sep - 20:28

bonsoir a tous
désolé eldo ,mais le xl n'est pas du type batterie bobine,donc pas besoin de batterie pour le faire démarrer.
les valeur du stator sont:
entre le noir et le blanc:2,1 ohm
noir et jaune:1,7 ohm
jaune et blanc:1,6 ohm
ce que tu peux faire c'est faire un faiseau simplifié pour la démarrer.tu branche ton fil noir en sorti de stator sur le condo,bobine,rupteur.ca suffit pour la démarrer.

joe

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Message  eldorado Mer 28 Sep - 20:47

Salut Joe, Davinoun et les autres fondus !

Joe, merci pour le correctif. Ceci dit, l'allumage est de quel type ?

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Message  davinoun Mer 28 Sep - 20:57

Bonsoir,
Merci de ta réponse.

En effet, en feuilletant dans ma revue technique, je viens bien de voir que la xl peut marcher sans batterie.
Désolé Eldorado.
Le truc c'est que sur mon stator je n'ai pas de fil noir mais un rouge ou rose à la place.

Qu'est ce que ça change?

C'est possible que se soit un stator d'une SL car je crois que c'est sur cette moto que les fils du stator soient rouge (ou rose) ; jaune ; blanc.?

Peu tu me confirmer que je dois avoir une résistance infini entre les fils de sortie et la carcasse (comme a dit Eldorado)?
Merci

davinoun

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Message  eldorado Mer 28 Sep - 21:27

Il n' y a pas à être désolé, je ne possède pas la RMT de la XL. J'ai bêtement pensé que l'allumage était similaire à un CBS. Par contre, comme tu possèdes cette RMT, il me paraîtrait judicieux que tu en prennes connaissance.
Bon, c'est quoi comme type d'allumage ?

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Message  davinoun Mer 28 Sep - 22:24

Je vais pas pouvoir te répondre car je suis pas chez moi jusqu'à vendredi soir, mais promis je vous redit ça vendredi.
Je me souviens qu'ils disent que le stator est de même présentation mais les bobines sont branchées différemment.

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Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  joe Jeu 29 Sep - 7:02

@eldo:c'est un allumage par volant magnétique sur le xl tout comme sur le TL,xls,xr
@davinoun:si tu as un fil rose en sortie de stator(1 rose,1 blanc,1jaune )il y a de forte chance que tu sois en présence d' un stator de S3,qui lui est en allumage batterie bobine.par contre si le faiseau electrique ne correspond pas au S3 ,mais au xl,tu n'ai pas pret d'avoir une etincelle.piste a suivre

joe

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Message  davinoun Sam 1 Oct - 0:42

Bonjour,

En effet, c'est bien un allumage par volant magnétique.
Bon, je suis à la recherche d'un stator de 125 XL, si vous savez où je peux en trouver un je suis preneur?

Si vous voulez des infos de la revue technique dites le moi.

Encore merci.

Davinoun

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Message  PapyGadin Ven 21 Oct - 0:59

Salut Davinoun

As tu trouvé ton stator ,

Sinon tu peux aller sur ce lien,il y aura peut être ton bonheur

http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_trksid=p4939.m570.l1313&_nkw=stator+honda+125+xl&_sacat=See-All-Categories&LH_PrefLoc=2

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Message  davinoun Mar 25 Oct - 20:37

Salut,
Merci pour le lien mais je suis pas trop chaud pour faire venir un stator des états-unis qui peu ne pas marcher.
J'ai trouvé un site dédié aux anciens mono Honda, je crois que je vais l'acheter chez eux.

Pour info voici le lien du site (peut être déjà connu sur le forum) :

http://www.125-honda.com

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Message  Marco Mer 26 Oct - 21:47

Sinon tu as "toutes bielles confondues" dont le patron est un spécialiste des Timonos avec des prix, disons "raisonnables" par rapport à certains bouclards qui profitent de la vague de nostalgie pour nous estamper un p(n)eu Twisted Evil
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Message  peauxdelavieillecabane Mar 1 Nov - 18:59


Acheter un stator d'occase : je l'ai fait 2 fois, et j'ai acheté 2 fois un stator ......mort.

Il vaut mieux demander à alter france de te le refaire.

ça tourne dans les 100 €.

bon courage

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Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  davinoun Dim 6 Nov - 20:27

Salut,

Je suis d'accord avec toi pour les stators d'occase.
En fouillant sur internet j'étais tombé sur le site d'Alter France (en Juillet), je leur avais envoyé un mail et il me demande 207 € pour remettre en état mon stator. J'ai donc renoncé à cette option.

A+
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Message  mega93 Dim 6 Nov - 20:52

davinoun a écrit:Salut,

Je suis d'accord avec toi pour les stators d'occase.
En fouillant sur internet j'étais tombé sur le site d'Alter France (en Juillet), je leur avais envoyé un mail et il me demande 207 € pour remettre en état mon stator. J'ai donc renoncé à cette option.

A+
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Salut Davinou

il dois me rester un bas moteur de xr enduro , (d'ailleur j'ai une partie cycle,il manque juste fourche roue avant et phare) , cela doit monter dessus?
Je regarde si le stator et toujours dessus dans le courant de la semaine Smile car la j'ai une rage de dent avec une belle chique Suspect qui me tue la tronche graaaaaaave.

Bonne soirée
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Message  Marco Dim 6 Nov - 23:04

Heuuu ... juste une ch'tite remarque et après, promis, je Arrow

Le stator du XL est fondamentalement différent de celui du XLS/XR Crying or Very sad : il n'y a pas de possibilité d'échange, à ma connaissance scratch
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Message  mega93 Dim 6 Nov - 23:13

Marco a écrit:Heuuu ... juste une ch'tite remarque et après, promis, je Arrow

Le stator du XL est fondamentalement différent de celui du XLS/XR Crying or Very sad : il n'y a pas de possibilité d'échange, à ma connaissance scratch
Salut Marco

Oui perso je ne connais pas trop ces modéles Rolling Eyes trop récent pour moi Laughing (non je déconne j'ai un mtx200r) , c'est bien pour cela que je pose la question , pour savoir si il y a compatibilité?
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Message  peauxdelavieillecabane Jeu 10 Nov - 21:23

Oui, c'est bien 207 €, j'ai mélangé avec un autre truc. C'est bien chérot, et je fais comme toi : je cherche ailleurs

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Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  Marco Jeu 10 Nov - 22:41

Y aurait bien une possibilité avec les stators de dirt ou de pit bikes mais le spécialiste en la matière était mon pote Aldo qui semble avoir disparu de la circulation scratch
Dommage parce-qu'avec YvesK, ils formaient un tandem redoutable d'efficacité pour tester des configurations moteur que même toi, t'aurais pas eu l'idée de trouver affraid ... c'est dire Rolling Eyes

Ces pièces chinoises ont une fiabilité moins grande que leurs homologues japonais ... mais le prix du neuf est incomparable !
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Message  davinoun Mer 23 Nov - 0:19

Bonjour,

Me voila de retour. J'ai donc acheté un stator neuf sur le site que j'ai trouvé. (voici le lien : http://www.125-honda.com/php_creations/125-honda/shop/product_info.php?cPath=12_17&products_id=1280 ). Je leur ai demandé si il était adapté pour ma XL et d'après eux oui.

Je le monte et toujours pas d'allumage. Je test les résistances du stator neuf et je trouve autour de 1 ohm pour chaque test (fil blanc/jaune ; jaune/rouge ; rouge/blanc). Je précise qu'il y a une résistance infinie avec la carcasse. En fait j'avais les mêmes mesures avec mon stator d'origine sauf que j'ai 2 ohms entre les fils.

Donc je me dit que le problème ne vient pas du stator, mais alors de quoi??
Je pense que mes connections sont OK.
Est-il possible que le condensateur "pompe" tout le jus?
Ou bien les rupteurs? ils sont un peu creusé mais je les ai poncé et ils font contact

Je suis perdu si vous avez des idées??

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Message  joe Mer 23 Nov - 6:45

les valeurs du stator du xl sont:
noir/masse:1,1 a 1,3 ohms
blanc/masse:1 ohms
jaune/masse:0,6 a 0,7 ohms
bobine HT :0,6 ohms
tu peux faire un faiseau simplifié pour la faire demarrer.tu connect ton fil noir du stator sur les vis platiné,bobine,condo.si elle démarre il te restera a vérifier tout le faiseau

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Message  davinoun Mer 23 Nov - 19:04

Salut,

J'ai essayé de branché comme ça, tu me l'avais dit avant, mais ça n'a rien donné.
Pour la bobine tu test comment pour avoir 0.6 ohm?? Entre le fil noir et la carcasse ou entre le fil qui va à la bougie et la carcasse parce que crois que j'ai 5 Kohms entre ce fil et la carcasse.

Crois tu que je peux essayer sans mettre de condensateur?

Sinon, je n'ai pas de coupe circuit sur le guidon, il ne faut pas que les 2 fils soient branché hein ??

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Message  davinoun Mer 23 Nov - 19:41

Petite précision
Joe, je viens de voir que tu a mis les résistances du stator entre un fil et la masse donc la carcasse du stator.
Or lorsque je mesure entre entre l'un des 3 fils et la masse mon ohmmètre ne bouge pas d'un poil. Ce qui voudrai dire que mon stator neuf est mort???

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Message  joe Mer 23 Nov - 20:20

c'est sutout ton fil noir qui est impotant(si tu en as un sur ton stator neuf?).c'est le fil de l'allumage et il doit bien avoir une resistance de 1,1 a 1,3.et non n'enleve sutout pas ton condo,sans lui tu ne demarreras jamais.pour ce qui est du stop engin au guidon ,les deux fils ne doivent pas etre relié,si tu les relies tu met le stator a la masse et la,plus d'allumage.

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