Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Réglage ralenti sur carbu KEHIN 24

3 participants

Aller en bas

Réglage ralenti sur carbu KEHIN 24 Empty Réglage ralenti sur carbu KEHIN 24

Message  Phil469 Jeu 22 Sep - 22:06

Bonsoir,
une question concernant le réglage de mon carbu.
Pour l'instant j'ai fais le réglage préconisé dans la documentation càd le pointeau de ralenti à 1 tour et demi et ensuite je retouche la buté du boisseau pour être au alentours de 1300 trs/mn.
Apparemment il faut retoucher le pointeau de ralenti en fermant 1/4 tours et optimiser et là je ne comprend pas trop comment si je suis déjà au nombre de tour préconisé.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.
Merci d'avance.
Phil469

Phil469

Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : NAJAC AVEYRON
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage ralenti sur carbu KEHIN 24 Empty Re: Réglage ralenti sur carbu KEHIN 24

Message  eldorado Jeu 22 Sep - 22:49

Salut Phil !

Si j'ai bien compris ce que tu écrivais, ce que tu désignes par "pointeau de ralenti" est en fait la vis d'air. La vis qui agit sur la hauteur du boisseau est celle qui agit sur le régime de ralenti.
Les données fournies dans les RMT sont des données de base, qui doivent ensuite être ajustées.
En premier lieu, pour régler un carbu, l'allumage doit être tip-top. En second, le réglage du carbu s'effectue moteur chaud.
Ensuite, agir en premier sur la vis de boisseau (dite de ralenti) pour obtenir un régime de ralenti aux alentours de 1200 trs/mn, puis agir sur la vis d'air pour rechercher une accélération du régime moteur (chercher la position où le régime est le plus élevé), rebaisser le régime à l'aide de la vis de boisseau et recommencer... Jusqu' à obtenir le meilleur réglage. De temps en temps, donner un coup de gaz pour rafraichir la combustion et stabiliser le régime moteur.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglage ralenti sur carbu KEHIN 24 Empty Re: Réglage ralenti sur carbu KEHIN 24

Message  Phil469 Dim 25 Sep - 21:14

Bonsoir,
merci beaucoup pour cette explication c'est tout à fait ce que j'espérais et c'est clair, net et précis.
A bientôt.
Phil469

Phil469

Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : NAJAC AVEYRON
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage ralenti sur carbu KEHIN 24 Empty Retour expérience

Message  MOB Dim 4 Déc - 14:04

Bonjour à tous,

Pour commencer, je n'ai jamais pris le temps de me présenter et oui trop occuper à suivre vos posts et à régler mes soucis de XL...
Ça fait quelques années que j'ai récupéré une petite XL suite à des travaux fait chez mon bof, qui au passage est aussi un docteur redoutable quand il s'agit de deux roues.

Après ces années de patience, je me suis lancé il y a deux ans pas à plein temps je vous rassure dans la restauration de la petite poumpoum... je vous passe les détails mais en gros démontée entièrement peinture cadre, reprise faisceau, allumage, pièce diverses, verif bas moteur et haut moteur avec arbre came, ect ect...
Remise en route en début d'automne, j'avais depuis un problème de ralenti et des montées en régime intempestif comme beaucoup de post le souligne...

J'ai suivi attentivement tous vos postes en suivant à la lettre vos préconisations, mais toujours sans résultats... j'ai donc décidé de remettre à neuf le carbu en achetant le kit carbu PD24 de chez TBC, qui soit disant au passage n'est pas totalement conforme... notamment au niveau du gicleur de ralenti. Celui fourni est avec un pas de vis alors que sur le PD24 il rentre en butée.

Beaucoup de posts évoquent l'allumage, la vis de richesse avec joint et rondelle par rapport au problème de réglage de ralenti et de montée en régime intempestif. Mais rarement ce fameux gicleur de ralenti.... qui pour ma part a était à l'origine de ce problème...

Donc à vos aiguilles et fil de pêche pour vérifier si ce gicleur n'est pas bouché... pour ma part de longue heure de réflection et de réglage qui finalement on aboutit à cette fameuse pièce... passage au vinaigre, débouchage, nettoyage et là... du bonheur en boîte🤗.... un ralenti qui tiens, une richesse au poil et des poumpoums de bonheur... reste un petit réglage de l'avance et les 1000 bornes de rodage à 5000 T/M...

Je tiens à remercier particulièrement Sergio et Papy Gadin pour leur précision et leur description...

Moralité allumage oui, vis de richesse joint rondelles oui, mais aussi prendre le temps sur le gicleur de ralenti....

Encore merci pour ce forum et à bientôt.

MOB

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réglage ralenti sur carbu KEHIN 24 Empty Re: Réglage ralenti sur carbu KEHIN 24

Message  MOB Dim 4 Déc - 14:05

J'ai oublié de remercier Eldorado...

MOB

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réglage ralenti sur carbu KEHIN 24 Empty Re: Réglage ralenti sur carbu KEHIN 24

Message  eldorado Dim 4 Déc - 14:34

Bonjour MOB,

nickel si les différents posts et tutos ont pu t' aider, et merci pour ton retour à ce sujet.
Pour le gicleur de ralenti, nous le signalons régulièrement, ne pas oublier le circuit de ralenti à cet égard.
La présentation étant ainsi faite, tu peux, si tu le souhaites inscrire ton XL dans le recensement du forum :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1275-recensement-de-nos-breles

ainsi que te situer sur la carte du forum :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2663-carte-de-france-des-timonist

Cela n' a rien d' obligatoire.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglage ralenti sur carbu KEHIN 24 Empty Re: Réglage ralenti sur carbu KEHIN 24

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum