Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma p'tite derniere

3 participants

Aller en bas

Ma p'tite derniere Empty Ma p'tite derniere

Message  dom29 Ven 28 Oct - 8:54

je viens de trouver votre site, et je me joints à vous car je viens d'acheter ça.
il y a longtemps que ma femme et moi en voulions une, mais comme dit
un chanson d'Hugues Aufray:
Quand on a le temps
On n'a pas l'argent
Quand on a l'argent
On n'a pas l'argent
La on a eut les deux
Ma p'tite derniere 125cbs010


dom29

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma p'tite derniere Empty Re p'tite derniere

Message  dom29 Ven 28 Oct - 9:01

la photo a été coupé alors j'en remets une
Ma p'tite derniere 125cbs010


dom29

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma p'tite derniere Empty Re: Ma p'tite derniere

Message  cousin Rv Ven 28 Oct - 22:18

Salut Dom et les autres monomaniaques,

B I E N V E N U E

à toi, tes montures et ta Louise!

Bien belles bécanes mais je ne n'arrive pas à distinguer la noire. C'est cela la vieillesse, aussi!

Mazette, ne serait-ce point une Vincent? Dis-nous en plus, s'il te plaît, même si ce n'est pas un timono!
*
Si j'en crois Wikipédia :





La première HRD est née dans l'esprit de Howard Raymond Davies alors qu'il vivait des heures sombres. En effet, cet aviateur britannique a été capturé par les Allemands en 1917. Durant sa détention, il imagina comment créer la moto parfaite.

En 1924, il s'associa avec E. J. Massey pour construire la machine de ses rêves. Elle était en avance sur son temps, la recherche esthétique étant une base de sa conception. Elle utilisait un moteur JAP. Elle remporta le Tourist Trophy en 1925.

En 1928, Philip Vincent achète la marque et l'outil de production HRD. Tout naturellement, la firme est rebaptisée Vincent HRD. Pour l'anecdote, les premiers logos portaient l'inscription "HRD" en gros et "Vincent" au-dessus, en plus petit.

En 1949, ce logo sera remanié, mettant "Vincent" dans un bandeau au-dessus de "HRD" et de la même dimension, pour prévenir tout risque de confusion avec Harley-Davidson (H-D) sur le marché américain. Jusqu'en 1934, la marque produisait sept modèles différents, dont quatre motorisés par un monocylindre de 499 cm³ imaginé par Vincent lui-même.

En 1931, l'ingénieur Phil Irving rejoint l'équipe Vincent. Il crée un bicylindre de 998 cm³ développant 45 chevaux. Il était couplé pour la première fois à une boîte à quatre rapports avec sélection au pied. Ce moteur prenait place dans une nouvelle moto, présentée en 1936 sous le nom de Rapide. Elle inaugurait une nouvelle suspension arrière cantilever qui sera utilisée sur toutes les Vincent jusqu'en 1955.

En 1948, Vincent présente la Black Shadow. Sur une base de Rapide, le moteur et la boîte de vitesse reçoivent un traitement noir. Le gain de puissance, par rapport à la Rapide, est dû au polissage des pièces internes du moteur et de la boîte. Son compteur Smith indiquait 150 mph, mais elle se contentait d'un petit 125 en pointe. Ce fut la première moto de série à dépasser les 200 km/h.

Mais la Vincent la plus spectaculaire est probablement la Black Ligntning. C'est une Black Shadow préparée pour la course. N'étant pas prévue pour circuler sur route, elle subit une cure d'amaigrissement en abandonnant toute la panoplie d'instruments réglementaires (phares...) et de confort (selle monoplace). Le moteur est optimisé pour délivrer 70 chevaux.

31 Black Lightnings seront construites, ses succès en course partout dans le monde contribuant à la réputation de performance des Vincent. Mais, en 1955, Philip Vincent annonce que la firme arrête la production. Perdant trop d'argent, et plutôt que de réduire les coûts de production en baissant la qualité, l'équipe dirigeante préféra mettre fin à l'aventure Vincent.

Surfant sur la vague rétro, la société américaine Harper Engineering, qui continuait de fabriquer et vendre des pièces de rechange pour Vincent, acquiert les droits déposés par Vincent aux États-Unis. Les dirigeants décident de recréer une Vincent en 2004. Seulement réservée aux États-Unis, cette Vincent est disponible en quatre versions : Standard, Sport, Touring ou Cruiser. Le moteur utilisé pour cette machine provient d'une Honda VFR. Cette mécanique n'est pas jugée légitime dans le cadre d'une Vincent et le succès n'est pas au rendez-vous.


Cela y ressemblerait beaucoup.

Un cantilever en 1928, je rêve! Dire qu'il a fallu attendre 50 ans pour que les bécanes en soient munis!

Ma p'tite derniere -moto031


Ce n'est plus de la mécanique, c'est de l'horlogerie, voire de la joaillerie à ce niveau là!

Ma p'tite derniere -moto032

Ma p'tite derniere -moto033

Je comprends mieux l'histoire de sous si vous avez acheté les deux! Le timono c'était le cadeau du vendeur pour Madame, non? Quel machisme, ces motards!
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma p'tite derniere Empty Re: Ma p'tite derniere

Message  eldorado Sam 29 Oct - 0:37

Salut Cousin RV, Dom 29 et les autres fondus !

La Vincent, c'est un peu le Graal pour beaucoup d'entre nous et particulièrement pour les possesseurs d' Anglaises "classiques". Et si j'ai bien compris, Dom 29 la possède depuis une trentaine d'années. Une histoire de passion, quoi !
Dom 29, un truc m'a toujours intrigué sur la Vincent, c'est l'attache arrière du siège qui semble reliée au hauban du bras oscillant. Tu peux nous en dire plus ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma p'tite derniere Empty Re: Ma p'tite derniere

Message  dom29 Sam 29 Oct - 9:52

La ‘Vincent’ je l’ai depuis 79, c’est une 1000 Rapid série C de 1951.J’ai plusieurs motos
anciennes et modernes Guzzi, Rumi, Kawa, Yam et les aléas de la vie m’on obligés à me séparer
d’elles sauf de la Vincent qui est resté à la maison contre vents et marées. Mon fils lorgne dessus depuis longtemps et elle lui est destinée mais pour l’instant je roule et j’ai même des projets de longues balades pour rencontrer pleins de gens et de copains.
Je fais partie du Vincent owners Club ; et je me suis même occupé de la section de France pendant quelques années pour les concentres, repas et toutes sortes de réunions.
Pour répondre à la question la selle effectivement est fixé sur la suspension et bouge avec elle,
mais on peut l’isoler.
J’ai fait un tour hier avec la Honda et comme je suis plus lourd qu’elle, elle soufre un peut, mais comme je vous l’ai déjà dit c’est un vieux rêve qui se réalise. J’ai traversé Quimper avec elle et elle suscite autant d’intérêts que la Vincent.
Pour infos sur les Vincent vous pouvez chercher la :
http://www.vincent-motorcycles.com/
http://www.vincentownersclub.co.uk/forum.php

dom29

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma p'tite derniere Empty Re: Ma p'tite derniere

Message  cousin Rv Mar 1 Nov - 14:40

Salut Dom et les autres monomaniaques,

M E R C I

de ces précisions et tranches de vie.

J'étais allé faire un tour sur le site des proprios de Vincent. J'ai fait le tour du proprio mais me suis arrêté car j'ai eu peur d'être contaminé. Quoique, compte tenu de mon portefeuille actuelle, le risque était peu élevé!
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma p'tite derniere Empty Re: Ma p'tite derniere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum