Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
+4
90's
Stancaiman
sergio CBS44
duerden
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
Rebonjour,
donc je viens d'acquérir une 125 CG de 1976 qui me semble à déja subi quelques transformations.
la CG ayant peu roulé ces derniers temps au dire de l'ancien propriétaire, je vais procéder à une vidange avant de faire la remise en route.
Mon projet n'est pas de la remettre d'origine mais de m'inspirer des transformations de 90's et de Bar2Fer! en effet j'apprécie l'esprit de l'inspiration wrenchmonkees et en même temps, je souhaiterais équiper ma CG d'une fourche et d'une roue de 250 CB.
D’où ma 1ère question, est ce qu'il y a une possibilité d'adapter cette fourche sur une CG?
je vous remercie de votre aide par avance car je pense que les questions vont s'accumuler au fur et à mesure de mes travaux!
donc je viens d'acquérir une 125 CG de 1976 qui me semble à déja subi quelques transformations.
la CG ayant peu roulé ces derniers temps au dire de l'ancien propriétaire, je vais procéder à une vidange avant de faire la remise en route.
Mon projet n'est pas de la remettre d'origine mais de m'inspirer des transformations de 90's et de Bar2Fer! en effet j'apprécie l'esprit de l'inspiration wrenchmonkees et en même temps, je souhaiterais équiper ma CG d'une fourche et d'une roue de 250 CB.
D’où ma 1ère question, est ce qu'il y a une possibilité d'adapter cette fourche sur une CG?
je vous remercie de votre aide par avance car je pense que les questions vont s'accumuler au fur et à mesure de mes travaux!
duerden- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
salut duerden
bien beau ce petit CG
des transformations ! pas de trop
le guidon, qui est surement de CM
les gardes-boue qui sont laqués
a part ça je ne vois rien d'autre
pour ton projet, oui l'esprit avec un CG est sympas
j'ai hâte de voir tes premières transformations
pour ta question je n'en sais rien, il faudrait se rapprocher de fofo 500honda
a moins que quelqu'un d'entre nous peut te répondre
au plaisir sergio
bien beau ce petit CG
des transformations ! pas de trop
le guidon, qui est surement de CM
les gardes-boue qui sont laqués
a part ça je ne vois rien d'autre
pour ton projet, oui l'esprit avec un CG est sympas
j'ai hâte de voir tes premières transformations
pour ta question je n'en sais rien, il faudrait se rapprocher de fofo 500honda
a moins que quelqu'un d'entre nous peut te répondre
au plaisir sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
juste comme ça si ce n est pas indiscret, combien tu la achetée?
Stancaiman- Nombre de messages : 95
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
bonsoir, je l ai payé 55O euros et aujourd hui elle a démarrée quasiment au quart de tour et ronronne très bien.
duerden- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
Salut duerden,
soit le bienvenu parmi nous.
Comme l' a dit sergio, elle n' a pas subi beaucoup de changement
et elle a l' air en super état, ce qui en fait une très bonne base.
Pour la fourche et la roue je ne saurais pas te répondre, mais je sais que
sur la CG de Bar2fer il a réussi a lui coller une fourche de CB200 et une roue de CB350,
il a même utilisé des tés de fourche de Dax...
Ca promet un beau projet, n' hésite pas a nous faire part de ta transformation en nous
mettant des photos.
A+
Attention tout de même, j' ai déposé un " Copyright " pour les transformations d' inspiration Wrenchmonkiki !!!
soit le bienvenu parmi nous.
Comme l' a dit sergio, elle n' a pas subi beaucoup de changement
et elle a l' air en super état, ce qui en fait une très bonne base.
Pour la fourche et la roue je ne saurais pas te répondre, mais je sais que
sur la CG de Bar2fer il a réussi a lui coller une fourche de CB200 et une roue de CB350,
il a même utilisé des tés de fourche de Dax...
Ca promet un beau projet, n' hésite pas a nous faire part de ta transformation en nous
mettant des photos.
A+
Attention tout de même, j' ai déposé un " Copyright " pour les transformations d' inspiration Wrenchmonkiki !!!
90's- Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/07/2012
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
merci et promis y aura respect copyright mais tu as fais une super machine et çà m'a orienté vers la CG.
je suis en train de contacter des vendeurs de fourche de 250 et de 350 CB pour avoir les mesures de la colonne de direction et vois si c'est adaptable mais j'y crois guère...
j'ai un ami qui a un dax et je vais aussi l'analyser pour sinon prendre la solution de Bar2Fer!
pour l'instant j'ai investi dans un avon MKII en 17 pouces pour la roue arrière car ce pneu n'est plus fabriqué depuis fin 2O12...
mes travaux vont être ralenti dans un premier temps car entre un rappel maousse costaud de l'EDF et un ptit voyage dans une quille en béton sur la neige, les finances sont au plus bas...
Je vais de ce pas commencé à dépouiller la bête!
je suis en train de contacter des vendeurs de fourche de 250 et de 350 CB pour avoir les mesures de la colonne de direction et vois si c'est adaptable mais j'y crois guère...
j'ai un ami qui a un dax et je vais aussi l'analyser pour sinon prendre la solution de Bar2Fer!
pour l'instant j'ai investi dans un avon MKII en 17 pouces pour la roue arrière car ce pneu n'est plus fabriqué depuis fin 2O12...
mes travaux vont être ralenti dans un premier temps car entre un rappel maousse costaud de l'EDF et un ptit voyage dans une quille en béton sur la neige, les finances sont au plus bas...
Je vais de ce pas commencé à dépouiller la bête!
duerden- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
bonjour,
est ce quelqu'un connait les dimensions de la colonne de direction? diamètre intérieur et longueur?
merci de vos réponses!
est ce quelqu'un connait les dimensions de la colonne de direction? diamètre intérieur et longueur?
merci de vos réponses!
duerden- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
quelques ptites avancées, enfin 2 colis sont arrivés!
l'avon en 17 pouces pour l'arrière:
la jante de 25O CB qui a un super look :
et les tubes de fourche de 125 JX sont sur le chemin! manquera plus qu'à trouver le tés de Dax
l'avon en 17 pouces pour l'arrière:
la jante de 25O CB qui a un super look :
et les tubes de fourche de 125 JX sont sur le chemin! manquera plus qu'à trouver le tés de Dax
duerden- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
Salut duerden,
alors, ton projet avance comme tu veux ???
alors, ton projet avance comme tu veux ???
90's- Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/07/2012
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
Salut, pour l instant un peu en stand by au niveau mécanique du aux finances un peu serrée!!! Mais j ai bien reçu mes tubes de fourche. Je pense me mettre rapidement à la fabrication de la selle et dès que les finances seront là je passerais à l achat du tés de fourche pour attaquer la partie avant. Voila les news par contre les idées elles sont très nombreuses!!!
duerden- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
Bonjour à tous, j'aimerais passer en 18 pouces à l'arrière et je me demandais si on pouvait changer le bras oscillant par celui d'une CG plus récente (j'en ai trouvé un d'une CG de 1992-96) qui est pour une jante de 18 pouces.
duerden- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
Toujpurs pas de sous mais encore plus d'idées!!!
duerden- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
bonjour à tous! je reviens vers vous car j'ai pu un peu avancé sur mon projet!
j'ai donc fait ma selle:
-je suis parti d'un skate donc j'ai gardé que la partie plate et sur lequel j'ai placé des vis à frapper pour pouvoir fixer la selle au cadre.
à l'avant par une sangle de cuir et à l'arrière par une pièce que mon père a taillé dans de l'inox:
puis j'ai habillé le skate avec de la mousse de tapis de gym de décathlon que j ai taillé et collé à la colle néoprène (il y a 1O épaisseurs)
ensuite je l'ai enveloppé d'un tissu prévu pour faire les assises de chaise :
et enfin j'ai habillé le tout avec une housse de selle pour dax :
j'ai donc fait ma selle:
-je suis parti d'un skate donc j'ai gardé que la partie plate et sur lequel j'ai placé des vis à frapper pour pouvoir fixer la selle au cadre.
à l'avant par une sangle de cuir et à l'arrière par une pièce que mon père a taillé dans de l'inox:
puis j'ai habillé le skate avec de la mousse de tapis de gym de décathlon que j ai taillé et collé à la colle néoprène (il y a 1O épaisseurs)
ensuite je l'ai enveloppé d'un tissu prévu pour faire les assises de chaise :
et enfin j'ai habillé le tout avec une housse de selle pour dax :
duerden- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
j'ai aussi attaqué les transformations sur l'arrière de la CG, toujours aidé par mon père!
il m'a fait ce support de batterie :
on a aussi fait passer le garde boue avant à l'arrière, et avec le support de batterie sur la CG çà donne çà :
la batterie sera caché par des plaques de courses en alu.
et pendant ce temps là je continue de polir...
après avoir fini la jante, çà sera au tour des tubes de fourche!
aujourd'hui je viens de commander le tés de fourche de dax, ainsi que de nouveaux clignos.
il m'a fait ce support de batterie :
on a aussi fait passer le garde boue avant à l'arrière, et avec le support de batterie sur la CG çà donne çà :
la batterie sera caché par des plaques de courses en alu.
et pendant ce temps là je continue de polir...
après avoir fini la jante, çà sera au tour des tubes de fourche!
aujourd'hui je viens de commander le tés de fourche de dax, ainsi que de nouveaux clignos.
duerden- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
sympas ta rénovation
je pensais que tu aurais fais cuire quelque chose dans le four
bon je
je pensais que tu aurais fais cuire quelque chose dans le four
bon je
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
Bonjour à tous, a présent la fourche et la roue avant de 250 CB accompagné d un pneu Avon
Par contre je galère avec l'électricité enfin j ai repéré la plupart des fils, sauf le jaune qui n'était branché a rien...j ai besoin de vos lumières ;-) merci!
Par contre je galère avec l'électricité enfin j ai repéré la plupart des fils, sauf le jaune qui n'était branché a rien...j ai besoin de vos lumières ;-) merci!
duerden- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
Et j ai besoin d infos sur cette pièce que je dois changer car ne fonctionne pas au testeur.
duerden- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
voici le schéma en couleur
cela pourra te dépanner surement
a+sergio
cela pourra te dépanner surement
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
j ai utilisé ce schéma pour identifier le circuit electrique mais là ou je séche, c'est ou est connecté le fil jaune? il sort du bol de phare mais pour aller ou?
duerden- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
et quel est le nom de ce ptit boitier noir? merci de tes reponses :-)
duerden- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
Salut
Le petit boitier noir ressemble à la diode redresseuse.A l’Ohmmètre elles doit passer dans un sens et pas dans l'autre.Le fil jaune me fait penser à l'alimentation du code et du phare ce fil irait de l'alternateur au comodo droit et irait alimenter le commutateur code phare à gauche.
Jeff
Le petit boitier noir ressemble à la diode redresseuse.A l’Ohmmètre elles doit passer dans un sens et pas dans l'autre.Le fil jaune me fait penser à l'alimentation du code et du phare ce fil irait de l'alternateur au comodo droit et irait alimenter le commutateur code phare à gauche.
Jeff
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
Super pour ces réponses ! Je vous remercie, je vous tiens au courant de l évolution!
duerden- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
bonjour à tous!
je reviens à vous pour vous montrer ou j'en suis de mes travaux! çà été long car j'ai du mettre entre parenthèses les travaux sur la CG
j'en suis à 99% des travaux! j'ai du changer le pneu avant car l'avon était bien trop gros, du coup j'ai installé un mitas en 3,25x18
j'ai 2 ptits soucis ou j'ai besoin de vos conseils.
j'ai installé un pont de diodes pour remplacer la cellule redresseuse mais du coup mon feu avant éclaire moins que la lumière de mon frigo...
du coup j'ai tenté un branchement direct à la batterie et j'i un super éclairage pendant au moins 30 secondes...
2eme ptit soucis, mes clignotants clignotent mais c'est quasiment invisible à part dans le noir!
bon sinon elle roule bien, c'est vraiment le pied les ptites ballades, et ce coté là, manque une ptite réglage du carbu du fait du nouveau filtre à air.
merci de votre éclairage
je reviens à vous pour vous montrer ou j'en suis de mes travaux! çà été long car j'ai du mettre entre parenthèses les travaux sur la CG
j'en suis à 99% des travaux! j'ai du changer le pneu avant car l'avon était bien trop gros, du coup j'ai installé un mitas en 3,25x18
j'ai 2 ptits soucis ou j'ai besoin de vos conseils.
j'ai installé un pont de diodes pour remplacer la cellule redresseuse mais du coup mon feu avant éclaire moins que la lumière de mon frigo...
du coup j'ai tenté un branchement direct à la batterie et j'i un super éclairage pendant au moins 30 secondes...
2eme ptit soucis, mes clignotants clignotent mais c'est quasiment invisible à part dans le noir!
bon sinon elle roule bien, c'est vraiment le pied les ptites ballades, et ce coté là, manque une ptite réglage du carbu du fait du nouveau filtre à air.
merci de votre éclairage
duerden- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
Vraiment très belle cette cg !!
Le cornet le prend pas trop la pluie ?
Romain
Le cornet le prend pas trop la pluie ?
Romain
Monsieurblond- Nombre de messages : 23
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2014
Re: Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
Merci!
Non à ce jour, je n'ai pas eu de soucis mais je n'ai pas non plus fait beaucoup de route sous la pluie!
Sinon j'ai réglé le soucis de clignotants, j'avais laisse des ampoules en 12v...
Quelqu'un aurait un schema de branchement du pont de diodes, je galère un peu beaucoup avec...
Merci à vous! :-)
Non à ce jour, je n'ai pas eu de soucis mais je n'ai pas non plus fait beaucoup de route sous la pluie!
Sinon j'ai réglé le soucis de clignotants, j'avais laisse des ampoules en 12v...
Quelqu'un aurait un schema de branchement du pont de diodes, je galère un peu beaucoup avec...
Merci à vous! :-)
duerden- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/01/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Restauration/Transformation de ma CG
» Ma ptite tl 125
» Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
» je me lance dans la transformation de ma 125 CG
» transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
» Ma ptite tl 125
» Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
» je me lance dans la transformation de ma 125 CG
» transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum