125sl
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toby64
Serge40
6 participants
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125sl
Bonjour j'ai une 125 SL qui ne démarre pas allumage bon bougie neuve je sais pas si l'allumage n'est pas décalé mais comment le vérifier ?Merci de me dire comment faire.
Serge40- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2009
Re: 125sl
Salut, y a t il bien l'etincelle ?
cela ne vient il pas de la carburation ? si le moteur n'a pas tourné depuis des lustres !
cela ne vient il pas de la carburation ? si le moteur n'a pas tourné depuis des lustres !
Re: 125sl
Salut les gars!
Avant de tout démonter, si je puis dire, il faut recharger la batterie car une sl ne peut pas démarrer sans une bonne tension au départ d'après ce que j'ai compris.
Avant de tout démonter, si je puis dire, il faut recharger la batterie car une sl ne peut pas démarrer sans une bonne tension au départ d'après ce que j'ai compris.
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: 125sl
Salut Serge et les autres monomaniaques,
As-tu la RMT car pour le calage de la distri, il y a un alignement entre le vilebrequin et l'arbre à cames (AàC) avec des repères à respecter?Serge40 a écrit:Bonjour j'ai une 125 SL qui ne démarre pas allumage bon bougie neuve je sais pas si l'allumage n'est pas décalé mais comment le vérifier ?Merci de me dire comment faire.
Re: 125sl
J'ai lu ca en effet que les SL, contrairement aux XL, ne peuvent pas demarrer sans batterie. quelqu un sait il pourquoi ?
Re: 125sl
Salut à tous!
Ben si c'est un allumage du type batterie-bobine,
comme sur ma cb 200,
il faut une tension suffisante à la batterie pour créer les étincelles à bas régime,
après dès que ça prends des tours, la puissance de l'alternateur est suffisante pour se passer de la batterie.
D'où l'intéret d'avoir une bonne batterie pour qu'elle charge bien et facilement,
pour délivrer suffisamment de tension quand le régime de ralentit n'en produit pas assez.
Cependant, tout le circuit électrique tourne autour de la batterie.
Sans elle pas de fonctionnement.
Sur les xl125 et xls,
comme sur les xt 500,
c'est différent,
l'alternateur possède trois bobinages indépendant dont un exclusivement pour l'allumage qui permet de se passer de batterie,
car celle-ci ne sert que pour le feu arrière, stop clignos, lanterne avant, et avertisseur sonore.
Il y a donc pour autre circuit celui-là redressé pour la batterie et enfin celui du phare avant en alternatif.
Ben si c'est un allumage du type batterie-bobine,
comme sur ma cb 200,
il faut une tension suffisante à la batterie pour créer les étincelles à bas régime,
après dès que ça prends des tours, la puissance de l'alternateur est suffisante pour se passer de la batterie.
D'où l'intéret d'avoir une bonne batterie pour qu'elle charge bien et facilement,
pour délivrer suffisamment de tension quand le régime de ralentit n'en produit pas assez.
Cependant, tout le circuit électrique tourne autour de la batterie.
Sans elle pas de fonctionnement.
Sur les xl125 et xls,
comme sur les xt 500,
c'est différent,
l'alternateur possède trois bobinages indépendant dont un exclusivement pour l'allumage qui permet de se passer de batterie,
car celle-ci ne sert que pour le feu arrière, stop clignos, lanterne avant, et avertisseur sonore.
Il y a donc pour autre circuit celui-là redressé pour la batterie et enfin celui du phare avant en alternatif.
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: 125sl
salut a tous
je viens de débarquer sur se forum que je trouve formidable
je possède aussi une sl que g récupérer il y a quelque années et effectivement pas de batterie pas de démarrage
g jamais trop rouler avec car javais des trajet trop long aujourd'hui je me suis rapprocher de mon travail g grandie aussi et je prend vraiment du plaisir a rouler avec elle
en effet quand on la donner!! a mon père javais 12 ans et pour moi ct une vieillerie j'ai quand même pris plaisir a la faire redémarrer avec mon grand père ancien meccano tracteur bref après une petite inspection générale rien d' anormal pour faire un redémarrage mis appar un flotteur percer mais elle ne voulait rien savoir jusqu'à se qu'on se rende compte qui fallait de la batterie est la sa tourne est plutôt pas mal!!
par la suite mon père étant vrp pas du tt meccano et moi ado la moto a beaucoup dormi dans le garage sa ct pour la petite histoire!!
aujourd'hui g 26 ans et je la fait rouler des que je peux donc je voudrait lui faire une bonne vidange avec nettoyage entretien pour la faire durer au fil du temps et y régler deux trois bricole elle a du mal a démarrer mais des que je charge la batteries sa démarre au quart de tour g changer la batterie mais sa na pas durer très longtemps peut être un problème sur (alternateur) ??
est ensuite elle a tendance a prendre des tour ou pas o ralentie il est un peu fou!!
si vs pouviez me donner quelque conseil sa serait super cool!!!
je viens de débarquer sur se forum que je trouve formidable
je possède aussi une sl que g récupérer il y a quelque années et effectivement pas de batterie pas de démarrage
g jamais trop rouler avec car javais des trajet trop long aujourd'hui je me suis rapprocher de mon travail g grandie aussi et je prend vraiment du plaisir a rouler avec elle
en effet quand on la donner!! a mon père javais 12 ans et pour moi ct une vieillerie j'ai quand même pris plaisir a la faire redémarrer avec mon grand père ancien meccano tracteur bref après une petite inspection générale rien d' anormal pour faire un redémarrage mis appar un flotteur percer mais elle ne voulait rien savoir jusqu'à se qu'on se rende compte qui fallait de la batterie est la sa tourne est plutôt pas mal!!
par la suite mon père étant vrp pas du tt meccano et moi ado la moto a beaucoup dormi dans le garage sa ct pour la petite histoire!!
aujourd'hui g 26 ans et je la fait rouler des que je peux donc je voudrait lui faire une bonne vidange avec nettoyage entretien pour la faire durer au fil du temps et y régler deux trois bricole elle a du mal a démarrer mais des que je charge la batteries sa démarre au quart de tour g changer la batterie mais sa na pas durer très longtemps peut être un problème sur (alternateur) ??
est ensuite elle a tendance a prendre des tour ou pas o ralentie il est un peu fou!!
si vs pouviez me donner quelque conseil sa serait super cool!!!
ganou34- Nombre de messages : 17
Age : 38
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: 125sl
Bonjour Ganou34.
Pourrais-tu déplacer ton message dans la rubrique "Présentation" (tu fais un copier-coller), car là tu es sur le post de Serge et ensuite, tu pourras poser des questions dans la rubrique "SL".
Merci et à +,
Eldorado.
Pourrais-tu déplacer ton message dans la rubrique "Présentation" (tu fais un copier-coller), car là tu es sur le post de Serge et ensuite, tu pourras poser des questions dans la rubrique "SL".
Merci et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
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