Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

+4
PapyGadin
sergio CBS44
eldorado
Turtlegaf
8 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Empty 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  Turtlegaf Lun 22 Oct 2012 - 17:17

Bonjour à vous.

Me voici donc arrivé dans la bonne rubrique (apparemment) pour envisager la suite de la restauration (pour ceux qui n'ont pas suivi le début, vous pouvez vous rendre ici : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1886-125sl-du-travail-pour-l-hiver).

Pour répondre à PapyGadin, oui, je possède les 2 clignotants avant qui seront remontés bien entendu.
Pour le pignon de sortie, je vais voir ça (le but n'est pas de monter aux arbres, sinon il va falloir que je change de pseudo : Rabbitgadin ???).
Concernant le réservoir, merci pour les conseils.

Je vais tout de même avoué qu'étant donné que c'est ma première restauration (après j'ai aussi une Motobécane B2A ... mais, elle n'est pas dans le même état !), je vais me faire assister d'une main de maître par un de mes amis très proche, habitué de ce genre de situation, pour avoir refait à neuf quelques très vieilles mécaniques (voitures et motos), et qui œuvre, à ses heures perdues (il est prof, alors il a du temps ... celle-là, je l'assume !!!), dans la préparation de véhicules pour lequel il part faire l'assistance au Dakar depuis quelques années.
Je pense qu'on va réussir à faire du bon travail ... mais j'aurai forcément besoin de vous, alors merci pour les conseils déjà procurés et merci pour ceux à venir.

En attendant le reste du démontage qui aura lieu ce week end, j'ai imprimé l' "étude technique et pratique", le"graissage et entretien Fina", le "shop manual" et le "service repair handbook" ... me voilà devant quelques 300 pages à apprendre.

Il va aussi falloir que je m'inscrive pour passer ce foutu permis pour 125cm3, et ses 7h de cours. Ca me donne envie ça, je vous le dit !

A bientôt pour la suite.
Turtlegaf
Turtlegaf

Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  eldorado Lun 22 Oct 2012 - 21:39

Salut Turtlegaf !

Bon, pour le réservoir, PapyGadin t'a renseigné, opération peinture en dernier !

Pour ton pot d'échappement, il est d'origine et ils sont introuvables ! Les copies proposées ne le valent pas (mon opinion), alors autant le préserver:
traitement interne: http://www.restom.net/echappements-restom-protecpot-8835-464.htm

et externe: Rustol puis peinture HT.

Pour travailler sur la bécane verticale, je cale une chandelle auto sous chaque support de repose-pied avant, la bécane ne bouge plus. Sinon, il te reste à te fabriquer une béquille d'atelier.

Bonne continuation et à +,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  Turtlegaf Jeu 1 Nov 2012 - 18:04

Salut à tous.

J'avais 2h à perdre aujourd'hui ... j'ai démonté la carrosserie !
En fait, je voulais surtout me rendre compte, de plus près, de l'état des éléments à (faire) peindre, alors je me suis lancé dans le démontage du garde-boue arrière, du garde-boue avant, et finalement du phare.
Voici quelques photos :
125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Pb010310

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Pb010311

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Pb010312

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Pb010313

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Pb010314

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Pb010315

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Pb010316

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Pb010317

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Pb010318

Je pense que je ne m'en sors pas si mal.
Les éléments de carrosserie ont l'air plutôt sains, et devraient résister sans problème au sablage.
Le fameux support de plaque si fragile, n'est pas en trop mauvais état. Il est attaqué par la rouille en partie inférieure, mais vu l'état général, je vais le laisser comme ça pour l'instant.
Les chromes sont tous un peu piqués ... là, par contre, je ne sais pas encore trop quoi faire.

En ce qui concerne les vis, elles sont toutes rouillées, et quelques unes cassent au démontage.
Que préconisez-vous et comment ça se passe dans le cas d'une restauration, quelle est la règle ?
On doit remettre les mêmes qu'à l'origine, ou on a le droit d'améliorer les choses lorsque c'est possible (têtes plates remplacées par des 6 pans creux inox par exemple) ?

A bientôt pour la suite du démontage.
Turtlegaf
Turtlegaf

Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  Turtlegaf Jeu 1 Nov 2012 - 18:16

Les photos du phare et de la bête démontée :

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Pb010320

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Pb010321

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Pb010322

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Pb010323

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Pb010324

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Pb010325
Turtlegaf
Turtlegaf

Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  eldorado Jeu 1 Nov 2012 - 18:23

Salut Turtlegaf !

Les éléments de carrosserie sont effectivement en assez bon état, il est dommage qu'ils aient été percés pour le montage des bavettes.
Cela peut se reprendre avec une brasure pour les combler.
En ce qui concerne les éléments chromés, je procède, pour enlever la rouille, à un décapage à l'aide de laine d'acier 000, imbibée de WD 40. Cela réclame un peu d'huile de coude, mais c'est efficace.
Une autre méthode: appliquer du jus de citron, laisser agir 10 minutes (pas plus) et rincer abondamment à l'eau tout en frottant à l'aide d'une brosse en laiton. C'est également très efficace. Je te conseillerai cette seconde méthode pour l'intérieur du support de feu.
Tu peux finir par un lustrage avec du Belgom chrome ou du Mirror (abrasifs doux).
Pour les vis, soit tu es adepte de la restauration strictement d'origine et tu pars à la recherche des vis d'origine, soit, un peu comme nous tous, tu adoptes de la qualité et les vis Allen s'imposent.
Attention, ne monte pas de vis Allen en inox sur le moteur, l'alu et l'inox ne font pas bon ménage. Il vaut mieux monter des vis zinguées.

Bonne continuation et continue à nous faire partager ta restauration, c'est toujours un plaisir de suivre leur évolution.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  sergio CBS44 Jeu 1 Nov 2012 - 18:24

que c'est beau Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

_________________
125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Hermine-3 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  eldorado Jeu 1 Nov 2012 - 18:26

Re, Turtlegaf !

Je viens de prendre connaissance de tes autres photos. C'est vraiment une très belle base, les éléments ont l'air sains, tu ne devrais pas rencontrer de difficultés particulières et cela promet une belle SL !

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  PapyGadin Jeu 1 Nov 2012 - 19:06

Salut Turtlegaf.

Je suis heureux de voir que ta restauration est bien partie.
Ta SL est saine et quasi complète.Tu vas te régaler.
Et nous aussi ,à te lire.

Pour le support de plaque , je te conseillerai , si tu ne veux pas y faire trop de travaux , de juste de redécouper proprement la partie inférieure.
Certain , pour la renforcer , soude un fer rond à sa périphérie.

Pour le garde boue arrière , je constate qu 'il a le même aspect qu'avait le mien à l'intérieur.
Pour le protéger , j'ai mis une couche de blaxon gris ( En bombe ) avant de mettre un voile de peinture.

Pour les vis , je pense que le mieux et de le faire comme tu le sens.
Les vrais puristes remontent tout en vis d'origine ..Les vis Honda ont toutes un petits sigle en relief.
Mais les amateurs qui utilisent vraiment leur machines , ou qui les démontent souvent préférent mettre des vis BTR.( six pans creux , pour les puristes ) Laughing

Pour l 'inox , il y a plusieurs écoles.
Certains redoutent des phénomènes d' électrolyse ( voire d'autres phénomènes chimiques )entre l 'alu et l'inox.
J 'ai connu ça sur des bateaux , mais jamais sur ma moto.
Pourtant sur ma SL , depuis plus de 35 ans les carters moteurs sont équipés de BTR inox , et il n'y a jamais eu de problème.

Un seul petit bémol pour les BTR en usage boueux , il n'est pas facile au cours d'une intervention sur le terrain de dévisser une BTR pleine de boue..

Encore bravo pour ta Sl .Son état confirme la bonne pérennité des pièces Honda.

Impatient de voir la suite de tes travaux.

A+

Papy Gadin

PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  eldorado Jeu 1 Nov 2012 - 19:14

Allen, BTR...

Allen est l'appellation d'origine... Cool

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9_Allen

A+,
Eldorado qui joue les puristes.

lol!
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  sergio CBS44 Jeu 1 Nov 2012 - 19:53

Alors là , il joue sur les mots
et pourquoi pas allien, vis d'un autre monde
bon un peu de sérieux
comme papy moi j'y monte que de l'inox
comme papy j'ai connue le problème sur les bateaux
électrolyse entre alu et inox du au sel, et donc soudure et indémontable
tous mes moteurs sont équipés de ce genre de vis
je prends soin de les tremper dans l'huile pour qu'ils se défasse facilement
mon CBS est équipé de ces vis depuis 1976 et je l'ai démonte facilement, et elles sont toujours les mêmes
et si tu en as besoin , éventuellement je peux t'en fournir
a++++sergio


_________________
125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Hermine-3 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  PapyGadin Jeu 1 Nov 2012 - 20:07

Salut Turtelgaf , Eldorado , Sergio et les Monomaniaques.

Pour moi , Allen , était le nom de la clef , pas de la Vis .
Eldorado tu m'auras remis sur le chemin de la connaissance. Laughing

Mais puique je suis tombé sur des puristes , je vais essayer d'être précis study

BTR était une société de la Loire aujourd'hui disparue qui fabriquait des vis CHC. Beaucoup de gens appelent encore les CHC des vis BTR. L'invention de la vis à six pans creux doit dater de 1908, mais la fabrication en grande série a commencé beaucoup plus tard.

Vis CHC (Cylindique Hexagonale creuse) ou vis à tête cylindrique :
Attention aux nombreux synonymes. Abréviations, normes, marques commerciales et héritage de l'histoire ont multiplié les appellations. La vis CHC se nomera ici BTR mais là ALLEN (US 1943) alors qu'en Allemagne vous entendrez parler de vis INBUS (origine 1936).

L 'appellation mentionnée par la Norme française est CHC.

A+

Papy Gadin


PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  Turtlegaf Ven 2 Nov 2012 - 9:21

C'est juste ENORME !

A chaque fois (bon, pas très souvent, mais c'est que j'ai pas grand chose à dire parce que je n'y connais rien ... pour l'instant ! Embarassed ) que je poste un message, je me retrouve avec la même bande d'acharnés qui débattent de tout et de rien, mais toujours avec des propos hyper précis, et qui en disent long sur votre savoir.
Franchement, respect messieurs, je vous adore ... merci, ne changez rien !
Quand je parle de la restauration qui débute à mes amis, je leur parle de vous (ben oui, j'ai pas le choix, c'est vous qui m'apprenez tout), et à chaque fois c'est pareil, ça finit toujours par : "c'est des malades !" geek

Bon, sinon, concernant les vis, je crois que je vais opter pour la solution 6 pans creux (ou BTR, ou CHC, ou ALLEN, ou INBUS ... là, je vous laisse débattre ! lol! ) ... en ce qui concerne le traitement, je vais voir, mais ça finira certainement en zinguées car je pense qu'elles sont plus résistantes (je travaille dans l'installation de cuisines professionnelles et ai vu trop de vis inox foirées car trop tendres).
J'apprécie la proposition de Sergio CBS44 de m'en fournir : un grand merci. Je te tiendrai au courant si je n'en trouve pas.

En ce qui concerne les percements des gardes-boue pour le montage des bavettes, est-ce que ça veut dire qu'à l'origine il n'y avait pas de bavettes ? Est-ce un accessoire optionnel ?
C'est vrai que les photos que je trouve ne présentent pas cet accessoire. Ca m'arrange car ils ne sont pas en bon état, et auraient dû être remplacés, ce qui ne doit pas être évident à trouver. C'est plus facile de boucher le trou !

Merci également à Eldorado pour les conseils concernant les chromes.
Est-ce qu'après le traitement (huile de coude ou jus de citron), tu passes de l'huile dessus pour éviter que les points de rouille ne réapparaissent ?

Encore merci à tous, je vous tiens au courant de la suite (certainement demain car aujourd'hui est un grand jour pour moi : je rapatrie la caravelle de mes arrière-grands-parents chez moi pour envisager de la faire rouler (y'a que de la carrosserie à faire, alors je le ferai faire quand j'aurai un peu d'argent de côté), et une petite Motobécane B2A sur laquelle y'a BEAUCOUP de travail ! affraid ).
Turtlegaf
Turtlegaf

Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  eldorado Ven 2 Nov 2012 - 9:45

Salut Turtlegaf !

"Grand malade", cela me convient assez... Wink
Sinon, les bavettes n'étaient pas prévues d'origine, ne servent à rien et défigurent la ligne (à mon avis).
Pour la protection des chromes, l'application de WD 40 suffit, certains appliquent de la vaseline quand les conditions de stockage sont médiocres ou quand ils roulent en hiver.
Concernant les vis en inox, oui, il y a des différences en termes de qualité et d'inox aussi.

Bonne continuation et à +,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  PapyGadin Ven 2 Nov 2012 - 9:59

Salut Turtelgaf.

Une petite précision sur tes craintes sur la résistance de l'inox.

Il existe plusieurs classe d'Inox :

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Inox10

J 'ai monté des A2 , et ça ne bouge pas dans le temps.

Pour les bavettes , la SL n 'en avait pas à l'origine.

C 'est sympa d 'avoir récupérer la caravelle Familiale et d 'avoir le projet de la faire rouler.C 'est une voiture bien sympa.
as tu le hard top , ou juste la capote?
Est ce un modèle " S " ?
Fait attention , la rigidité de la caisse de cette voiture n'est pas exemplaire;la tenue de route non plus.
En changeant une roue sur celle de la mère d'un copain , j'ai monté la voiture sur cric , la portière ouverte , et à la fijn de l'opération , la portière avait du mal à se refermer. affraid


A+

Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  sergio CBS44 Ven 2 Nov 2012 - 10:51

salut les fondus
des grands malade!!!, surement
mais surtout des passionnés
je confirme les dire de papy pour la caravelle
une photo de la belle s'impose
pour les vis inox comme papy je monte du A2
une motobéc B2A c'est une 175cc des années 30
une belle machine aussi, des photos, des photos
a+++++sergio

_________________
125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Hermine-3 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  eldorado Ven 2 Nov 2012 - 11:07

Salut à tous !

Ben, oui, les échanges, débats, contradictions, cela réveille et anime le forum... Cool Wink

A+,
Eldorado.

P.S: la Caravelle, cela me rappelle des souvenirs d'enfance, voiture assez typique, à mon avis, d'une société qui sortait du marasme, dans les années 60 et voulait se tourner vers les loisirs. Question tenue de route, elle n'avait effectivement pas bonne réputation, par contre une jolie ligne.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  Turtlegaf Ven 2 Nov 2012 - 17:03

Re ...

Je savais bien que j'allais vous faire un peu réagir avec les "malades" !!!

Concernant l'inox, une fois n'est pas coutume, que de détails. Je vais éplucher ça de près.

Sinon, j'ai quand même trouvé un peu de temps ce matin pour démonter encore un peu ma belle. Je crois que je commence à devenir accroc.
Alors j'ai enlevé la roue arrière et voici encore quelques photos :

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Pb020310

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Pb020311

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Pb020314

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Pb020315

Concernant la Caravelle, je vois que PapyGadin a l'air de connaître pas mal.
C'est un modèle R1131, avec Hard top, de 1963 (34.244 modèles produits ... c'est énorme, comparé à ma SL !) qui affiche 49.293km au compteur.
Cette voiture avait été achetée neuve par mon arrière-grand-père.
Il l'a conduite jusqu'à ses 90 ans, et a décidé de s'arrêter lorsqu'il a eu son 1er accrochage (l'aile avant gauche était bien enfoncée).
Elle a dormi pendant encore 6 ans dans son garage jusqu'à son décès.
Coup de chance, il l'avait donnée, juste avant son décès, à mes parents, car ils s'étaient mariés avec.
Je me suis également marié avec il y a 8 ans, et aujourd'hui mes parents avaient besoin de faire de la place dans leur sous-sol (c'est maintenant le mien qui est envahi ... elle est grande cette bagnole bordel !), et n'avaient pas vraiment le temps à se mettre sur la restauration, mais ne voulaient pas non plus s'en séparer.
Ils m'ont alors proposé de me la donner pour qu'elle reste dans la famille.
Ils l'avaient faite décabossée par un carrossier juste après mon mariage, mais n'avait pas encore pris le temps de finir de la préparer pour la mettre en peinture.
Heureusement, car on s'est rendu compte que les longerons était bien attaqués, et qu'il fallait donc les remplacer (c'est effectivement un des problèmes de cette voiture, d'où le problème rencontré par PapyGadin après le changement de roue).
Il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de la carrosserie (là, je ne pourrai pas faire grand chose d'autre qu'un gros chèque), et un bon nettoyage général de la mécanique (et là, je sens que je vais prendre mon pied).
Je veux la laisser dans son jus à l'intérieur (qui est impeccable) pour conserver la mémoire de l'âge du véhicule, et surtout l'odeur !
J'ai eu l'occasion de la conduire quelques fois, et peux effectivement confirmer que c'est un voiture qui a la pêche, mais qui ne tient absolument pas le pavé. Prudence !
Elle a été rapatriée, par la route, dans l'état que vous pouvez voir sur les photos ci-dessous (elle a presque démarré au 1/4 de tour ... ça semble increvable ce truc là tellement c'est simple au niveau mécanique ... on dirait un SL avec des portes ! tongue ) :
Voici quelques photos de son état actuel (... dans mon sous-sol encombré maintenant):

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Pb020316

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Pb020317

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Pb020318

Concernant la B2A, j'ai pas encore de photos pour l'instant, car elle est restée chez mes parents, le temps sur Poitiers ne permettait pas son rapatriement à l'air libre. Promis, dès qu'elle arrive, je vous en fais part.

A bientôt pour de nouvelles aventures.
Turtlegaf
Turtlegaf

Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  Turtlegaf Ven 2 Nov 2012 - 17:21

Meuh si j'ai des photos de la B2A ... (il suffisait de fouiller dans les vieux stocks ) :

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Dscf0410

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Dscf0411

En fait, en même temps que récupérer la B2A, j'ai récupéré un vieux Lambretta ... qui sera aussi à restaurer (un jour peut-être !) :

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Dscf0412

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Dscf0413

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Dscf0414

Il reste aussi une Peugeot (modèle ?) que ma femme veut (et j'ai comme une vague idée, que ce n'est pas elle qui va mettre les mains dans le cambouis !) :

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Dscf0415

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Dscf0416

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Dscf0417

Le soucis pour ces 3 là, c'est qu'il n'y a pas de carte grise ...

Je sens qu'il va falloir qu'on déménage !

A bientôt.
Turtlegaf
Turtlegaf

Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  sergio CBS44 Ven 2 Nov 2012 - 17:53

pitain!!!!!!!!!!!!!!!
mais c'est la caverne d’Ali baba
chez toi, quel pied, d'avoir autant de vielle relique
moi j'adore , et dommage que tu est sur Poitiers
car je t'aurais bien donner un coup de mains pour tes rénovations
pour les cartes grise s'y elles vous ont appartenu
je pense que tu n'auras aucun problème, pour les refaire
super la caravelle, tu as raison pour conserver l'intérieur
rien de tel que le vieux skaï
on distingue une espèce d'entretub derrière une photo de peugeot et on dirait
aussi une deuchhhhh sous la bache blanche, me trompèje
pour le lambrétta , je ne suis pas fan, mais je respect les possesseurs de cette machine
qui dans son temps a eu ses heures de gloire
bon je te souhait de faire de la place, ou déménager
et tu peux dire qu'on est des grands malade
mais tu en est pas loin aussi
vue le boulot que tu vas t'imposer



_________________
125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Hermine-3 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  eldorado Ven 2 Nov 2012 - 18:12

Re, Turtlegaf et les autres fondus !

Pour les "grands malades", ben vi, s'il faut se prendre au sérieux, en plus, où irait-on ? clown
Comme dit Sergio, tu dois couver quelque chose et pas de remède à cela, bienvenue chez les frapadingues !...
Sinon, j'aime assez ce côtoiement des époques dans ce cadre champêtre, plein de poésie.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  sergio CBS44 Ven 2 Nov 2012 - 18:23

en regardant bien
ce n'est pas une deuchhhhh, mais une bétonnière, sous la bâche
ouvre tes yeux sergio
j'ai beau zoomer je n'arrive pas a voir le genre de machine que l'on voit en arrière plan
je suis de l'avis d'eldo pour ce cadre hydillique
qui nous donne une envie de rentrer un peu plus dans cette saga de machines ancienne



_________________
125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Hermine-3 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  sergio CBS44 Ven 2 Nov 2012 - 18:39

ça y est j'ai trouvé
une MB3 de 1927
je savais bien que cette machine me disais quelque chose
[img]125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! AjVVZ[/img]
le genre de truc qui me fais kiffé
j'en rêve
juré après toutes mes rénovation
du moins quand elles seront finies
je vends la CBS verte, la XL bleu
et j'investis dans ce truc là

_________________
125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Hermine-3 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  papynico Ven 2 Nov 2012 - 21:02

salut Turtlegaf, effectivement le temps sur Poitiers est plutot humide en ce moment, à ne pas mettre un timono dehors. On est presque voisin, j'habite pres de Couhé, 35km au sud de Poitiers. Je pense qu'on pourra se faire une virée aux beaux jours, si je recupere un jour ma "carrosserie" de SL toujours chez le peintre, ...... et toujours pas peinte, ça commence à me chauffer cette histoire ( tu peux voir mon sujet "debut de restoration timide" sur ce forum).
Effectivement dès qu'on met un message, une bande d'acharnés ( Eldorado, Papygadin, Sergio, et d'autres) s'empressent de nous renseigner mieux qu'une encyclopedie en 20 volumes, ce qui peut etre rassurant quand on est pas un pro de la mecanique ( comme moi).
Bon apparement c'est la caverne d'ali baba chez toi, et pour repondre à Papygadin, beaucoup de voitures ( et pas forcement tres anciennes) ont des problemes si quand elles sont sur crick on ouvre une portiere ( j'ai vu un pare brise exploser comme ça), donc à ne pas faire ...... Evil or Very Mad
Vu que ma SL est en standby pour l'instant, je bichonne ma traction avant ( 11B de 1954) qui a l'allumage qui ratatouille un peu Wink

papynico

Nombre de messages : 218
Localisation : poitou
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  Turtlegaf Ven 2 Nov 2012 - 22:57

J'aime beaucoup la deuchhh version bétonnière !!! Razz

En ce qui concerne les motos, oui, c'est un peu la caverne d'Ali Baba là-bas !
Je dis là-bas, parce que c'est la maison de campagne de mes beaux-parents.
Mon beau-père avec quelques belles brelles dans son garage qui y pourrissaient.

En relisant mon 1er post, je me suis aperçu que je vous avais dit que mon SL venait du garage de mes grands-parents, mais c'est une erreur, il vient du garage de mes beaux-parents. L'erreur est réparée, je vous prie de bien vouloir m'en excuser !

Un jour de grand ménage, on a sorti toutes les motos qui étaient dans son garage, et c'est là que j'ai sorti l'appareil photo.
C'était hallucinant, toutes ces motos, et pas une ne tournait (il n'y connait rien en mécanique le beau-père, incapable de changer une batterie !).
Le beau-père, il adore les vieilleries, et de ce côté là, on est servi.
Il a commencé à les récupérer il y a quelques décennies.
J'ai craqué sur la B2A, et il m'a dit : "si tu l'aimes, je te la donne" ! Alors, forcément, j'ai accepté.
En sortant le Lambretta, je lui ai dit que mon père avait le même plus jeune (perso, je ne l'ai jamais vu, mais il m'en a beaucoup parlé). Et là, il m'a dit : "tu crois que ça lui ferait plaisir si je le lui donnait ?".
Du coup, je suis rentré du week end, avec une remorque attelée chargée de ces 2 là.
Depuis ces photos, il n'en reste plus qu'une (la Peugeot 2 places que je vous ai présent plus haut et que ma femme veut que je fasse pêter car elle la conduisait quand elle était plus jeune). Le beau-père a vendu toutes les autres (certainement une bouchée de pain).

Voici les autres photos cachées jusqu'à aujourd'hui :

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Dscf0418

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Dscf0419

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Dscf0420

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Dscf0422

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Dscf0423

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Dscf0424

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Dscf0425

PapyNico, j'ai suivi ton post sur la restauration de ton mono, et vus que tu attendais avec impatience que ton gendre te ramènes ton graal !
J'ai hâte de voir ça ... et ta tire aussi !
C'est énorme qu'on habite si près, il va falloir qu'on se voit pour que tu m'apprennes ce que tu sais (ne compte pas sur moi pour faire le prof, j'y connais rien !!!).
Turtlegaf
Turtlegaf

Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  eldorado Ven 2 Nov 2012 - 23:08

Merci pour ces autres photos. Le Solex, il devrait plaire à PapyGadin...
Sinon, bien vu l'assemblage de cornières pour la béquille d'atelier.
Et si vous vous faites une rencontre de SL, on aura droit également à des photos ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) ! Empty Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum