Helk got the funk
+4
lag404
MKSIM
sergio CBS44
Helk
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Helk got the funk
Salut Helk !
Par numéro de carton, je voulais simplement dire numéros portés sur la carte grise, qui donc, doivent être en conformité avec ceux de la bécane.
A+,
Eldorado.
Par numéro de carton, je voulais simplement dire numéros portés sur la carte grise, qui donc, doivent être en conformité avec ceux de la bécane.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Helk got the funk
De retour avec quelques infos / photos, je vous mets exactement ce que le vendreur me met dans son mail:
Le numéro de la carte grise est bien le meme numéro que le cadre, aucun signe de soudure/boulonnage.
Concernant les jeux il y'en a un transversal en tirant/poussant le volant magnétique, pas de jeu au vilbrequin en montant/descendant le piston.
Oublié de vérifier le carter de chaine, bosse sur le reservoir.
Qu'est ce que vous en pensez, est ce que ça parait bien pour se lancer dans l'aventure ?
Le numéro de la carte grise est bien le meme numéro que le cadre, aucun signe de soudure/boulonnage.
Concernant les jeux il y'en a un transversal en tirant/poussant le volant magnétique, pas de jeu au vilbrequin en montant/descendant le piston.
Oublié de vérifier le carter de chaine, bosse sur le reservoir.
Qu'est ce que vous en pensez, est ce que ça parait bien pour se lancer dans l'aventure ?
Re: Helk got the funk
Salut Helk !
Difficile de donner son avis, car c'est bien connu, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Tout dépend de ton projet final, si tu souhaites faire une restauration "plus que neuve", il te faudra aligner quelques euros, car rien que la réfection du réservoir ( travail de carrosserie plus peinture) coûte très cher, à moins d'en trouver un en bon état. Si tu acceptes quelques défauts cosmétiques, à mon avis, cela vaut le coup. Il y a du travail en perspective, cependant, c'est là où réside le meilleur ! Démontage intégral, vérifications, nettoyages, rectifications et remontage, ensuite, tu la connaîtras par coeur. Et puis, pour le prix demandé, tu ne risques pas grand-chose, rien qu'à la revente à la pièce, tu pourrais en retirer plus.
Bonne poursuite et à +,
Eldorado.
Difficile de donner son avis, car c'est bien connu, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Tout dépend de ton projet final, si tu souhaites faire une restauration "plus que neuve", il te faudra aligner quelques euros, car rien que la réfection du réservoir ( travail de carrosserie plus peinture) coûte très cher, à moins d'en trouver un en bon état. Si tu acceptes quelques défauts cosmétiques, à mon avis, cela vaut le coup. Il y a du travail en perspective, cependant, c'est là où réside le meilleur ! Démontage intégral, vérifications, nettoyages, rectifications et remontage, ensuite, tu la connaîtras par coeur. Et puis, pour le prix demandé, tu ne risques pas grand-chose, rien qu'à la revente à la pièce, tu pourrais en retirer plus.
Bonne poursuite et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Helk got the funk
Merci pour ton retour Eldorado
Je pense à une remise en état, mais pas un truc "plus que neuf".Come tu le dis au vu du prix demandé je ne prend pas trop de risque.
Avec ma voiture ancienne, j'ai pris le temps de trouver un modèle le plus sain possible, elle n'est pas dans un état "concours", elle a ses petits imperfections, c'est ce qui fait tout son charme.
Pour la CBS ce qui me fait un peu peur c'est la refection moteur, j'ai bien changé un cylindre/piston sur un moteur de CIAO quand j'étais ado, mais la on est quand meme sur un truc bien plus costaud On verra, je suis bien motivé, je me suis préparé un chouette endroit pour bosser.
Je pense à une remise en état, mais pas un truc "plus que neuf".Come tu le dis au vu du prix demandé je ne prend pas trop de risque.
Avec ma voiture ancienne, j'ai pris le temps de trouver un modèle le plus sain possible, elle n'est pas dans un état "concours", elle a ses petits imperfections, c'est ce qui fait tout son charme.
Pour la CBS ce qui me fait un peu peur c'est la refection moteur, j'ai bien changé un cylindre/piston sur un moteur de CIAO quand j'étais ado, mais la on est quand meme sur un truc bien plus costaud On verra, je suis bien motivé, je me suis préparé un chouette endroit pour bosser.
Re: Helk got the funk
Pour la réfection du haut moteur, ne t'inquiètes pas, cela se fait tranquillement, voire plus simplement que sur un Ciao...
Simplement, prendre son temps, bien tout inspecter et changer les pièces qui pourraient être trop usées. Nous verrons cela en temps voulu.
A+,
Eldorado.
Simplement, prendre son temps, bien tout inspecter et changer les pièces qui pourraient être trop usées. Nous verrons cela en temps voulu.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Helk got the funk
sage décision mon bilout
je croix que la passion est là
pour la bosse du réservoir rien de grave , c'est surtout l'état intérieur qui compte
tu nous parles pas du price, l'as-tu négocier?
pour le reste la mécanique nous on connait
et te fait pas de bille, tu auras certaine opération à coeur ouvert en direct
avec photos comme ici:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1197-photos-de-la-remise-en-etat-de-mon-moteur-cbs
donc lance toi et le ciel t'aidera
a dit quelqu'un mais je ne me rappel plus son nom
je croix que la passion est là
pour la bosse du réservoir rien de grave , c'est surtout l'état intérieur qui compte
tu nous parles pas du price, l'as-tu négocier?
pour le reste la mécanique nous on connait
et te fait pas de bille, tu auras certaine opération à coeur ouvert en direct
avec photos comme ici:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1197-photos-de-la-remise-en-etat-de-mon-moteur-cbs
donc lance toi et le ciel t'aidera
a dit quelqu'un mais je ne me rappel plus son nom
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Helk got the funk
sergio CBS44 a écrit:
et te fait pas de bille,
Te fais pas de bielle elle était trop facile!
150 euros le tout, je crois qu'il m'offre le carton pour le transport.
Je lui ai laissé un message pour aller chercher mon kit.
En paralelle étude des posts de la bete et recherche de documentation, merci pour les encouragements.
Re: Helk got the funk
Alors là!!!!!!!!!! je dis chapeau l'artiste
belle affaire a suivre et a entendre
et en plus le carton
ah oui l'emballage car il faut pas rêver non plus
bon des que tu as fait ton petit shopping
fait nous un petit reportage et ouvre un post rénovation, de ta saucisse lyonnaise
j'ai hâte de voir tous les détails de cette brelle
A ++++SERGIO
belle affaire a suivre et a entendre
et en plus le carton
ah oui l'emballage car il faut pas rêver non plus
bon des que tu as fait ton petit shopping
fait nous un petit reportage et ouvre un post rénovation, de ta saucisse lyonnaise
j'ai hâte de voir tous les détails de cette brelle
A ++++SERGIO
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Helk got the funk
En attendant le post restauration je vous présente la grande soeur de 79, 4 fois plus de cylindres! 106 cv, un interieur passé par le soleil Marseillais mais une robe qui elle n'est pas en dentelle! L'essentiel quand on cherche une voiture ancienne c'est d'échapper tant qu'on peut à la rouille.
Alors elle n'est pas parfaite, une aile avec une peinture peau de peche, une vitre electrique conducteur caprécieuse, une conso hors norme car pompe à injection difficile à régler, mais quel plaisir à conduire! L'an dernier la belle s'est vu offrir une petite ligne inox par un artisan du coin, elle ronronne à merveille.
Grosse révision prévue ces prochains mois.
En course poursuite avec une Béhème CS3 de 74
Alors elle n'est pas parfaite, une aile avec une peinture peau de peche, une vitre electrique conducteur caprécieuse, une conso hors norme car pompe à injection difficile à régler, mais quel plaisir à conduire! L'an dernier la belle s'est vu offrir une petite ligne inox par un artisan du coin, elle ronronne à merveille.
Grosse révision prévue ces prochains mois.
En course poursuite avec une Béhème CS3 de 74
Re: Helk got the funk
Helk, si tuveux la rmt8, envoie moi un mp
lag404- Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : MARCK (Calais) 62730
Date d'inscription : 13/11/2011
Confirmation
Oui ! Je confirme qu'une restauration complète c'est encore ce qui permet de connaître parfaitement de quoi est faite sa biquette, même si pour ma part je n'ai pas encore eu besoin d'aller au coeur du moteur... je croise les doigts et pas envie de démonter tant que ça marche.
Sinon j'ai apprécié la revue photographique des 125's seventies, ça fait rêver et donne envie d'en avoir une de chaque ! Ah la gourmandise !!!
Sinon j'ai apprécié la revue photographique des 125's seventies, ça fait rêver et donne envie d'en avoir une de chaque ! Ah la gourmandise !!!
Invité- Invité
Re: Helk got the funk
Quelques news pour les gens qui m'ont filé un coup de main dans l'aventure, j'en profite pour les remercier.
J'ai récupéré la cbs version kit samedi matin. Depuis je suis comme un gamin...
Dans un premier temps je vais m'occuper de la carte grise (rdv ce soir), finir d'aménager mon atelier, récupérer la RT (Lag si tu me lis pense à moi !), et puis je me lancerais au travers d'un post restauration.
Pour le moment je lis tout ce que je peux trouver sur le forum, c'est impressionnant de voir le travail de certain.
Doucement mais surement!
J'ai récupéré la cbs version kit samedi matin. Depuis je suis comme un gamin...
Dans un premier temps je vais m'occuper de la carte grise (rdv ce soir), finir d'aménager mon atelier, récupérer la RT (Lag si tu me lis pense à moi !), et puis je me lancerais au travers d'un post restauration.
Pour le moment je lis tout ce que je peux trouver sur le forum, c'est impressionnant de voir le travail de certain.
Doucement mais surement!
Re: Helk got the funk
Salut Helk
je suis heureux pour toi
pour la RT, si tu lui a envoyé ton adresse mail, il pensera à toi
autrement tu as billeboule qui la possède aussi
si tu as besoin de conseils n’hésite pas, et dés que tu peux fait la liste de ce qui pourrais te manquer
A++++++++Sergio
je suis heureux pour toi
pour la RT, si tu lui a envoyé ton adresse mail, il pensera à toi
autrement tu as billeboule qui la possède aussi
si tu as besoin de conseils n’hésite pas, et dés que tu peux fait la liste de ce qui pourrais te manquer
A++++++++Sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Helk got the funk
Helk : ta 504 est d'enfer !!! (voilà, c'est dit )
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Helk got the funk
Salut.
Je m'incruste dans ce sujet car j'habite à environ une heure de chez toi.
J'ai quelques restaus de 2 roues derrière moi, et si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas à me contacter. J'ai mis le nez dans les docs d'atelier des CB, et je confirme que c'est de la mécanique assez simple.
Donc si tu veux un coup de main ou un conseil, je te filerai mes coordonnées en MP.
Sinon, belle affaire que la tienne. Et tu verras qu'on tombe vite raide dingue de ces engins.
Je m'incruste dans ce sujet car j'habite à environ une heure de chez toi.
J'ai quelques restaus de 2 roues derrière moi, et si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas à me contacter. J'ai mis le nez dans les docs d'atelier des CB, et je confirme que c'est de la mécanique assez simple.
Donc si tu veux un coup de main ou un conseil, je te filerai mes coordonnées en MP.
Sinon, belle affaire que la tienne. Et tu verras qu'on tombe vite raide dingue de ces engins.
Cedric38- Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Helk got the funk
ta 504 est d'enfer !!!
Merci beaucoup ! Je commence à etre content de la tournure qu'elle prend, je la récupère ce soir avec un train avant flambant neuf. Je l'ai essayé vendredi c'est la nuit et le jour avant je conduisais un paquebot
si tu as besoin d'un coup de main
C'est super sympa de me proposer ton aide, merci beaucoup.
Pour le moment je vais "potasser", il faut que je buche un peu le sujet avant de me lancer j'ai terminé l'aménagement de l'atelier ce week end je suis presque pret à me lancer!
J'ai lu que tu étais mécano auto avec pas mal d'experience, à tout hasard est ce que tu connais les pompes à injections Kugelfischer montées sur 504/404 ? Je cherche un mécano qui sait les régler correctement.
Re: Helk got the funk
Helk a écrit:J'ai lu que tu étais mécano auto avec pas mal d'experience, à tout hasard est ce que tu connais les pompes à injections Kugelfischer montées sur 504/404 ? Je cherche un mécano qui sait les régler correctement.
Je ne connais pas ces pompes, désolé. Coté injection, je connais plus les Bosch K et L, et celles qui sont sorties après. Il faudrait trouver un retraité qui était mécano chez Pigeot:
Cedric38- Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Helk got the funk
salut les pigeotistes
ici il y a pleins de truc sur les pigeots
http://www.504.org/general.htm
ici il y a pleins de truc sur les pigeots
http://www.504.org/general.htm
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum