Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)
+11
zenzimen
montsegur
PapyGadin
Marco
Chmood
mathalion
Modif13
sergio CBS44
arno13
eldorado
pit900z
15 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)
Le but de post est de faire un recensement le plus exhaustifs possible de toutes les versions des trails Honda 125 équipés de ce petit mono. Dans un premier temps nous nous contenterons des versions françaises.
Comme expliqué ailleurs, je me propose de faire les recherches de photos et je compte sur vous pour les infos de dates n'ayant aucune documentation à ma disposition.
Je vais m'atteler à trouver des photos de modèle dans le plus strict état d'origine, je compte sur votre vigilance si certains détails m’échappent.
Je vais evidement me servir de photos publié ici, si certains d'entre vous ne souhaite pas que leurs photos soient utilisés merci de me le dire.
Si vous trouvez d'autres phtos n'hesiter pas à les poster.
Allez c'est parti :
La SL :
Caractéristique détaillée : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t29-caracteristiques-techniques-cbs-et-sl-125-1972-75
Produite de : 1971 à 1975
Janvier 1971, n° 1003372 modèle K0 : 589 exemplaires, (roue AR 17" roue AV 19")
Fin 1971 : Modification de l'axe de kick passage de 13,5mm à 15mm (partie cannelée)
1972: modèle K1: 1214 exemplaires,
1973: modèle K2: 1796 exemplaires (roue AR 18" roue AV 21")
Modification du roulement de vilo coté droit ce qui entraine une modification du carter
1974: 3254 exemplaires
1975: 3012 exemplaires.
Candy Emerald Green
Candy Topaze orange
Le tableau de bord SL :
Les XL : Produite de 1975 à 1978
modèle K1-K2 1975 à 1977
modèle K3 1978 repose pied passagers suspendu (modifs du cadre)
Shiny Orange :
Modèle : K1-K2
Modèle : K3
Bleu : nom officiel de la couleur ?
Vert :
Blanc : quelqu'un peut confirmer si ce modéle était disponible en france ? et à quelle dates ?
Version ultérieure en bleu remplacement du du ras de roue par un garde boue fixé sous le té
Le Tableau de bord XL :
Les XLS : Produite : de Juin 1978 à 1988
Modèle : XLS type Z a partir de juin 1978
Rouge :
Bleu :
Blanc :
Modèle : XLS type A à partir 1980
Rouge
Blanc / Cadre rouge
Blanc / Cadre noir
Modèle : XLS type B à partir de 1981
Blanc
Rouge
Noir
Modèle : XLS type C à partir 1983
blanc
Rouge
Modèle : XLS type F à partir de 1985
Blanc
Rouge
Noir
Les XR : Produite de 1980 à 1982
Modèle : 1980
Rouge :
Modèle : 1982 (Compteur/Compte-tours ronds)
Rouge : (la couleur noire du moteur n'est pas d'origine je pense)
Blanc :
Le tableau de bord XR : modèle 80 :
Les TL : version trial de la XL commercialisée en France de 1976 à 1978
Moteur issu des XL/ S3 de 124cc avec rapports de boite différents
les versions précédentes sont en 122cc issues des CBS/SL mais non importées en France
Un seul coloris : gris/orange
Comme expliqué ailleurs, je me propose de faire les recherches de photos et je compte sur vous pour les infos de dates n'ayant aucune documentation à ma disposition.
Je vais m'atteler à trouver des photos de modèle dans le plus strict état d'origine, je compte sur votre vigilance si certains détails m’échappent.
Je vais evidement me servir de photos publié ici, si certains d'entre vous ne souhaite pas que leurs photos soient utilisés merci de me le dire.
Si vous trouvez d'autres phtos n'hesiter pas à les poster.
Allez c'est parti :
La SL :
Caractéristique détaillée : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t29-caracteristiques-techniques-cbs-et-sl-125-1972-75
Produite de : 1971 à 1975
Janvier 1971, n° 1003372 modèle K0 : 589 exemplaires, (roue AR 17" roue AV 19")
Fin 1971 : Modification de l'axe de kick passage de 13,5mm à 15mm (partie cannelée)
1972: modèle K1: 1214 exemplaires,
1973: modèle K2: 1796 exemplaires (roue AR 18" roue AV 21")
Modification du roulement de vilo coté droit ce qui entraine une modification du carter
1974: 3254 exemplaires
1975: 3012 exemplaires.
Candy Emerald Green
Candy Topaze orange
Le tableau de bord SL :
Les XL : Produite de 1975 à 1978
modèle K1-K2 1975 à 1977
modèle K3 1978 repose pied passagers suspendu (modifs du cadre)
Shiny Orange :
Modèle : K1-K2
Modèle : K3
Bleu : nom officiel de la couleur ?
Vert :
Blanc : quelqu'un peut confirmer si ce modéle était disponible en france ? et à quelle dates ?
Version ultérieure en bleu remplacement du du ras de roue par un garde boue fixé sous le té
Le Tableau de bord XL :
Les XLS : Produite : de Juin 1978 à 1988
Modèle : XLS type Z a partir de juin 1978
Rouge :
Bleu :
Blanc :
Modèle : XLS type A à partir 1980
Rouge
Blanc / Cadre rouge
Blanc / Cadre noir
Modèle : XLS type B à partir de 1981
Blanc
Rouge
Noir
Modèle : XLS type C à partir 1983
blanc
Rouge
Modèle : XLS type F à partir de 1985
Blanc
Rouge
Noir
Les XR : Produite de 1980 à 1982
Modèle : 1980
Rouge :
Modèle : 1982 (Compteur/Compte-tours ronds)
Rouge : (la couleur noire du moteur n'est pas d'origine je pense)
Blanc :
Le tableau de bord XR : modèle 80 :
Les TL : version trial de la XL commercialisée en France de 1976 à 1978
Moteur issu des XL/ S3 de 124cc avec rapports de boite différents
les versions précédentes sont en 122cc issues des CBS/SL mais non importées en France
Un seul coloris : gris/orange
Dernière édition par pit900z le Lun 17 Sep - 10:22, édité 12 fois
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)
Salut Pit !
Pour la SL, les dates de commercialisation sont citées dans le recensement. Pour la modification de la taille des jantes, elle est intervenue fin 1973.
Premiers modèles: 17' AR, 18' AV, puis fin 73: 18' AR, 21' AV.
A+,
Eldorado.
Pour la SL, les dates de commercialisation sont citées dans le recensement. Pour la modification de la taille des jantes, elle est intervenue fin 1973.
Premiers modèles: 17' AR, 18' AV, puis fin 73: 18' AR, 21' AV.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)
eldorado a écrit:Salut Pit !
Pour la SL, les dates de commercialisation sont citées dans le recensement. Pour la modification de la taille des jantes, elle est intervenue fin 1973.
Premiers modèles: 17' AR, 18' AV, puis fin 73: 18' AR, 21' AV.
A+,
Eldorado.
Sur les 1ers modèles c'est 19 pouces à l'avant.
Dernière édition par arno13 le Ven 6 Avr - 18:10, édité 1 fois
arno13- Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)
Salut Arno !
Effectivement, merci d'avoir apporté cette correction.
A+,
Eldorado.
Effectivement, merci d'avoir apporté cette correction.
A+,
Eldorado.
Dernière édition par eldorado le Sam 7 Avr - 11:42, édité 1 fois
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)
Salut les gars
Grace à vos infos,j ai pu éditer la partie sur les SL, si vous avez le même genre d'infos sur les XL , XLS, XR merci de les partager.
MERCI
Grace à vos infos,j ai pu éditer la partie sur les SL, si vous avez le même genre d'infos sur les XL , XLS, XR merci de les partager.
MERCI
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)
Je continue mon boulot de recensement des différents modèles, la tache est plus ardue que prévu.
Je manque cruellement d'infos pour la multitude de version d'XLS.
Pour l'instant je fais des recoupement en parcourant les annonces pour trouver toutes les versions différentes, en ce qui concerne les dates c'est surtout par déduction, donc forcement c'est moyennement fiable.
C'est aussi pour cela que j'ai rajouté "en Chantier" dans le titre.
Si vous avez des infos n'hésitez pas à me les communiquer.
A+
Je manque cruellement d'infos pour la multitude de version d'XLS.
Pour l'instant je fais des recoupement en parcourant les annonces pour trouver toutes les versions différentes, en ce qui concerne les dates c'est surtout par déduction, donc forcement c'est moyennement fiable.
C'est aussi pour cela que j'ai rajouté "en Chantier" dans le titre.
Si vous avez des infos n'hésitez pas à me les communiquer.
A+
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)
Salut Pit !
Merci de continuer ce chantier. En ce qui concerne la série des XL (S, R), je ne dispose d'aucune info, et je ne pourrais donc être d'aucune aide, désolé.
Comme tu le soulignais, les RMT peuvent être une source d'infos, aussi les gars, à vous de jouer !
A+,
Eldorado.
Merci de continuer ce chantier. En ce qui concerne la série des XL (S, R), je ne dispose d'aucune info, et je ne pourrais donc être d'aucune aide, désolé.
Comme tu le soulignais, les RMT peuvent être une source d'infos, aussi les gars, à vous de jouer !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)
Re, Pit !
J'ai trouvé ceci sur la toile, avec mention des numéros de série:
http://www.google.com/search?client=ubuntu&channel=fs&q=fiche+tehnique+125+XL&ie=utf-8&oe=utf-8
http://beleteau.emmanuel.free.fr/doc_125/XL125K.pdf
A+,
Eldorado.
J'ai trouvé ceci sur la toile, avec mention des numéros de série:
http://www.google.com/search?client=ubuntu&channel=fs&q=fiche+tehnique+125+XL&ie=utf-8&oe=utf-8
http://beleteau.emmanuel.free.fr/doc_125/XL125K.pdf
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)
TRÈS BONNE INITIATIVE mon cher Pit
je pense que tous cela sera très utile
merci a tous ceux qui pourront donner le plus amples renseignements
sur ces différents model
au plaisir Sergio
je pense que tous cela sera très utile
merci a tous ceux qui pourront donner le plus amples renseignements
sur ces différents model
au plaisir Sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)
Pour les TL
j'ai trouvé ça sur la toile
riche d'informations
http://tl.125.free.fr/Historique%20des%20Modeles.htm
j'ai trouvé ça sur la toile
riche d'informations
http://tl.125.free.fr/Historique%20des%20Modeles.htm
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)
Merci les gars pour les infos !!!
Au sujet des XL les 2 dernières je ne pense pas qu'elles aient été commercialisées en France surtout celle avec le GB Haut.
Au sujet des XLS, je suis à peu prés sur pour les 3 premières séries, (Z,A,B), c'est après que cela se corse.
A partir de 83 celle que j'ai identifiée comme série C. Je n'en suis vraiment pas sur.
La dernière série, la date me semble bonne, mais je ne sais pas si celle correspond à la série F. ?
Je pense que cela pourrait être intéressant d'avoir les tableaux de bord de ces machines. J'ai trouvé facilement celui des XL, par contre rien pour les SL, XLS, XR
Donc appel aux possesseurs de ces machines pour me faire parvenir une photo de leur tableau de bord.
Merci
à suivre !!!
Au sujet des XL les 2 dernières je ne pense pas qu'elles aient été commercialisées en France surtout celle avec le GB Haut.
Au sujet des XLS, je suis à peu prés sur pour les 3 premières séries, (Z,A,B), c'est après que cela se corse.
A partir de 83 celle que j'ai identifiée comme série C. Je n'en suis vraiment pas sur.
La dernière série, la date me semble bonne, mais je ne sais pas si celle correspond à la série F. ?
Je pense que cela pourrait être intéressant d'avoir les tableaux de bord de ces machines. J'ai trouvé facilement celui des XL, par contre rien pour les SL, XLS, XR
Donc appel aux possesseurs de ces machines pour me faire parvenir une photo de leur tableau de bord.
Merci
à suivre !!!
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)
couleur
Dernière édition par sergio cbs44 le Sam 9 Jan - 7:49, édité 1 fois
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)
Salut CBS44
AH enfin de l'aide !!! Merci.
Je me suis permis d'éditer ton message, j'espère que tu m'en voudras pas. J'ai supprimé les balises "IMG" en trop et j'ai rajouté la différence du modèle 78 pour les S3.
C'est d'ailleurs en regardant bien ces photos que je me suis aperçu de la différence sur la selle. J'avais déja remarqué cette différence mais je ne l'avais pas relié à l'année.
A suivre donc.
Je renouvelle mon appel pour les photos de tableau de bord car je n'ai trouvé que des photos des "pièces détachés" et non pas montées sur la moto (comme pour les XL).
Je pense à certaines personnes avec un pseudo commençant par "EL" et se finissant par "DORADO" pour les SL par exemple, ou commençant par "MAR" et finissant par "CO" pour les XR et XLS
mais tout autre contributeur est le bienvenu !!!
AH enfin de l'aide !!! Merci.
Je me suis permis d'éditer ton message, j'espère que tu m'en voudras pas. J'ai supprimé les balises "IMG" en trop et j'ai rajouté la différence du modèle 78 pour les S3.
C'est d'ailleurs en regardant bien ces photos que je me suis aperçu de la différence sur la selle. J'avais déja remarqué cette différence mais je ne l'avais pas relié à l'année.
A suivre donc.
Je renouvelle mon appel pour les photos de tableau de bord car je n'ai trouvé que des photos des "pièces détachés" et non pas montées sur la moto (comme pour les XL).
Je pense à certaines personnes avec un pseudo commençant par "EL" et se finissant par "DORADO" pour les SL par exemple, ou commençant par "MAR" et finissant par "CO" pour les XR et XLS
mais tout autre contributeur est le bienvenu !!!
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)
Salut Pit !
C'est noté !
A+,
Eldorado.
C'est noté !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)
Merci Eldorado
Mais tu viens d’être "grillé" papygadin. donc te prends pas le choux !!!
Merci à tous les deux.
Mais tu viens d’être "grillé" papygadin. donc te prends pas le choux !!!
Merci à tous les deux.
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)
J'arrive de l'atelier. Batterie de l' APN à plat !...
Je l'ai donc remise en charge. J'ai vu que tu avais mis un tableau de bord de XL, il faudrait le légender, pour bien permettre la distinction.
A+,
Eldorado.
Je l'ai donc remise en charge. J'ai vu que tu avais mis un tableau de bord de XL, il faudrait le légender, pour bien permettre la distinction.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)
ça y est photos+ légende OK
@Eldorado as tu vu mon dernier message page précédente ?
@Eldorado as tu vu mon dernier message page précédente ?
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)
Pit, oui, j'avais vu ton message. Simplement, je suis vexé comme un pou que l' APN ait défailli...
Sinon, je viens d'avoir un lien téléphonique avec un des responsables Honda France, concernant notre recherche historique. Il va m'envoyer des documents concernant l'ensemble de la production depuis 1969 ! Par contre, il ne peut pas me fournir les n° de série concernant les bécanes vendues en France, car leurs fichiers informatiques ne remontent pas au delà de 1975.
J'en ai profité pour lui donner l'adresse du forum, car il arrive qu'ils aient des demandes de renseignements de la part de collectionneurs.
Merci à cette personne pour son accueil et l'intérêt qu'elle a bien voulu accorder à ma demande.
A+,
Eldorado.
Sinon, je viens d'avoir un lien téléphonique avec un des responsables Honda France, concernant notre recherche historique. Il va m'envoyer des documents concernant l'ensemble de la production depuis 1969 ! Par contre, il ne peut pas me fournir les n° de série concernant les bécanes vendues en France, car leurs fichiers informatiques ne remontent pas au delà de 1975.
J'en ai profité pour lui donner l'adresse du forum, car il arrive qu'ils aient des demandes de renseignements de la part de collectionneurs.
Merci à cette personne pour son accueil et l'intérêt qu'elle a bien voulu accorder à ma demande.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)
salut pit
pas de problème pour les modif
tu es le maître à bord
c'est toi qui mène la barque
pour les selles des CBS
sur S1 la selle est sur son assise coté déco, en bande transversale, le liseret en alu ne fait pas le tour et est en deux parties.Désolé je n'ai pas de photo, mais j'ai trouvé une housse
[img][/img]
sur la S2, la selle est sur son assise coté déco, en quadrillage, et le liseret alu fait le tour de la selle
[img][/img]
[img][/img]
sur la S3 elle est toute lisse, et il me semble que c'est la même que la XL
[img][/img]
pas de problème pour les modif
tu es le maître à bord
c'est toi qui mène la barque
pour les selles des CBS
sur S1 la selle est sur son assise coté déco, en bande transversale, le liseret en alu ne fait pas le tour et est en deux parties.Désolé je n'ai pas de photo, mais j'ai trouvé une housse
[img][/img]
sur la S2, la selle est sur son assise coté déco, en quadrillage, et le liseret alu fait le tour de la selle
[img][/img]
[img][/img]
sur la S3 elle est toute lisse, et il me semble que c'est la même que la XL
[img][/img]
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)
je viens d'avoir un lien téléphonique avec un des responsables Honda France, concernant notre recherche historique. Il va m'envoyer des documents concernant l'ensemble de la production depuis 1969
Super intéressant !!!
bravo et merci pour ta démarche.
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)
Salut à tous
Je viens de dupliquer une partie du sujet pour isoler les trails, des routes ... pour plus de visibilité.
Mais il reste beaucoup de boulot.
Dans les trails, il manque les TL (qui sont des trials) j'ai vu le lien qu'avait laissé sergio CBS44. J'ai laissé un message sur le site, demandant au gars si je pouvais réutiliser sont travail mais pas de réponse pour l'instant.
Dans les routiers il va falloir s'attaquer aux CG mais là aussi gros boulot en perspective vu le nombre de version.
Pour les numéros de série, je suis dubitatif quand à leur utilisation car on a des infos non concordantes suivant la provenance. donc je sais pas trop comment les utiliser.
L'idée de mettre aussi la photos des selles est intéressante mais difficile d'avoir de bonnes photos pour tout les modèles.
A suivre !!!
Je viens de dupliquer une partie du sujet pour isoler les trails, des routes ... pour plus de visibilité.
Mais il reste beaucoup de boulot.
Dans les trails, il manque les TL (qui sont des trials) j'ai vu le lien qu'avait laissé sergio CBS44. J'ai laissé un message sur le site, demandant au gars si je pouvais réutiliser sont travail mais pas de réponse pour l'instant.
Dans les routiers il va falloir s'attaquer aux CG mais là aussi gros boulot en perspective vu le nombre de version.
Pour les numéros de série, je suis dubitatif quand à leur utilisation car on a des infos non concordantes suivant la provenance. donc je sais pas trop comment les utiliser.
L'idée de mettre aussi la photos des selles est intéressante mais difficile d'avoir de bonnes photos pour tout les modèles.
A suivre !!!
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)
Bonjour Pit et salut à tous !
Je viens de recevoir aujourd'hui, par mail de Honda France, un document concernant l'historique de l'ensemble des ventes, par modèle, de 1969 à 1995.
J'ai donc un travail de dépouillement à effectuer avant de vous livrer cela.
En ce qui concerne les N° de série, la personne de Honda France m'a expliqué que les N° de série, par modèle, concernaient l'ensemble de l'Europe et défaut d'informatisation faisant jusqu'à récemment, il ne pouvait pas me les fournir. Je pense cependant, même si les données peuvent paraître non concordantes, qu'il faille les garder, car elles concernent quand même un modèle et des périodes, et peuvent présenter un intérêt pour qui cherche à savoir si le N° de série correspond bien au modèle.
A+,
Eldorado.
Je viens de recevoir aujourd'hui, par mail de Honda France, un document concernant l'historique de l'ensemble des ventes, par modèle, de 1969 à 1995.
J'ai donc un travail de dépouillement à effectuer avant de vous livrer cela.
En ce qui concerne les N° de série, la personne de Honda France m'a expliqué que les N° de série, par modèle, concernaient l'ensemble de l'Europe et défaut d'informatisation faisant jusqu'à récemment, il ne pouvait pas me les fournir. Je pense cependant, même si les données peuvent paraître non concordantes, qu'il faille les garder, car elles concernent quand même un modèle et des périodes, et peuvent présenter un intérêt pour qui cherche à savoir si le N° de série correspond bien au modèle.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)
Salut Eldorado et Pit900z.
Concernant les numéros de série des CG, il est probable que ces derniers n'aient pas de cohérence, du fait qu'il y ait aussi une production au brésil.
En principe le cadre est marqué BR en avant du numéro de série et cela concerne les modèles -E, -F, -J après 1985.
Est-ce que Honda France fait la distinction entre les deux produtions?
Il est possible également, dans les productions brésiliennes, que les administrations ( comme la Poste), qui ont commandé une flotte de bécanes aient eu une série de numéros indépandamment des numéros livrés aux concessionnaires en Europe.
Je pense que dans le recensement de nos bécanes, il faut bien distinguer, surtout pour les CG, la provenance aussi bien du côté de la manufacture que du côté du client qui a commandé l'engin à l'origine.
Gros travail de tri en perspective. Courage!
A+
Modif13
Concernant les numéros de série des CG, il est probable que ces derniers n'aient pas de cohérence, du fait qu'il y ait aussi une production au brésil.
En principe le cadre est marqué BR en avant du numéro de série et cela concerne les modèles -E, -F, -J après 1985.
Est-ce que Honda France fait la distinction entre les deux produtions?
Il est possible également, dans les productions brésiliennes, que les administrations ( comme la Poste), qui ont commandé une flotte de bécanes aient eu une série de numéros indépandamment des numéros livrés aux concessionnaires en Europe.
Je pense que dans le recensement de nos bécanes, il faut bien distinguer, surtout pour les CG, la provenance aussi bien du côté de la manufacture que du côté du client qui a commandé l'engin à l'origine.
Gros travail de tri en perspective. Courage!
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)
Salut Pit et les autres fondus !
L'arrivée de certains nouveaux sur le forum m'amène à une considération:
comme tu le soulignes, Pit, les photos des brêles doivent être le plus près de l'origine, il suffit de voir sur certaines revues dites "spécialisées" des articles de bécanes, dont les photos sont censées illustrer ce qu'elles étaient à l'origine et sans commentaires sur les modifications apportées... , pour que nous ne reproduisions les mêmes errements. Je pense que nous rendrons service ainsi à ceux qui découvrent et recherchent les 125 qui sont l'objet de notre forum.
Pour compléter cet album, nous pourrions adjoindre à chaque modèle une fiche technique, mentionnant, en plus des caractéristiques techniques, les modifications apportées en fonction des millésimes. Je veux bien me charger de ce qui concerne la SL. Sergio pour la CBS ? Marco pour les XLS, XR ?
Pour la doc fournie par Honda, je m'en occupe ce week-end, sans doute sous forme de tableau Excell.
Dans l'attente de vos avis, à +,
Eldorado.
L'arrivée de certains nouveaux sur le forum m'amène à une considération:
comme tu le soulignes, Pit, les photos des brêles doivent être le plus près de l'origine, il suffit de voir sur certaines revues dites "spécialisées" des articles de bécanes, dont les photos sont censées illustrer ce qu'elles étaient à l'origine et sans commentaires sur les modifications apportées... , pour que nous ne reproduisions les mêmes errements. Je pense que nous rendrons service ainsi à ceux qui découvrent et recherchent les 125 qui sont l'objet de notre forum.
Pour compléter cet album, nous pourrions adjoindre à chaque modèle une fiche technique, mentionnant, en plus des caractéristiques techniques, les modifications apportées en fonction des millésimes. Je veux bien me charger de ce qui concerne la SL. Sergio pour la CBS ? Marco pour les XLS, XR ?
Pour la doc fournie par Honda, je m'en occupe ce week-end, sans doute sous forme de tableau Excell.
Dans l'attente de vos avis, à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Les monos Honda routiers : Historique (en chantier)
» carte des forumeurs
» Un site interressant pour l ' historique Honda.
» Un petit mono honda historique , mais remis au goût du jour.
» XR day's en Auvergne
» carte des forumeurs
» Un site interressant pour l ' historique Honda.
» Un petit mono honda historique , mais remis au goût du jour.
» XR day's en Auvergne
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum