Kit piston Segments Help ! 125 XLS
5 participants
Page 1 sur 1
Kit piston Segments Help ! 125 XLS
Bonjour ,
Aujourd'hui j'ai reçu mon kit piston segment axe que j'avais commandé , il s'agit d'une cote standard , n'ayant pas besoin de realéser.
J'ai desirer changer mon piston car il etait rayer mais aussi parce que l'axe du piston avait rayer l'interieur de son passage.
Je me pose 2 petites questions.
Comme tous , il y a 2 segment simple et un racleur.
Sur les 2 segments l'un a le flan argenté et le second noir et presente une fine epaisseur en ajout
On voit sur le segment noir , le premier , qu'il y aurai comme un ajout , cela me parait etrange.
D'apres vous , lequel mettrez vous en premier , puis second ?
La deuxieme question concerne le segment racleur.
Que pouvez-vous me dire sur celui-ci ? L'ancien segment racleur etait constituer de trois partie sur l'ancien comme ceci
De plus , je constate que une fois les 3 segments mis , il faut un peu forcer pour faire coulisser le piston dans le cylindre , ece du a un rodage qui devra etre fait ? Anormal ?
Merci par avance pour vos reponses et votre aide !
Aujourd'hui j'ai reçu mon kit piston segment axe que j'avais commandé , il s'agit d'une cote standard , n'ayant pas besoin de realéser.
J'ai desirer changer mon piston car il etait rayer mais aussi parce que l'axe du piston avait rayer l'interieur de son passage.
Je me pose 2 petites questions.
Comme tous , il y a 2 segment simple et un racleur.
Sur les 2 segments l'un a le flan argenté et le second noir et presente une fine epaisseur en ajout
On voit sur le segment noir , le premier , qu'il y aurai comme un ajout , cela me parait etrange.
D'apres vous , lequel mettrez vous en premier , puis second ?
La deuxieme question concerne le segment racleur.
Que pouvez-vous me dire sur celui-ci ? L'ancien segment racleur etait constituer de trois partie sur l'ancien comme ceci
De plus , je constate que une fois les 3 segments mis , il faut un peu forcer pour faire coulisser le piston dans le cylindre , ece du a un rodage qui devra etre fait ? Anormal ?
Merci par avance pour vos reponses et votre aide !
kiki23- Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/04/2012
Re: Kit piston Segments Help ! 125 XLS
Salut Kiki23 !
Je pense que ton piston est une copie, non ? En tout cas, mesure déjà le diamètre du piston et compare avec la côte d'origine donnée dans la RMT. De même, mesure le jeu cylindre-piston avec le neuf. Un piston n'a jamais une forme parfaitement cylindrique, donc prend ta mesure en plusieurs endroits.
A+,
Eldorado.
Je pense que ton piston est une copie, non ? En tout cas, mesure déjà le diamètre du piston et compare avec la côte d'origine donnée dans la RMT. De même, mesure le jeu cylindre-piston avec le neuf. Un piston n'a jamais une forme parfaitement cylindrique, donc prend ta mesure en plusieurs endroits.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Kit piston Segments Help ! 125 XLS
Salut Kiki 23!
C'est du chinois ton piston? J'ai également monte un kit chinois sur ma CG, 600 kilomètres pour l'instant et ça marche encore bien...! J'ai changé l'ensemble cylindre piston...
Concernant les segments, il me semble qu'il y ait un chanfrein et il y a un sens de montage, si mes souvenirs sont exacts. Si tu as une RTM, il me semble que c'est indiqué. Sinon consulte les morceaux de RTM du forum concernant les CG, cela me paraît être assemblé à l'identique.
Le segment racleur d'huile est constitué de trois éléments, normalement.
As tu prévu un déglaçage du cylindre?
A+
Modif13
C'est du chinois ton piston? J'ai également monte un kit chinois sur ma CG, 600 kilomètres pour l'instant et ça marche encore bien...! J'ai changé l'ensemble cylindre piston...
Concernant les segments, il me semble qu'il y ait un chanfrein et il y a un sens de montage, si mes souvenirs sont exacts. Si tu as une RTM, il me semble que c'est indiqué. Sinon consulte les morceaux de RTM du forum concernant les CG, cela me paraît être assemblé à l'identique.
Le segment racleur d'huile est constitué de trois éléments, normalement.
As tu prévu un déglaçage du cylindre?
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Kit piston Segments Help ! 125 XLS
Bonsoir ,
Non ce n'est pas un origine , cependant la finition n'est vraiment pas mal !
C'est un Tunit , quasi idendique en finition qu'un TKRJ.
Generalement ce sont des produits qui tiennent la route .
Laissons le temp parler !
Je me poser la questions vis a vis du segment racleur , en avez vous monter et quels est sa qualité en comparaison d'un semgent racleur 3 pieces ?
Merci !
Non ce n'est pas un origine , cependant la finition n'est vraiment pas mal !
C'est un Tunit , quasi idendique en finition qu'un TKRJ.
Generalement ce sont des produits qui tiennent la route .
Laissons le temp parler !
Je me poser la questions vis a vis du segment racleur , en avez vous monter et quels est sa qualité en comparaison d'un semgent racleur 3 pieces ?
Merci !
kiki23- Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/04/2012
Re: Kit piston Segments Help ! 125 XLS
ce post date d'avril mais il me semble que il ya une inversion des segmentations. Le brillant en acier doit se mettre en haut et celui en fente (noir) en bas. Cette forme du piston est fait pour racler l'huille et laissé le segment de compression en sec.
Re: Kit piston Segments Help ! 125 XLS
Bonjour,
Avril oui mais Avril 2012 :-), c'est un sacré déterrage que tu nous fais la, je pense que depuis il a du remonter son piston.
Mais tu as tout a fais raison, il y avait inversion, le segment "brillant" chromé est le segment de FEU donc le plus haut, vient ensuite le segment d'étanchéité puis le racleur.
@+
Franck
Avril oui mais Avril 2012 :-), c'est un sacré déterrage que tu nous fais la, je pense que depuis il a du remonter son piston.
Mais tu as tout a fais raison, il y avait inversion, le segment "brillant" chromé est le segment de FEU donc le plus haut, vient ensuite le segment d'étanchéité puis le racleur.
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Sujets similaires
» Elle démarre à peine (voir à grande peine)
» Pneu 125 SL de HcomH 69
» Création d'un post mécanique et combine
» segments de qualités en 56,5 pour xls et cg 125
» nouvelle sl de Phil18
» Pneu 125 SL de HcomH 69
» Création d'un post mécanique et combine
» segments de qualités en 56,5 pour xls et cg 125
» nouvelle sl de Phil18
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum