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Message  Helk Mer 25 Avr - 15:27

Bonjourno,

voici donc les photos de puzzle pour grand que j'ai acheté le mois dernier:

Le moteur éventré:
CBS lyonnaise version puzzle P1030499[IMG]

Piston:
CBS lyonnaise version puzzle P1030501

Partie cycle:
CBS lyonnaise version puzzle P1030509

Reservoir:
CBS lyonnaise version puzzle P1030507

Un petit Quizz avec un piège attention !
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Lors de ma phase de recherche, Eldo ou Sergio (j'arrive plus à savoir qui) m'avait conseillé de regarder s'il y'avait des jeux.
J'en ai deux très leger de l'ordre de 0.2mm à tout péter. Coté mouvement piston ca monte et descend nickel sans forcer.
Voila les photos des deux pieces ou j'ai du jeu:
CBS lyonnaise version puzzle P1030503 jeu lateral
CBS lyonnaise version puzzle P1030504 la aussi jeu lateral

Coté matos voici ou j'en suis:
Revue Technique : ok
tournevis choc / à frapper : ok
Jeu de cales : non ok
multimetre : non ok
frein filet: non ok
vis de remplacement : non ok / ou les trouver ?
batterie + chargeur : non ok

J'ai super envie de me lancer mais avant je voudrais avoir votre avis à savoir par ou commencer?
Mes idées : lister les pièces pour refection moteur, nettoyage du reservoir (comment) , nettoyage des pièces (avec quel produit/solvant).

Je ne souhaite pas partir dans une aventure du type "restauration plus beau que si c'était neuf" Very Happy mais plutot une bonne restauration moteur, controle des éléments de sécurités (frein et éclairage). Je veux garder la patine de l'ancien !

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Message  Marco Mer 25 Avr - 21:23

Helk a écrit:Je ne souhaite pas partir dans une aventure du type "restauration plus beau que si c'était neuf" Very Happy mais plutôt une bonne restauration moteur, contrôle des éléments de sécurités (frein et éclairage). Je veux garder la patine de l'ancien !
Bien réfléchi Wink et bon courage pour ta resto' cheers
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Message  eldorado Mer 25 Avr - 23:15

Salut Helk !

Ben, si tu sais plus de Sergio ou de moi, tu tires le conseil de vérifier les jeux, ben, là, tu vas nous vexer... Razz
En ce qui concerne ces jeux, s'ils sont uniquement latéraux et de cette faible amplitude, c'est normal.
Pour les pièces, vu l'état du piston, on peut supposer qu'il en est de même du cylindre, donc, changement de piston, et réalésage du cylindre. Prendre la côte du piston actuel pour déterminer celle du neuf, diamètre supérieur, off course. Tu peux donc rajouter un pied à coulisse à ta liste d'outillage.
Celui-ci te servira d'ailleurs à déterminer aussi le diamètre et longueur des vis à remplacer. Pour ces dernières, prend du BTR, non inox, du cadmié ou zingué. Pour les trouver, tu vas dans une quincaillerie de gros (pages blanches de l'annuaire), tu les auras au détail.
Prévoir en plus du piston, une pochette de joints.
Pour le traitement du réservoir:

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t878-traitement-des-reservoirs?highlight=traitement+r%E9servoir

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t779-heritier-d-une-cbs-125-s1?highlight=traitement+r%E9servoir

Pour le nettoyage des pièces, cela dépend desquelles, pour les carters moteurs, projeter du Vigor Pro pur, laisser agir dix minutes et rincer à l'eau. Attention, cela bouffe les mains.

A+,
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Message  Helk Jeu 26 Avr - 16:46

Ha non les gars si je vous vexe, j'aurais plus de support et serait perdu devant mon puzzle @ Vous filez de sacré coup de main sur le forum chapeau pour l'entraide.

Pied à coulisse commandé, j'ai trouvé une boite qui me ferait le réalésage, une fois que je l'aurais je pourrais mesurer le piston et voir ce qu'il faut commander.

Pour la commande de pièce je pense commander chez toutesbiellesconfondues, le shop a la renomée du forum (est ce qu'il y'a des tarifs "foromeurs"?)

Par contre j'ai du mal à cibler ce dont j'ai besoin, je pense à:
pochette de joint moteur
pochette de joint carbu
Cale de réglage
batterie/chargeur

J'ai acheté de l'essence à midi pour commencer à dégraisser les pièces métallique et la boulonnerie. (est ce une bonne solution ?)

Est ce qu'il est vraiment nécessaire de changer la visserie? Les tetes sont en super état, mis à part la vieille huile et la saleté qui s'y trouve, les empreintes et les pas sont nickel.



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Message  sergio CBS44 Jeu 26 Avr - 23:10

si je le suis
bon je rentre de déplacement et je vois que c'est le b......del
dans un premier temps eldo ta répondu pour le jeux , horizontalement et vu la valeur pas de problème
celui que je te parlais était verticalement sur la bielle en son embase sur le virlo
si cette pièce est bonne tu as le principal du moteur
pour le piston , il est vrai qu'il fleure bon la poubelle
un conseil , j'ai crue comprendre que tu voulais réaléser avant de commander le piston
pour moi il serait bon de l'avoir avant, comment tu vas faire pour connaitre ta cote de réalésage
mesure ton piston si il est d'origine il doit faire 56, et regarde bien ton cylindre, si les rayures sont facilement reprenable en première cote, là le conseil du pro sera le bien venu
pour les joints tu peux les trouver sur ebays ou toutes bielles, ou autre il y en a à tout les prix
pour la visserie suis les conseil d'eldo, moi j'en ai des boites pleinement, mais le coût du port n'en vaut pas la chandelle, mais si tu n'en trouve pas je pourrais t'en envoyer
mais comme tu dis si les tiennes sont bonnes remet les
pour le nettoyage encore le conseil d'eldo
cela te coûtera moins cher que de l'essence et tu auras un fini très propre
pour les tarifs fofo je n'en connais point mais, mais Philippe te feras surement une remise sur le port si tu prends pas mal de pièces
pour ton réservoir tu achète un kit restom, efficace , un peu cher

http://www.restom.net/kit-traitement-de-reservoir-150.htm
pour l'entraide, on te l'avaient promis
donc tout en plaisantant retiens, les noms et conseil que l'on te donne
si tu t'y perds relis le fofo et tu trouveras la réponse à ta question
bon je te pardonne pour ta perte de mémoire
amicalement, Sergio

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Message  sergio CBS44 Jeu 26 Avr - 23:15

j'oubliais, l’intrus dans ton Quizz est l'étau
et pour cette photo, tu veux que l'on te dis qui est qui
et ou cela va
ou c'est pour voir s'il manque quelque chose
pour ton réservoir si l'autre coté est dans le même état je te conseil de sauver les Stickers qui on l'air en superbe état, il faut savoir que ce genre de chose est introuvable et il faut les refaire en peinture la plupart du temps
donc si tu repeins le réservoir cache les, et après tu refais un vernis dessus

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Message  Helk Sam 28 Avr - 10:51

Sergio
celui que je te parlais était verticalement sur la bielle en son embase sur le virlo

De ce coté la rien à signaler, je ne maitrise pas trop la technique mais j'en déduit que je n'aurais pas à me pencher sur le bas moteur. Oufff Smile

Sergio
j'ai crue comprendre que tu voulais réaléser avant de commander le piston

Non c'est pas ça Sergio, d'abord je veux constater les dégats pour faire ensuite la liste des pièces à commander.
J'ai reçu mon pied à coulisse hier, piston mesuré à 56mm, d'après ce que tu me dis c'est la cote standard c'est bien ça ?
Avant de commander le piston il faut que je montre le cylindre à un spécialiste car il a l'air d'avoir bien ramassé. On dirait qu'un circlips s'est fait la male ça m'a l'air profond. Voir avec les cotes de réalésage dispo si ça passe. Vous me confirmez l'idée ?
Toujours concernant le piston, je me suis dit que le mesurer démonté ça aurait été plus confortable, note pour plus tard : acheter des pinces pour les circlips.

CBS lyonnaise version puzzle P1030511
CBS lyonnaise version puzzle P1030512

'oubliais, l’intrus dans ton Quizz est l'étau

Oui c'est bien ça !
Au début j'avais fait la liste pour vous faire intervenir, mais bon vous allez pas me macher tout le boulot!! Je dois me pencher sérieusement sur la RT et prendre un peu de connaissances...

Coté visserie je suis allé revérifier hier soir tout est en train bon état je vais rester la dessus.
J'ai acheté l'oxydrine pour nettoyer le reservoir, dans un premier temps je vais temporiser le kit restom avec un filtre à essence.
Pour l'esthétique générale je vais me contenter de nettoyer tout les éléments en gardant la patine de chaque. Quelques idées pour plus tard...



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Message  sergio CBS44 Sam 28 Avr - 12:05

Bonjour Helk
pour ton cylindre tu peux le mettre , a la poubelle vue l'usinage intérieur
les cote de réalésage sont de 1mm maximum
donc 0,50mm de rayon et j'ai bien peur que cela ne le fasse pas
enfin renseigne toi
pour le virlo bonne nouvelle
mais de toute façon il faut ouvrir le bas pour chercher l'intrus qui a raillé le cylindre
bon courage et bon weekend
A+++++++Sergio

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Message  Helk Lun 30 Avr - 11:53

Des nouvelles du puzzle, voici ce que j'ai fait ce week end:

-vidange: huile pas trop dégueu, pas de trésor caché et filtre propre pas encrassé.
-nettoyage du reservoir à l'oxydrine, puis rinçage à l'eau claire le tout plusieurs fois.
J'ai sortie un paquet de rouille/boue ça sentait pas la rose erkkk Embarassed L'interieur à l'air bien corrodé, mais je n'ai vu aucun signe de perforation.
-Nettoyage des pièces / moteur, voici les surprises/questions sur lesquelles je suis tombé:
Jolie trace dans le puit de chaine de distrib:
CBS lyonnaise version puzzle P1030517
Patin de tension et de guidage bien bouffé:
CBS lyonnaise version puzzle P1030522

Les dernières réflexion suite à ces petits travaux:

Concernant le cylindre Il faut que j'aille voir un spécialiste pour savoir s'il peut etre réalesé, voir si ça rentre dans les cotes de réparation.
Celon vous est ce que la trace du puis de chaine c'est vilain vilain ? et pour les tendeurs, à changer ?
J'aimerais bien le sauver mais j'ai l'impression que les éléments sont contre moi No

Sergio
il faut ouvrir le bas pour chercher l'intrus qui a raillé le cylindre

Argh moi qui pensais que j'allais y échapper ! Quels sont vos conseils pour cette opération, faut il que je démonter tout le bas moteur ou est ce que peux échapper à une démonte complète ?
Quels sont les éléments à vérifier tant qu'on y est ?

Maintenant je suis un peu perdu, je viens d'imprimer le topic sur la remise en route d'Eldorado. Je vais essayer de le suivre accompagné de la RT pour voir vers ou je dois aller.
Si vous avez des conseils je suis preneur!

Concernant la commande de pièces voici ou j'en suis, si j'ai oublié des choses faites moi le savoir:
Kit restom
multimetre
batterie/chargeur d'entretien
pochette joint moteur et carburateur
patin tension et guidage
cylindre / piston
vis epurateur + couvercle pompe huile.


Dernière édition par Helk le Lun 21 Mai - 13:25, édité 3 fois
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Message  sergio CBS44 Lun 30 Avr - 22:36

salut Helk
et bien tu fais comme tu veux
mais vue l'état de l'ensemble, moi sans hésitation j'ouvre
rien que pour voir l'intérieur, tu doit avoir surement un peu de limaille dans les pignons
vue l'état de la chemise, elle est bonne à faire repasser
pour ce qui est du rognage de la chaîne, s'il passe pas en cote rénovation
ce n'est pas un problème, tu pourras le mettre en déco sur l'étagère
et de mon coté le père noël est déjà passé chez Lag404, je lui est offert mon dernier cylindre
moi à ta place je commencerais par en chercher un, tu gagneras du temps
pas forcément de l'argent
pour ouvrir le bloc rien de compliqué, il suffit de suivre la RTM, et si tu as un problème
on est là
juste faire attention au démontage de l'écrou de l'épurateur centrifuge, il faut une clé un peu spéciale
une douille à créneaux
comme ça
[url=CBS lyonnaise version puzzle YAlJH][IMG]h
que l'on trouve sur ebay
moi je m'en suis fabriqué une avec une vieille douille
beaucoup moins cher
[url=[URL=http://nimga.fr/v/KgPx8]CBS lyonnaise version puzzle KgPx8][URL=http://nimga.fr/v/KgPx8][IMG]http://nimga
pour le reste il suffit d'être méthodique
et de faire attention, il y a des petites pièce, comme la bille sur la biellette dans la boite
le plot de centrage sur ACT mais tu as du déjà le voir puisque tu est déjà déculassé
bon APPEL si tu bloc
salut Sergio

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Message  eldorado Lun 30 Avr - 22:50

Salut Helk !

Je partage l'avis de Sergio, mieux vaut ouvrir, ce que l'on devrait d'ailleurs toujours faire face à un moteur au passé inconnu.
Et surtout, au vu de l'état de ton brélon !
Concernant le puits de chaîne, ce n'est pas un souci, par contre change les patins du tendeur.

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Message  Helk Mar 1 Mai - 21:21

Des "minis" nouvelles:
ouverture du carter coté épurateur centrifuge. (pas évident les 11vis du carter, avec un peu de W40 et un levier sur la clé allen c'était bon) J'ai réussi à enlever facilement 2 vis, la 3eme est récalcitrante. Avant de trop l'abimer j'attends le tournevis à frapper/choc. Si je pouvais éviter de sortir la perceuse ça serait cool Very Happy
J'ai jetté un oeil rapide aux engrenages, de ce coté la pour le moment je n'ai rien vu qui me paraisse suspect:
CBS lyonnaise version puzzle P1030523

CBS lyonnaise version puzzle P1030528

CBS lyonnaise version puzzle P1030529

Eldorado
Je partage l'avis de Sergio, mieux vaut ouvrir, ce que l'on devrait d'ailleurs toujours faire face à un moteur au passé inconnu

Bon d'accord ok Smile Coté droit (celui que je viens de démonter / coté épurateur), qu'est ce que je dois regarder en priorité ? Et du coté gauche ?

Pour les fournitures patin tendeur et la douille à crénau je les ai ajoutés à la liste des achats.

Sergio
vue l'état de la chemise, elle est bonne à faire repasser

Après quelques nuits de reflexion je rejoins ton point de vue elle est bien abimée Crying or Very sad

En faisant une requete sur ebay je suis tombé la dessus:
Cylindre/piston 124

Ce qui m'a emmené chez le meme vendeur à :
Cylindre/piston 144

Plusieurs questions à ce sujet:
La première est la plus bete, est ce que c'est le bon ? Celon vous combien ça coute un kit cylindre/piston neuf? Je suis un peu perdu j'ai vu quelques offres mais ce n'était franchement pas donné, de l'ordre de 300/400 euros pour l'ensemble.

La dernière question concerne l'ensemble Cylindre/piston à 144cm3. Si j'ai bien compris et qu'il s'adapte sur mon bas moteur, je risque de gagner en puissance.
Quitte à etre la ou je suis cad avec un moteur éventré, pour remettre de pièces neuves en faisant les choses bien je ne serais pas contre gagner un chouille de puissance, si je n'y perd pas trop en fiabilité.
Comme je le disais au début de mon post, j'aimerais garder l'estethique de la brèle, mais je ne suis pas un religieux de l'origine, si je peux faire de petites améliorations je les prends, surtout au stade ou j'en suis!
Conseillez moi ! (faudra probablement le frein à disque d'une CBS dernière version nan ?)
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Message  Marco Mar 1 Mai - 23:26

144 cc = brêle non homologuée, mon bilout affraid déjà avec les "bleus" ya des risques, avec les assureurs ya d'énormes risques, mais avec le futur contrôle technique (comme les caisses), là elle passe plus Shocked
... et si elle n'a plus de carte grise, ben t'auras qu'à la monter "piste" et te tirer la bourre avec Antoine-racing Wink

Pour le moteur, perso je sens qu'il est nickel à une énorme exception près : le verni d'huile sur l'intérieur de ton carter latéral veut dire que les vidanges n'étaient pas assez rapprochées :
- regarder s'il n'y a pas de limaille dans la crépine d'huile
- démonter l'épurateur centrifuge et le nettoyer car si la m*rde le bouche : bonjour les dégâts à cause des défauts de lubrification, en particulier du haut-moteur !

Pour le couvercle de l'épurateur centrifuge et ses vis cruciformes récalcitrantes (un grand classique Twisted Evil ) : ATTENTION au tournevis à choc, à manier avec prudence car ledit couvercle est assez fragile pale et remplacer les vis par des équivalentes BTR beaucoup plus faciles à dévisser Wink

Après ... je sèche Rolling Eyes
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Message  eldorado Mar 1 Mai - 23:44

Salut Helk !
Bon, Marco t'a bien répondu. Pour les vis en remplacement de celles de l'épurateur, des BTR, oui, mais à tête fraisée, qu'elles ne dépassent pas du couvercle de l'épurateur.
L'intérêt d'ouvrir un moteur, c'est effectivement partir à la recherche d'éventuelles avaries ou des signes de celles-ci: huile chargée, boues, limailles, dents qui manque, contrôle des jeux, etc.. Et puis, surtout, de savoir comment il est constitué !
N'oublie pas de bien nettoyer toute cette huile qui l'encrasse et contaminerait ton huile neuve.

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Message  sergio CBS44 Mer 2 Mai - 6:52

+1
tu as ça sur LBC, mais il faut négocier le prix
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/315685337.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/315685329.htm?ca=18_s

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Message  sergio CBS44 Mer 2 Mai - 7:01

je n'avais pas tout lu
comme dit Marco, le kit suppose le changement de cylindré
le CBS est un 122cc
pour le reste continue, tu es bien parti
comme on te la préconisé, doucement sur l'épurateur, on voit qu'il a déjà été démonté
les vis ne sont pas d'origine
sur la pompe à huile on dirait qu'il y a une date dessus
surtout regarde si il y a présence de limaille et morceaux d'alu
vue l'usure du cylindre tu devrais en trouver, si ce n'est pas le cas c'est qu'il a déjà été ouvert
tiens nous au courant
bonne continuation
Sergio

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Message  Helk Mer 2 Mai - 8:43

Merci pour toutes vos réponses, ça me permet de voir plus clair cyclops mais aussi de rester raisonnable... Restons donc sur la cylindrée d'origine.

Une dernière pour la route, vous en pensez quoi de mon cylindre piston américain ?

Avec le port on est à moins de 100 euros pour un kit complet, ça me parait plus que raisonnable. Quitte à changer des pièces je collerais plutôt du neuf que de l'occaze.

Si jamais quelqun veut profiter des frais de port, qu'il se signale Exclamation

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Message  Marco Mer 2 Mai - 10:42

eldorado a écrit:Pour les vis en remplacement de celles de l'épurateur, des BTR, oui, mais à tête fraisée, qu'elles ne dépassent pas du couvercle de l'épurateur.
Yes, j'ai oublié de le préciser (bien joué mon Eldo' Wink ) : j'en avais trouvé, heu, mais où ? Embarassed (des BTR tête fraisée qui allaient nickel).
Pour l'huile, nos ch'tits berlingots n'en ont pas de reste dans le cornet (1,1 litre maxi) et ils tournent viiiite. Par expérience (hééé oui, mes grincheux Wink ), je préconise des vidanges très rapprochées et un entretien du filtre-à-air de maniaque : si l'allumage et la carb' sont nickel et que tu respectes le temps de chauffe du moulin, c'est tout bon pour loooongtemps.
PS : lorsque j'ai démonté mon moulbif pour contrôler l'état de l'épurateur centrifuge, j'ai trouvé un intérieur de toute beauté I love you
et encore, je n'ai pas toujours mis de la Castol Rolling Eyes (mais si, vous savez, le bidon vert study )
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Message  sergio CBS44 Mer 2 Mai - 17:23

Une dernière pour la route, vous en pensez quoi de mon cylindre piston américain ?
c'est un 124cc, donc il ne correspondra pas à ta carte grise
autrement pas cher

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Message  Helk Mer 2 Mai - 18:33

Argh! Ca se trouve encore un kit piston cylindre neuf? On est dans quelle fourchettede prix? Mieux vaut de l'occasion comme ceux que Sergio mettait en lien LBC?
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Message  sergio CBS44 Mer 2 Mai - 18:58

Helk a écrit:Argh! Ca se trouve encore un kit piston cylindre neuf? On est dans quelle fourchettede prix? Mieux vaut de l'occasion comme ceux que Sergio mettait en lien LBC?
Pour les CBS en 122cc je ne crois pas
c'est pour ça que les pièces d'origine valent très cher
et qui les bon de dénicher la bonne affaire
ou un gentille forummeur qui dans un élan de générosités t'en donne un
mais ça c'est rare, hein Lag
lui il a bénéficier de la générosité du Père Noël santa remarque c'était l'époque
le père noël c'était moué, un joli cadeaux que je lui ai fait à ce petit djeune, il faut bien les aidés
et comme je te l'ai dis voie avec l'annonce du bon coincoin, et essaye de négocier le bout de gras
s'il pouvait au moins te le faire port compris, déjà tu as gagné
allez lance toi , prend ton habile de démarcheur , et fonce
la victoire est au bout

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Message  Helk Jeu 3 Mai - 20:08

Merci pour les encouragement Sergio c'est super sympa Wink Et merci à tout les autres aussi pour leur échange d'expérience. cheers

Demain soir c'est les vacances pour une semaine, retour dans mon sud ouest natal.
J'ai pris des devoirs à faire : étudier le forum et la RT ! En paralèlle je commence à chercher les premières pièces.

Affaire à suivre.

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Message  Helk Lun 21 Mai - 13:23

Des nouvelles de la bete, on commence donc par la manifique douille faite main. Soyez indulgent c'était ma première fois à la meuleuse Smile

CBS lyonnaise version puzzle P1030555

J'ai découvert le tournevis choc avec l'épurateur centrifuge, vraiment top comme outil. Ensuite j'ai nettoyé tout la boue/huile qui c'était accumulé, pas de surprise métallique.

J'en ai profité pour vérifier l'épaisseur des disques d'embrayage, la longueur des ressorts, les jeux des axes, tout ce qui est pignon/roue crantée pour le moment rien à signaler. Croisons les doigts pour la suite.

Maintenant je suis bloqué No avec la deuxième vis du corps de pompe. Mon embout de tournevis à frapper y est resté, je viens d'en commander d'autres. Si jamais vous avez d'autres techniques je suis preneur !

CBS lyonnaise version puzzle P1030562

Une derniere question, comment faites vous pour bien enlever les anciens joints comme celui ci:
CBS lyonnaise version puzzle P1030570
Lame de rasoir en faisant gaffe de ne pas aller trop fort ?

Voila ou j'en suis aujourd'hui, mon but étant d'ouvrir le bas moteur pour vérifier s'il n'y a pas de surprises. Et si pas de suprise ensuite on passera à l'opération inverse le remontage avec changement des joints. Faut il que je m'occupe aussi des divers roulements ? Comment détécter s'ils sont à changer ?







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Message  Cedric38 Lun 21 Mai - 14:53

Pour les vieux joints :

Une lame pour nettoyer les vitres :

CBS lyonnaise version puzzle 763592_a

Ou avec un cutter en faisant attention aux doigts. Smile

sergio CBS44 a écrit:+1
tu as ça sur LBC, mais il faut négocier le prix
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/315685337.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/315685329.htm?ca=18_s

Et pas très loin de Lyon. http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/299109331.htm?ca=22_s
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Message  Modif13 Lun 21 Mai - 17:57

Salut Helk. cheers
Pour les embouts, tu peux en trouver dans les enseignes de bricolage, il vaut mieux les acheter à l'unité ( ou par petites quantités ) et y mettre le prix, surtout pour les utiliser avec un tournevis a frapper.
Bien vérifier également que l'empreinte de l'embout correspond bien à celle de la vis , surtout au niveau de l'épaisseur des aillettes. A ce sujet en regardant ta photo il semble que l'empreinte de l'embout soit un peu plus fine que celle de la vis ( qui est peut-être usée).
Pour ce qui est de la forme de la pointe, il est toujours possible de la retoucher à l'aide d'un touret à meuler.
L'essentiel est que le maximum de surface porte entre l'embout et la vis au moment du déserrage.
Bon courage.
A+
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