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CBS lyonnaise version puzzle

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Message  Cedric38 Lun 21 Mai 2012 - 18:06

Je pense que le mieux, c'est la technique du petit cliquet et du serre-joint.

Chez moi ça a marché alors que les vis étaient bien abîmés.
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Message  Helk Mer 23 Mai 2012 - 11:58

Modif13

Pour les embouts, tu peux en trouver dans les enseignes de bricolage, il vaut mieux les acheter à l'unité ( ou par petites quantités ) et y mettre le prix, surtout pour les utiliser avec un tournevis a frapper.

Salut Modif13!
J'ai commandé les miens chez Facom, ce sont des "spéciaux" tournevis à frapper, je te dirais ce que ça donne quand j'aurais reçu mon colis.

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Je pense que le mieux, c'est la technique du petit cliquet et du serre-joint.

J'ai déjà vu une photo de cette technique mais je n'arrive pas à remettre la main dessus, est ce que tu pourrais m'expliquer ?
J'ai une clé à douille ( je ne connais pas le nom exact) Magnusson, est ce que je peux l'utiliser avec ta technique ? Le soucis c'est que je n'ai pas "d'adaptateur" à coller dessus pour ensuite venir mettre mon embout de vissage.

Voici la bete :
CBS lyonnaise version puzzle - Page 2 Magnusson

Merci pour votre aide les gars cheers
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Message  Cedric38 Sam 26 Mai 2012 - 6:45

Tu dois pouvoir mettre l'embout cruciforme du tournevis à frapper dans une douille de 8.

Le but du serre-joint est de tenir l'embout au fond de la vis.
Il ne faut pas trop le serrer, le maintenir droit car l'AR de l'épurateur centrifuge est un peu conique, et débloquer la vis avec le cliquet en surveillant que l'embout reste bien droit.

Si je redémonte mon carter, je ferai une photo de l'opération. Wink
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Message  Helk Dim 27 Mai 2012 - 12:06

What a Face Voici venu le temps des galéres Sad

J'ai essayé le tournevis à frapper, la douille de 8 avec le serre joint et toujours la même galére Sad premiére déception !

Avez vous d'autres idées? En faisant des recherches j'ai lu qu'il était possible de chauffer au séche cheveux, appliquer un ou deux coup de marteau puis essayer. Est ce qu'il y a des contres indications avec cette méthode.

Dur dur je commence à perdre les pédales:(
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Message  eldorado Dim 27 Mai 2012 - 12:43

Salut Helk !

Etonnant que tu n' arrives pas à desserrer cette vis. Le sèche-cheveux ne te sera d'aucune utilité, car il ne chauffera pas assez. Cette technique s'emploie avec un décapeur thermique (500°...) et application d'un glaçon sur la pièce à enlever (dilatation-rétractation des métaux). Cependant, là j'ai un doute, si cette vis est si bloquée. Essaie cependant, ensuite restera l'option de faire sauter la tête de vis à l'aide d'un forêt et de la perceuse, restera ensuite à trouver une vis similaire (tête fraisée) pour la remplacer.

A+,
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Message  PapyGadin Dim 27 Mai 2012 - 17:30

Salut Helk

Pour ton épurateur centrifuge , je ne pense pas que le fait de chauffer t 'aidera.
Le plus efficace est le serre joint.

CBS lyonnaise version puzzle - Page 2 Dscn0012

Après avoir mis ton serre joint en place , tu tournes ton embout cruciforme avec une clef plate et ça devrais le faire.

En dernier ressort tu perces tes vis avec du 4 puis du 5 en faisant attention de ne as attaquer le corps de l 'épurateur.
Bon courage.

A+

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Message  Cedric38 Dim 27 Mai 2012 - 18:54

Sinon il te restera toujours la possibilité de venir me voir le weekend prochain avec ton bas-moteur. Wink
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Message  Helk Dim 16 Sep 2018 - 11:49

Bonjours à tous,

après une petite pause de quelques années la restauration reprend !

Je me met donc en quete d'acheter cylindre+piston, patin de tension et guidage, pochettes carbu+moteur.

Avez vous des adresses à me conseiller ?
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Message  trialxls Mar 18 Sep 2018 - 7:41

Là, il me semble que tu parles des vis de pompe à huile... Moi, je ne m'embête plus avec ça; je perce un avant trou, et après, on peut trouver des forets qui tournent dans l'autre sens; donc on perce, et au bout d'un moment, la vis sort toute seule, et on la remplace par une tête fraisée hexagonale creuse...
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Message  sergio CBS44 Mar 18 Sep 2018 - 18:47

salut Christian
je pense que son problème de vis doit être résolu depuis le temps
son histoire date de 2012 http://r11.imgfast.n http://r11.imgfast.n http://r11.imgfast.n http://r11.imgfast.n http://r11.imgfast.n http://r11.imgfast.n

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Message  trialxls Mar 18 Sep 2018 - 19:24

... oui, mais il y a eu d'autres timonos, depuis, et pas que les miens... d'ailleurs, faut que je trouve un moment pour préparer un moteur XLS pour le S3, sauf si j'en trouve un. Après, je changerai l'embiellage sur le moteur S3 pour mettre un XLS, ce qui, j'espère, permettra de monter un alternateur de Twin... on continue les restaus avec des pièces d'origines ( variées...)
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Message  Helk Mer 19 Sep 2018 - 9:55

Super la combine pour les vis!

Suis allé voir mon mécano pour débloquer les vis récalcitrantes.
Je vais l'ouvrir prochainement pour faire le point et la liste des pièces pour la réfection.

Dimanche dernier j'ai fait une bourse moto, mais rien  pour mon petit 125.
Pour le cylindre, j'ai trouvé de l'occase via le bon coin, et un kit piston cylindre en neuf chez 125honda.

Ca doit etre de la refabrication, alors cylindre d'occase et piston en paralellle ou kit cylindre piston neuf ?


Dernière édition par Helk le Mer 19 Sep 2018 - 19:53, édité 1 fois
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Message  trialxls Mer 19 Sep 2018 - 12:46

Il fait combien, l'alésage des carters, sur CBS ? si c'est 63, les cylindres chinois doivent s'adapter ? ( mais pas en kit 145, pour lesquels il faut du 68...)
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Message  sergio CBS44 Mer 19 Sep 2018 - 18:07

trialxls a écrit:Il fait combien, l'alésage des carters, sur CBS ? si c'est 63, les cylindres chinois doivent s'adapter ? ( mais pas en kit 145, pour lesquels il faut du 68...)
c'est le même que sur la S3 puisqu'on peut mettre un cylindre 124cc à la place du 122

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Message  trialxls Jeu 20 Sep 2018 - 10:24

On trouve pas mal de trucs, mais j'ai déjà reçu un cylindre avec une ailette cassée... mais dans les chinois, il y en a un qui sort du lot et propose du bon matos:

https://www.ebay.com/itm/Cylinder-Bore-56-5mm-Piston-Gasket-Honda-CB125-CL-XL-125-124CM3-Engine-125cc/281282824478?epid=864575781&hash=item417dc3491e:g:GbYAAOxy87tSFcQZ
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