la 125 XL de Toby64
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la 125 XL de Toby64
Bonjour,
Je ne trouvais pas une solution simple pour la mousse de filtre de l'XL 125 et finalement, c'est chez Yamaha que j'ai trouvé mon bonheur :
la ref 5UH-E4451-10 qui semble etre pour un quad .
Cette mousse ne necessite pas d'etre huilée. elle fait pile le double de la longueur du corp de filtre de l XL ! donc ca coute 12 euro les 2 !
Je ne trouvais pas une solution simple pour la mousse de filtre de l'XL 125 et finalement, c'est chez Yamaha que j'ai trouvé mon bonheur :
la ref 5UH-E4451-10 qui semble etre pour un quad .
Cette mousse ne necessite pas d'etre huilée. elle fait pile le double de la longueur du corp de filtre de l XL ! donc ca coute 12 euro les 2 !
Dernière édition par toby64 le Jeu 31 Oct - 9:49, édité 1 fois
Re: la 125 XL de Toby64
Salut Toby et les autres monomaniaques,
Et une p'tite photo, cela n'aurait pas été mieux?toby64 a écrit:c'est chez Yamaha que j'ai trouvé mon bonheur :
la ref 5UH-E4451-10 qui semble etre pour un quad .
Cette mousse ne necessite pas d'etre huilée. elle fait pile le double de la longueur du corp de filtre de l XL ! donc ca coute 12 euro les 2 !
Re: la 125 XL de Toby64
Il est exigeant le cousin !!
Voila :
je viens de le decouper, le diametre interieur est un poil plus grand que celui du corps de filtre, mais ca fait l'affaire sans pb vue qu'il y a des disque de chaque coté.
Voila :
je viens de le decouper, le diametre interieur est un poil plus grand que celui du corps de filtre, mais ca fait l'affaire sans pb vue qu'il y a des disque de chaque coté.
Re: la 125 XL de Toby64
Belle trouvaille
Sympa d'en faire profiter les autres
Sympa d'en faire profiter les autres
francisou- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: la 125 XL de Toby64
Pour les mecs un peu cheap, il y a aussi la mousse (de coussin par ex) découpée sur mesure avec un couteau à rôti électrique (1), et collée bien comme il faut à la néoprène, c'est à dire en utilisant la petite spatule rouge souvent fournie avec le tube, en s'assurant que la colle a bien pénétré la mousse, en respectant le temps de séchage, etc.
Le mien a 2 ans, et ne donne aucun signe de faiblesse malgré l'huile.
Par contre, je ne saurais dire s'il y a une influence négative sur les performance de la brêle, c'est pas forcément prévu pour ...
(1) pour la paix des ménages, j'ai acheté le mien chez Emmaüs pour quelques euros. Il est dédié à la mousse, quoi.
Le mien a 2 ans, et ne donne aucun signe de faiblesse malgré l'huile.
Par contre, je ne saurais dire s'il y a une influence négative sur les performance de la brêle, c'est pas forcément prévu pour ...
(1) pour la paix des ménages, j'ai acheté le mien chez Emmaüs pour quelques euros. Il est dédié à la mousse, quoi.
nonono- Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009
housse de selle ?
Bonsoir,
J'ai recu ma housse de selle pour mon XL.
> Pensez vous qu'il faille forcement virer la precedente ou puis je mettre celle ci par dessus ?
> CA tient avec des agrafes ! quelle type d'agrafe faut il ? des simple qu'on trouve a casto ou des speciales ?
> est qu'il y a d'autres methodes que les agrafes pour tenie la housse ?
merci de vos experiences !
J'ai recu ma housse de selle pour mon XL.
> Pensez vous qu'il faille forcement virer la precedente ou puis je mettre celle ci par dessus ?
> CA tient avec des agrafes ! quelle type d'agrafe faut il ? des simple qu'on trouve a casto ou des speciales ?
> est qu'il y a d'autres methodes que les agrafes pour tenie la housse ?
merci de vos experiences !
pipe admission et carbu ???
Bonsoir,
Je viens de voir sur mon XL que le montage du carbu est très spécial ! en effet, le carbu est directement fixé sur la culasse ! et le precedent proprio a bricolé une rallonge au niveau de la pipe entre carbu et boitier de filtre.
de plus, ce carbu ne semble pas d'origine car il n'est pas prévu pour etre raccordé a une pipe d'admission classique avec collier, mais par 2 vis !
Quelqu un sait il d'ou peut venir ce carbu ?
Ca fonctionne tres bien ainsi, mais est ce que ca peut poser un pb ? je pense a un vapor lock, qui expliquerait que quand il fait tres chaud et que j'ai pas mal roulé, si je coupe le contact, elle ne redémarre qu'au bout de quelques minutes .
Je viens de voir sur mon XL que le montage du carbu est très spécial ! en effet, le carbu est directement fixé sur la culasse ! et le precedent proprio a bricolé une rallonge au niveau de la pipe entre carbu et boitier de filtre.
de plus, ce carbu ne semble pas d'origine car il n'est pas prévu pour etre raccordé a une pipe d'admission classique avec collier, mais par 2 vis !
Quelqu un sait il d'ou peut venir ce carbu ?
Ca fonctionne tres bien ainsi, mais est ce que ca peut poser un pb ? je pense a un vapor lock, qui expliquerait que quand il fait tres chaud et que j'ai pas mal roulé, si je coupe le contact, elle ne redémarre qu'au bout de quelques minutes .
Re: la 125 XL de Toby64
Salut Toby.
Je crois reconnaitre un carbu de XLS.
Pour le vapor lock...J'ai pas d'idée.
As-tu vérrifié le niveau de cuve?
Je crois reconnaitre un carbu de XLS.
Pour le vapor lock...J'ai pas d'idée.
As-tu vérrifié le niveau de cuve?
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: la 125 XL de Toby64
Salut Vicente,
Le carbu d'XLS se visse directement sur la culasse sans pipe ?
Car celui ci ne permet pas de l'utiliser avec une pipe classique a cause des oeuillets pour les vis.
Le carbu d'XLS se visse directement sur la culasse sans pipe ?
Car celui ci ne permet pas de l'utiliser avec une pipe classique a cause des oeuillets pour les vis.
Re: la 125 XL de Toby64
Oui, je crois aussi que c'est un PD24 d'XLS.
C'est dommage car il est plus petit que celui d'origine .
Ce que j'ai compris sur la fixation du carbu direct sur le cylindre :
- C'est dangereux si ton moteur chauffe beaucoup => boom le carbu.
- Sur les motos routières, les pipes sont plus petites et plus rigide car il y à moins de secousses du carbu.
- Sur les moto TT ( Trial, trail, enduro, crosss etc...) les pipes d'admission sont plus longues pour éviter que ne se crée une émulsion dans le carbu due aux secousses trop importantes et répétées.
En synthèse : si tu ne fais que de la route quand il fait pas trop chaud, ça va !
Et ton problème de démarrage à chaud doit venir de là, je pense.
C'est dommage car il est plus petit que celui d'origine .
Ce que j'ai compris sur la fixation du carbu direct sur le cylindre :
- C'est dangereux si ton moteur chauffe beaucoup => boom le carbu.
- Sur les motos routières, les pipes sont plus petites et plus rigide car il y à moins de secousses du carbu.
- Sur les moto TT ( Trial, trail, enduro, crosss etc...) les pipes d'admission sont plus longues pour éviter que ne se crée une émulsion dans le carbu due aux secousses trop importantes et répétées.
En synthèse : si tu ne fais que de la route quand il fait pas trop chaud, ça va !
Et ton problème de démarrage à chaud doit venir de là, je pense.
Re: la 125 XL de Toby64
Le carbu d'XLS se fixe avec une pipe. Plus longue que sur l'XL.
Il se visse coté moteur et coté filtre à air.
Il se visse coté moteur et coté filtre à air.
Re: la 125 XL de Toby64
Put..... ca ma rassure pas tout ca !
cet ete en pleine cote de racamadour a 2 , elle chauffait dru la pauvre !
Bon, conclusion : je suis a la recherche d'un carbu et de sa pipe de XL ... si quelqu un a ca ?
cet ete en pleine cote de racamadour a 2 , elle chauffait dru la pauvre !
Bon, conclusion : je suis a la recherche d'un carbu et de sa pipe de XL ... si quelqu un a ca ?
Re: la 125 XL de Toby64
Salut Toby.
Tu nous aurais montré ça avant on t'aurait pas laissé partir.
Il doit vibrer à en dévisser tout et en plus il chauffe et tu peux avoir du vapor lock. une solution serait d'intercaller un joint trés épais comme sur la 203 du grand-pêre.
C'est un joint en fibre qui fait environ 8mm d'épais et qui isole le carbu de la chaleur, en attendant ça peut dépanner.
Maintenant, le puriste te dira qu'il faut absolument remettre un carbu d'origine.
Joël
Tu nous aurais montré ça avant on t'aurait pas laissé partir.
Il doit vibrer à en dévisser tout et en plus il chauffe et tu peux avoir du vapor lock. une solution serait d'intercaller un joint trés épais comme sur la 203 du grand-pêre.
C'est un joint en fibre qui fait environ 8mm d'épais et qui isole le carbu de la chaleur, en attendant ça peut dépanner.
Maintenant, le puriste te dira qu'il faut absolument remettre un carbu d'origine.
Joël
Bellotte- Nombre de messages : 196
Age : 62
Localisation : Marne
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: la 125 XL de Toby64
ou a la recherche d'une pipe d'XLS / XR / XLR car mon carbu etant plus que proche de l XLS, je peux le garder et simplement intercaller une pipe d'XLS .
Re: la 125 XL de Toby64
toby64 a écrit:ou a la recherche d'une pipe d'XLS / XR / XLR car mon carbu etant plus que proche de l XLS, je peux le garder et simplement intercaller une pipe d'XLS .
La pipe d'XLS est plus longue que la pipe XL, je ne sait pas si ça passe ? C'est peut-être pour ça que ton carbu est monté en direct.
De plus le carbu de l'XLS, le PD24 fait 22 au venturi, contraire au carbu d'XL qui lui fait 24, tu perd en puissance, dommage !
Je sais qu'il existe des carbus adaptables pour XL, mais je n'ai pas la référence.
Re: la 125 XL de Toby64
C'est pas donné, on trouve des carbus a 60 euros et la pipe a 15 euro (d'admission la pipe ! sinon, c'est pas cher )
mais t'as raison, je vais remettre de l XL d'origine.
mais t'as raison, je vais remettre de l XL d'origine.
Re: la 125 XL de Toby64
toby64 a écrit:C'est pas donné, on trouve des carbus a 60 euros et la pipe a 15 euro (d'admission la pipe ! sinon, c'est pas cher )
mais t'as raison, je vais remettre de l XL d'origine.
J'ai un carbu d'XL qui a souffert de son passage au jus de citron, si tu le veux, il est a toi.
Je pense qu'on peut trouver moins cher que 60€ le carbu. Tu as essayer chez Mr Capocci ?
Donne moi les références de carbu adaptable que tu as trouvé stp.
Re: la 125 XL de Toby64
Ben c'est chez capocci que j'ai trouvé le carbu a 60 euro !
le tiens qui a subi le citron, il est mort de chez mort ? as tu aussi la pipe qui va avec ?
le tiens qui a subi le citron, il est mort de chez mort ? as tu aussi la pipe qui va avec ?
Re: la 125 XL de Toby64
Dans mes ptites notes perso que j'amasse au fil des posts, j'ai trouvé ça: il existerait un kehin diam 27 (le carbu des XR 200, apparemment) qui se monte directement à la place d'un carbu d'XLS, sans modif.
Comme le kehin 27 est plus large que le carbu d'origine XLS, ça peut sans doute le faire ?
Quelqu'un peut confirmer, ou bien je dis encore n'importe quoi (private joke)
?????
Edit: j'ai trouvé un post sur l'ancien forum, de yvesk, qui parle de ce kehin 27, yves, tu confirmes ?
Edit2: sur le site ci dessous, y'a pas moyen de trouver des trucs ? Les mikuni 26, ils sont adaptables directement sur les xls, nan ?
http://www.widstore.com/fr/search/results.html?keywords=carburateur&osCsid=49104678dde24bb50421ba8ea5879434&search_in_description=1&x=0&y=0
Comme le kehin 27 est plus large que le carbu d'origine XLS, ça peut sans doute le faire ?
Quelqu'un peut confirmer, ou bien je dis encore n'importe quoi (private joke)
?????
Edit: j'ai trouvé un post sur l'ancien forum, de yvesk, qui parle de ce kehin 27, yves, tu confirmes ?
Edit2: sur le site ci dessous, y'a pas moyen de trouver des trucs ? Les mikuni 26, ils sont adaptables directement sur les xls, nan ?
http://www.widstore.com/fr/search/results.html?keywords=carburateur&osCsid=49104678dde24bb50421ba8ea5879434&search_in_description=1&x=0&y=0
nonono- Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009
Re: la 125 XL de Toby64
Pourquoi pas !
a la limite, un carbu plus gros, je suppose que le risque c'est que a fond ca s'engorge, alors peut etre limiter la course regle ce pb ? j'avoue ne pas maitriser a fond les carbus, et pourtant qu'est ce que j'ai demonté/remonté ceux de ma 400cx !
En tous cas, je pisterai lors des bourses (domage , hier y'en avait peut etre a Dax !) les carbus >= a 24 mini.
a la limite, un carbu plus gros, je suppose que le risque c'est que a fond ca s'engorge, alors peut etre limiter la course regle ce pb ? j'avoue ne pas maitriser a fond les carbus, et pourtant qu'est ce que j'ai demonté/remonté ceux de ma 400cx !
En tous cas, je pisterai lors des bourses (domage , hier y'en avait peut etre a Dax !) les carbus >= a 24 mini.
Re: la 125 XL de Toby64
bah, apparemment il y en a pas mal qui montent des pz30, donc un pz26, ça doit passer sans trop de soucis ?
nonono- Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009
Re: la 125 XL de Toby64
C'est quoi ces PZ30 ? c'est quelle marque ? et ca apporte quoi en plus ? car avec celui de l XLS, mon Xl demarre au 1/4 de pet.
par contre ma 400 XR , elle demarre au 10ieme pet avec son carbu d'origine !
par contre ma 400 XR , elle demarre au 10ieme pet avec son carbu d'origine !
Re: la 125 XL de Toby64
ben je me pose les mêmes questions ...
Le PZ30, je sais qu'il marche, et qu'il apporte un gain de patate (...) mais apparemment, il faut trouver le gicleur qui va bien, revoir la boite à air (la pipe caoutchouc d'origine est trop petite), etc, et apparemment, il y en a qui ont abandonné ...
Alors le PZ26, est-ce exactement le même que le carbu d'origine, un peu plus gros, docn un chouilla de patate en +, sans les emmerdes du PZ30 ?
Et enfin .. la marque, c'est mikuni (google is yer friend)
Est-ce que qqn pourrait nous briefer un peu ? Aldo, par ex, ou Yves ??
Le PZ30, je sais qu'il marche, et qu'il apporte un gain de patate (...) mais apparemment, il faut trouver le gicleur qui va bien, revoir la boite à air (la pipe caoutchouc d'origine est trop petite), etc, et apparemment, il y en a qui ont abandonné ...
Alors le PZ26, est-ce exactement le même que le carbu d'origine, un peu plus gros, docn un chouilla de patate en +, sans les emmerdes du PZ30 ?
Et enfin .. la marque, c'est mikuni (google is yer friend)
Est-ce que qqn pourrait nous briefer un peu ? Aldo, par ex, ou Yves ??
nonono- Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009
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