Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Salutations de mon CG

5 participants

Aller en bas

Salutations de mon CG Empty Salutations de mon CG

Message  cbx Mar 19 Juin - 19:02

Bonsoir;

La traditionnelle présentation d'un nouvel arrivant ::

Je suis en deux roues depuis "un certain temps", permis obtenu en ......... 1970 (le premier qui ricane je lui pique ses roues Twisted Evil ), avec quasiment 500.000 Km parcourus.
Depuis toutes ces années j'ai eu toutes sortes de mob, routières, sportives ou trail, deux ou quatre temps, mono cylindre ou bi ou quadri et même six, culbuté, mono act ou double act. Bref, la collection complète mais surtout une majorité de Honda.
Comme ça fait 40 ans que j'ai les mains dans le cambouis, la méca ne m'inquiète pas.
Je me suis mis en tête de restaurer mon brave CG, acheté neuf en 1982, qui mérite bien ce coup de jeunesse.
Et donc je vais avoir besoin d'infos diverses et variées que je vais m'empresser de poser dans la section ad hoc..

au plaisir de vous lire Wink

cbx

Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de mon CG Empty Re: Salutations de mon CG

Message  sergio CBS44 Mar 19 Juin - 19:16

BIENVENUE à toi papy CBX
je dois pouvoir le dire, vue l'age du permis
le miens date de 76 et bientôt papy pour la deuxième fois
bienvenue aussi à ta CG
il est sur que tu trouveras réponse à tes questions
vue le nombre de propriétaires et de post sur cette machine ici
au plaisir de te lire
amicalement, Sergio

_________________
Salutations de mon CG Hermine-3 Salutations de mon CG Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de mon CG Empty Re: Salutations de mon CG

Message  Didi11 Mar 19 Juin - 19:56

Bienvenue ici gars ! Very Happy
Didi11
Didi11

Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de mon CG Empty Re: Salutations de mon CG

Message  Modif13 Mer 20 Juin - 8:00

Salut et BIENVENUE à toi CBX. cheers
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de mon CG Empty Re: Salutations de mon CG

Message  cbx Mer 20 Juin - 18:55

Merci pour votre accueil cheers

Malgré mon âge certain, je ne suis pas papy et vu que mon fils n'a que 16 ans c'est pas pour demain (enfin, normalement...).


Je fonce dans la partie méca, j'ai une question Laughing

cbx

Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de mon CG Empty Re: Salutations de mon CG

Message  cbx Dim 7 Oct - 21:27

Bonsoir;

La cure de jouvence de mon CG étant terminée, voici sa première présentation publique :

Salutations de mon CG Fini4

Salutations de mon CG Fini5

Finalement, malgré que je ne l'ai pas ménagé pendant une bonne quinzaine d'années, l'état de départ était plus qu'honorable et je n'ai pas eu de grosse surprise.
Cette mob n'ayant "que" 36.000Km et tournant parfaitement, je n'ai pas ouvert le moteur et me suis contenté de refaire une beauté à la partie cycle : remplacement cuvettes de direction par des coniques, spis de fourche, changement du garde-boue arrière mangé par la rouille, contacteur de stop avant, bougie, vidange, filtre à air, housse de selle.
Vu que j'avais un tablier (histoire d'arriver au boulot presque sec), le réservoir n'a pas une ride et la couleur n'a pas bougé. J'ai juste mis un coup de polish.
Mon pot commençant à partir en loques, j'en ai trouvé un d'origine et absolument neuf via internet que je monterai un de ces jours.
Pour les rayons, pas mal oxydés, nettoyage fastidieux puis une couche de zébracier pour son effet magique :

Salutations de mon CG Zebracieroui

Bref, pour à peine 200 bouzoufs et une quarantaine d'heures de boulot, mon brave CG est reparti pour trente ans cheers

cbx

Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de mon CG Empty Re: Salutations de mon CG

Message  sergio CBS44 Dim 7 Oct - 21:32

oh oui je le pense Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
bien jolie ton CG
belle rénovation
je te souhait du plaisir à rouler avec
amicalement, Sergio

_________________
Salutations de mon CG Hermine-3 Salutations de mon CG Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de mon CG Empty Re: Salutations de mon CG

Message  Marco Mar 9 Oct - 14:20

Hé mon cbx, il t'en manque une à ton palmarès (je ne parle pas de celles auxquelles les japs ont greffé un turbo à la hâte comme la curieuse CX 500 puis 650) : la Suz' à moteur rotatif (type Wankel) Razz genre de turbine à gaz scratch
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de mon CG Empty Re: Salutations de mon CG

Message  cbx Mar 9 Oct - 17:52

Bjr;

Il y a "un certain temps" j'avais essayé le CX500 turbo : inconduisible ou presque; faut dire que je n'aimais pas du tout l'effet des turbo de l'époque qui ne savaient faire que tout ou rien.
Concernant le Wenkel, quelques usines s'y étaient essayé (dont Citroen) et se sont gentiment cassé les dents.

Dans ma wish-list il y a aussi : H2, 900Z, 750TZ (ma jeunesse), une Guzzi 500 mono des années 50, 350RDLC.

La cheminée va être trop petite pour Noel, je fonce agrandir le conduit .... Laughing

cbx

Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de mon CG Empty Re: Salutations de mon CG

Message  Marco Mar 9 Oct - 18:30

... et le moteur à pistons ovales de la Honda NR d'abord 500 de GP puis 750 d'endurance ?! Dommage que cela ait été abandonné (j'me souviens plus pourquoi scratch ).

T'ain ! Moi, je regrette de ne pas avoir fait d'enduro tant que mon dos était encore opérationnel Sad (mais je m'étais investi à 200% dans le tir à l'arc, hein, on peut pas tout faire).

La 3 1/2 RDLC : jamais essayée mais un vrai fantasme I love you
La 750 H2 : mon oncle l'aurait achetée après ses 350 S2, et deux 500 H1 (la première avec le frein AV double cames) s'il n'était pas parti prématurément à vingt ans au paradis des motards ...
Z900 (et dans un moindre registre, sa petite soeur 650) : le LOOK, d'abord !

Heu la TZ 750 compé client, c'est pour Patrick Pons ? J'ai juste ?

Et la Guzzi, c'est pas un modèle mythique du genre Stornello (là je me jette dans le vide sans parachute pale ) ?

Bon, j'arrête de t'emboucaner Embarassed
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de mon CG Empty Re: Salutations de mon CG

Message  cbx Mar 9 Oct - 21:04

Bonsoir;

Dans ma jeunesse, j'ai écumé les circuits de vitesse pendant 8 ans : critérium, coupe kawa, championnat national 350 et illimited ce qui m'a permis (outre quelques atterrissages non prévus) de faire des milliers de km sur diverses TZ 250, 350 ou 750 parfois. Et ça, c'est des sensations impossibles à oublier : le hurlement des pots de détente, les pneus qui deviennent quasi bleu à force de chauffer, les entrées en virage à 5 de front (vive la coupe Kawa), l'ambiance phénoménale - à l'époque - dans le paddok; Et je ne parle pas de mes essais de TZ sur l'autoroute ouverte à la circulation bom pas loin de chez moi.

En hiver, pas de course de vitesse donc je faisais des enduros qui sont parmi mes souvenirs les plus excitants. On allait bien sûr moins vite que sur circuit mais on ne savait pas où on allait; donc adrénaline garantie. Là encore, pas mal de "soleils" d'anthologie mais au final jamais je ne me suis jamais retrouvé avec un plâtre (mais pas mal de stages hospitaliers).

J'arrête là, je vais pleurer Sad


Dernière édition par cbx le Mar 9 Oct - 22:12, édité 1 fois

cbx

Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de mon CG Empty Re: Salutations de mon CG

Message  Marco Mar 9 Oct - 21:47

La coupe Kawa sur 350 S2 ? Après, je crois que c'était les 400 KH, ou un truc du genre scratch
Mon oncle envisageait de la faire sur sa belle S2 rouge. Après sa disparition, cette brêle a été vendue à un agenais ... qui a fait la coupe Kawa avec Shocked

Maintenant, si tu as emmanché sur circuit avec des TZ, en particulier la mythique 750, nous comprenons qu'en un sens tu as eu une vie exceptionnelle que bon nombre d'entre nous n'auront que rêvée Wink
Bien joué mon bilout cheers
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de mon CG Empty Re: Salutations de mon CG

Message  cbx Mar 9 Oct - 22:10

Ben non pas en S2 mais en S3 (donc avant l'arrivée des KH qui étaient un poil moins puissantes mais avec allumage électronique) en 1975;

Photo prise à Dijon, un circuit de gros coeur que j'adorais avec son démentiel virage à droit avant la ligne droite des stands. On faisait la moitié de cette courbe posés sur les pots pourtant largement remontés; le grand frisson garanti :

Salutations de mon CG Kawas31

Cette 350 là, je l'avais un peu chiffonnée scratch

Salutations de mon CG Kawas35

Je ne sais pas si on peut dire "vie exceptionnelle" mais mais ces années là l'ont été.
Inutile de dire que désormais, métro-boulot-dodo ça manque de fun Sleep


Dernière édition par cbx le Mer 10 Oct - 20:08, édité 1 fois

cbx

Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de mon CG Empty Re: Salutations de mon CG

Message  Marco Mar 9 Oct - 22:20

Si je dis S3, c'est la 400 à rupteurs, j'ai juste ? scratch (il me semble, plus puissante que la KH à allumage électronique).

Perso, je n'ai jamais roulé sur une sportive et c'est tant mieux car j'étais trop ... bref Rolling Eyes mais j'admire encore les gars comme toi qui ont vécu ces moments exceptionnels I love you
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de mon CG Empty Re: Salutations de mon CG

Message  cbx Mer 10 Oct - 17:44

king jocolor

cbx

Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de mon CG Empty Re: Salutations de mon CG

Message  Marco Mer 10 Oct - 21:17

Tu sais quoi ? Le fait de remuer tes souvenirs de circuit me rappelle d'un coup que j'aimerais tourner au moins une fois sur l'un d'eux.

Pas comme tu l'as fait dans ta folle jeunesse, mais plutôt dans une démarche comme celle d'Antoine Racing avec son CG "La Poste" et sa débrouillardise qui fait mon admiration. Un CG !!! Le machin utilitaire des coursiers parisiens. Le moteur culbuté qui prend pas de tours !
Ben dans les 80's, on s'est bien fourré le doigt dans l'oeil avec nos jugements à l'emporte-pièce (perso, j'aime pas faire le mouton, mais là je dois reconnaître que j'ai bêlé bien fort à l'époque Embarassed ).

En plus, il est beau son CG Shocked

... et quand je vois que je prenais 125 Km/h sur autoroute avec ma Belle XL (Ok, en "limande") chaussée de Michelin T61 à gros crampons, je me dis qu'il doit y avoir moyen de moyenner, non ? study
Mais bon, avant j'ai des trucs à finir dans le domaine du timono clown
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de mon CG Empty Re: Salutations de mon CG

Message  cbx Mer 10 Oct - 22:07

Bonsoir;

Toutes proportions gardées, sur circuit la mob hyper vitaminée n'est pas forcément indispensable puisque finalement la limite est dans la tête du pilote plutôt que dans son moteur.
J'ai des souvenirs d'arsouilles dantesques en coupe Kawa, avec plus d'adrénaline que parfois en TZ.
Ce qu'il faut c'est trouver le circuit adapté à la mob : inutile d'aller au Ricard ou à Dijon avec un CG, mais à Croix en Ternois il doit vraiment y avoir moyen de s'éclater.
Inversement, j'ai tourné deux ou trois tours avec le CBX sur un petit circuit (Pouilly en bourgogne) et j'ai arrêté car ça n'avait pas de sens.

Mais surtout, il est nettement plus fun de le faire avec qq copains ayant des mobs similaires; le vrai plaisir est là cheers

cbx

Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de mon CG Empty Re: Salutations de mon CG

Message  Marco Mer 10 Oct - 22:24

cbx a écrit:... mais surtout, il est nettement plus fun de le faire avec qq copains ayant des mobs similaires; le vrai plaisir est là cheers
Ouaip Wink c'est ce qu'Antoine racing et Eldo' ont tenté d'organiser, il me semble scratch mais sur un petit forum comme le nôtre cela semble compliqué ... et cher si on veut louer un circuit affraid
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de mon CG Empty Re: Salutations de mon CG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum