Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Resto complète

3 participants

Aller en bas

Resto complète Empty Resto complète

Message  Tof Lun 23 Juil - 12:38

Salut les passionnés,
ayé je me lance, avec photos et tout et tout.

D'abords les présentations...voici la tite brêle que j'ai acheté pour quelques sous, pas vraiment superbe ni complète mais j'ai craqué en me disant que ma copine ferait bien dessus Smile
En voici le tour et l'état des lieux

Resto complète Img_2218

Resto complète Img_2219

Resto complète Img_2220

Resto complète Img_2221

Resto complète Img_2222

Resto complète Img_2223

Resto complète Img_2224

Resto complète Img_2225

Resto complète Img_2226

Au moment ou j'écris ces lignes, elle est complètement démontée, et voici les bobos que j'ai découvert et qu'on ne voit pas sur les photos :

Elle est piquée de rouille sur tous les chromes, le faisceaux électrique n'existe plus(ça, ça se voit), les cannelures de kick et de son axe ont disparues, les goujons d'amortisseurs sur le bras oscillant ont été forcés avec des écrous d'un mauvais pas(savez-vous ou je peux trouver les écrous d'origine ?), la cage inférieure de roulement de direction est fendue(là aussi, trouver la pièce risque de poser problème)
Sinon, la partie cycle semble saine...je vais donc me concentrer là-dessus dans un premier temps.

Ah, dernière chose, j'ai rencontré problème en préfecture pour l'obtention de la carte grise mais je vous en parlerai plus longuement dans une autre rubrique

Dans l'attente de vous lire, chers passionnés...
A+
Tof

Tof

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Resto complète Empty Re: Resto complète

Message  eldorado Lun 23 Juil - 22:12

Salut Tof !

Ben, si tu l'as achetée pour "quelques sous", je pense que tu as fait une affaire...
Elle est assez complète, et c'est plutôt une bonne chose.
Pour les écrous de fixation basse des amortos, il te suffira de remettre des écrous borgnes, à condition que le filetage des goujons soit en bon état.
En ce qui concerne les chromes, rien de bien méchant non plus, en tout cas au vu des photos:
asperger de jus de citron, laisser agir dix minutes (pas plus), frotter à la brosse en fils de LAITON, rincer abondamment à l'eau et astiquer avec du Belgom chrome (ou autre), chiffon doux pour faire briller, asperger de WD 40 pour protéger.
Pour l'axe de kick, cela donne quoi, tu as fait affaire ?
Pour le circuit électrique, nous en avons déjà parlé dans ton premier post.
En ce qui concerne le roulement de colonne de direction, voir ici:

http://www.ddmototeam.com/pieces/articles.php?type_moto=2&type=pc&start=100

D'autres questions ?... Cool

A+,
Eldorado.

A
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Resto complète Empty Re: Resto complète

Message  sergio CBS44 Lun 23 Juil - 22:28

j'ai craqué en me disant que ma copine ferait bien dessus
je veux bien le croire
comme dit notre druide eldorado, elle est bien belle cette machine
bon un peut de boulot, mais on a rien sans rien, et avec un peut de patience et d'huile de coude
elle sera surement belle pour ta belle
moi j'aimerai en trouver une dans le même état
il y en a bien une à Cunac 81, mais trop loin pour moi
je doit déjà allez chercher celle de R1062 avec qui je vais faire du troc de bon procédé
il cherche des pièce de CBS et moi de SL , donc je crois que l'on est fait pour s'entendre
je vous en reparlerai un jour dans la rubrique ici https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1377-les-aventures-rocambolesques-au-pays-des-bigorneaux
au plaisir de vous lire
amicalement sergio

_________________
Resto complète Hermine-3 Resto complète Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Resto complète Empty Re: Resto complète

Message  eldorado Lun 23 Juil - 23:06

Salut Sergio !

Comme tu dis, un peu d'huile de coude, cela devrait le faire.
Bon, toujours pas trouvé de SL ? Magne toi, car elles semblent se raréfier, en tout cas, celles qui sont encore complètes ou en état correct.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Resto complète Empty Re: Resto complète

Message  Tof Jeu 26 Juil - 22:53

Salut Eldorado, salut Sergio et salut aux autres qui me lisent,

je suis content d'apprendre que vous la trouvez correct d'aspect, moi je la trouvais un peu pourrie mais comme au fil du démontage je n'ai pas eu trop de mauvaises surprises, finalement ce doit être une bonne affaire à condition d'y consacrer le temps nécessaire.
Alors oui, j'ai d'autres questions, pleins de questions d'ailleurs mais je vais peut-être les distiller au fur et à mesure de l'avancée du travail, parce que sinon on va y passer la nuit ;-)
Pour l'instant j'aimerai revenir sur ta méthode de la citronnade, Eldorado. J'ai lu dans un de tes post la méthode de la laine d'acier + WD40 que j'ai pu tester et approuver...ça marche vraiment bien jusqu'à un certain point d'oxydation...évidemment ça ne refait pas les chromes. Mais qu'est-ce que le jus de citron apporte de plus et dans quel cas favoriser cette méthode plutôt que l'autre.
Ensuite, j'aimerai revenir sur le faisceaux électrique. Peut-on en trouver neuf et complet à un prix raisonnable ? Parce-que je ne me sent pas capable d'en reconstituer un sans avoir un modèle sous les yeux. Quelles sont vos suggestions à ce sujet. Pour info, les fils ont été coupé à ras dans les cocottes, c'est dire le massacre ! Je pense que l'ancien proprio faisait du tout-terrain avec, j'ai même trouvé de la terre sous la peinture du cadre.
Enfin, dernière question pour aujourd'hui, j'ai contacté un peintre qui semble bien connaitre les peintures candy. CROCO DECO MOTO. Le gars demande 1100 € pour une peinture complète et là j'ai sauté au plafond...c'est plus que le budget total que je veut consacrer à cette restauration, et même si un SL est une superbe petite machine, ce n'est pas une Goldstar et ce prix me semble plus qu'abusif. Votre avis la dessus ? je suis complètement à coté de mes pompes ou c'est le croco qui délire ?

Voilà, c'est tout pour l'instant. Ah non j'oubliais, j'adore ce forum, c'est vraiment top de lire vos réponses et de trouver des solutions au quotidien comme ça ! Merci à vous tous

Mon cadre juste après peinture :

Resto complète Img_2310



Tof

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Resto complète Empty Re: Resto complète

Message  eldorado Jeu 26 Juil - 23:23

Salut Tof !

D'abord, cela fait plaisir de voir que tu t'investis réellement dans la restau de ta SL et de nous faire partager celle-ci.
Pour en venir à tes questions, en ce qui concerne la "citronnade", il s'agit là d'employer de l'acide citrique qui va détruire la rouille en s'attaquant à l'oxyde de fer, donc agir en profondeur et non plus en surface, comme avec la laine d'acier. Comme le chrome est poreux, les points de rouille qui le traversent seront détruits. Par contre, comme tu le soulignes, là où le chrome aura disparu, il y aura des manques. Cependant, c'est efficace.
Il faut faire être vigilant sur le temps d'imprégnation, pas plus de 10 minutes, sinon, c'est le chrome et sa sous-couche de cuivre qui risquent aussi d'être attaqués. Rincer abondamment à l'eau ensuite et suivre la méthode décrite. Recommencer si besoin.
Pour le circuit électrique neuf, jusqu'à maintenant, je n'ai vu aucune annonce de ce type. Voir chez CMSNL peut-être ?
Pour la peinture Candy, même avec des travaux de carrosserie, le prix demandé n'est pas justifié. Passe ton chemin !
Si ce n'est pas indiscret, de quelle région est-tu, peut-être qu'un gars du forum pourra t'indiquer une bonne adresse ?

Bonne continuation et continue à nous faire part de tes travaux.

A+,
Eldorado.

P.S: je viens de regarder sur le site de CMSNL, le circuit n'est pas disponible, il faut se mettre sur une liste d'attente.
Donc, cherche du côté des pièces d'occasion.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Resto complète Empty Re: Resto complète

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum