Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Boisseau qui bloque en position haute...

4 participants

Aller en bas

Boisseau qui bloque en position haute... Empty Boisseau qui bloque en position haute...

Message  ed Lun 6 Aoû - 13:37

Bonjour à tous,

Après une longue absence, je reviens poser une petite question. Le boisseau de mon CBS bloque en position haute, comme s'il se coinçait dans le haut du carbu. J'ai entendu dire que ça pouvait être du à une déformation du carbu au niveau de l'admission. Petite précision: Si je dessère les écrous de fixation sur la culasse, il revient en position basse (poussé par le ressort). Je précise aussi que les câbles sont bien huilés, en bonne santé, et tout est à sa place dans le carbu!
Si quelqu’un à déjà entendu parlé de ce problème sur ces machines, je suis preneur d'explications supplémentaires!

Merci à tous!
ed
ed

Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : 33000
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boisseau qui bloque en position haute... Empty Re: Boisseau qui bloque en position haute...

Message  eldorado Lun 6 Aoû - 19:20

Salut Ed !

Ben, il s'agit d'un des classiques concernant ce carbu. Le corps manque de rigidité et est sensible à la déformation, induite par un serrage un peu excessif des écrous de la pipe d'admission. Il faut donc serrer de manière progressive et équivalente ces écrous, tout en actionnant la poignée des gaz. Quand le boiseau se bloque, tu desserres légèrement chaque écrou, jusqu'à ce qu'il redescende.

A+,
Eldorado.

P.S: un coup de silicone en spray sur le boisseau améliore son coulissement et le préserve de l'usure.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14091
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boisseau qui bloque en position haute... Empty Blocage du boisseau sur CBS

Message  Jerome LOUIS Sam 9 Mar - 13:18

Pour ma part, j'ai légèrement réalaisé les deux trous de fixation du carbu, depuis, plus de problème

Jerome LOUIS

Nombre de messages : 2
Age : 66
Localisation : 77150 Lésigny
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Boisseau qui bloque en position haute... Empty Re: Boisseau qui bloque en position haute...

Message  luigi63 Sam 9 Mar - 13:25

Bonjour Jerome LOUIS ,


A part le recensement de ton cbs, une présentation de ta part aurai été souhaitable pour tous nouveau inscrit.
Merci


 https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2720-charte-du-forum
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Boisseau qui bloque en position haute... Empty Re: Boisseau qui bloque en position haute...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum