Sens de la rondelle d 'épurateur centrifuge.

2 participants

Aller en bas

Sens de la rondelle d 'épurateur centrifuge. Empty Sens de la rondelle d 'épurateur centrifuge.

Message  PapyGadin Dim 2 Sep - 13:33

Salut les Monomaniaques.

Ce week end , j'ai démonté l 'embrayage et l ' épurateur centrifuge de ma SL , pour essayer de régler un problème de fourchette.
Je suis en train de remonter .
J 'ai un doute sur le sens de remontage de la rondelle qui est sous l 'écrou crénelé de l 'épurateur.
Sur un coté , elle porte l 'inscription " Outside "
Dans la RTM et tout les manuels il y indiqué que cet inscription doit être tourné vers l 'extérieur.
J ' ai un doute sur l’interprétation.

Est ce que la bonne position est l'quand l'inscription est visible quand la rondelle est au fond de l'épurateur avant de remettre l 'écrou crénelé ?

Merci de vos réponses et conseils . Ma promenade Dominicale de fin d après midi est entre les mains de vos petits claviers . lol!

A+

Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la rondelle d 'épurateur centrifuge. Empty Re: Sens de la rondelle d 'épurateur centrifuge.

Message  Ritonus84 Dim 2 Sep - 13:35

Tout à fait cher PapyGadin! L'inscription "Outside" doit se trouver vers l'extérieur (c'est la traduction littérale) donc visible avant de remettre l'écrou.

Bonne bricole! Moi j'vais aller jouer aux boules!
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la rondelle d 'épurateur centrifuge. Empty Re: Sens de la rondelle d 'épurateur centrifuge.

Message  PapyGadin Dim 2 Sep - 13:51

Grand Merci Ritonus.

Tu sauve ma ballade Dominicale.

Et Bonne Parties .
Spoiler:

A+

Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la rondelle d 'épurateur centrifuge. Empty Re: Sens de la rondelle d 'épurateur centrifuge.

Message  Ritonus84 Dim 2 Sep - 23:37

Mais y'a vraiment pas de quoi! Je fais payer mes conseils avec le bonheur qu'ils peuvent apporter!
D'ailleurs, entre deux tirs on a aidé Sancho qui finissait de remonter son SL suite à un changement de piston/segmentation mais il doit avoir un gros problème au carbu sur lequel on a pas eu le temps de se pencher.... Mais sinon c'était une très belle partie!
Bon allez bonne nuit, il est temps d'aller casser l'oreillé! Sleep
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la rondelle d 'épurateur centrifuge. Empty Re: Sens de la rondelle d 'épurateur centrifuge.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum