nouvelle rentrée
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cbx
sergio CBS44
pit900z
eldorado
alain590
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nouvelle rentrée
bonjour à tous,
Après un long silence dû à quelques infidélités avec la restauration de 3 suzukis 125 GN,
Ce samedi matin, je viens d'acquérir cette merveille, une véritable sortie de grange abandonnée au fond d'un jardin ( c'est donc plutôt une sortie de jardin...).
descriptif:
1980
27000 km
première main
Carte grise normale
n'a pas roulé depuis 1998 si j'en crois la vignette d'assurance.
absolument complète, j'ai même de double des clés et le vendeur me recherche la trousse à outils d'origine.
moteur non bloqué
Après un rapide tour d'horizon cet AM:
l'allumage est OK
joints de spi de fourche OK
il manque les 2 1/2 lunes pour le collecteur d'échappement ( si quelqu'un a ça ?), va comprendre
il y a "à manger " dans le carburateur, il trempe déjà dans l'ultra sons.
le réservoir est très oxydé à l'intérieur, je connais la méthode de l'électrolyse mais c'est pas gagné.
plus inquiétant & très étrange, quasiment plus d'huile, j'ai vidangé moins d'une canette.
j'espère la faire "tousser" demain avant d'attaquer les choses sérieuses.
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: nouvelle rentrée
Bonjour Alain590,
sortie de jardin ?
On ne le dirait pas, à la voir, pas un pet de rouille...
Elle a dû être entreposée dans de bonnes conditions, et tant mieux !
Eldorado.
sortie de jardin ?
On ne le dirait pas, à la voir, pas un pet de rouille...
Elle a dû être entreposée dans de bonnes conditions, et tant mieux !
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
rouille
salut eldorado,
content d'être de retour parmi vous,
la photo est trompeuse, il faudra de l'huile de coude mais c'est ça qui m'amuse.
l'échappement est quasi neuf, le gars l'avait changé.
C'est chouette mais c'est peut- être pour cela qu'il a perdu les 1/2 lunes, ce qui signifierait qu'il ne l'a pas démarré après avoir changer le pot, je ne comprends pas tout.
j'ai voulu rappeler le vendeur mais répondeur, j'essayerai demain par mail.
content d'être de retour parmi vous,
la photo est trompeuse, il faudra de l'huile de coude mais c'est ça qui m'amuse.
l'échappement est quasi neuf, le gars l'avait changé.
C'est chouette mais c'est peut- être pour cela qu'il a perdu les 1/2 lunes, ce qui signifierait qu'il ne l'a pas démarré après avoir changer le pot, je ne comprends pas tout.
j'ai voulu rappeler le vendeur mais répondeur, j'essayerai demain par mail.
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: nouvelle rentrée
Salut a tous
Belle acquisition,
Mais pour la rouille, voir le haut des tubes de fourche, c'est toujours revelateur.
A+
pit
Belle acquisition,
Mais pour la rouille, voir le haut des tubes de fourche, c'est toujours revelateur.
A+
pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: nouvelle rentrée
salut Alain
belle acquisition
je vois que tu n'arrêtes pas
encore du boulot en perspective
a+sergio
belle acquisition
je vois que tu n'arrêtes pas
encore du boulot en perspective
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: nouvelle rentrée
Salut Pit, Alain, Sergio et les autres mordus !..
Bien vu pour les tubes de fourche, cela m' avait échappé !..
A+,
Eldorado.
Bien vu pour les tubes de fourche, cela m' avait échappé !..
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
elle démarre
ouf, elle démarre
pas de bruit suspect au niveau de l'embiellage donc rassuré par rapport au niveau d'huile dangereusement bas constaté hier.
Evidement, avec un échappement libre ( sans les 1/2 coupelles) et boite à air retirée, pas facile à entendre mais je suis confiant.
photo du carbu, juste pour rire:
avant:
Après le passage dans le bac à lunettes ( US)
pas de bruit suspect au niveau de l'embiellage donc rassuré par rapport au niveau d'huile dangereusement bas constaté hier.
Evidement, avec un échappement libre ( sans les 1/2 coupelles) et boite à air retirée, pas facile à entendre mais je suis confiant.
photo du carbu, juste pour rire:
avant:
Après le passage dans le bac à lunettes ( US)
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
rouille
quelques photos pour illustrer la tâche qui m'attend:
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: nouvelle rentrée
Ouaip !
Ben, là !...
Comme quoi, les photos, de loin, cela peut faire illusion...
Bon courage pour la suite !
Eldorado.
Ben, là !...
Comme quoi, les photos, de loin, cela peut faire illusion...
Bon courage pour la suite !
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
je suis d'accord
Eldorado,
comme quoi les photos peuvent tromper
raison pour laquelle j'ai mis quelques détails.
Le vendeur habite dans un corps de ferme, il avait toute la place pour la mettre à l'abri.
J'ai juste envie de dire, quel crime...
Mais une première main complète à 200 euros avec la carte grise, il ne fallait pas rêver...
j'ai une sableuse, un compresseur et la place, ça va le faire, reste à trouver du temps
comme quoi les photos peuvent tromper
raison pour laquelle j'ai mis quelques détails.
Le vendeur habite dans un corps de ferme, il avait toute la place pour la mettre à l'abri.
J'ai juste envie de dire, quel crime...
Mais une première main complète à 200 euros avec la carte grise, il ne fallait pas rêver...
j'ai une sableuse, un compresseur et la place, ça va le faire, reste à trouver du temps
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
conclusion
encore une paire d'heures passées cette AM ( ça tombe bien, météo pourrie dans ch'Nor).
elle démarre au 1/4 de tour, tourne comme une patate mais sans filtre à air et en échappement libre, je ne suis qu'à moitié étonné.
les vitesses passent sans soucis
éclairage, tout fonctionne.
les freins sont nickels
Ni klaxon ni clignotants mais c'est du détail.
la chaine secondaire trempe dans l'huile de vidange ( la canette récupérée hier pour ceux qui suivent).
la moto est remisée.
je vais la passer à 100% visserie inox ( merci patron), la liste est prête.
priorité absolue, l'intérieur du réservoir, ça sera mon prochain chantier.
dégrossir au gravier d'aquarium
sablage intérieur
passage à l'électrolyse eau+30% soude, je l'ai déjà fait sur un NSU quickly, ça marche plutôt bien & ça travaille tout seul, on peut faire autre chose, c'est bien pratique..
je vous ferai une photo une fois fini ( si le résultat est satisfaisant).
elle démarre au 1/4 de tour, tourne comme une patate mais sans filtre à air et en échappement libre, je ne suis qu'à moitié étonné.
les vitesses passent sans soucis
éclairage, tout fonctionne.
les freins sont nickels
Ni klaxon ni clignotants mais c'est du détail.
la chaine secondaire trempe dans l'huile de vidange ( la canette récupérée hier pour ceux qui suivent).
la moto est remisée.
je vais la passer à 100% visserie inox ( merci patron), la liste est prête.
priorité absolue, l'intérieur du réservoir, ça sera mon prochain chantier.
dégrossir au gravier d'aquarium
sablage intérieur
passage à l'électrolyse eau+30% soude, je l'ai déjà fait sur un NSU quickly, ça marche plutôt bien & ça travaille tout seul, on peut faire autre chose, c'est bien pratique..
je vous ferai une photo une fois fini ( si le résultat est satisfaisant).
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
ça avance
bonjour,
ne trouvant pas mes 1/2 coupelles sur le net ou à des prix exorbitants, j'ai décidé de les faire moi-même.
en fait, c'est assez simple & ça tolère quelques imperfections.
aussitôt décidé, aussitôt monté:
J'ai besoin d'un conseil.
je constate une grosse fuite à la cuve de carburateur
Pas vraiment surprenant sachant que cette moto a été oubliée près de 20 ans.
Quel est le meilleur fournisseur pour un kit carbu
je me souviens d'un site étranger ( hollandais ou un truc du genre) où j'avais acheté un pot pour ma 125 CBS ( avatar).
quelqu'un le connait
merci pour votre aide
ne trouvant pas mes 1/2 coupelles sur le net ou à des prix exorbitants, j'ai décidé de les faire moi-même.
en fait, c'est assez simple & ça tolère quelques imperfections.
aussitôt décidé, aussitôt monté:
J'ai besoin d'un conseil.
je constate une grosse fuite à la cuve de carburateur
Pas vraiment surprenant sachant que cette moto a été oubliée près de 20 ans.
Quel est le meilleur fournisseur pour un kit carbu
je me souviens d'un site étranger ( hollandais ou un truc du genre) où j'avais acheté un pot pour ma 125 CBS ( avatar).
quelqu'un le connait
merci pour votre aide
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: nouvelle rentrée
Bonjour Alain,
tu peux préciser où se situe la fuite sur le carbu ?
Bien vu pour les demi-lunes !
Eldorado.
tu peux préciser où se situe la fuite sur le carbu ?
Bien vu pour les demi-lunes !
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: nouvelle rentrée
Faut déjà déterminer d'où vient la fuite carbu : joint de cuve, flotteur grippé, pointeau ravagé ???
Les kits Keyster se trouvent facilement, et même en France (bazar de la bécane il me semble) ou :
http://www.motorradbay.de/?language=en
Les kits Keyster se trouvent facilement, et même en France (bazar de la bécane il me semble) ou :
http://www.motorradbay.de/?language=en
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: nouvelle rentrée
salut Alain et les autres
oui si cela se trouve ton joint est étanche,mais si ton pointeau ne ferme pas l'arrivé,ça déborde
comme quand tu boit un peu de trop,si tu n’évacues pas tu déporde:rire6: :
oui si cela se trouve ton joint est étanche,mais si ton pointeau ne ferme pas l'arrivé,ça déborde
comme quand tu boit un peu de trop,si tu n’évacues pas tu déporde:rire6: :
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
fuite carbu
merci pour votre réactivité
je pense vraiment que ça vient du joint de cuve.
j'ai retrouvé le site dont je parlais, vous connaissez ?
https://www.davidsilverspares.co.uk/XL125S-1980-USA/part_308236/
je pense vraiment que ça vient du joint de cuve.
j'ai retrouvé le site dont je parlais, vous connaissez ?
https://www.davidsilverspares.co.uk/XL125S-1980-USA/part_308236/
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: nouvelle rentrée
Ils se mouchent pas avec le pied, vu le prix...
Si c' est le joint de cuve qui fuit, un fil d' étain ( pour soudure électronique ) peut faire l' affaire...
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t544-nettoyage-carburateurs?highlight=joint+de+cuve
Eldorado.
Si c' est le joint de cuve qui fuit, un fil d' étain ( pour soudure électronique ) peut faire l' affaire...
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t544-nettoyage-carburateurs?highlight=joint+de+cuve
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
super idée
merci Eldorado,
excellente idée le coup du fil d'étain.
en plus, j'en ai
j'avais aussi pensé à de la pâte à joint loctite.
http://www.rrd-preparation.com/fr/pate-feuille-joint-ajout-matiere-minarelli-am6/9355-pate-a-joint-loctite-silicone-grise-metale-80ml.html
Déjà utilisé sur mon couvre culasse de ma freewind 650 et aussi sur le carter d'un CG 125 que j'ai redémarré.
Si c'est bien posé, ça ne fuit pas malgré la T°C et les hydrocarbures donc pourquoi pas sur une cuve de carbu ?
en plus, j'ai juste à remplir la gorge proprement.
quelqu'un a déjà essayé ?
excellente idée le coup du fil d'étain.
en plus, j'en ai
j'avais aussi pensé à de la pâte à joint loctite.
http://www.rrd-preparation.com/fr/pate-feuille-joint-ajout-matiere-minarelli-am6/9355-pate-a-joint-loctite-silicone-grise-metale-80ml.html
Déjà utilisé sur mon couvre culasse de ma freewind 650 et aussi sur le carter d'un CG 125 que j'ai redémarré.
Si c'est bien posé, ça ne fuit pas malgré la T°C et les hydrocarbures donc pourquoi pas sur une cuve de carbu ?
en plus, j'ai juste à remplir la gorge proprement.
quelqu'un a déjà essayé ?
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: nouvelle rentrée
La pâte à joint, pour cette application, oublie !
Eldorado.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
pâte à joint pour carbu
Eldorado,
j'entends ton conseil & je vais bien entendu le suivre.
Juste pour comprendre
Il se passerait quoi si j'utilise cette pâte
j'entends ton conseil & je vais bien entendu le suivre.
Juste pour comprendre
Il se passerait quoi si j'utilise cette pâte
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: nouvelle rentrée
salut Alain
elle se désagrège au contact des hydrocarbures dans le temps
et bouche les circuits dans le carburateur
elle se désagrège au contact des hydrocarbures dans le temps
et bouche les circuits dans le carburateur
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: nouvelle rentrée
Salut les matinaux !..
Alain, Sergio a bien résumé la question, par ailleurs, elle serait trop molle pour faire office de joint, ce n' est pas un cordon en néoprène.
Eldorado.
Alain, Sergio a bien résumé la question, par ailleurs, elle serait trop molle pour faire office de joint, ce n' est pas un cordon en néoprène.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: nouvelle rentrée
Bjr;
Cette Loctite n'est pas prévue pour être en contact permanent avec l'essence, c'est d'ailleurs précisé : La pâte n’est pas recommandée pour les parties en contact permanent avec le carburant,
Malin l'idée du fil d'étain, je note !!
Cette Loctite n'est pas prévue pour être en contact permanent avec l'essence, c'est d'ailleurs précisé : La pâte n’est pas recommandée pour les parties en contact permanent avec le carburant,
Malin l'idée du fil d'étain, je note !!
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
ok
c'est bon les gars, j'oublie l'idée de la loctite.
Ce WE, priorité au réservoir à rénover mais si j'ai 1/4H, j'essaie l'étain pour ma cuve de carbu, ça va être marrant à faire en regardant les feux de l'amour.
je vous dirai si la combine est convaincante.
Ce WE, priorité au réservoir à rénover mais si j'ai 1/4H, j'essaie l'étain pour ma cuve de carbu, ça va être marrant à faire en regardant les feux de l'amour.
je vous dirai si la combine est convaincante.
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: nouvelle rentrée
alain590 a écrit: j'essaie l'étain pour ma cuve de carbu, ça va être marrant à faire en regardant les feux de l'amour.
Ils tournent aussi au sans plomb ?..
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
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